mais lol vu les prix autant acheter un porte voiture, au moins ça transporte tout....
Le problème et q’un porte voiture est fait uniquement pour transporter une voiture...et rien d’autre.
Re: Remorque
Posté : 12 nov. 2020, 09:05
par Maux Tôt
qq rails a 20balles et ton porte bagnole transporte autant de moto que la CU le permet
Re: Remorque
Posté : 12 nov. 2020, 17:56
par Motuka
Perso, j'ai opté pour la CLASSIQUE - 220 x 125 cm - 750 kg - 750 kg - Non freinée.
J'y ai placé un rail et une rampe.
Le chargement se fait bien, seul, à côté de la moto, moteur tournant et en 1er.
un fois dans la remorque, je la pose sur la béquille latérale, le temps de la sangler.
2.20m est pile poil pour fermer la ridelle de la remorque. Il ne faudrait pas 1cm de moins.
Je suis assez content du résultat, surtout à vitesse de croisière sur autoroute: T@ dedans, je n'ai pas l'impression d'avoir une remorque au cul.
Perso, j'ai opté pour la CLASSIQUE - 220 x 125 cm - 750 kg - 750 kg - Non freinée.
J'y ai placé un rail et une rampe.
Le chargement se fait bien, seul, à côté de la moto, moteur tournant et en 1er.
un fois dans la remorque, je la pose sur la béquille latérale, le temps de la sangler.
2.20m est pile poil pour fermer la ridelle de la remorque. Il ne faudrait pas 1cm de moins.
Je suis assez content du résultat, surtout à vitesse de croisière sur autoroute: T@ dedans, je n'ai pas l'impression d'avoir une remorque au cul.
mais lol vu les prix autant acheter un porte voiture, au moins ça transporte tout....
Oueh t'as raison mais c'est pas le thème évoqué par Marco
"Pour ceux qui n'ont pas de place pour stocker une remorque"
Mon pote transporte une quantité impressionnante de moto mais c'est son métier, rien à voir avec le sujet qui nous concerne ici, ou l'idée est de balader 1 à 2 motos et de pouvoir stocker sa remorque.....
J'ai pas la photo du chargement définif, c'est dommage
Allez Maux tot, va garer ça dans ton garage
yaya.JPG (135.13 Kio) Vu 1914 fois
Re: Remorque
Posté : 12 nov. 2020, 23:10
par TiTi
Dommage je n'ai pas de photos de certaines expéditions au départ du port pour le Maroc. Les fourgons/camions avec des remorques chargées de motos...
J'ai nettoyer la mémoire du smartphone il y a peu ... Le plus simple, si j'ai le temps, sera de mettre la moto sur la remorque ce W-E et de poster la photo.
Re: Remorque
Posté : 13 nov. 2020, 14:27
par TiTi
Une RD04 c'est 2,33 m de longueur hors tout.
Une RD07/07A c'est 2,315 m.
Les T@ entre 2,26 et 2,27 m.
J'avais fait ce systême dans les années nonentes, démontable sur un crocjet d'attelage.
Trés pratique pour des petits trajets.
Mais les pneus arrière des bécannes n'appréciaient pas vraiment, pneus hs après 2000km si on va loin, usure carrée, chaine cinématique en mouvement...
Vraiment juste pour dépannage
A prendre une remorque quel qu'elle soit, les petites roues de 10 pouces sont a bannir
2 Questions si vous avez un avis.. la plus simple en premier
1° même si on roule a petite allure 90 100 max ( camping car) les 10 pouces sont a bannir?
2°question plus balaise..
souvent et sur des vidéos plus haut.. on voit les roues de remorques motos bien en arriére .. ce qui met le poids sur la boule d'attelage.. ce n'est pas un peu contradictoire avec le poids maxi a mettre sur les boules? et le poids a mettre normalement le plus prés de l'essieu..
normalement, le poids doit étre au mieux répartis sur l'essieu.. la une grosse BM avec les 2/3 de la moto plus sur l'avant?? (dont le moteur et le reservoir essence.. )
merci de vos avis..
Re: Remorque
Posté : 14 nov. 2020, 13:33
par Motuka
J’avais lu sur différents sites :
1) 2 avantages aux GRANDES roues:
- à la même vitesse elle tourne moins vite, merci pour le roulement,
- plus grande capacité à 'avaler' un trou, petite roue tu passes au fond du trou, grande roue tu n'y rentres même pas.
La répartition des charges est une étape importante du chargement souvent délaissée par les utilisateurs. Cette répartition si elle est bien effectuée, garantira une excellente longévité à votre remorque.
Pour une répartition des charges optimale, comptez au minimum 5% du PTAC sur l'avant, suivant les cas entre 35 Kg et 100 Kg maximum.
Préférez donc un chargement du poids au centre de votre remorque, ni trop en avant ni trop en arrière afin d’éviter de fatiguer votre tête d’attelage et de soulager l’arrière de votre véhicule tracteur.
Vous l’aurez compris, une bonne répartition des charge est bénéfique pour votre remorque mais également pour le véhicule qui la tractera sur route.
Re: Remorque
Posté : 14 nov. 2020, 14:38
par flac
Les roues d'une remorque sont souvent positionnées vers les 2 tiers arriére pour la stabilité et pour éviter le louvoiement. Il est préférable d'avoir un peu de poids sur la boule d'attelage, les crochets sont souvent donnés entre 50 et 90kg. Mais effectivement ça dépasse souvent. Mais je pense que c'est moins pire que d'avoir une remorque trop équilbrée qui pourrait dans certaines conditions délester la voiture avec des effets de stabilité imprévisibles.
Pour ma part je préfère avoir un peu de poids sur l'avant de la remorque, plus rassurant comme conduite.
J'ai une remorque avec des roues de 155r13 et ça va aussi vite que la voiture le permet sur les autobahn biensûr...!
Les roues d'une remorque sont souvent positionnées vers les 2 tiers arriére pour la stabilité et pour éviter le louvoiement. Il est préférable d'avoir un peu de poids sur la boule d'attelage, les crochets sont souvent donnés entre 50 et 90kg. Mais effectivement ça dépasse souvent. Mais je pense que c'est moins pire que d'avoir une remorque trop équilbrée qui pourrait dans certaines conditions délester la voiture avec des effets de stabilité imprévisibles.
Pour ma part je préfère avoir un peu de poids sur l'avant de la remorque, plus rassurant comme conduite.
J'ai une remorque avec des roues de 155r13 et ça va aussi vite que la voiture le permet sur les autobahn biensûr...!
Tu as raison et c’est ce que montre la vidéo (lien sur mon post plus haut )
Re: Remorque
Posté : 14 nov. 2020, 16:09
par Flan
Oui et c'est aussi plus sûr pour atteler, dételer, et bouger la remorque d'avoir le poids sur l'avant.
Sinon ça fait catapulte,; c'est joli mais souvent ça se termine mal
Question si vous avez un avis..
1° même si on roule a petite allure 90 100 max ( camping car) les 10 pouces sont a bannir?
J'ai des 10 pouces et 90/100 km/h, pour moi c'est ok mais au dessus ça craint.
Au dessus de 100, la remorque me rappelle à l'ordre, je chope des vibrations dans le train avant de la voiture (identique à un problème d'équilibrage de roues).
Sinon question stabilité, en respectant la vitesse max, ça se passe super bien et ce, meme en montagne avec virolos dans tous les sens la remorque vire bien à plat