Topic officiel des graisseurs de chaîne

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- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
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Vieux møtard
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Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne

Message par Vieux møtard »

:chier :chier :chier
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Disderi
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Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne

Message par Disderi »

Ah bah non pas à la massue, tu n'arriveras jamais à un mélange homogène comme ça :wink:
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Flan
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Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne

Message par Flan »

Arf je rigole devant mon écran comme une baleine :lol:
Vieux møtard a écrit :Z'auriez pas une astuce pour épaissir une vieille huile de vidange, pour la rendre plus efficace dans un graisseur de chaîne?
Ben tu prends de la vieille graisse, c'est miscible avec l'huile. :ouioui M'enfin tu vas galérer à trouver le bon mélange, le jeu en vaut il la chandelle?
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Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne

Message par Vieux møtard »

P'têtre pas, parce que j'ai pas de la vieille graisse (sauf peut-être sur mon bide...) :pasmafote
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Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne

Message par Gérald38 »

Bon ben... là faut se rendre à l'évidence...

Je voulais pourtant recycler ma vieille huile de vidange, mais je n'ai ni batteur, ni massues tant adulées par Vieux Motard :hehe

Résultat des courses même avec un tout petit débit 1 goutte par ci, par là :
- trop de projections sur le pneu arrière. Les routes étant déjà limites à cette époque, on va pas y rajouter des difficultés.
- un BO pourris également.
- De plus cette huile étant relativement noire ça fait crado'.

De toute manière la quantité ne doit pas être très importante, par rapport à celle de la bombe ajoutée tous les 300/500 km.
Gérald38 Ó¿Ò› Refuse l'obsolescence programmée 8-P

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Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne

Message par Vieux møtard »

Elle va ressembler à mes motos Image

C'est sûr c'est moche, mais quand je vois la durée de vie de mes kits chaines par rapport au temps où je graissais quand j'y pensais... ça me coûte moins cher maintenant. Le 2ème kit chaîne de ma 1998 n'en fini plus de se finir, à pas loin de 80oookm réel.
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Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne

Message par Gérald38 »

Vieux møtard a écrit :Elle va ressembler à mes motos Image

C'est sûr c'est moche, mais quand je vois la durée de vie de mes kits chaines par rapport au temps où je graissais quand j'y pensais...


Quoi, mon BO sera aussi.... joli que le tiens ? :greuh T'es sûr là :?: Non parce que... 8-P 8-P 8-P 8-P

Quand même y a moyen de moyenner avec ta nouvelle recette de mayonnaise maison, non :chier :chier :chier
Ton brevet doit forcément intéresser des industriels, c'est sûr :ouioui
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Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne

Message par F38Rexor »

J'ai fait la même chose que toi et j'en suis super content! :-D ( En plus sur une T@ de 98 comme toi....)

Le BO est propre et la chaine parfaitement graissée :wink:
J'utilise de l'huile de chaine de tronçonneuse et roule ma poule, l'hiver j'ouvre le robinet d'un 1/4 de tour de plus qu'aux beaux jours.
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Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne

Message par citropascal »

Vieux møtard a écrit :
citropascal a écrit :À mon avis (mais ça n'engage que moi hein) l'huile courante la mieux adapté c'est l'huile pour chaînes de tronçonneuse , ou l'huile de coupe mais plus chère, elles ont un grand pouvoir d'adhérence comparé aux autres huiles.
L'huile de coupe étant très fluide (c'est principalement de l'eau, en fait), ça doit être un peu galère à régler le débit. Mais une fois réglé, il doit y avoir peu d'écart de vitesse d'écoulement entre été et hiver.
J'ai une bombe d'huile de coupe, ça fait presque des filaments en sortant, et c'est très collant sur les doigts. Je ne dirais pas très fluide, sauf à la chaleur du foret. Côté viscosité je dirais comme de l'huile de chaîne de tronçonneuse.
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Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne

Message par Vieux møtard »

Dans ce cas, c'est pas la même huile de coupe que je diluais dans la chaudronnerie où je bossais. C'était super fluide comme de l'eau ou du lait dont elle avait la couleur.
F38Rexor a écrit :J'ai fait la même chose que toi et j'en suis super content! :-D ( En plus sur une T@ de 98 comme toi....)
(...)
T'utilises de l'huile épaisse propre, c'est pour ça :mrgreen:

Bon, on va p'têtre laisser tomber l'huile de vidange dans les graisseurs de câble :pasmafote
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Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne

Message par franck67530 »

tant qu'a faire les gars pourquoi ne pas utiliser une robinet d'essence avec depression ?????????? comme ca des que le moteur tourne l'huile peut couler et des que le moteur est coupé ca ne coule plus ...

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Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne

Message par ninux14 »

transalblack a écrit :faire un mixe :

- huile de chaîne tronçonneuse + huile de boite 80w (comme le préconise Honda pour la lubrification)

au moins, pas la moindre altération :wink:
Bha c'est ce que je pensai faire aussi ( moit/moit ) pour avoir un bon compromis .
Par contre toujours pas de nouvelle d'un pétrochimicien dans le coin, pour une question à la con et une réponse bien logique mais comme je n'ai pas la même que tou'l'monde :pasfou :pasmafote .
PasMaFauteSiCestLeFoutoireLaHaut :youpiii :youpiii :lol: :lol:
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Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur ! :lol:
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Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne

Message par Flan »

ninux14 a écrit :
transalblack a écrit :faire un mixe :

- huile de chaîne tronçonneuse + huile de boite 80w (comme le préconise Honda pour la lubrification)

au moins, pas la moindre altération :wink:
Bha c'est ce que je pensai faire aussi ( moit/moit ) pour avoir un bon compromis .
Par contre toujours pas de nouvelle d'un pétrochimicien dans le coin, pour une question à la con et une réponse bien logique mais comme je n'ai pas la même que tou'l'monde :pasfou :pasmafote .
PasMaFauteSiCestLeFoutoireLaHaut :youpiii :youpiii :lol: :lol:
Ben tu as eu une (bonne) réponse de Transalpblack déjà... sources Honda himself. ;)
J'ai aussi eu une proposition d'un technicien de Ipone de répondre à toute question sur les huiles par téléphone, il pourra t'aiguiller, en tous cas t'indiquer les fausses bonnes idées déjà. Je tiens ses coordonnées à ta disposition :lisezmoi
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Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne

Message par Vieux møtard »

Suivant la température extérieure, t'as pas le même résultat non plus.

Par exemple, la plupart du temps je graisse au pinceau trempé dans l'huile de tronçonneuse. Ben l'été, quand il fait 30°C et +, ça ne fonctionne pas. Même pas le temps de vider un réservoir d'Africa que la chaîne est sèche et la jante totalement noire.

Là, je j'étale de la graisse au pinceau sur la chaîne encore chaude, et ça tient comme l'huile tient en temps normal, aux environs de 20°C, quoa :pasmafote

On doit bien observer le même genre de chose avec un graisseur automatique?
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Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne

Message par Morbach »

Vieux møtard a écrit : Même pas le temps de vider un réservoir d'Africa que la chaîne est sèche et la jante totalement noire.
On doit bien observer le même genre de chose avec un graisseur automatique?
Non !
Faut avoir la bonne huile et c'est tout.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

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Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne

Message par Vieux møtard »

J'ai celle-là en version 5 litres.
Par des températures normales ou froides, pas de soucis. Mais 30°C ou +, ça ne tiens pas plus de 150 ou 200km.
T'as pas une recette pour l'épaissir? :mrgreen:
Ah non, je l'ai déjà faite celle-là :idea

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Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne

Message par Gérald38 »

F38Rexor a écrit :J'ai fait la même chose que toi et j'en suis super content! :-D ( En plus sur une T@ de 98 comme toi....)

Le BO est propre et la chaine parfaitement graissée :wink:
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Super l'installation. Tu l'as trouvé où ton petit robinet ?

Si j'ai bien compris, la vanne c'est comme l'arrivée d'essence ET le pitit robinet c'est pour le débit ?
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Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne

Message par F38Rexor »

J'avais pas vu ta question..... :oops:

Le petit robinet vient du Gam Vert au coin de la rue....c'est un robinet destiné aux aquariums.
Il me sert à réguler le débit de l'huile suivant la température extérieure ou le type d'huile que j'utilise. \o/
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Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne

Message par banliou »

J'ai par contre une question pour ceux qui ont fabriqué leur propre graisseur a partir d'une seringue... quel est l'intéret de mettre une valve au niveau du joint du piston ???
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
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Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne

Message par ZeDab »

Chers amis,

Bientôt vous pourrez enfin dormir l'âme en paix. ZeDab a œuvré pour vous.

S'étonnant qu'aucun constructeur de motos à chaine à plus de 10000 € n'ait encore pensé à mettre au point un graisseur automatique de chaîne intégré dès la conception, ZeDab a écrit à Jean-Amédée HIROGASHI.

ZeDab ayant de l'influence, la Transvosges 800 prévue cet automne aura cela, avec une chaîne entièrement carénée.

Ci-dessous, en exclusivité pour Transalpage (et en accord avec Honda Motorrad Frankreich) , un prototype -Transvosges CRF 800 replica + 300 €- habilement camouflé, du ZRC (ZeDab Research Center) :

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ZeDab a insisté pour que la campagne de lancement commence par un petit teasing ici-même.

Ne le remerciez pas, ZeDab fait cela pour le bien de tous et pour pas un rond.

Le pas un rond commence d'ailleurs à lui peser
Modifié en dernier par ZeDab le 27 janv. 2016, 10:26, modifié 1 fois.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

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Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne

Message par poulpito »

ah putain le con ... tu m'a tué :bravo :respect :love

un zedab par jour tient le médecin éloigné :gloup

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Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne

Message par gilou64 »

Rien à rajouter!!! Bravo ze dab. \o/ \o/

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Brunoma18
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Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne

Message par Brunoma18 »

Elle est terrible!!! :lol: :lol:

Du grand Zedab :respect :bravo :bravo
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
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"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
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Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
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Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne

Message par Gérald38 »

banliou a écrit :J'ai par contre une question pour ceux qui ont fabriqué leur propre graisseur a partir d'une seringue... quel est l'intéret de mettre une valve au niveau du joint du piston ???
Bonjour,

La valve c'est pour le remplissage sans rien démonter en fait. Tu dévisses et hop tu rempli avec une autre seringue. Tout simple quoi....
Tu peux aussi retirer le piston et remplir directement si tu as de la place.



Merci à F38Rexor pour le petit robinet.... :respect
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Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne

Message par Gérald38 »

ZeDab a écrit :Chers amis,

Bientôt vous pourrez enfin dormir l'âme en paix. ZeDab a œuvré pour vous.

S'étonnant qu'aucun constructeur de motos à chaine à plus de 10000 € n'ait encore pensé à mettre au point un graisseur automatique de chaîne intégré dès la conception, ZeDab a écrit à Jean-Amédée HIROGASHI.

Ci-dessous, en exclusivité pour Transalpage (et en accord avec Honda Motorrad Frankreich) , un prototype -Transvosges CRF 800 replica + 300 €- habilement camouflé, du ZRC (ZeDab Research Center) :
ZeDab a insisté pour que la campagne de lancement commence par un petit teasing ici-même.
Ne le remerciez pas, ZeDab fait cela pour le bien de tous et pour pas un rond.

Le pas un rond commence d'ailleurs à lui peser

Évidemment, là on est tous sous terre.... Merci au maître penseur qui entretien des relations internationales indispensables.. :respect :respect :respect :respect :respect

Faut toujours avoir une connaissance qui a le bras long, toujours :lol: Il est vrai que ça reste un métier inaccessibles à beaucoup, dont je fais parti.

Pour le poids du pas un rond, nous savons que la morphologie HORS NORME du maître surpportera ceci de longues années lumières encore... :zen :zen
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Re: pose de scottoiler (graisseurs de chaîne)

Message par Gérald38 »

Gérald38 a écrit :
Mes achats :
- Seringue achetée en pharmacie le + gros modèle = 2 roros
- Vanne POUR DIESEL (et non un Gardena pour la flotte) achetée en magazin de tracteur/motoculture le + petit = 5 roros
- tuyaux plastiques + rilsans + valve de chambre à air du vélo de maman + vis/boulons + perceuse + Rombière = sous la main.

Pour l'insant j'ai mis de l'huile de vidange mais je crois que ceci n'est pas terrible. Pourtant je recycle Moa :pasfou

Certes ce système n'est pas aussi perfectionné que ceux du commerce, mais pour 7 roros et quelques heures d'amour....

Je vous dirais au niveau des réglages bien sûr. Espérant que ceci puisse vous inspirer.

Voici quelques semaines d'utilisation et vu que Vieux Motard n'a pas trouvé la recette pour épaissir l'huile :signe , j'ai tenté d'amélioré le système de " dépose " à l'intérieur de la chaîne pour réduire les projections.

Après un rasage hebdomadaire :vieux ou autre bout de pinceaux à piquer à l'artiste du coin, j'ai récupéré de longs poils que j'ai plié en 2.
Un fil électrique multibrins vient les serrer. L'ensemble fait 3 cm de long, pas trop quand même car le PSB a toujours faim...
J'ai percé 2 mini trous vers la fin de la durite pour fixer ce mini balai.

Image

Image

Ca guide bien mieux l'huile ce truc là :pasfou

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Pour continuer dans l'esprit de la Cop21, je suis passé au vert. Si, si :ouioui L'huile j'veux dire, une belle huile pour chaine de tronçonneuse bien filante, mais verte... C'est beau le vert wow

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A voir à l'usage.... :hehe
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Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne

Message par Vieux møtard »

Ça me rappelle la brosse à chaîne.
Je pense que les "poils guides d'huile" est une bonne idée, surtout qu'à cette endroit, la chaîne ne bat pas trop la chamade.
Faudra surement changer les poils de temps en temps, à voir tous les combien.
Très seyant le vert avec le rouge :ouioui

J'adore ce genre de sujet à "jus de cerveau" :-D
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Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne

Message par F38Rexor »

C'est vrai que le vert c'est très tendance.... :ouioui
F38Rexor

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achille
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Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne

Message par achille »

:-D Pas mal l'idée du balai.
Mais comment se comportent les poils lors d'une petite marche arrière ? :beuh

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transalblack
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Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne

Message par transalblack »

comme toutes pilosités, le rebrousse-poil . . . . . . ça pique :mrgreen:

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