Selle Grand Confort Tansalp 700 ?

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
McKOK
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 54
Enregistré le : 09 juil. 2013, 12:24

Selle Grand Confort Tansalp 700 ?

Message par McKOK »

Slt les transalpeurs , de retour après longue remise en forme obligatoire (Handy Cap :wink: )
J'ai pété un câble pour mes 50 piges et je viens d'adopter un Tr 700 ,2008,30 000km, ça fait bizard au début , puis chez nous il s'y sent très bien , du coup , cals pieds par terre même avec du trailmax.
Mais AIE le dos , ils me manque déjà 5 amortisseurs dans le dos remplacés par deux barres de Louis(pour les connaisseurs), du coup je déguste et ça c'est pas bon.
Je suis à la recherche d'une des selles les plus confortable pour le Transalp 700 , si quelqu'un peut m'aiguiller ou me conseiller, bien sur j'ai déjà zyeuté mais c,'est une machine qui date maintenant...
Merci d'avance. 8) :wink: :)
20ansdeT@60096puisT@700abs08

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Selle Grand Confort Tansalp 700 ?

Message par Morbach »

Si je peux me permettre, je pense que tu te trompes de cible.
De ce que j'en sais, effectivement l'amortissement de la 700 est réputé "ferme", certains le caractérisant franchement" pas "trop sec ou trop dur".
C'est subjectif comme avis, mais si on a le dos sensible ça le devient tout de suite beaucoup moins.
T'as mal au dos, moi aussi, et si une selle confort améliore grandement le .... confort, c'est celui des fesses pour tout dire, pas vraiment celui du dos.
Là où une selle peut éventuellement améliorer, c'est si tu es grand, c'est mon cas et étant un peu trop "replié" sur ma 600 (pieds un peu en avant mon poids repose surtout sur les lombaires) j'ai fait retravailler ma selle (confort) à l'avant pour qu'elle soit plus haute et j'ai basculé mon guidon au max vers l'avant.
C'est pas parfait mais ça a notablement amélioré les choses, vu que j'en étais à devoir m'arrêter après 30/45 mn max de roulage tout en commençant à souffrir sérieusement dès 20 mn.
Après ce qui est valable pour moi ne l'est pas forcément pour toi, mais je pense que tu devrais plutôt investir dans un très bon amorto, bien progressif et réglable :ouioui
Evidemment le prix est pas le même ...
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Selle Grand Confort Tansalp 700 ?

Message par relaxVtwin »

Je confirme ce que dit Morbach : la 700 est très ferme de suspension arrière.
Il vaudrait mieux pour le confort changer d'amorto (pour du EMC qui me plairait bien ?).
La différence est énorme entre la 600 que j'ai eue et la 700. Tu n'abordes pas les ralentisseurs de la même manière...
\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Selle Grand Confort Tansalp 700 ?

Message par poulpito »

pour la 700 y'a une solution

tu prend un poulpito qui rince les amortos, tu lui laisse la bécane pour faire 2-3 A/R au boulot debout sur la moto en pompant de temps en temps et en prenant 2-3 dos d'ânes ... ca y est la moto est souple ^^
en fait il est juste trop dur d'origine mais peut s'assouplir :mrgreen: :lol:

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Selle Grand Confort Tansalp 700 ?

Message par relaxVtwin »

poulpito a écrit :pour la 700 y'a une solution

tu prend un poulpito qui rince les amortos, tu lui laisse la bécane pour faire 2-3 A/R au boulot debout sur la moto en pompant de temps en temps et en prenant 2-3 dos d'ânes ... ca y est la moto est souple ^^
en fait il est juste trop dur d'origine mais peut s'assouplir :mrgreen: :lol:

Achetée avec 5000 au compteur, elle arrive à 80 000, souvent à 2 et parfois bien chargée...toujours aussi dure ! :pasmafote
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3484
Enregistré le : 19 mars 2007, 19:37
Localisation : PECQ (Be) T@ 700 ABS (2009)

Re: Selle Grand Confort Tansalp 700 ?

Message par Anjelo »

relaxVtwin a écrit :
poulpito a écrit :pour la 700 y'a une solution

tu prend un poulpito qui rince les amortos, tu lui laisse la bécane pour faire 2-3 A/R au boulot debout sur la moto en pompant de temps en temps et en prenant 2-3 dos d'ânes ... ca y est la moto est souple ^^
en fait il est juste trop dur d'origine mais peut s'assouplir :mrgreen: :lol:

Achetée avec 5000 au compteur, elle arrive à 80 000, souvent à 2 et parfois bien chargée...toujours aussi dure ! :pasmafote
Tu as déjà essayer de modifier le réglage ? pour ma part je suis sur le dur et je n'ai pas encore essayer sur le mou..
Image
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Selle Grand Confort Tansalp 700 ?

Message par transalblack »

:shock: l'amortisseur d'une Bonette est raide 8-° :pasfou le mien talonne en butée a chaque ralentisseurs :ouioui 65000 aussi dont 3/4 de hors-pistes :mrgreen:
en réglage au plus souple (1er clic) depuis le début, car cette vis de réglage n'apporte qu'un frein en détente ce qui engendre après que des coups de raquette :stress
Après pour la selle, il y a la solution de faire remplacer la mousse par du Bultex comme sur la mienne et la de suite c'est royal confort, car moi aussi problème vertébrale assez sévère et dont la moto m'est contre-indiqué :? .

Avatar du membre
McKOK
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 54
Enregistré le : 09 juil. 2013, 12:24

Re: Selle Grand Confort Tansalp 700 ?

Message par McKOK »

St all, merci pour vos reponses, pour être plus précis, je suis bloqué de D 12 à L 4 ( avp fract L1 L2 L3 et moelle touchee,etc ...tjrs debout :twisted: )plus au moins une hernie sur L5 S1 .
Rééducation tous les jours (sans aborder le sujet des anti douleurs )
Bref on fait mieux mais c'est plus cher, j ai changé la position guidon (plus en av) et j'ai également constaté une amélioration , j'ai pas le droit aux "coups de raquettes " chez nous c'est ravin ou montagne et vu que j'ai commencé à mettre mes trailmax neufs aux tétines. .. 8) :roll:
Qu'entends tu par bultex ?
20ansdeT@60096puisT@700abs08

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Selle Grand Confort Tansalp 700 ?

Message par transalblack »

bultex : le point d'assise refaite a ce milieu par cette mousse, ce qui diminue totalement le point de pression et des remontées de vibration par le coccyx qui dans mon cas n'en a été que la seule solution trouvé pour me permettre de faire des distances continue.
Qui dans le même esprit, un peu comme le matelas médical a mémoire de forme (que j'ai) et qui annule la moindre pression.

Avatar du membre
McKOK
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 54
Enregistré le : 09 juil. 2013, 12:24

Re: Selle Grand Confort Tansalp 700 ?

Message par McKOK »

Slt all , slt T@black , c'est ta selle jmb, je suis allé jeté un oeil chez eux , j ,habite loin et pour le sur mesure ça va me coûter un bras , j'ai déjà pas les moyens pour le matelas et la motivation ce n'est que pour de courtes distances , pour le plaisir n ne pas craquer.Je ne bosse pas , je ne peux pas physiquement.
20ansdeT@60096puisT@700abs08

Avatar du membre
McKOK
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 54
Enregistré le : 09 juil. 2013, 12:24

Re: Selle Grand Confort Tansalp 700 ?

Message par McKOK »

Re ' qu'en est il de la wildass ?[urlhttps://www.wild-ass.fr/[/url]
20ansdeT@60096puisT@700abs08

Avatar du membre
Yvan45
Indispensable
Indispensable
Messages : 148
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:46
Localisation : Loiret - t@ 2001

Re: Selle Grand Confort Tansalp 700 ?

Message par Yvan45 »

McKOK a écrit :Re ' qu'en est il de la wildass ?[urlhttps://www.wild-ass.fr/[/url]
Tu peux aussi prendre contact avec hyper2roues à Puiseaux, ils peuvent peut être te proposer une solution. Ils ne font que des selles. J’ai fait refaire la mienne et je suis très satisfait du résultat. Leurs prix sont très corrects en plus.

Répondre