Topic officiel des graisseurs de chaîne

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
thierysp
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 535
Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06

Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne

Message par thierysp »

J'ai résolu le problème en faisant un boucle en hauteur pour faire le plein.
Donc position basse en temps normal.
Test de fuite à l'arrêt en cours à long terme.
La confiance n'est pas là pour l'instant. :sniff

Avatar du membre
LeJoe
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 396
Enregistré le : 24 janv. 2016, 15:19
Localisation : Vesoul (70) 600 T@ 97

Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne

Message par LeJoe »

\o/
Je viens de recevoir le mien et première constatation: le joint torique se plaçant ente le bocal et le couvercle n'est pas de la bonne dimension :evil: :sniff
Le joint a un diamètre de 42 mm alors que la gorge où il prend sa place fait 39,5 mm .... :roll:
Bon, je vais fouiller dans mon bazar voir si j'ai ça sinon c'est pas prêt de fonctionner !
Deuxième constatation: ben y a même pas un petit clapet comme je le pensais naïvement au fond du bocal; donc c' est normal que sa coule directement lors du remplissage et forcement pas très pratique :sniff
Pas encore installé, mais j' imagine humblement cette méthode que je vais essayer une fois fait:
Remonter le bocal a son maximum moins un quart de tour. Le remplir, visser rapidement le couvercle puis remonter le bocal a son maximum pour créer la dépression qui devrais empêcher l' huile de couler
A voir ....!
A propos, tu as mis quoi comme huile thierysp ?

thierysp
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 535
Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06

Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne

Message par thierysp »

Une huile de pont, donc huile bien épaisse. Style 70/90.
Je viens de rouvrir les réservoirs, il ne se sont pas vidés.
Je viens de les remplir à fond, et j'ai mis un gobelet sous chacun, pour la suite des tests.
Pas de soucis avec les joints toriques d'origine sur les miens.
Si le soucis n'est que pour le remplissage, ça passera pour mon cas.

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4816
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38)
Département : 38 Isère

Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne

Message par ALGO38 »

@Thierrysp: Tu as l'air de t’éclater avec la transalp !

vous pouvez pas monter un robinet d'aquarium sur la durite ?

Avatar du membre
LeJoe
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 396
Enregistré le : 24 janv. 2016, 15:19
Localisation : Vesoul (70) 600 T@ 97

Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne

Message par LeJoe »

Bonne idée :idea:

thierysp
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 535
Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06

Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne

Message par thierysp »

Photo du test sur atoc. Car ici j'y arrive pas. :énervé :énervé :énervé
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtop ... 3&start=25

Avatar du membre
Norman
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 529
Enregistré le : 08 mai 2012, 14:07
Localisation : Manche (50) - @T2018
Département : 50 Manche

Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne

Message par Norman »

Salut les copains,

Je suis en cours d'installation du graisseur Cobrra Nemo 2 sur ma CRF 2018, et je n'ai pas trop d'idée sur la façon dont on fixe le guide de l'extrémité du tuyau sur le bord de la couronne. J'ai vu une photo chez les cousins où c'est fixé sur la protection de chaîne plastique. J'ai fixé le réservoir sur le coté gauche du moteur, près de la batterie et j'ai fait passé le tuyau à l'intérieur du bras oscillant, il ressort donc à l'intérieur du bras en avant du protège chaîne en plastique. Il reste donc la fixation du guide.

Quelqu'un aurait fait ce montage et pourrait poster quelques photos pour profiter de son retex ?

Avatar du membre
ninux14
Vénérable
Vénérable
Messages : 197
Enregistré le : 10 mai 2015, 17:47
Localisation : Caen Basse-Normandie - t@ 600 PD 10VV de 97

Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne

Message par ninux14 »

Je revien sur mon installation qui est toujours opérationnel mais avec un léger changement sur les quantités et sur les huiles utilisées .
je suis passé à 3 huiles et 1/3 de chaques : huile de chaine toujours la même et huile de boite toujours la même mais j'y est rajouté de l'huile moteur elf 10w40 .
Mon kit chaine à maintenant 35000 km de plus que la dernière fois et je l'ai retendu qu'une seul fois :-D le pignon de sorti de boite étant celui qui souffre le plus ( pas de photo sous la mains mais j'en ferai )
je reviendrai vous en donner des nouvelles dans 35000 autres km .
T@ 600 PD10 1997 40 000 km
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur ! :lol:
Pour avoir du génie, faut être mort. Pour avoir du talent faut être vieux. Moi je ne suis ni mort ni vieux, alors soyez indulgent ! :pasfou

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne

Message par Ppat »

Ta chaîne à combien de kms en tout ?
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Répondre