[Trouvé] Quelle veste pour l'hiver ?

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Quelle veste pour l'hiver ?

Message par Flan »

fano a écrit :
Flan a écrit :Bon après avoir lu tous vos conseils j'ai craqué pour celui de Fano: Veste Bering Rokka en sable/noir viewtopic.php?p=625768#p625768 , chez Motoblouz, en promo -20% & code de réduction -10€, port gratuit, ça fait 180 ou lieu de 220-240, mais c'est sans doute une fin de série... On n'a qu'une vie (surtout en hiver). :) Je vous tiens au jus. \o/

Merci à tout le monde pour les avis :premier thx
tu ne sera pas déçu chef ! \o/
Reçue, très rapides Motoblouz, magnifique pour le look, manque encore quelques écussons à fixer dessus :ouioui
A te'ster en situation mais ça sera pour l'hiver qui arrive, je suis pas pressé du tout :mrgreen:
Merci Fano. thx
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Ardaan
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 249
Enregistré le : 19 juil. 2017, 21:24
Localisation : @Lyon - T@96

Re: Quelle veste pour l'hiver ?

Message par Ardaan »

Alambic a écrit :T'as Motoblouz qui a lancé l'année dernière je crois, une marque. DXR / Dexter.
C'est du très bon matos, basé sur des années d'expérience, à prix vraiment intéressant.
Je n'ai eu que des bons retours.

Perso j'ai toujours acheté Bering et Furygan, par envie d'acheter français. Jamais déçu.

J'ai le haut et bas DXR Roadtrip.
L'ensemble est très bon mais....faut savoir coudre car les coutures ne tiennent pas longtemps là où tu tire un peu dessus. Genoux, poignet etc...
Bon après 160€ la veste et 130€ le pantalon!!!
J'ai un casque Dexter neuf. Vendu avec Pinlock à monter....pas tout à fait adapter et donc la bué arrive.
J'ai une paire de gant textile type "enduro", les protections des doigts sont....collé...une est déjà parti (à peine 6 mois d'usage).
J'ai eu une paire de gant route été entièrement en cuir...la main droite mal taillé (douleur entre l'index et le majeur, pli de cuir sur la paume).

Donc oui c'est pas cher, oui c'est très bien mais loin d'être sans défaut!!
Faut surveiller les finitions.
Trail: Honda 600 Transalp de 1996 (PD06), Roadster/GT: Suzuki GSX 1250 FA 2011
Disponible: RMT N°68 (Transalp de 87 à 92).

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Quelle veste pour l'hiver ?

Message par Rolibulle »

Ardaan a écrit :Donc oui c'est pas cher, oui c'est très bien mais loin d'être sans défaut!!
Faut surveiller les finitions.
Dis Ardaan, tu nous la joues "diplo" là non ?
Parce qu'avec ce que tu décris (en particulier les pbs de coutures) j'aurais plutôt vu
"Oui c'est pas cher, Oui tu en as pour ton pognon" ... ça c'est en mode "cool, gentil, bien reposé"
ou alors
"Oui c'est pas cher, mais bien assez pour ce que c'est vu que c'est d'la daube" ... en mode "colère".

Je ne connais pas cette marque mais là j'avoue que tu ne m'as pas vraiment donné envie de m'y intéresser :?
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quelle veste pour l'hiver ?

Message par Vieux møtard »

Idem, je me demandais ce que donnait la marque... c'est pour de l'usage occasionnel alors :pasmafote

Toujours le problème qu'on évoque dans le sujet de l'affliction du jour, on demande des prix bas pour des payes basses aussi et voilà le résultat.
Flan a écrit :(...)
Reçue, très rapides Motoblouz, (...)
Client depuis 2005 et je n'ai jamais eu à le regretter, on se sent toujours VIP chez eux :bravo

Avatar du membre
Ardaan
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 249
Enregistré le : 19 juil. 2017, 21:24
Localisation : @Lyon - T@96

Re: [Trouvé] Quelle veste pour l'hiver ?

Message par Ardaan »

Roli...

Oui a me relire c'est vrai que ca donne pas envie^^

Mais c pas si terrible^^
Je te montrerai a l'occasion.

Je pense que leurs couturières ne savent pas vraiment finir un fil de couture.


J'en ai parler à Motoblouz des problèmes de coutures. Ils m'ont dit qu'on ferait un retour chez eux si ça devient n'imp.
Le casque et son pinlock, le retour pour résolution est en cours.

Motoblouz traite très efficacement les problèmes, surement encore plus sur ses propres marques.
Trail: Honda 600 Transalp de 1996 (PD06), Roadster/GT: Suzuki GSX 1250 FA 2011
Disponible: RMT N°68 (Transalp de 87 à 92).

Répondre