[Trouvé] Support RAM

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46263
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

[Trouvé] Support RAM

Message par Flan »

Coucou l ameute, ayant investi dans un GPS digne de ce nom (et aussi parce que pour les autres trucs c'est bien aussi, genre le smartphone dans sa pochette étanche etc...)
J'ai adopté les supports de guidon à boule RAM assez connus.
J'en ai un sur la Transalp, un sur l'Africa, j'en cherche un pour le DR du coup.

J'ai trouvé le support double boule chez les chinois à 15€ port compris (contre 30€ ailleurs): https://fr.aliexpress.com/item/Hot-Sale ... 1cdcec3d06
Image

Mais autant que ça profite à un forumeux chez qui ça trainerait... Je passe l'annonce ici avant de commander donc. Avis aux coupains / coupines! \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:19
Localisation : Actuellement a : Oreye - Belgique
Contact :

Re: [Rech] Support RAM

Message par hdx »

Flan a écrit :Coucou l ameute, ayant investi dans un GPS digne de ce nom (et aussi parce que pour les autres trucs c'est bien aussi, genre le smartphone dans sa pochette étanche etc...)
J'ai adopté les supports de guidon à boule RAM assez connus.
J'en ai un sur la Transalp, un sur l'Africa, j'en cherche un pour le DR du coup.

J'ai trouvé le support double boule chez les chinois à 11,4€ port compris (contre 30€ ailleurs):

Mais autant que ça profite à un forumeux chez qui ça trainerait... Je passe l'annonce ici avant de commander donc. Avis aux coupains / coupines! \o/
Hello David,

J'ai le même systeme sur ma PAN depuis pas mal d'années et j'ai constaté que le boule a tendance a prendre de l'usure avec les chocs sur une moto ... du coup, c'est moins stable ....
Je te conseille d'en prendre un neuf ... d'autant que le prix est modéré ... :wink:
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46263
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Rech] Support RAM

Message par Flan »

Merci du conseil Henri! Toujours là au bon moment! :premier
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Rech] Support RAM

Message par Vieux møtard »

Image avec HDX, économiser sur ce genre d'article qu'on met sous la pluie, aux UV du soleil et dans la boue, c'est pas une bonne idée, à moins de vouloir le finir soit même.

Perso, je me suis toujours fourni ici:
http://www.ram-mount.fr/catalogue.html

Et plusieurs années après, c'est toujours là, pas rouillé et la peinture tiens bon.
La plupart des supports guidons fonctionnent aussi sur les crash bar de diamètre 25mm ou moins, pour fixer une caméra sportive ou un petit apn léger.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8347
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [Rech] Support RAM

Message par marcopolo »

hdx a écrit :J'ai le même systeme sur ma PAN depuis pas mal d'années et j'ai constaté que le boule a tendance a prendre de l'usure avec les chocs sur une moto ... du coup, c'est moins stable ....
Je te conseille d'en prendre un neuf ... d'autant que le prix est modéré ... :wink:
\o/ Henri
quand tu dis la boule prend de l'usure, tu parles d'une copie chinoise comme le montre David, ou du système Ram ?
Flan a écrit :J'ai trouvé le support double boule chez les chinois à 11,4€ port compris (contre 30€ ailleurs)
\o/ David
il est à 20,42€ chez RAM
RAM-B-309-6U - FIXATION GUIDON 2 BOULES COMMODO PERMANENTES
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Nico
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 934
Enregistré le : 22 juil. 2016, 21:11
Localisation : [83]

Re: [Rech] Support RAM

Message par Nico »

Perso j'ai mis un support de" gopro" sur le guidon qui s'adapte parfaitement avec celui du GPS et no problèmo :premier
ex 650 t@ - CRF 1000 HRC :hehe

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46263
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Rech] Support RAM

Message par Flan »

Voilà c'est reçu, petite présentation du kit cloné par les chnois (à ma gauche) et comparaison avec le kit RAM officiel (à ma droite) qui était livré avec mon GPS Garmin ...
Pour rappel, le chinois coute 15€ port compris, et le kit RAM le double.
A priori c'est très semblable, la tige principale pèse 45g dans le kit chinois contre 55g chez RAM, le corps est en fonte d'alu peint, la boule en plastique souple. La boule semble sertie de force dans le corps en alu, la boule amovible se visse dans le corps principal avec une vis à tête fraisée.
La tige chinoise est brute de démoulage, la tige RAM est poncée avant peinture, qui rend un aspect plus mat.
Les chinois livrent avec une seconde boule amovible (voir post n°1 la photo du lit et le lien vers Aliexpress).
A noter que les chinois prévoient deux attaches en U au filetage standard, avec une petite cale qu eje n'ai pas retrouvé dans le kit RAM (la demi lune en U noir sur la photo du kit, le truc hinois étant coté gauche, en acier chromé, le kit RAM peint en noir).
A voir à l'usage ;)
ImageImage
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4763
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: [Trouvé] Support RAM

Message par flac »

bientôt l'éducation nationale va aller chercher des contrefaçons de profs en chine, tu savais ? :lol:
ils couteront moitié moins .....

























:sors
ok j'men vais
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: [Trouvé] Support RAM

Message par Zantafio »

flac a écrit :bientôt l'éducation nationale va aller chercher des contrefaçons de profs en chine, tu savais ? :lol:
ils couteront moitié moins .....

ok j'men vais

ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9946
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: [Trouvé] Support RAM

Message par fagus.be »

ouhais ... :roll: :pasfou

on ne sait pas à cette heure qui est la belle qui aura droit aux honneurs de la boule
ni au lubrifiant adéquat, :greuh

http://www.durex.be/fr/produits/lubrifi ... adventure/

http://www.durex.be/fr/produits/lubrifi ... rformance/

:signe

:galoche


:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [Trouvé] Support RAM

Message par Rolibulle »

flac a écrit :bientôt l'éducation nationale va aller chercher des contrefaçons de profs en chine, tu savais ? :lol:
ils couteront moitié moins .....
Ah bah oui mais les chinois ils les livrent avec deux boules.
A ton avis qu'est-ce qu'il va préférer notre taulier ? :mrgreen:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4763
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: [Trouvé] Support RAM

Message par flac »

il va préférer rien dire, la honte :mrgreen:
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Trouvé] Support RAM

Message par Vieux møtard »

Surtout quand la première boule va se barrer avec le GPS :lol:

Perso je confierais pas mon GPS ou mon APN à une boule en caoutchouc qui va se tasser avec le temps.

Ma dernière fixation RAM pour filmer les réactions des Anakee Wild en tout chemin:

Image

Mais il faut que je raccourcisse le bras et que je mette de la chambre à air autour du pare carter, ça vibre trop à certains régimes.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46263
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Trouvé] Support RAM

Message par Flan »

Hé les caustiques, ça va bien ?! Mais c'est mérité je reconnais, j'assume mes deux boules chinoises :love2 Pis depuis que Trump est passé, ça me dérange pas de torpiller le PIB des ricains... :twisted:

VM: Ptet 20,4€ mais ajoute 7€ de port, on est à 28€ le support copyrighté et à 15€ les boules clonées... ET vraiment clonées, c'est la même fonte d'alu, la même boule en métal cotée avec du plastique souple... Je le conseillerai pas si je ne pensais pas que la came est identique. La seule chose qui puisse arriver c'est une prise de jeu, donc la boule pourra pivoter un peu mais pas se détacher, il n'y a qu'à voir comment est fait le système RAM pour voir que c'est impossible, puisque tu en as un je ne comprends même pas que tu puisses avoir ce genre de crainte.
Je ferai un retour à l'usage. :zen
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: [Trouvé] Support RAM

Message par Nicolas08 »

fagus.be a écrit :ouhais ... :roll: :pasfou

on ne sait pas à cette heure qui est la belle qui aura droit aux honneurs de la boule
ni au lubrifiant adéquat, :greuh

http://www.durex.be/fr/produits/lubrifi ... adventure/

http://www.durex.be/fr/produits/lubrifi ... rformance/

:signe

:galoche


:vieux
"Fun and adventure", "performance" ... ça pourrait presque être un site de bécane :lol:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Trouvé] Support RAM

Message par Vieux møtard »

Flan a écrit :(...) La seule chose qui puisse arriver c'est une prise de jeu, donc la boule pourra pivoter un peu mais pas se détacher, il n'y a qu'à voir comment est fait le système RAM pour voir que c'est impossible, puisque tu en as un je ne comprends même pas que tu puisses avoir ce genre de crainte.
Je ferai un retour à l'usage. :zen
Les miens n'ont pas de caoutchouc sur les boules :shock: ou alors le plastique a la même consistance que l'alu.
La peinture recouvre tout, difficile de voir vraiment.

Perdre le matos, je rigolais, je pense qu'il n'y a que les vibrations qui peuvent éventuellement desserrer le bras dans la durée. J'ai mis du frein filet bleu sur les filets du papillon du bras et de la vis qui rentre dans l'apn. Faut que je vois comment faire un système de fixation plus costaud, mon reflex le plus léger pique du nez dès que j'ouvre un peu sur une route un peu pourrie. Je suis contraint d'utiliser du très léger, comme un petit apn baroudeur.

Pour le GPS c'est différent, on l'a sous les yeux, on voit quand il se desserre :pasmafote ce qui arrive quand même rarement, mais ça arrive, même avec du vrai rammount :mrgreen:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [Trouvé] Support RAM

Message par Rolibulle »

Jamais vu bouger avec les boules caoutchoutées ... même pendant la Stella où ça secoue un peu des fois :fume
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Trouvé] Support RAM

Message par Vieux møtard »

C'est surtout sur les grandes balades de 500km et + que j'ai vu mon GPS piquer du nez. C'est pour ça que je me méfie avec l'apn fixé hors de vue, mais je psychote peut être :pasmafote
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [Trouvé] Support RAM

Message par Rolibulle »

Ben pour la Stella, les 500 bornes de route elles y sont largement ... en plus des pistes.

P'têt quelques vitamines avant de serrer le papillon du raccord ?
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Trouvé] Support RAM

Message par Vieux møtard »

Ou du frein filet :pasmafote
J'ai toujours peur de serrer trop fort avec le papillon en plastique, c'est le genre de truc que je foire régulièrement :oops:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46263
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Trouvé] Support RAM

Message par Flan »

Ha ben commence peut être par là avant de psychoter sur la qualité de la fabrication chinoise... :)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Trouvé] Support RAM

Message par Vieux møtard »

Bien chef, bien sûr chef, ce sera essayé chef :lol:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4833
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
Département : 38 Isère

Re: [Trouvé] Support RAM

Message par ALGO38 »

Merci pour l'info !

c'est con, j'en ai un d'avance... :roll:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46263
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Trouvé] Support RAM

Message par Flan »

ALGO38 a écrit :Merci pour l'info !

c'est con, j'en ai un d'avance... :roll:
:lol: tu faisais quoi depuis le 12 février Alain!?!!!
Vieux møtard a écrit :Bien chef, bien sûr chef, ce sera essayé chef :lol:
C'était juste une suggestion, de toutes façons la molette vient des States, donc ça sera pas de la merde chinoise, tu peux serrer... hein, quoi? je fais des généralités? Ben oui ! et c'est con ? Ben oui aussi! :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Mazette
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1461
Enregistré le : 20 mars 2009, 18:52
Localisation : Rouen 76 (près de)

Re: [Trouvé] Support RAM

Message par Mazette »

Flan a écrit :Ha ben commence peut être par là avant de psychoter sur la qualité de la fabrication chinoise... :)
M'enfin ils vendaient des plaquettes de frein sur lesquelles le métal fritté était remplacé par de l'herbe compressée ! des boules de pétanque lestées avec de la terre ...
Les achats chez Ali (et la TVA ?) souvent déçu ! Un importateur officiel sélectionne sa camelote !
MaZette Jean-Christophe 76
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: [Trouvé] Support RAM

Message par Morbach »

Mazette a écrit : M'enfin ils vendaient des plaquettes de frein sur lesquelles le métal fritté était remplacé par de l'herbe compressée ! des boules de pétanque lestées avec de la terre ...
Arf !
Un gars qui monte des buggy's m'a raconté qu'il s'est laissé tenter par du Tinois, et il en a commandé deux kits.
Chassis tubulaire, bras de suspension/freins carrosserie et autres bricoles.
Quand il a voulu monter le premier, y s'est aperçu que les roulements de roues étaient en .... plastique :stress
Après, il a eu comme qui dirait un doute sur la qualité de la ferraille du chassis, un coup de marteau lui a donné la réponse > fer blanc :greuh
Plus quelques autres constatations génitrices de gros mots :roll:
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4833
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
Département : 38 Isère

Re: [Trouvé] Support RAM

Message par ALGO38 »

Flan a écrit :
ALGO38 a écrit :Merci pour l'info !

c'est con, j'en ai un d'avance... :roll:
:lol: tu faisais quoi depuis le 12 février Alain!?!!!
Vieux møtard a écrit :Bien chef, bien sûr chef, ce sera essayé chef :lol:
C'était juste une suggestion, de toutes façons la molette vient des States, donc ça sera pas de la merde chinoise, tu peux serrer... hein, quoi? je fais des généralités? Ben oui ! et c'est con ? Ben oui aussi! :lol:
J'ose pas le dire ! :oops:

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [Trouvé] Support RAM

Message par Rolibulle »

Il y a deux Chines, celle qui fabrique les daubes dont vous parlez et celle qui fabrique l'iPhone et plein d'autres trucs du genre qui tiennent quand même bien la route. ...
Au début il n'y avait que la première ... d'où la réputation ... (ah oui au fait, en ce temps là c'était marqué "Taïwan" !)
Mais c'est la deuxième qu'on verra de plus en plus :ouioui
Même si la première survivra tant qu'on croira acheter le même produit qu'ailleurs pour 3-4 fois moins cher.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Trouvé] Support RAM

Message par Vieux møtard »

La molette USA est en polypropylène, si j'ai bien identifié. Qu'elle viennent de n'importe où, ça reste du polypro et l'écrou qui est moulé dedans, s'il commence à se désolidariser du plastique, c'est fini :pasmafote

Après si celle de Chine est en PVC, c'est encore plus fragile...

Mais je préfèrerais du PEI, ça c'est indestructible ou presque.

Perso, j'ai pas les moyens d'acheter pas cher, sinon je serais sur un forum Kymco, Mash, Hyosung ou Jialing :mrgreen:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46263
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Trouvé] Support RAM

Message par Flan »

Il en faut, continue comme ça :mrgreen:

Sinon comme déjà écrit, y a pas de molette, ils proposent simplement le support guidon, le reste c'est de la came amerloque... oublie pas de tout lire. :)

Maintenant que ceux qui n'étaient pas intéressés par acheter chinois ont dit combien ils n'étaient pas intéressés par acheter chinois, faites juste le tour de la maison, on sait jamais... :pasfou et laissons un peu ceux qui sont potentiellement intéressés par acheter chinois... s'exprimer ou lire les infos et les retours sur les supports.

Plutôt que de rester sur des idées reçues, je vais tester et voir, c'est quand même mieux nan?
Si mes boules se dessèchent, explosent ou noircissent et tombent toutes seules, si elles donnent le cancer, diminuent la fertilité, augmentent les précipitations localement, font péter, donnent des furoncles et des hémorroïdes, ... je vous en avertis illico presto. Pour le moment j'ai essayé en vain d'arracher la boule en tirant dessus comme un âne. :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre