Topic officiel des graisseurs de chaîne
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- stefter
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Topic officiel des graisseurs de chaîne
donc pour ma beauté qu'est pas foutu ,loin de là, je vais y posé un truc pour limité les frottement par usure de la chaine et gagné encore 1/4 de Horse Power...
c'est ça!
un kit scotch toilette traduit de l'allemand dans le tesque...
ça sert a graisser la chaine automatiquement ,des que le moteur est en route ça goutte ,si c'est bien regler ,ou ça tache d'huile le salon et la moquette blanche...
la solution est de mettre un saladier pour reccuperer l'huile ,et evité ainssi de tacher la moquette...
le truc chiant c'est de trouver un endroit où posé le reservoir !
il est pas tres gros ,mais il lui faut un peu d'espace malgré tout!
sur ma moto il va pas là!
j'ai la bonbonne du ohlins
coté batterie c'est etroit
sous la selle ,c'est déjà charger et pour regler faudra enlever les cache latéraux, la selle...
tiens !
p'tet là?
non?
le kit est asser complet on peu le fixer entre autre avec ce système fournit dans le kit,ça tient le reservoir et il y a une fixation articulée..
je reccupêre un silenbloc de support de phare, une entretoise ,de transalp ...
ben oui ,hein!
on va pas monter du yamhacaca...
on visse par derierre ,c'est accessible ..
le reservoir en position fixer par silenblock ,c'est monter souple et ça bougera pas!
je pose le cache ,pour voir si ça gene pas!
hé non! rien ne touche
chui trop fort
en plus c'est discret ,dure a volé ,vu le prix certain doivent s'en faire tiré(en promo je l'ai payer 75€)
ensuite il faut brancher la depression du moteur!
des sa mise en route, il ouvrira le passage du reservoir, laissant couler l'huile goutte a goute où moquette...
il y en a une de libre là!
dans le kit j'ai un embout et un raccort de tuyau!
je prends un de transalp...
ben oui!
comme ça il servira de prise pour le reglage de depression ,et puis du Honda c'est plus beau!
on va pas monter du BMW...
on le monte là!
et on y fout le raccort fournit dans le kit!
on doit raccorder le tuyau noir venant du reservoir a notre depression
une dep..echion,y .aut,a..irer...
http://i19.servimg.com/u/f19/11/13/55/20/dsc01133.jpg
ainsi le reservoit ouvre le passage d'huile...
ou.ert!
.ermé!
ou.ert!
.ermé!
slurp..
je branche donc le tuyau de depression ,a la depression du moteur
et au scotoiler
et je descend le tube amenant l'huile a la chaine ,le long du cadre...
et fabrique un support pour l'injecteur
je debouche le trou afin de remplir le reservoir!
et remplit avec letuyau branché a la dosette fournit dans le kit!
il faut ouvrir a fond le debit pour que l'huile descende a l'injecteur ensuite on peux regler le debit ideal,goute a goute ou moquette...
ça coule je reduit le debit
et recache tout ça la dessous!
apres essai ,le reglage basique est bon ,je verrai ensuite pour augmenter ou non celui çi!
c'est ça!
un kit scotch toilette traduit de l'allemand dans le tesque...
ça sert a graisser la chaine automatiquement ,des que le moteur est en route ça goutte ,si c'est bien regler ,ou ça tache d'huile le salon et la moquette blanche...
la solution est de mettre un saladier pour reccuperer l'huile ,et evité ainssi de tacher la moquette...
le truc chiant c'est de trouver un endroit où posé le reservoir !
il est pas tres gros ,mais il lui faut un peu d'espace malgré tout!
sur ma moto il va pas là!
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sous la selle ,c'est déjà charger et pour regler faudra enlever les cache latéraux, la selle...
tiens !
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non?
le kit est asser complet on peu le fixer entre autre avec ce système fournit dans le kit,ça tient le reservoir et il y a une fixation articulée..
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ben oui ,hein!
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on visse par derierre ,c'est accessible ..
le reservoir en position fixer par silenblock ,c'est monter souple et ça bougera pas!
je pose le cache ,pour voir si ça gene pas!
hé non! rien ne touche
chui trop fort
en plus c'est discret ,dure a volé ,vu le prix certain doivent s'en faire tiré(en promo je l'ai payer 75€)
ensuite il faut brancher la depression du moteur!
des sa mise en route, il ouvrira le passage du reservoir, laissant couler l'huile goutte a goute où moquette...
il y en a une de libre là!
dans le kit j'ai un embout et un raccort de tuyau!
je prends un de transalp...
ben oui!
comme ça il servira de prise pour le reglage de depression ,et puis du Honda c'est plus beau!
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une dep..echion,y .aut,a..irer...
http://i19.servimg.com/u/f19/11/13/55/20/dsc01133.jpg
ainsi le reservoit ouvre le passage d'huile...
ou.ert!
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je branche donc le tuyau de depression ,a la depression du moteur
et au scotoiler
et je descend le tube amenant l'huile a la chaine ,le long du cadre...
et fabrique un support pour l'injecteur
je debouche le trou afin de remplir le reservoir!
et remplit avec letuyau branché a la dosette fournit dans le kit!
il faut ouvrir a fond le debit pour que l'huile descende a l'injecteur ensuite on peux regler le debit ideal,goute a goute ou moquette...
ça coule je reduit le debit
et recache tout ça la dessous!
apres essai ,le reglage basique est bon ,je verrai ensuite pour augmenter ou non celui çi!
Modifié en dernier par stefter le 18 avr. 2015, 16:10, modifié 4 fois.
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- barth64
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Re: pose de scotch et de toilette...
Moi j'adore ! Normal c'est pour les fainéants!
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Modified because stock sucks !
FUCK CANCER
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- relaxVtwin
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Re: pose de scotch et de toilette...
Et moi j'en rêêêve !
PS : C'est l'édition spéciale De chez Louis ?
PS : C'est l'édition spéciale De chez Louis ?
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?
- poulpito
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Re: pose de scotch et de toilette...
j'ai eu 2 cameleon oiler (1 sur la RD07a a piaf maintenant et un sur la t@700 d'anais) et la je suis aussi passé au scotoiller a depression
il faut que je vois comment le monter aussi (mais faut que je démonte le reservoir de la 04 pour le brancher ....
c'est un réel atout quand même ca évite bien de se faire chier et la chaine te dit merci
il faut que je vois comment le monter aussi (mais faut que je démonte le reservoir de la 04 pour le brancher ....
c'est un réel atout quand même ca évite bien de se faire chier et la chaine te dit merci
- Brunoma18
- El PROFESSOR en mécanique
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Re: pose de scotch et de toilette...
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- Rolibulle
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Re: pose de scotch et de toilette...
Ca te fera du bien .... parce que "Scottoiler" / "Scotch toilette"stefter a écrit :la suite ,fin de semaine prochaine...
je pars en vacances
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Re: pose de scotch et de toilette...
une véritable super invention !! Je savait pas qu'il y avait des modèles à dépression.
- Rolibulle
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Re: pose de scotch et de toilette...
Là tu n'as qu'un "injecteur" c'est ça ?brunoma18 a écrit :J'ai posé le mien,c'est top!
20150401_184151 by joebar123418, on Flickr
Et au même endroit
Il y a 2 ou 3 ans, je me suis fait un huileur auto "perso" bidouillé. Ca ne marche pas mal en termes de gouttes d'huile toutes les x secondes ou minutes. Par contre, je n'huile que d'un côté, comme sur ta tof. J'espérais que la force centrifuge et autres mouvements permettraient de bien répartir l'huile sur les deux côtés mais ce n'est pas le cas.
J'envisage d'acheter l'injecteur double de scottoiler.
- Brunoma18
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Re: pose de scotch et de toilette...
Je pense aussi acheter un "dual injector" comme celui làRolibulle a écrit :Là tu n'as qu'un "injecteur" c'est ça ?brunoma18 a écrit :J'ai posé le mien,c'est top!
20150401_184151 by joebar123418, on Flickr
Et au même endroit
Il y a 2 ou 3 ans, je me suis fait un huileur auto "perso" bidouillé. Ca ne marche pas mal en termes de gouttes d'huile toutes les x secondes ou minutes. Par contre, je n'huile que d'un côté, comme sur ta tof. J'espérais que la force centrifuge et autres mouvements permettraient de bien répartir l'huile sur les deux côtés mais ce n'est pas le cas.
J'envisage d'acheter l'injecteur double de scottoiler.
http://www.ebay.fr/itm/Scottoiler-Dual- ... 518a6bc4d6
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- Morbach
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Re: pose de scotch et de toilette...
Pas besoin sur nos petites chaines.brunoma18 a écrit : Je pense aussi acheter un "dual injector" comme celui là
Une bonne huile et c'est tout
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Re: pose de scotch et de toilette...
Tu veux dire avec un simple mono-injecteur ou à la brosse à dents trempée dans l'huile ?Morbach a écrit :Pas besoin sur nos petites chaines.
Une bonne huile et c'est tout
Je demande parce que c'est ce que je viens de faire.
Sûr que ça va bien un coup de brosse de temps en temps mais comme d'autres fainéants (Barth ) si je pouvais "oublier" ma chaine, j'en serais très à mon aise.
- Morbach
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Re: pose de scotch et de toilette...
Le mono suffit amplement.Rolibulle a écrit :Tu veux dire avec un simple mono-injecteur ou à la brosse à dents trempée dans l'huile ?Morbach a écrit :Pas besoin sur nos petites chaines.
Une bonne huile et c'est tout
Je demande parce que c'est ce que je viens de faire.
Sûr que ça va bien un coup de brosse de temps en temps mais comme d'autres fainéants (Barth ) si je pouvais "oublier" ma chaine, j'en serais très à mon aise.
Ma chaine, je l'ai franchement oubliée depuis le Scott.
Je l'ai mis là:
Réglable en roulant, facile à remplir et à fond, par contre plus exposé en cas de gamelle.
Je prends la bécane, un coup d'oeil et je vois le niveau.
Un coup d'oeil itou sur la chaine pour voir si c'est bien graissé et point barre.
Chaine toujours très propre, pas de graisse de merde agglomérée/séchée sur la jante > nickel.
Je mets de l'huile de boite automatique, ça se répartit très bien sur toute la chaine, vraiment aucun souci.
Et j'ai doublé AU MOINS la durée de vie de mes trans
Quand à la retension .... pfou .....
Ma trans je m'en occupe quasiment plus.
Modifié en dernier par Morbach le 10 avr. 2015, 23:54, modifié 1 fois.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Re: pose de scotch et de toilette...
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Re: pose de scotch et de toilette...
vous vivez dans le passé là ?
Scotto hier
sinon y a la concurrence :
http://www.tutorochainoiler.com/index.p ... oro-oilers
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Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
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- Morbach
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- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: pose de scotch et de toilette...
Euh ... chais pasRolibulle a écrit :C'est quoi la viscosité de l'huile de boite auto ?
Un pote qui fait dans le transport citerne de produits pétrolier a récupéré un bidon de 5 litres tombé de son camtar
Par contre il savait parfaitement qu'il chargeait de l'huile de boite auto.
D'ailleurs je viens de finir le bidon (qui m'a fait 2 ans) et je vais devoir passer à l'huile de tronçonneuse, je le sens moins bien.
Tombée du camion aussi, mais si ça le fait pas je rachète fissa de l'huile de boite auto, je crois que y'a pas des masses de viscosités.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Re: pose de scotch et de toilette...
Me semble qu'il m'a dit en me filant le bidon (le pote) que il avait capté que c'était de la 70 quelque chose.
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Re: pose de scotch et de toilette...
'tain la moquette , qu'est-ce qu'elle doit prendreRolibulle a écrit :Pour l'instant, dans mon système "maison" [...]
Rolllli, c'est pour l'extérieur ce truc
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Re: pose de scotch et de toilette...
Il a l'air simple et pas cher, il ne s'ouvre que quand la moto roule: Un système à inertie utilise les vibrations dues au roulage pour ouvrir une vanne, pas besoin de pompe, de tuyau à dépression! Simple, pas intrusif, pas cher. J'aime bien le concept et il est plébiscité aussi sur ADVriders.
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Re: pose de scotch et de toilette...
Ouais, mais il est pas réglable, et ça c'est rédhibitoire.Flan a écrit :Il a l'air simple et pas cher, il ne s'ouvre que quand la moto roule: Un système à inertie utilise les vibrations dues au roulage pour ouvrir une vanne, pas besoin de pompe, de tuyau à dépression! Simple, pas intrusif, pas cher. J'aime bien le concept et il est plébiscité aussi sur ADVriders.
A l'usage, quand il fait 0° ou 25°, sec ou pluie intense, ben le débit est à adapter.
Pas oublier que c'est de l'huile qui descend de là
Je lâcherai pas mon Scott pour ça.
Et sur les Scottoiler, depuis un moment le débit s'arrête au ralenti
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Re: pose de scotch et de toilette...
les 2 systèmes ont leurs adeptes
je suis plutôt KISS (Keep It Simple & Stupid)
faut comparer avec "quand y en n'a pas" : c'est à dire graissage à l'étape avec le pulvé qu'on sort du taupe kaz.
donc les 2 sont de toutes façons mieux (sauf exceptions ?).
à retenir : le fil cuivré dans le tuyau du tutoro ; pas con (et idée adaptable ailleurs).
sinon y a aussi ça mon ami :
je suis plutôt KISS (Keep It Simple & Stupid)
faut comparer avec "quand y en n'a pas" : c'est à dire graissage à l'étape avec le pulvé qu'on sort du taupe kaz.
donc les 2 sont de toutes façons mieux (sauf exceptions ?).
à retenir : le fil cuivré dans le tuyau du tutoro ; pas con (et idée adaptable ailleurs).
sinon y a aussi ça mon ami :
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Re: pose de scotch et de toilette...
Et donc comparer les deux systèmes est nul et non avenu ??!fggb a écrit : faut comparer avec "quand y en n'a pas" : c'est à dire graissage à l'étape avec le pulvé qu'on sort du taupe kaz.
donc les 2 sont de toutes façons mieux (sauf exceptions ?).
Euh ... ouais .... réduisons au plus petit dénominateur commun = avoir un système de graissage auto, ben c'est mieux que de pas en avoir ?
J'ai bon ?
Commentaire 'achement productif
Bon, évidemment que c'est mieux avec que sans.
Après, admettons que le débit de ce truc soit adapté en toutes circonstances, ce qui m'étonnerait foutrement, ce serait uniquement avec l'huile fournie. J'imagine qu'ils ont fait des essais.
En admettant donc, t'es obligé de te fournir chez eux alors ? A combien ils la fourguent leur huile miracle ?
Je dis miracle, parce que une huile à température ambiante, qui descend par gravité, qui a un débit unique adapté à toutes les conditions de température et d'hygrométrie, j'appelle ça un miracle.
Parce que perso j'ai testé de l'huile tronçonneuse, moteur, boite auto et je ne sais plus quoi d'autre encore.
De -10° à +30°, sous des déluges, au soleil etc, ça me permet d'affirmer que les conditions météo, ça joue, et pas qu'un peu.
Avec le Scott, en cas de panne d'huile, je peux mettre à peu près n'importe quoi (dans certaines limites de viscosité évidemment) dans le bazar et j'ai tjrs une chaine huilée, grâce au fait que le Scott est réglable.
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Re: pose de scotch et de toilette...
mouai,les performances, vouloir nous faire croire que tu montes le système pour gagner 1/4 de bourrin, alors que l'unique but n'est pas de limiter la résistance à la rotation, mais d'asperger la chaussée pour faire chuter tes poursuivants, c'est moche, très mocheMessagepar stefter le 10 Avr 2015,
donc pour ma beauté qu'est pas foutu ,loin de là, je vais y posé un truc pour limité les frottement par usure de la chaine et gagné encore 1/4 de Horse Power...
on alourdit pas une bécane sans arrière pensé, hein
c'est ça:
les cheveux sont restés dans le casque
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Re: pose de scotch et de toilette...
j'avion juste dit que l'un des deux systèmes, quel qu'il soit, est sans doute mieux que les gonzes qui ont la flemme de graisser à la bombe,Morbach a écrit :Et donc comparer les deux systèmes est nul et non avenu ??!fggb a écrit : faut comparer avec "quand y en n'a pas" : c'est à dire graissage à l'étape avec le pulvé qu'on sort du taupe kaz.
donc les 2 sont de toutes façons mieux (sauf exceptions ?).
et qui roulent avec une chaîne sèche en allant chez l'archiduchesse.
(qui ne l'est pas sinon y ziraient pas, bref)
Dans un deuxième temps, il y a aussi un rapport Q/P, facilité de montage (faut voir sur certaines brêles), compétences mécaniques.
Après j'ai pas d'actions chez Vincent Scotto ni chez Hayao Miyazaki
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Re: pose de scotch et de toilette...
Ben si, tu as une molette sur la sortie pour gérer le débit, on la voit sur la photo.Morbach a écrit :Ouais, mais il est pas réglable
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Re: pose de scotch et de toilette...
OuuuupeuseuuuuuuuFlan a écrit :Ben si, tu as une molette sur la sortie pour gérer le débit, on la voit sur la photo.Morbach a écrit :Ouais, mais il est pas réglable
Vue de m.... + écran réglé bas en lumière + petit détail noir = GASP !
Mes confuses à tout le monde
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Re: pose de scotch et de toilette...
termos ala playa....flac a écrit :mouai,les performances, vouloir nous faire croire que tu montes le système pour gagner 1/4 de bourrin, alors que l'unique but n'est pas de limiter la résistance à la rotation, mais d'asperger la chaussée pour faire chuter tes poursuivants, c'est moche, très mocheMessagepar stefter le 10 Avr 2015,
donc pour ma beauté qu'est pas foutu ,loin de là, je vais y posé un truc pour limité les frottement par usure de la chaine et gagné encore 1/4 de Horse Power...
on alourdit pas une bécane sans arrière pensé, hein
c'est ça:
hoho..hoho....
termos ala playa....
toutouloutoutou......
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: pose de scottoiler (graisseurs de chaîne)
tuto soldé..
viewtopic.php?p=475266#p475266
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"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: pose de scotch et de toilette...
Si mes souvenirs son bon l'ATF ( automatic transmission fluid) c'est du 80-90w. C'est donc déjà ce que tu utilises...
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Re: pose de scottoiler (graisseurs de chaîne)
ATF , en génétal de couleur rouge à une vicosité proche de 10 et non 80 ou 90 , c'est de l'huile pour boite automatique et pas mécanique
l'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin.
la connerie ,c'est autre chose , c'est une création collective
(Ph.GELUK)
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Re: pose de scottoiler (graisseurs de chaîne)
Oui Looping, je ne sais plus d'où je sors cette huile 80-90 mais ce n'est pas de l'huile de transmission auto.
En tous cas elle ne va pas mal, à mi-chemin entre l'huile de tronçonneuse trop visqueuse et l'huile moteur 15-40 trop fluide.
En tous cas elle ne va pas mal, à mi-chemin entre l'huile de tronçonneuse trop visqueuse et l'huile moteur 15-40 trop fluide.