Le topic à propos des feux additionnels c'est ici !

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Longues-portée ou anti-brouillards ?

Message par TiTi »

Le mieux est de se grouper avec quelqu'un et partager chacun 1 AB + 1 LP :D

Encore qu'on peut trouver les lots mixés.
Image

Avatar du membre
jdm74
Vénérable
Vénérable
Messages : 192
Enregistré le : 16 oct. 2017, 22:49
Localisation : Haute-Savoie 74 T@04

Re: Longues-portée ou anti-brouillards ?

Message par jdm74 »

Bonsoir,
J'ai monté les deux mais pas encore pu les tester (en hivernage pour l'instant)
Au début, je voulais monter un LP coté gauche haut et un Anti-brouillard coté droit bas mais je ne trouvais pas ça très joli.
Du coup j'ai mis les paires...

Avatar du membre
daboot
Vénérable
Vénérable
Messages : 175
Enregistré le : 17 mai 2017, 18:41
Localisation : Autour de Bayonne

Re: Longues-portée ou anti-brouillards ?

Message par daboot »

J'ai trouvé un tuto sur un site vstrom, un gars fait un circuit pour baisser la puissance lumineuse de ses feux led le jour (en code) pour être mieux vu sans éblouir et laisser la puissance max en phare pour mieux voir la nuit.
Bon... ça demande surement un peu trop de bataille pour un gars comme moi et je vais probablement essayer de trouver une solution plus simple. Mais je trouve que ça correspond bien au besoin et le résultat semble pas mal.

Au cas où ça peut intéresser quelqu'un je le mets là :arrow: http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/R ... index.html :wink:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Longues-portée ou anti-brouillards ?

Message par TiTi »

Les kits proposent souvent les 3 fonctions normal, réduit et strobo.
Image

Avatar du membre
daboot
Vénérable
Vénérable
Messages : 175
Enregistré le : 17 mai 2017, 18:41
Localisation : Autour de Bayonne

Re: Longues-portée ou anti-brouillards ?

Message par daboot »

Merci, dans ce cas je crois que mon problème de choix est résolu. thx
Y'a pas de date sur le tuto, il est peut-être vieux :oops:
Mais alors pourquoi vouloir mettre une LP d'un côté et un AB de l'autre, ou même mettre la paire de chaque ?

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Longues-portée ou anti-brouillards ?

Message par Flan »

J'ai fusionné ton sujet avec le topic officiel ;)
En gros les AB ça éclaire "large" et les LP ça éclaire "loin", c'est une évidence, mais du coup, tout dépend de tes besoins, si tu habites une région où ça tournicote très sec et que tu aimerais éclairer le bas coté aussi ou alors si tu fais pas mal de TT nocturne, un AB c'est bien, sinon si c'est pour servir d'éclairage additionnel au feux de croisement, autant prendre des feux qui sont conçus comme eux, c'est à dire des LP que tu règles à la même hauteur que ton feu avant. Perso c'est mon choix.

J'ai pris ça: https://www.street-moto-piece.fr/optiqu ... #ectrans=1
Mais directement en Chine ils les vendent quatre fois moins cher : https://fr.aliexpress.com/item/2pcs-2-l ... autifyAB=0 (Et exactement les mêmes bien sur, tu peux les commander en version LP ou AB)
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Longues-portée ou anti-brouillards ?

Message par citropascal »

J'ai mis sur la mienne un LP et un AB, je les allument avec le même interrupteur et commandé sur Amazon pour qlqe chose comme 10€/pièce, mais j'ai regardé que mes lampes ne fassent que ce que je leur demande, pas de fonction stroboscope dans les miennes. Les lumens c'est aussi important, j'ai pris des 8000 lumens
Memento mori

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Longues-portée ou anti-brouillards ?

Message par Nicolas08 »

David, t'en es content des feux Tecnoglobe ? Entre parenthese ils ont pas honte de leurs prix eux...

Et toi Pascal ? T'as eu le temps de tester les tiens ?

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Longues-portée ou anti-brouillards ?

Message par Nicolas08 »

Je reprends la discussion sur les feux LP ici.


Flan a écrit :J'aime pas trop ceux là... Sinon rendez vous ici en attendant: viewtopic.php?p=453565#p453565
Bonne lecture :lisezmoi
Pourquoi ?

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Longues-portée ou anti-brouillards ?

Message par Flan »

Je ne les ai pas testés Nico , et oui ils sont encore dans le carton... je dois les monter sur le DR et il me faut d'abord usiner des fixations. Mais j'espère que Marcopolo va venir en parler...
Sinon ils viennent pas de chez Technoglobe mais directement d'Aliexpress. Mais ce sont les mêmes.

Ceux que je n'aime pas ils sont chiants, déjà l'étanchéité sur le temps c'est pas ça et en plus à chaque microcoupure, ou coupure ils switchent entre le mode: normal/high/strobe du coup quand tu en as deux, des fois t'en a un en normal et l'autre qui passe en high ou en strobe et tu dois les couper/rallumer x fois pour les resynchroniser...
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Longues-portée ou anti-brouillards ?

Message par Nicolas08 »

Flan a écrit :Je ne les ai pas testés Nico , et oui ils sont encore dans le carton... je dois les monter sur le DR et il me faut d'abord usiner des fixations. Mais j'espère que Marcopolo va venir en parler...
Sinon ils viennent pas de chez Technoglobe mais directement d'Aliexpress. Mais ce sont les mêmes.

Ceux que je n'aime pas ils sont chiants, déjà l'étanchéité sur le temps c'est pas ça et en plus à chaque microcoupure, ou coupure ils switchent entre le mode: normal/high/strobe du coup quand tu en as deux, des fois t'en a un en normal et l'autre qui passe en high ou en strobe et tu dois les couper/rallumer x fois pour les resynchroniser...
Ok pour les tecnoglobe made in PRC.

Pour les autres, donc tu as déjà testé. Pascal dit qu'il en est content mais son installation est récente. Je vais peut-être attendre que tu aies monté les tiens pour avoir ton retour avant de me lancer alors :). Et puis comme tu dis c'est pas facile de trouver, en plus des deux, des fixations qui tiennent la route.

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Longues-portée ou anti-brouillards ?

Message par marcopolo »

J'utilise ce modèle avec bonheur depuis des années (4 ans je crois pour Mamie Violette) et 2 ans pour le DR
Image
C'est du 10W l'unité. Ils sont souvent vendus par paire (moins cher).
On trouve des tonnes de revendeurs de ce matériel sur ali et ailleurs.
La photo est là juste à titre indicatif pour identifier le modèle.
Le prix va de 15 à 60€ la paire, mais c'est toujours le même modèle.

C'est très fiable. C'est du verre pour la protection. Et c'est bien étanche.
Il existe une version longue portée et une version anti-brouillard. Seul le verre change.
On peut d'ailleurs mixer les 2.
Le boitier par lui-même est en fonte d'alu. avec des ailettes pour le refroidissement.
Ça chauffe assez peu d'ailleurs.

Ils ont servi partout, rallye routier, 2500 kms de piste au Maroc ...

Faut éviter de partir sur des modèles avec 3 modes, car ça se mélange parfois les pinceaux quand on monte en paire.

P.S: après qq roulages, bien resserrer la vis BTR de fixation de l'articulation sur le corps.
Après ça ne bouge plus.

mots clé dans un moteur de recherche : cree led moto 10W spot
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Longues-portée ou anti-brouillards ?

Message par Nicolas08 »

:youpiii Voilà un avis qui donné envie d'acheter les yeux fermés !

Niveau éclairage, apparemment ce sont des 3000LM, en pratique ça donne quoi ?
Et pour les fixations, tu as géré comment ?

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Longues-portée ou anti-brouillards ?

Message par Nicolas08 »

Je publie ici la suite sur mes feux additionnels, postée sur un autre post.
Nicolas08 a écrit :Ah bah j'allais justement faire un topo ce soir vu que j'ai reçu et monté mes feux additionnels :ouioui et ... j'ai précisément utilisé ces colliers (colliers à durite automobile) :lol: Achetés moins d'un euro pièce chez un commerçant bien dépannant juste à côté de chez moi :hehe

Les feux additionnels conseillés par Marcopolo ici ont l'air géniaux :premier :mrgreen:. Visuellement, la qualité de fabrication et la finition sont bonnes et le flux lumineux a l'air bien également mais je ne l'ai pas encore testé sur route. Il n'y a qu'un mode (pas de variation d'intensité ni de mode strobo mais c'est exactement ce que je voulais), et le rapport qualité prix est top : acheté moins de 20€ sur Aliexpress.

Me reste plus qu'à essayer dans le noir et à faire deux trois photos et vidéos pour les poster :-D.

Pour le branchement, vu que les feux n'ont pas l'air surpuissants, je ne me suis pas cassé la tête, je les ai pris sur le même relais que ma prise 12V, c'est à dire que les feux sont allumés dès que l'interrupteur des phares veilleuse.

Donc :

Interrupteur en position éteint : feux éteints
Interrupteur en position veilleuse : feux allumés
Interrupteur en position feu de croissement : feux allumés
Interrupteur en position feu de route : feux allumés

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Longues-portée ou anti-brouillards ?

Message par Charly »

3000 lumen, ça permet de faire bronzer les gens que tu croises... 8)

J'ai deux spots de 550 lumen atténué en code, et libres en plein phare.
OK, pour la route de nuit j'ai un autre spot de 2400 lumen couplé au plein phare, c'est bien aussi. :ouioui

Charly

Avatar du membre
daboot
Vénérable
Vénérable
Messages : 175
Enregistré le : 17 mai 2017, 18:41
Localisation : Autour de Bayonne

Re: Longues-portée ou anti-brouillards ?

Message par daboot »

Les modèles de Flan et marcopolo semblent identiques non ? je crois que je vais partir là-dessus.
Et donc 700 lumens de nuit en mode longue portée ça suffit ou pas alors ? Ce sera bon aussi pour combler les 10m d'obscurité que j'aitout devant en plein phare ?
Comme je vois que certains ont installé 8000 lumens, je me dis 700 c'est pas beaucoup, mais après j'ai pas besoin non plus d'y voir comme en plein jour.

Pour une idée de comparaison, l'éclairage H4 classique d'origine donne combien de lumens à peu près ?

:wink:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Longues-portée ou anti-brouillards ?

Message par Flan »

daboot a écrit :Les modèles de Flan et marcopolo semblent identiques non ? je crois que je vais partir là-dessus.
Et donc 700 lumens de nuit en mode longue portée ça suffit ou pas alors ? Ce sera bon aussi pour combler les 10m d'obscurité que j'aitout devant en plein phare ?
Comme je vois que certains ont installé 8000 lumens, je me dis 700 c'est pas beaucoup, mais après j'ai pas besoin non plus d'y voir comme en plein jour.

Pour une idée de comparaison, l'éclairage H4 classique d'origine donne combien de lumens à peu près ?

:wink:
Ils sont même identiques à ceux que Nicolas a pris, mais je ne sais pas où il a lu 3000 lumen, pour moi en suivant son lien je lis "Lumen: 1000LM "
Pour le rendu il faut relire Marcopolo, mais c’est vrai qu'il ne donne pas d'idée du faisceau , par contre il en a l'air bien satisfait.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Longues-portée ou anti-brouillards ?

Message par Nicolas08 »

Je viens de faire des vidéos à la go pro sur route et chemins mais on ne voit vraiment rien par rapport à la réalité ... En plus il pleuvait à saut, ça rend vraiment pas bien.

Je ne sais pas combien il y a de Lumens au final, mais en tous cas, l'ampoule H4 led ventilée + les deux LP, ça crache bien !

A peine sorti de chez moi j'ai pris un appel de phare dans la tronche, mais pas ensuite. Faudra quand même que je baisse un peu tout le monde.

Y a surement moyen de faire encore plus puissant, mais franchement c'est largement suffisant pour rouler confortablement et en toute sécurité. J'ai pris un chemin exprès, trempé par la pluie, et je voyais tous les détails du terrain sur 50 m devant la moto, nikel ! Je me demande comment Givi fait pour vendre des spots leds à 300€ ...

Je mets deux photos dont une qui donne une légère idée du faisceau. J'essaierai d'en refaire demain soir en étant sur la moto en espérant qu'on voit mieux.

Image
Image

Manu60

Re: Longues-portée ou anti-brouillards ?

Message par Manu60 »

Salut Nico, c'est quoi exactement comme référence tes phares , je pense en acheter pour l'africa twin, j'avais un déficit d'éclairage samedi lorsqu'on est rentré sous la pluie, heureusement qu'il y avair Roudoudou qui s'est mis juste derriere moi avec les siens.

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Longues-portée ou anti-brouillards ?

Message par marcopolo »

Nicolas08 a écrit : Me reste plus qu'à essayer dans le noir et à faire deux trois photos et vidéos pour les poster :-D.
Ah oui, il faut essayer dans le noir :wink:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Longues-portée ou anti-brouillards ?

Message par Nicolas08 »

Manu60 a écrit :Salut Nico, c'est quoi exactement comme référence tes phares , je pense en acheter pour l'africa twin, j'avais un déficit d'éclairage samedi lorsqu'on est rentré sous la pluie, heureusement qu'il y avair Roudoudou qui s'est mis juste derriere moi avec les siens.
Salut Manu, remonte quelques messages au dessus y a le lien vers Ali.
marcopolo a écrit :Ah oui, il faut essayer dans le noir :wink:
Completed. Et ça va achement bien !

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Longues-portée ou anti-brouillards ?

Message par Flan »

Tu disais aussi qu'il y avait moyen d'améliorer rapport à la forme du faisceau je crois? Tu pourrais décrire le soucis?
Excuse me but I have to explode....
Image

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3864
Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Contact :

Re: Longues-portée ou anti-brouillards ?

Message par Cazelles »

Flan a écrit :Tu disais aussi qu'il y avait moyen d'améliorer rapport à la forme du faisceau je crois? Tu pourrais décrire le soucis?
Je peux décrire le soucis

Quand tu roules devant Nico (par inadvertance) et que par malheur tu regardes dans tes retros : au mieux tu es aveugle :shock: :sniff

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Longues-portée ou anti-brouillards ?

Message par Nicolas08 »

Cazelles a écrit : Je peux décrire le soucis

Quand tu roules devant Nico (par inadvertance) et que par malheur tu regardes dans tes retros : au mieux tu es aveugle :shock: :sniff
:lol: :lol: c'est peut être que t'étais pas assez loin devant aussi :mrgreen:

A ce point la ? C'est les LP qui gênent ou le phare ? Je dirais le phare, en tous cas les LP c'est très facile à régler suffit de les incliner, le phare beaucoup moins. L'ampoule Noichled® n'a pas du tout le même faisceau qu'une H4 standard, c'est pourri. Je ne sais pas s'il existe des ampoules leds qui offrent le même faisceau qu'une H4 standard mais si oui j'en prends :ouioui

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Longues-portée ou anti-brouillards ?

Message par Flan »

J'ai du mal à comprendre comment tu arrives à concilier un "faisceau pourri" et le fait que tu en sois content, je vais reprendre un peu d'apéro et je reviens après, ça va peut être m'éclairer.
Du coup "pourri" ça veut dire qu'il éclaire assez mais comme tu aimerais?
Par contre j'ai noté un effet étrange de la mirabelle sur toi: ça t’éteint :lol: :lol: :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3864
Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Contact :

Re: Longues-portée ou anti-brouillards ?

Message par Cazelles »

Nicolas08 a écrit :
Cazelles a écrit : Je peux décrire le soucis

Quand tu roules devant Nico (par inadvertance) et que par malheur tu regardes dans tes retros : au mieux tu es aveugle :shock: :sniff
:lol: :lol: c'est peut être que t'étais pas assez loin devant aussi :mrgreen:

A ce point la ? C'est les LP qui gênent ou le phare ? Je dirais le phare, en tous cas les LP c'est très facile à régler suffit de les incliner, le phare beaucoup moins. L'ampoule Noichled® n'a pas du tout le même faisceau qu'une H4 standard, c'est pourri. Je ne sais pas s'il existe des ampoules leds qui offrent le même faisceau qu'une H4 standard mais si oui j'en prends :ouioui
c'est le phare !

les LP sont dirigés plus bas = donc pas de soucis

PS : attend que j'ai des pneus de moins de 20 ans d'âge et tu verras si je bouchonne :greuh

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Longues-portée ou anti-brouillards ?

Message par Nicolas08 »

Cazelles a écrit : c'est le phare !

les LP sont dirigés plus bas = donc pas de soucis
Ah c'est bien ce qu'il me semblait, j'suis d'accord.
Cazelles a écrit : PS : attend que j'ai des pneus de moins de 20 ans d'âge et tu verras si je bouchonne :greuh
Ouais, bah en attendant ça te fait une bonne excuse pour être derrière :mrgreen:
Flan a écrit :J'ai du mal à comprendre comment tu arrives à concilier un "faisceau pourri" et le fait que tu en sois content, je vais reprendre un peu d'apéro et je reviens après, ça va peut être m'éclairer.
Du coup "pourri" ça veut dire qu'il éclaire assez mais comme tu aimerais?
Par contre j'ai noté un effet étrange de la mirabelle sur toi: ça t’éteint :lol: :lol: :lol:
Pourri pour les autres en face. Je suis assez égocentré, mais pas égoïste non plus :-D. Pour moi c'est bien, mais s'il était bien orienté, ça serait encore mieux :ouioui.

Haha d'habitude ça me réveille franchement avant de m'endormir, mais avec la journée que je venais de passer, surtout la fin (trop dur de suivre Jean Marc :pasmafote), j'étais naze... la goutte de Charly a fini de m'achever. Dommage, j'aurais bien aidé Jean à finir son blanc :mrgreen:

Avatar du membre
Jux
Indispensable
Indispensable
Messages : 132
Enregistré le : 16 juil. 2018, 20:43
Localisation : Grasse (06) limite 83 T@97 rouge

Re: Longues-portée ou anti-brouillards ?

Message par Jux »

Le 05 mai 2016 Papygex a écrit :Petit retour d'expérience pour ceux que ça intéresse.

J'ai ces feux longue portée LED sur ma moto depuis quelques mois. Je pensais qu'ils ne tiendraient pas longtemps vu le prix mais je suis surpris! Ils fonctionnent parfaitement et sont nickel malgré la pluie, la poussière, les secousses des pistes marocaines etc...

Le prix est dégressif donc si vous vous débrouillez bien ça peut faire une paire de LED pour 20e... Et ça éclaire très très fort! :mrgreen:

https://www.amazon.fr/gp/product/B00T45 ... _ttl_sol_0
Vu que Yann ne traine plus sur le forum, mais qu'il reste mon meilleur pote, je vous confirme qu'à ce jour les longues portées à 10€ piece livraison incluse ça marche bien, c'est fiable et puissant. Elles ont fait 3x le maroc et 75 000 km par tout temps, notamment des hivernales.
Pour la fixation sur crash bar, rien de mieux que des supports de rétroviseurs, sur Ali à 2,50 euros la paire fdpin.

https://fr.aliexpress.com/item/LARATH-B ... 6c375dochZ
Transalp 97 rouge, abimée avant l'upgrade souhaité :pasmafote
Bulle faite maison (été) Ermax (hiver) avec spoiler maison, Top case Shad sh37, phare à led ...
À venir : poignées chauffantes Oxford Adventure, prise USB/voltmètre, longues portées, platine alu motoboxer.fr.

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1432
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Feux additionnels

Message par claude19 »

J'ai envie de monter ça en lien , vous en passé quoi ?
et Je les branches où ??????

https://www.ledperf.com/feux-led-antibr ... 37513.html
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Discret
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 341
Enregistré le : 25 nov. 2013, 01:23
Localisation : Belle Ile en mer (56360)T@1990

Re: Feux additionnels

Message par Discret »

bonsoir,

Cela semble être du beau matériel.
pour le branchement,cela dépend de ce que tu veux faire avec.
Explique nous comment tu vas les utiliser .
Prévois un interrupteur au guidon,un fusible et un relai.
T@ 1990 183500kms,Side-car URAL "T" 2014 13500kms à vendre.

Répondre