Topic officiel des graisseurs de chaîne
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Re: pose de scottoiler (graisseurs de chaîne)
Non, bas encore, je pense que ça ne saurait tarder...
J'ai reçu un mail de confirmation de commande le 7, puis le temps de poster et que ça arrive d'Angleterre. Demain ou début semaine prochaine je pense ? Vu le prix, il ne doit pas poster en express.
J'ai reçu un mail de confirmation de commande le 7, puis le temps de poster et que ça arrive d'Angleterre. Demain ou début semaine prochaine je pense ? Vu le prix, il ne doit pas poster en express.
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Re: pose de scottoiler (graisseurs de chaîne)
Bouapp, tu nous en causeras hein, c est chiant ces bombes de graisse beurk...
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Re: pose de scottoiler (graisseurs de chaîne)
Oui oui , c'est prévu !
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Re: pose de scottoiler (graisseurs de chaîne)
De mon côté j'ai aussi hésité à prendre le McCoi mais à l'époque ils ne le livraient pas monté du coup je la sentais pas trop.
Finalement j'ai choisi le CLS (http://www.cls-evo.de/).
Les +:
Finalement j'ai choisi le CLS (http://www.cls-evo.de/).
Les +:
- - alimentation par pompe donc même quantité d'huile par temps froid et chaud
- réglage de la quantité depuis le tableau de bord (selon si pluie, poussière, etc.)
- bonne autonomie avant recharge (cet été, temps sec, 6000 km).
- 5 ans de garantie (testé car la pompe était défectueuse, service impeccable)
- possibilité de brancher le CLS en direct sur la batterie et il se met en marche automatiquement quand on met en marche le moteur (il repère les "modulations" de l'électricité dans le circuit) et s'arrète aussi automatiquement.
- - très cher
- installation assez longue
- si on le branche en direct sur la batterie, le CLS peut se mettre en marche lorsqu'on charge la batterie en la laissant branchée sur la moto (du coup j'ai branché le CLS sur un + après contact).
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Re: pose de scottoiler (graisseurs de chaîne)
Boaf, pourquoi aller chercher tant de complication/sophistication pour si peu, et à ce prix là
Pas loin de 300 balles quand même .......... C'est du luxe là.
Mon Scott je l'ai eu à 50 balles sur LBC, simple dépression et aucun souci, ma chaine est tjrs bien comme y faut
Et on le trouve neuf à 100 ici ou là.
En gros j'ai trois positions de réglage utilisées pour l'ensemble des conditions météo, et je règle en roulant aussi.
Testé du gel à +30°, flotte bien féroce comprise.
Le mieux est l'ennemi du bien
Pas loin de 300 balles quand même .......... C'est du luxe là.
Mon Scott je l'ai eu à 50 balles sur LBC, simple dépression et aucun souci, ma chaine est tjrs bien comme y faut
Et on le trouve neuf à 100 ici ou là.
En gros j'ai trois positions de réglage utilisées pour l'ensemble des conditions météo, et je règle en roulant aussi.
Testé du gel à +30°, flotte bien féroce comprise.
Le mieux est l'ennemi du bien
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
Re: pose de scottoiler (graisseurs de chaîne)
Oui!Morbach a écrit :C'est du luxe là.
A l'époque ça n'existait pas et il fallait changer d'huile pour l'été ou l'hiver, donc bof. C'est clair qu'avec l'évolution actuelle je ferai probablement pas le même choix...Morbach a écrit :En gros j'ai trois positions de réglage utilisées pour l'ensemble des conditions météo, et je règle en roulant aussi.
Re: pose de scottoiler (graisseurs de chaîne)
Bon j'avais déjà posté ça dans ma présentation ,ça fait doublon , mais ici c'est + judicieux
voilà juste une idée de plus pour la pose du scottoiler sur une bourgeoise
oui ,c'est vrai comme dis stefter qu'on pourrait me le braquer
ça subit un peu la chauffe l'été ,bah je diminue un peu le débit ..
Le remplissage un peu délicat mais bon ,c'est pas tous les jours non plus
[img][/img]
j'ai passé le tuyau de vidange dans un tuyau essence plus gros(pour la résistance à la chaleur),qui courre sur le carter d'allumage puis au dessus du démareur(fixé avec un rislan ) après le petit tuyau ressort jusqu'au BO..
super content du scott et de mon install ,vérif du niveau et réglage super fastoche ,à plus
voilà juste une idée de plus pour la pose du scottoiler sur une bourgeoise
oui ,c'est vrai comme dis stefter qu'on pourrait me le braquer
ça subit un peu la chauffe l'été ,bah je diminue un peu le débit ..
Le remplissage un peu délicat mais bon ,c'est pas tous les jours non plus
[img][/img]
j'ai passé le tuyau de vidange dans un tuyau essence plus gros(pour la résistance à la chaleur),qui courre sur le carter d'allumage puis au dessus du démareur(fixé avec un rislan ) après le petit tuyau ressort jusqu'au BO..
super content du scott et de mon install ,vérif du niveau et réglage super fastoche ,à plus
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Re: pose de scottoiler (graisseurs de chaîne)
Bon, un retour sur le Loobman
Ça va être rapide
Je n'ai encore rien reçu, ça fait un mois. Je vais agiter le cocotier et voir ce qui tombe...
Ça va être rapide
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Re: pose de scottoiler (graisseurs de chaîne)
Disderi a écrit :Bon, un retour sur le Loobman
Ça va être rapide
Je n'ai encore rien reçu, ça fait un mois. Je vais agiter le cocotier et voir ce qui tombe...
Ben vi nous on piaf
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Re: pose de scottoiler (graisseurs de chaîne)
Un mois? Petit joueur, moi j'en suis à 5 mois avec Heavy Duties
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Re: pose de scottoiler (graisseurs de chaîne)
Ah oui j'ai vu ça. Remarque, il y a des raisons...par exemple, j'ai lu le journal du gars qui a fait la route de la soie avec sa Tiger...Quelque part en Ouzbekhistan, il est tombé sur les frères HD, eux aussi en ballade, il y avait m^me une photo... Bon, ils sont visiblement bien sympa aux dires de tout le monde, et ils ont aussi le droit de rouler avec leurs Fricas..Flan a écrit :Un mois? Petit joueur, moi j'en suis à 5 mois avec Heavy Duties
Mon gars Loobman, c'est possiblement un gus du même genre. Donc je ne m'affole pas non plus...
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Re: pose de scottoiler (graisseurs de chaîne)
Bonsoir à vous,Morbach a écrit :Boaf, pourquoi aller chercher tant de complication/sophistication pour si peu, et à ce prix là
Pas loin de 300 balles quand même .......... C'est du luxe là.
Mon Scott je l'ai eu à 50 balles sur LBC, simple dépression et aucun souci, ma chaine est tjrs bien comme y faut
Et on le trouve neuf à 100 ici ou là.
En gros j'ai trois positions de réglage utilisées pour l'ensemble des conditions météo, et je règle en roulant aussi.
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Le mieux est l'ennemi du bien
Je vous lis et je vous que vois kiffez les usines à gaz. Si j'ai acheté une Rombière c'est justement pour avoir toute liberté de bidouiller.
Bon d'accord je suis une bille en mécanique, mais le fofo est la pour ça , non ?
Perso, ayant vraiment marre de nettoyer mon BO + jante arrière... Oui, je suis un peu maniaque tout de même, j'aime bien quand ça brille .
Et surtout ayant fait 2 bides complets sur le fofo en proposant une version courroie type Harley/BMW (et non une chaine), je me suis tourné vers...
A oui, j'oublie de dire que mon banquier, y' m'aime pas trop en ce moment
Et là, je me suis lâché.... Mon kit TOTALEMENT MAUEL, il faut adhérer je vous l'accorde pour seulement... 7 euros.
Mes achats :
- Seringue achetée en pharmacie le + gros modèle = 2 roros
- Vanne POUR DIESEL (et non un Gardena pour la flotte) achetée en magazin de tracteur/motoculture le + petit = 5 roros
- tuyaux plastiques + rilsans + valve de chambre à air du vélo de maman + vis/boulons + perceuse + Rombière = sous la main.
J'ai fait court, le circuit pas ma réponse J'ai aussi pris l'option de mettre l'huile vers le PSB (et non sur la couronne) pour faire au plus court.
Je vous joins des images ( à 800 pixels on y voit bien, non ?-) de l'installation. Le tout est relativement discret, c'est aussi le but. J'en suis à la phase de réglage du débit, mais pas mal de pratiquants locaux ont déjà donné la réponse...
Je décide d'attaquer à la perceuse le protège PSB, je perce plus petit que le diamètre du tuyau, pour le rentrer en force. Cette position est assez stratégique car calé contre l'axe de sortie de boite, les gougoutes tombent à l'intérieur de la chaîne.
Il faut noter que j'ai au final je réduis la longueur du tuyau qui vient " sur la chaine " au mini. Pourquoi ? Ben ma chaine est vraiment gourmande et bouffe très rapidement tout ce qui dépassse.... Faites gaffe les gars, vous qui l'avez longue A oui, j'ai brulé le bout pour qu'il fasse un boudin, on dira ANTI-retour.
Je bricole une cale qui évite que le tuyau ne soit mangé de suite par le chaîne. Je la fixe grâce aux trous offerts localement.
Je coupe la seringue pour quelle tienne dans l'emplacement défini. Je perce et le piston caoutchouc et fait passer EN FORCE la valve. J'assure l'étanchéité avec de la glue.
Je termine le montage tout simple et je fixe avec des rilsans tout ce qui bouge. C'est pour cela que j'ai pas mal de longueur finale (= tuyau vert qui suit le protège PSB lors du démontage) car il faut que ce soit démontable sans tout couper et refaire à chaque fois.
J'ai collé à la glue les tuyaux sauf vers la vanne, il faut bien que le circuit soit démontable pour une éventuelle intervention. On verra bien
Et voilà Pour un bricolo comme moi...
Pour l'insant j'ai mis de l'huile de vidange mais je crois que ceci n'est pas terrible. Pourtant je recycle Moa
Certes ce système n'est pas aussi perfectionné que ceux du commerce, mais pour 7 roros et quelques heures d'amour....
Je vous dirais au niveau des réglages bien sûr. Espérant que ceci puisse vous inspirer.
Re: pose de scottoiler (graisseurs de chaîne)
+1
commande le 09 décembre et rien....j ai contacte le vendeur qui demande d attendre 29 jours avant qu il ne fasse une réexpédition moyennant re-paiement des frais d envoi avec supplément suivi, soit 9 livres.....a suivre !
commande le 09 décembre et rien....j ai contacte le vendeur qui demande d attendre 29 jours avant qu il ne fasse une réexpédition moyennant re-paiement des frais d envoi avec supplément suivi, soit 9 livres.....a suivre !
Disderi a écrit :Bon, un retour sur le Loobman
Ça va être rapide
Je n'ai encore rien reçu, ça fait un mois. Je vais agiter le cocotier et voir ce qui tombe...
T@ II le retour...
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Re: pose de scottoiler (graisseurs de chaîne)
Je pensais plutôt pour Vincent : ScottoilerDisderi a écrit : Mon gars Loobman, c'est possiblement un gus du même genre. Donc je ne m'affole pas non plus...
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You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
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Re: pose de scottoiler (graisseurs de chaîne)
Je l'ai reçu il y a environ une semaine, pas encore monté.taz a écrit :+1
commande le 09 décembre et rien....j ai contacte le vendeur qui demande d attendre 29 jours avant qu il ne fasse une réexpédition moyennant re-paiement des frais d envoi avec supplément suivi, soit 9 livres.....a suivre !
Disderi a écrit :Bon, un retour sur le Loobman
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Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne
Bon, c'est une bonne nouvelle, le mien devrait suivre !
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Re: pose de scottoiler (graisseurs de chaîne)
GéraldGérald38 a écrit :Bonsoir à vous,
Je vous lis et je vous que vois kiffez les usines à gaz. Si j'ai acheté une Rombière c'est justement pour avoir toute liberté de bidouiller.
Bon d'accord je suis une bille en mécanique, mais le fofo est la pour ça , non ?
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Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne
Ah bah pas tous, non...
Le Loobman à 20 balles, c''est justement tout le contraire
Sinon, je viens de faire un mot à Denis Loobman, pour le souci de livraison. Il m'a répondu à 21H30, c'est bien sympa de sa part. Çà va s'arranger je pense, et puis je le sens bien, ce gus... Me fait l'effet d'un motad qui a trouvé une idée pour vire dans sa passion, et qui s'y applique sérieusement...Et peu comme les frères Heavy Duty, non ? (toutes proportions gardées, Denis Loobman est beaucoup plus petit)
Le Loobman à 20 balles, c''est justement tout le contraire
Sinon, je viens de faire un mot à Denis Loobman, pour le souci de livraison. Il m'a répondu à 21H30, c'est bien sympa de sa part. Çà va s'arranger je pense, et puis je le sens bien, ce gus... Me fait l'effet d'un motad qui a trouvé une idée pour vire dans sa passion, et qui s'y applique sérieusement...Et peu comme les frères Heavy Duty, non ? (toutes proportions gardées, Denis Loobman est beaucoup plus petit)
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Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne
Dis, Vincent, tu nous dira la différence entre un Loobman et un distributeur de savon
- Disderi
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Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne
Aaaaah méééé pardoooon !Annick a écrit :Dis, Vincent, tu nous dira la différence entre un Loobman et un distributeur de savon
le Loobman, c'est un très beau distributeur de savon ! avec la sortie troute prête et le tuyau qui va bien ! et la buse bifide ! Sans compter la système de répartition à pression ! C'est tellement la Rolls du distributeur de savon que le Royaume-Uni ne les laisse sortir qu'au compte-goutte ! La preuve, j'attends toujours le mien, c'est te dire si il est bien !
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Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne
En substance, et pour faire court, le Loobman ne serait pas moins que le croisé génétiquement très peu modifié d'un distributeur de savon endémique d'une localité de la Perfide Albion, et d'un ornithorynque échappé de son Australie orientale à lui, quoi !
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Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne
Je me suis lancé dans la fabrication du mien avant même d'avoir vu qu'il y avait un topic ici .
Pour le réservoir je suis allé en magasin de modélisme et j'ai pris le même que celui ci >> http://www.fxmodelrc.com/Reservoir-75cc-1/10/
du tuyau essence aussi de modélisme ainsi qu'un tube en laiton de 3mm, le tout pour un peu plus de 20 € .
Un robinet comme ça >> http://www.jardimat-motoculture.com/pro ... cts_id=586
Un reste de tuyau transparent et aujourd'hui je me suis fait un mécanisme pour régler le débit .
Explication de mon montage avec plus de photos à venir .
Pour le réservoir je suis allé en magasin de modélisme et j'ai pris le même que celui ci >> http://www.fxmodelrc.com/Reservoir-75cc-1/10/
du tuyau essence aussi de modélisme ainsi qu'un tube en laiton de 3mm, le tout pour un peu plus de 20 € .
Un robinet comme ça >> http://www.jardimat-motoculture.com/pro ... cts_id=586
Un reste de tuyau transparent et aujourd'hui je me suis fait un mécanisme pour régler le débit .
Explication de mon montage avec plus de photos à venir .
T@ 600 PD10 1997 40 000 km
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur !
Pour avoir du génie, faut être mort. Pour avoir du talent faut être vieux. Moi je ne suis ni mort ni vieux, alors soyez indulgent !
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Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne
Bonsoir,
Ça fait plaisir de voir des bidouilles maison.
J'ai acheté la même vanne noire et rouge. Ton réservoir à l'air plus gros, c'est mieux pour l'autonomie.
Tu comptes mettre quoi comme huile dans ton bouzin ?
Ça fait plaisir de voir des bidouilles maison.
J'ai acheté la même vanne noire et rouge. Ton réservoir à l'air plus gros, c'est mieux pour l'autonomie.
Tu comptes mettre quoi comme huile dans ton bouzin ?
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Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne
À mon avis (mais ça n'engage que moi hein) l'huile courante la mieux adapté c'est l'huile pour chaînes de tronçonneuse , ou l'huile de coupe mais plus chère, elles ont un grand pouvoir d'adhérence comparé aux autres huiles.
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Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne
Le plaisir de créé n'a pas de prix !Gérald38 a écrit :Bonsoir,
Ça fait plaisir de voir des bidouilles maison.
Pour l'autonomie je ne sais pas encore vu que je suis en phase de test et que l'on à un temps pourris en Normandie .Gérald38 a écrit :Bonsoir,
Ton réservoir à l'air plus gros, c'est mieux pour l'autonomie.
Tu comptes mettre quoi comme huile dans ton bouzin ?
J'ai mi de l'huile moteur mais je compte bien passer à quelque chose fait maison aussi , mais il faut que je me renseigne bien avant pour ne pas faire de connerie ,
parce que ma logique des choses n'ai pas toujours la bonne .
En faite il faudrait quelqu'un qui si connaisse un peu en pétrochimie ( pour des mélanges d'huiles et nettoyants ) .
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Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne
L'huile de coupe étant très fluide (c'est principalement de l'eau, en fait), ça doit être un peu galère à régler le débit. Mais une fois réglé, il doit y avoir peu d'écart de vitesse d'écoulement entre été et hiver.citropascal a écrit :À mon avis (mais ça n'engage que moi hein) l'huile courante la mieux adapté c'est l'huile pour chaînes de tronçonneuse , ou l'huile de coupe mais plus chère, elles ont un grand pouvoir d'adhérence comparé aux autres huiles.
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Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne
J'avais pensé plus à un mélange entre huile pour chaine de tronçonneuse + huile moteur (ou autre ) + nettoyant ; Mais voilà, les quels ? Pour qu'il soit tous miscible, non corrosif, non agressif ( pour tous ce qui est joint peinture , etc .... ), dans quel proportion ( pourcentage ou mesure ), et enfin savoir si l'un annulerait-il pas les effets de l'autre .
Donc beaucoup de question que je me pose et dont je n'est pas vraiment envie de tester sur ma t@ sans un minimum de connaissance et risque pour tous les organes quel qu'il soit .
Donc beaucoup de question que je me pose et dont je n'est pas vraiment envie de tester sur ma t@ sans un minimum de connaissance et risque pour tous les organes quel qu'il soit .
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Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne
faire un mixe :
- huile de chaîne tronçonneuse + huile de boite 80w (comme le préconise Honda pour la lubrification)
au moins, pas la moindre altération
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au moins, pas la moindre altération
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Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne
Z'auriez pas une astuce pour épaissir une vieille huile de vidange, pour la rendre plus efficace dans un graisseur de chaîne?
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Albert Einstein
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Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne
Au mixer, avec de la farine et un œuf ?
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