Casque NEXX XD1 et forme de tête

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1407
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Casque NEXX XD1 et forme de tête

Message par drakkarced »

Bonjour a tous, je ne m'en sort plus de mes casques, j'ai une forme de tête qui fait que les tailles standard ne vont pas (plus large au niveau de la machoire qu'au front).
Résultat, la mesure au niveau du front donne 59 cm soit une taille L, je commande le NEXX en taille XL : Trop serré, ca fait un mal de chien. Je le renvoie, commande un XXL (pour taille 62-63), le casque me va bien, mais les mousses latérales me serrent les joues et la mâchoire, c'est très désagréable (Si je ferme la bouche, je me mord les joues car les mousses appuient dessus).
Image
Bref, c'est un super casque, je souhaite le garder, mais connaissez vous une solution pour aplatir ces mousses latérales afin qu'elles ne me gênent pas, je ne pense pas qu'au niveau des joues elles aient un rôle de sécurité...


Mon ancien casque est un Nolan N90 et il me serrait aussi la mâchoire, c'est une des raisons qui m'a fait le changer.

Merci de vos lumières
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Casque NEXX XD1 et forme de tête

Message par fggb »

gonfler un ballon dedans et le laisser toutes les nuits pour tasser là ou il faut ?
choisir la bonne taille de ballon avant.
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Casque NEXX XD1 et forme de tête

Message par Morbach »

Pas 36 solutions: aller chez un revendeur bien achalandé et essayer tout ce qu'on peut.
Après on est pas obligé d'acheter sur place, mais au moins on le fait en toute connaissance de causes :ouioui
Y'a deux trucs que j'achète jamais par correspondance:
-les pompes/bottes.
-les casques.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Casque NEXX XD1 et forme de tête

Message par Vieux møtard »

T'as une tête à jet :?

Si tu ne trouves vraiment pas une marque qui a ta forme de tête (va voir quand même chez Laser, ils sont un peu plus large que la moyenne en bas), essaye des casques jet + visière ou jet + masque, genre Caberg Ghost ou Shoei J-cruise. Le casque jet est plus souple en bas, vu qu'il n'est pas cerclé sur tout le tour. Par contre, ce sont des casques qui sont à porter mâchoire fermée, histoire de maximiser la résistance en cas de choc (l'os humain est 40x plus résistant que le béton :wink: ).

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Casque NEXX XD1 et forme de tête

Message par Alambic »

On m'a toujours appris que dans un casque à la bonne taille, il fallait se mordre les joues justement.
Ça veut dire que tu es parfaitement maintenu, et comme ça finit toujours par se tasser, au bout de quelques semaines tu es bien dedans.

Moi c'est comme ça que je les choisi.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Casque NEXX XD1 et forme de tête

Message par Tenno »

J'ai le même, mon tour de tête est de 61, j'ai pris un XL et effectivement au début il y avait une gène au niveau de la mâchoire. Mais après 5 à 6 heures, ça a totalement disparu. Cependant, il est effectivement petit à ce niveau car j'ai toujours quelques difficultés à le mettre et à le retirer. IL faut dire aussi que je n'ai plus l'habitude du double D. Pour le reste, super casque surtout pour 130€ en promo.

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Casque NEXX XD1 et forme de tête

Message par fggb »

Morbach a écrit :Pas 36 solutions: aller chez un revendeur bien achalandé et essayer tout ce qu'on peut.
Après on est pas obligé d'acheter sur place, mais au moins on le fait en toute connaissance de causes :ouioui
Y'a deux trucs que j'achète jamais par correspondance:
-les pompes/bottes.
-les casques.
les préservatifs :vieux
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Casque NEXX XD1 et forme de tête

Message par Alambic »

Morbach a écrit :Pas 36 solutions: aller chez un revendeur bien achalandé et essayer tout ce qu'on peut.
Après on est pas obligé d'acheter sur place, mais au moins on le fait en toute connaissance de causes :ouioui
Y'a deux trucs que j'achète jamais par correspondance:
-les pompes/bottes.
-les casques.
Ça dépend. Si tu as l'habitude de la marque et que tu connais ta taille…
Pour les avoir achetés 1 ou 2 fois en magasin, mes casques Shark (j'en suis au 4ème) et mes bottes Icon (3ème paire), je n'hésite plus à commander sur Internet.
Motoblouz généralement, donc en cas de pépin, ils te renvoient une autre taille ou te remboursent.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1407
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Casque NEXX XD1 et forme de tête

Message par drakkarced »

Bon, j'ai craqué, il est vraiment top ce casque, mais trop inconfortable pour moi en l’état.
Donc opération a cœur ouvert et suppression de 4 cm2 de mousse a hauteur des joues, en ne touchant pas aux mousses pommettes et mâchoire.
Résultat, ca y est, beaucoup plus confortable et a 129€ le casque fourni avec l’écran Pin lock, c'est une tuerie.
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1407
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Casque NEXX XD1 et forme de tête

Message par drakkarced »

Vieux møtard a écrit :T'as une tête à jet :?

Si tu ne trouves vraiment pas une marque qui a ta forme de tête (va voir quand même chez Laser, ils sont un peu plus large que la moyenne en bas), essaye des casques jet + visière ou jet + masque, genre Caberg Ghost ou Shoei J-cruise. Le casque jet est plus souple en bas, vu qu'il n'est pas cerclé sur tout le tour. Par contre, ce sont des casques qui sont à porter mâchoire fermée, histoire de maximiser la résistance en cas de choc (l'os humain est 40x plus résistant que le béton :wink: ).

C'est gentil de dire tête a Jet...d'aucuns auraient dis "T'as une tête d' œuf"....ce qui n'est pas faux non plus.
Et puis pour le Jet, pour moi c'est non direct, en cas de chute je souhaite revoir mes deux enfants :sniff
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Casque NEXX XD1 et forme de tête

Message par Vieux møtard »

C'est pas la partie la plus fragile de la tête et ça se répare bien, même s'il faut "manger" avec une paille pendant quelques mois :pasmafote

Mais je partage plutôt opinion, je n'ai encore jamais eu les couilles de rouler en jet :stress

Super si t'as trouvé une solution :bravo

Je me rappelle de mon premier (et dernier) Shark, j'ai du marteller plusieurs fois la mousse du front qui me faisait une barre douloureuse en moins de 10 minutes, mais c'est pas à conseiller. Du coup je sais que j'ai pas une tête à Shark :pasmafote

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Casque NEXX XD1 et forme de tête

Message par Tenno »

Vieux møtard a écrit :C'est pas la partie la plus fragile de la tête et ça se répare bien, même s'il faut "manger" avec une paille pendant quelques mois :pasmafote

Mais je partage plutôt opinion, je n'ai encore jamais eu les couilles de rouler en jet :stress

Super si t'as trouvé une solution :bravo

Je me rappelle de mon premier (et dernier) Shark, j'ai du marteller plusieurs fois la mousse du front qui me faisait une barre douloureuse en moins de 10 minutes, mais c'est pas à conseiller. Du coup je sais que j'ai pas une tête à Shark :pasmafote
J'avais un Evoline 2 avant, pareil que toi, barre au front qui a disparu rapidement quand la mousse s'est tassée. Mais ce casque était bien trop lourd, surtout en XL, 1950 grammes, alors que le Nexx est à 1500 grammes dans la même taille. Ça fait une très grosse différence pour les vertèbres.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Casque NEXX XD1 et forme de tête

Message par Vieux møtard »

Oui, même en M, le premier evoline faisait un peu lourd dans la durée.
1300 à 1500gr c'est bien quand tu roules la journée complète, et c'est pas forcément beaucoup plus cher que les casques lourds à plus de 1600gr.

Après, tu vois aussi des mecs qui fixent des caméras de 250-350gr sur des casques déjà un peu lourds :pasfou

Avatar du membre
Galor Offroad
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 70
Enregistré le : 20 déc. 2015, 09:12
Localisation : Avesnois - 59440
Département : 59 Nord

Re: Casque NEXX XD1 et forme de tête

Message par Galor Offroad »

Salut :) si un casque est bien aérodynamique, je trouve ça plus reposant qu'un casque particulièrement léger mais avec une mauvaise pénétration dans l'air et qui te tire un peu plus sur la nuque. En l'occurrence, le Nexx X-D1 n'est pas si léger au final, mais il est bien conçu donc ça compense. Il n'y a qu'en mettant la petite extension de casquette que ça se gâte, donc à éviter sur les long trajets routiers.

Et c'est vrai qu'il serre un peu plus que la moyenne et que les mousses ne sont pas les plus confortables que j'ai eu ^^ mais après un petit rodage il est quand même pas si mal, surtout avec le tarif Louis-Moto :o
Yamaha XTZ 750 Super Tenere de 1991
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/c/GalorOffroad
Site dédié au Trail : https://motard-adventure.com

Répondre