Quel sabot moteur T@700 compatible avec PC Heavy Duties ?

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
strathamer
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 13
Enregistré le : 13 juin 2018, 22:19
Localisation : Saint-Hubert (BE) | T@ 700 2009

Quel sabot moteur T@700 compatible avec PC Heavy Duties ?

Message par strathamer »

Bien le bonjour à vous tous !

Je suis en train d'équiper progressivement mon Transalp 700 de 2009 et j'ai acheté des crash bars Heavy Duties. Je voudrais savoir quel sabot-moteur serait compatible avec ces PC. Sur le net, je ne trouve pas de réponses précises à ce sujet. Des retours d'expérience ?

Merci à vous :wink:

Avatar du membre
strathamer
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 13
Enregistré le : 13 juin 2018, 22:19
Localisation : Saint-Hubert (BE) | T@ 700 2009

Re: Quel sabot moteur T@700 compatible avec PC Heavy Duties

Message par strathamer »

Mmmh... Personne ? Premier post, premier flop :premier

J'ai repéré le SW Motech. Quelqu'un sait s'il pourrait être compatible avec les crash bars Heavy Duties ?

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Quel sabot moteur T@700 compatible avec PC Heavy Duties

Message par giaco »

Très peu de t@700 ici... majorité de 600, le reste en 650... donc peu de retours

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46174
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Quel sabot moteur T@700 compatible avec PC Heavy Duties

Message par Flan »

strathamer a écrit :Mmmh... Personne ? Premier post, premier flop :premier

J'ai repéré le SW Motech. Quelqu'un sait s'il pourrait être compatible avec les crash bars Heavy Duties ?
Demande toujours à Heavy Duties ils sont assez réactifs ;)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
strathamer
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 13
Enregistré le : 13 juin 2018, 22:19
Localisation : Saint-Hubert (BE) | T@ 700 2009

Re: Quel sabot moteur T@700 compatible avec PC Heavy Duties

Message par strathamer »

Flan a écrit :Demande toujours à Heavy Duties ils sont assez réactifs ;)
Déjà fait mais ils ne prennent pas de risques les bougres... Voilà ce qu'ils me répondent :
Heavy Duties/Andrei a écrit :Our crash-bar is designed on the original engine guard and we do not know any recommendation for you unfortunately.
We are very sorry we are not able to be more helpful.

Kind regards,
Andrei
Arf, je pensais pas que c'était si rare des possesseurs de T@700 avec des crash-bars Heavy Duties...
Je demande aussi sur des forums english et sur des pages Facebook sur les Transalps mais sans succès pour le moment :idea

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Quel sabot moteur T@700 compatible avec PC Heavy Duties

Message par relaxVtwin »

Ben, comment te dire ?
J'ai bien les crash bars HD*...

.... mais j'ai le "sabot" d'origine !

Le plus rare n'est pas d'avoir les crash bars HD mais de les avoir AVEC un sabot SW ou un autre que l'origine.

En demandant gentiment à Alex, il t'en ferait peut-être un. Perso, je l'avais tanné un moment pour qu'il se mette au pare-carter de la Bonette.



J'ai même eu le premier je crois. :wink:

\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46174
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Quel sabot moteur T@700 compatible avec PC Heavy Duties

Message par Flan »

Strathamer: Si tu avais une photo des PC HD d'une part et du sabot SWmotech de l'autre, en s'y mettant à plusieurs cerveaux on pourrait déjà "regarder".
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
strathamer
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 13
Enregistré le : 13 juin 2018, 22:19
Localisation : Saint-Hubert (BE) | T@ 700 2009

Re: Quel sabot moteur T@700 compatible avec PC Heavy Duties

Message par strathamer »

relaxVtwin a écrit : En demandant gentiment à Alex, il t'en ferait peut-être un. Perso, je l'avais tanné un moment pour qu'il se mette au pare-carter de la Bonette.
J'ai même eu le premier je crois. :wink:
\o/
Si je ne trouve pas, je ne risque rien à lui poser la question plusieurs fois gentiment. Au pire, je finirai dans ses courriers indésirables :mrgreen:

Avatar du membre
strathamer
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 13
Enregistré le : 13 juin 2018, 22:19
Localisation : Saint-Hubert (BE) | T@ 700 2009

Re: Quel sabot moteur T@700 compatible avec PC Heavy Duties

Message par strathamer »

Flan a écrit :Strathamer: Si tu avais une photo des PC HD d'une part et du sabot SWmotech de l'autre, en s'y mettant à plusieurs cerveaux on pourrait déjà "regarder".
Ca serait super cool !

Voilà le SW Motech :

Image Image

Image Image


J'ai vu aussi celui-ci qui a l'air sympa et bien protecteur : https://www.ebay.ie/itm/Engine-guard-Ho ... 5d77d410ac


Et les PC Heavy Duties (photos de leur site) :

Image Image Image

Image Image Image


Le soucis se situe surtout sur le bas du moteur, là où se rejoignent les PC sur la pièce verte... A mon avis ça risque d'être pareil avec n'importe quel modèle...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46174
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Quel sabot moteur T@700 compatible avec PC Heavy Duties

Message par Flan »

strathamer a écrit :Le soucis se situe surtout sur le bas du moteur, là où se rejoignent les PC sur la pièce verte... A mon avis ça risque d'être pareil avec n'importe quel modèle...
Yep ! J'allais le dire...
Mais avec ce type de PC tu as à peine besoin d'un sabot, ils sont très protecteurs. A moins de découper le sabot alu (ça serait dommage) ou aller voir d'autres crashbars je vois pas :pasmafote
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
strathamer
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 13
Enregistré le : 13 juin 2018, 22:19
Localisation : Saint-Hubert (BE) | T@ 700 2009

Re: Quel sabot moteur T@700 compatible avec PC Heavy Duties

Message par strathamer »

Oui, c'est justement pour leur côté bien protecteur que je les ai achetées mais bon, une pierre ou une grosse branche mal placée et j'ai peur que le sabot en plastique ne tienne pas le choc... Bref, il me reste la solution d'une découpe ou d'une demande chez HD...

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Quel sabot moteur T@700 compatible avec PC Heavy Duties

Message par transalblack »

Et oui, nous sommes une rareté ici a posséder le césar de modernisme :banni

Contrairement a ce qu'on pense le sabot d'origine est assez solide, du moins pour avoir toucher, poser plusieurs fois et sans compter la projection de gravier quand le pneu avant est plein de boue et des branchettes, le mien a bien subit et tien encore :pasmafote

Y a celui là qui vient de faire son apparition :arrow: ICI

Image

Avatar du membre
TRANSALP99
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 542
Enregistré le : 22 janv. 2014, 10:14
Localisation : T@08

Re: Quel sabot moteur T@700 compatible avec PC Heavy Duties

Message par TRANSALP99 »

Bonjour,

Je ne vois pas trop la nécessité de mettre un sabot en alu (sauf personalisation ou pour le fun) car, comme Transalblack, j'ai pas mal touché et même avait failli m'envoyer dans les orties une fois tellement le choc était violent. Le risque de toucher au milieu du carter est très faible du fait que c'est dans la ligne du pneu AV. Ensuite sur les cotés, c'est le cadre qui encaisse.

Et puis, c'est une moto qu'il faut chouchouter en tout d'origine puisque sa côte va exploser d'ici 20 ans :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
strathamer
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 13
Enregistré le : 13 juin 2018, 22:19
Localisation : Saint-Hubert (BE) | T@ 700 2009

Re: Quel sabot moteur T@700 compatible avec PC Heavy Duties

Message par strathamer »

transalblack a écrit :Contrairement a ce qu'on pense le sabot d'origine est assez solide, du moins pour avoir toucher, poser plusieurs fois et sans compter la projection de gravier quand le pneu avant est plein de boue et des branchettes, le mien a bien subit et tien encore :pasmafote
TRANSALP99 a écrit : Je ne vois pas trop la nécessité de mettre un sabot en alu (sauf personalisation ou pour le fun) car, comme Transalblack, j'ai pas mal touché et même avait failli m'envoyer dans les orties une fois tellement le choc était violent. Le risque de toucher au milieu du carter est très faible du fait que c'est dans la ligne du pneu AV. Ensuite sur les cotés, c'est le cadre qui encaisse.
Il y a effectivement aussi le côté visuel, dans le sens où je ne suis pas fan de ce gros sabot plastoc. Une belle pièce d'alu peinte noir serait plus dans mes goûts et je me disais que ça protégerait forcément mieux... Maintenant, au vu de vos avis, soit je découpe un sabot alu pour le rendre compatible et je suis mon idée initiale, soit je peins le sabot plastic en noir et j'attends un peu, histoire de voir ce que ça raconte, d'éviter des frais inutiles, et au pire je peux changer la pièce plus tard... Merci pour vos avis, je vais méditer ça ce week-end :zen

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Quel sabot moteur T@700 compatible avec PC Heavy Duties

Message par transalblack »

a que cela ne tienne, y a même une livré noire :mrgreen:

Image

Répondre