vulcanet produit magique ?

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
jean marc 40
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2003
Enregistré le : 12 mars 2008, 21:19
Localisation : villenave 40

vulcanet produit magique ?

Message par jean marc 40 »

a force d'entendre parler de ce produit , je me suis laissé tenter !

1er essai et franchement je suis plutot deçu sutout vu le prix du kit

qui a deja essayé ?

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: vulcanet produit magique ?

Message par giaco »

On m'en a offert... je l'utilise, pour un nettoyage "quotidien" ça va.
Mais tu ne decrasses pas une moto très sale avec.

De plus j'ai "rayé " faiblement le carénage en frottant un moustique bien collé avec l'ongle derrière la lingette

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: vulcanet produit magique ?

Message par stefter »

C'est pour réparé les crevaisons?
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: vulcanet produit magique ?

Message par Vieux møtard »

C'est pour les nantis qui ne roulent pas et astiquent leur moto tous les week-end devant le garage pour faire des envieux chez les voisins :mrgreen:

Faudrait que je teste ça quand j'aurais un rodesteure de riche :ouioui

Pour mes trails j'en suis toujours resté au jet de jardin pour virer la boue, ou le karcher dans les cas graves où l'on ne voit plus bien la couleur de la moto :pasmafote

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: vulcanet produit magique ?

Message par dgero »

Moi je suis maniaque, je nettoie au coton tige :mrgreen:
Six mois que je suis dessus, les résultats commencent à parler :lol:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: vulcanet produit magique ?

Message par Vieux møtard »

Excellent :bravo :lol:

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: vulcanet produit magique ?

Message par gilou64 »

Le nom des marques est ridicule....Vulcanet!! Allez en parler au habitants voisins de volcans...Vulca, Vulco Vulv.. non Volvo....Cela me rapelle une pub marrante il y a très fort longtemps. Le Vacherolle, Vache parce que ça veut dire lait, et rolle qui ne veut rien dire!! \o/

Avatar du membre
Galor Offroad
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 70
Enregistré le : 20 déc. 2015, 09:12
Localisation : Avesnois - 59440
Département : 59 Nord

Re: vulcanet produit magique ?

Message par Galor Offroad »

C'est un bon produit de nettoyage rapide et sans eau. Genre la moto dors dans la rue, tu habites en appartement etc... :wink:
On ne nettoie pas un trail au retour d'une sortie tout-terrain évidemment, mais ça marche très bien pour une moto qui voit de la route au quotidien et dont on voudrait faire un nettoyage rapide en laissant un fini brillant et déperlant.

Il ne faut pas appuyer avec la lingette sur les parties sensibles, la main doit être légère. Le produit qu'elle contient et le maillage de la lingette font en sorte de décoller et de retenir les impuretés naturellement. On n'insiste que sur les parties peu sensibles telles que le moteur et les jantes par exemple.

C'est un produit d'appoint, mais pas universel ni efficace pour tout et dans toutes les situations.

J'ai beaucoup utilisé les lingettes Vulcanet et Noline (même principe, mais sans solvant, ni acétone, ni silicone), en particulier à l'époque où je ne faisais que peu de tout-terrain avec ma moto et que la carrosserie était encore belle :mrgreen: aujourd'hui ça ne m'est plus très utile, tout est rayé. Donc nettoyage à l'eau à la main (ponctuellement au karcher) et un coup de polish micro-rayures une à deux fois par an pour atténuer un peu certains dégâts.
Yamaha XTZ 750 Super Tenere de 1991
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/c/GalorOffroad
Site dédié au Trail : https://motard-adventure.com

Répondre