barre de renfort entre 2 supports Wingrak

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
lescoliere
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 25
Enregistré le : 15 janv. 2010, 22:26
Localisation : Gers 32

barre de renfort entre 2 supports Wingrak

Message par lescoliere »

Bonjour à toutes et à tous

Est ce utile ou non ,de relier les deux supports Wingrack entre eux par une barre de renfort lorsque ceux ci portent des valises latérales GIVI E360 chargées à 10 kgs chacune ?
Merci pour vos conseils !!!
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse ....essayez la routine ! Elle est mortelle .

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: barre de renfort entre 2 supports Wingrak

Message par TiTi »

Ça ne peut pas faire de mal.

Sur route ça peut passer mais au moindre chemin (ou revêtement défoncé) ça peut éviter de tout casser, surtout les supports en alu !
Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: barre de renfort entre 2 supports Wingrak

Message par flac »

j'ai fait 4000 bornes au Maroc avec 2 valises comme toi sans souci :wink:
les cheveux sont restés dans le casque

lescoliere
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 25
Enregistré le : 15 janv. 2010, 22:26
Localisation : Gers 32

Re: barre de renfort entre 2 supports Wingrak

Message par lescoliere »

flac a écrit :j'ai fait 4000 bornes au Maroc avec 2 valises comme toi sans souci :wink:
oui, j'ai vu la photo d'une transalp sur le forum avec les memes valises , avec des bagages en plus sur le dessus des valises !!! je ne pensais pas que c'était aussi solide !!
pourtant les supports sont en alu :wink:

si je met une barre de liaison entre les deux , l'ensemble sera plus rigide mais si je tombe je peux cassé les deux en mème temps !!
j'y réfléchis ( je ne part qu'en janvier ) et merci pour ces conseils !! \o/
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse ....essayez la routine ! Elle est mortelle .

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3102
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: barre de renfort entre 2 supports Wingrak

Message par banliou »

Il faut fabriquer une barre maison ? Ou bien il existe une pièce chez givi ?
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

thierysp
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 535
Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06

Re: barre de renfort entre 2 supports Wingrak

Message par thierysp »

Sur mes motos j'ai toujours fait une barre maison, sur ces support.

Avatar du membre
HELECTRICMAN
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2895
Enregistré le : 18 mai 2009, 12:47
Localisation : Pas de Calais ........T@ 87 .....T@ 88 ............... Africa RD07A

Re: barre de renfort entre 2 supports Wingrak

Message par HELECTRICMAN »

Sur la GS la barre de renfort est montée d'origine
en cas de chute cela ne pose pas de problème
Image \o/

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: barre de renfort entre 2 supports Wingrak

Message par fggb »

Je pars demain une semaine (X11 - Corse) avec les GIVI E360 sur Wingrack 2
je vous dirai ...

Les premiers Wingrack étaient plus légers et ils ont eu des pb de rupture paraît-il, d'où les Wingrack2.

Après je n'ai pas mis de barre entre bâbord et tribord, mais j'avais les tiges de montage universelles,
+ des plus longues achetées chez un bricomachin, toujours diamètre 10 mm (1m, j'en ai fait 2 x 50 cm)
et j'ai triangulé ça en me reprenant sur la platine repose-pieds SDS.

le lien ne semble plus marcher chez moi ?
http://www.givi.ca/fr/instructions_vue.php?id=11
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: barre de renfort entre 2 supports Wingrak

Message par Vieux møtard »

Le Wingrack est en tubes d'acier, seules les platines de valises et top case sont en alu et fixés sur les tubes d'acier avec de gros boulons.

Pas de craintes à avoir sur la solidité, même avec des valise E460, j'ai fait plusieurs dizaines de miliers de kilomètre avec en Africa twin de 2003 et Africa de 1998. Dans les chemins on sent bien les tubes acier du porte bagages travailler, c'est parfait pour absorber les chaos de la route.

J'ai même eu plusieurs chutes, usiné les bites de fixations en l'absence de valises (pièces dispos chez Rad.eu pour pas cher), cet ensemble est très souple, ce qui permet d'absorber les chocs et de laisser la boucle arrière intacte.

Une seule chute en Transalp avec un porte valise Heavy Duty bien rigide, a suffit à vriller la boucle arrière, je m'en mords les doigts d'avoir installer ce truc là.
Donc en ce qui me concerne, je trouve inutile de rigidifier ce genre de porte valise, l'effort est ainsi transmit direct au cadre en cas de crash. Je préfère changer un porte valise que de redresser un cadre. Vous connaissez la fable du chêne et du roseau :wink:

lescoliere
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 25
Enregistré le : 15 janv. 2010, 22:26
Localisation : Gers 32

Re: barre de renfort entre 2 supports Wingrak

Message par lescoliere »

Vieux møtard a écrit :Le Wingrack est en tubes d'acier, seules les platines de valises et top case sont en alu et fixés sur les tubes d'acier avec de gros boulons.

Pas de craintes à avoir sur la solidité, même avec des valise E460, j'ai fait plusieurs dizaines de miliers de kilomètre avec en Africa twin de 2003 et Africa de 1998. Dans les chemins on sent bien les tubes acier du porte bagages travailler, c'est parfait pour absorber les chaos de la route.

J'ai même eu plusieurs chutes, usiné les bites de fixations en l'absence de valises (pièces dispos chez Rad.eu pour pas cher), cet ensemble est très souple, ce qui permet d'absorber les chocs et de laisser la boucle arrière intacte.

Une seule chute en Transalp avec un porte valise Heavy Duty bien rigide, a suffit à vriller la boucle arrière, je m'en mords les doigts d'avoir installer ce truc là.
Donc en ce qui me concerne, je trouve inutile de rigidifier ce genre de porte valise, l'effort est ainsi transmit direct au cadre en cas de crash. Je préfère changer un porte valise que de redresser un cadre. Vous connaissez la fable du chêne et du roseau :wink:

Je vais suivre ton conseil
Pas de barre entre les deux et je vais chargé modérement !!
Merci
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse ....essayez la routine ! Elle est mortelle .

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: barre de renfort entre 2 supports Wingrak

Message par Vieux møtard »

Tu peux aller jusqu'à 10kg par valise et top cases, soit 30kg en tout, ça fait déjà pas mal de choses embarquées.

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: barre de renfort entre 2 supports Wingrak

Message par fggb »

retour de Corse avec 2 valises E360 sur Wingrack 2 et Top case (& sacoche réservoir) ... eeeet ma moitié :mrgreen: :galoche .
2500 km de pifs-pafs-pifs-pafs-pifs ...

pesée en arrivant : valises 12 kg chacune, top-case 13, + armature wingrack 5 (pesée avant montage)
+ U (mine de rien ça fait son poids)
l'ajout des reprises d'effort sur platines repose-pieds ça ne mangeait pas de pain
en tous cas RAS.

environ 450 kg en tout = 260 de X11 + 150 de duo tout équipé aussi
les valises n'étaient pas remplies à raz bord : Septembre en Corse ... maillots de bain et t-shirts de rechange etc ...
ou sinon top-case vidé et sacoche réservoir dedans lors d'arrêts où on ne voulait pas trimballer la sacoche,
fort pratique par ailleurs avec ses bretelles sac à dos.
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Répondre