Quels gants pour l'hiver ?

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2259
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Quels gants pour l'hiver ?

Message par RVcoincoin »

-Les Mac Adam Baikal ?
Ne se font plus ! pourquoi ? ma foi ...

- Furygan Land 3D0 ?
On m'a dit du bien, vous en savez plus ?
Michel Vieuxmotard disait ça sur un autre forum : "
Pour les gants Furygan Land EVO D3Ø, c'est parfait jusqu'à 0°C et un peu limite par -6°C, mais ça reste supportable, on a pas l'onglé.
Au-dessus de 20°C c'est pas portable, donc je dirais que la plage de température sans manchons sur un trail équipé de protège main, c'est -5°C à 20°C grand maxi.
"


Sinon en allant au Dafy du coin , premio ils n'ont pas ma taille et surtout deuxio le gars m'a dit "Les Furygan ? vous avez lu les bonnes notes sur internet ? c'est sûr Furygan (et d'autres) payent pour qu'on mette des messages positifs sur le net ..." vous y croyez ? Michel, Didier combien on vous a payé ? :)
Du coup il me propose des Racer, marque française (de Salon de Provence justement ! ), qui font des gants de ski aussi , le modèle proposé: Uzzi winter
pas trouvé de test de ces gants, vous en pensez quoi ? des gants mais aussi de la discussion avec le vendeur de Dafy ? pipo ou réglo ?

Image

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Quels gants pour l'hiver ?

Message par Alambic »

Furygan c'est français aussi.
Satisfait des miens pour la chaleur, mais pas du tout pour les fixations. La manchette ne remonte pas très haut, se ferme avec un zip cassé sur les deux dès le deuxième jour, et le serrage main est une mini sangle scratch qui se barre facilement de son œil et c'est méga chiant de la remettre une fois les gants enfilés.
Me souviens pas le modèle, trois hivers que je fais avec. La prochaine fois je ferais très attention à la longueur de la manchette et à avoir des grosses fixations scratch bien solides.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Quels gants pour l'hiver ?

Message par vanvan631 »

Salut
Pour l'hiver, j'utilise ça http://moto.caradisiac.com/Le-retour-du ... er-III-293
Ce n'est pas cette marque, mais c'est efficace, étanche et les manchons remontent haut. Associés avec des sous-gants simple voire chauffant, c'est le top.
Quand au ressenti des commandes, ça ne me gêne pas.
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quels gants pour l'hiver ?

Message par Vieux møtard »

Je suis toujours content de mes Land D3ø.
Hier soir, retour du taf en Africa, la pharmacie de St Bonnet-de-Mure indique -3°C... RAS, mes mains sentent très bien les commandes.

Je n'ai toujours pas posé mes manchons, pas encore vraiment besoin, mais ça ne saurait tarder si les températures annoncées arrivent réellement. Pour l'instant j'attends encore les -6°C à -9°C annoncés pour cette semaine. On les a déjà eu un peu avant noël pendant quelques jours, mais pas assez longtemps pour avoir pris le temps de poser les manchons.

Ces Furygan sont mes premiers Furygan et je peux vous dire que ce ne seront pas les derniers.

Racer j'ai eu, mais ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, c'était très rigide, comme gants. Je n'en reprendrais pas.

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Quels gants pour l'hiver ?

Message par fagus.be »

essayer les versions 3 doigts au lieu de 5,
et si vous êtes riche, une version gore-tex

https://www.google.be/search?q=gand+3+d ... t+3+doigts

\o/
:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Quels gants pour l'hiver ?

Message par Flan »

Pas pour moi, c'est galère dés que tu manipules quelque chose! :-[
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
winger
Vénérable
Vénérable
Messages : 178
Enregistré le : 12 sept. 2015, 20:02
Localisation : près de La Ferté sous Jouarre (77) - T@93

Re: Quels gants pour l'hiver ?

Message par winger »

Moi, depuis que j'ai découvert les gants chauffants l'hiver dernier, je ne pourrais plus m'en passer ! J'ai opté pour le branchement sur la moto plutôt que les batteries individuelles qu'il faut penser à recharger. Au début, l'encombrement des fils était un peu gênant mais je m'y suis rapidement habitué.

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Quels gants pour l'hiver ?

Message par fagus.be »

Flan a écrit :Pas pour moi, c'est galère dés que tu manipules quelque chose! :-[

hello david,
je comprend :shock: :ahhhhh
faudrait penser à arrêter de manipuler " quelque chose " :lol: :lol: :lol:
juste les boutons

\o/
:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Quels gants pour l'hiver ?

Message par Flan »

GPS, smartphone, caméras, CB + tickets au péage ou à la pompe, clés, téléco du garage,valve de roue lors d'un gonflage, les boutons des comodos, les minis aérations du cax, faire un V aux motards et un doigt d'honneur aux caisseux... :lol:
Bref les moufles c'est pas mon truc 8-P
Avec le froid de toutes façons je trouve plus rien, quand j'ai envie de faire pipi il est déjà trop tard...
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Quels gants pour l'hiver ?

Message par vanvan631 »

"GPS, smartphone, caméras, CB + tickets au péage ou à la pompe, clés, téléco du garage,valve de roue lors d'un gonflage, les boutons des comodos, les minis aérations du cax, faire un V aux motards et un doigt d'honneur aux caisseux..."

'Tin, t'en fait des choses en bécane toi, fais toi greffer un troisième bras
Image
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Quels gants pour l'hiver ?

Message par fggb »

le troisième bras c'est pour se gratter les c.... wow
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

ducarobi
Vénérable
Vénérable
Messages : 165
Enregistré le : 31 août 2015, 17:01
Localisation : Alsace t@88

Re: Quels gants pour l'hiver ?

Message par ducarobi »

Bonjour,
Il y a un comparatif de gants chauffants dans le moto magazine de février.

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Quels gants pour l'hiver ?

Message par fggb »

Ouaip, vu : pask'avec le fiston on roule tous les jours (surtout lui) et c'est chez Picard en ce moment
bon 250 € en moyenne quand même :ahhhhh

en attendant (ou pas) j'ai pris des sous-gants en Merinos au Vieux Campeur : testé, une main avec et une main sans :mrgreen:
on voit un peu la différence (en gants on a du Bering Baïkal N°1 dans plusieurs comparos, ne se font plus)
ça retarde en gros de 15 mn l'arrivée du froid mais ça ne doit pas valoir tout ce qui est chauffant : gants, et/ou poignées.
Bon, sur un parcours boulot-dodo ça le fait ; pour 10 fois moins cher

Le fiston avait enlevé mes vieux manchons que je lui avait refilés, va peut-être les remettre ?
sans doute le meilleur compromis efficacité/coût.

Tiens (oui hors sujet) sinon on a crevé à quelques jours d'intervalle, lui hier ; j'avais attendu qu'il soit dispo pour poser ensemble les mèches sur la mienne le w-e dernier ; du coup ça lui a servi
Tubeless (X11 & NTV) :mrgreen: crevaison lente on est arrivé quand on sent que c'est un peu flou : on a pu faire ça au chaud dans le garage ; mais pour la mienne on s'était mis artificiellement en conditions "bord de route" : j'ai tout sous la selle.
Sauf qu'on n'a pas sacrifié une cartouche, on a pris le compresseur.
Profité également pour mettre de l'anti-crevaison préventif Restom, on verra
y a plein de démos sur ces types de produits sur la toile

http://restom.net/pneus-roues/213-resto ... 91348.html

Bon, faudrait que je copicolle ça dans la rubrique pneus (il est tard j'ai la flemme)
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Poumpoumpoum
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 83
Enregistré le : 11 juin 2015, 19:35
Localisation : à côté de G'nève - transalp verte de 92

Re: Quels gants pour l'hiver ?

Message par Poumpoumpoum »

RVcoincoin a écrit : vous en pensez quoi [...] de la discussion avec le vendeur de Dafy ? pipo ou réglo ?
J'en pense que son argument contre Furygan est de l'ordre de la diffamation (comment prouver que c'est faux ? l'important c'est de semer le doute...), et que c'est plutôt cocasse venant de la part d'un mec qui est justement payé pour dire du bien d'un produit sur lequel sa marge est très probablement supérieure.

Je n'ai jamais possédé de Furygan ou de Racer, mais j'ai été vendeur dans un magasin :wink:

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2259
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Re: Quels gants pour l'hiver ?

Message par RVcoincoin »

Merci à tous pour vos réponses, j'ai finalement décidé de suivre mon choix initial et pas celui du vendeur(diffamateur...???).
Je me suis donc fait mon cadeau de Noël après coup et j'ai déja pu tester en conditions réelles ce week end mes nouveaux gants Furygan Land D3o evo en montant au Mont Ventoux ....ben c'est très bien du tout, près un pic nic à 2°C en reprenant la moto mes mains ont pu se réchauffer légèrement au bout de quelques kilomètres ...
Un bon choix !!!

Image

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Quels gants pour l'hiver ?

Message par fggb »

Finalement, en passant chez Dafy pour un 2ème kit anti-crevaison, ils avaient ça :
179 € ; meilleur note du comparo dans le dernier Motomag donc.
(avec variante textile / cuir qui est + cher)

http://www.dafy-moto.com/gants-chauffan ... -noir.html

Image

Pris pour le fiston, j'avais pitié car même avec les Baïkal (pas Bering comme cité juste avant par erreur) de chez Mc Adam,
ben quand le thermomètre était à -7°C genre, au bout de 10 bornes ça commence à piquer.
Je sais j'ai les mêmes ! donc pour trajet boulot ça va, mais pour distances plus longues bof.

Mais ça c'est radouci maintenant, donc pas testées en conditions
Bon, ça ne peut qu'améliorer la situation
et bien pratique quand on passe d'une brêle à l'autre : elles n'ont pas toutes des poignées chauffantes, loin de là.
Je vous racontera quand ça reviendra pour les frimas

D'ailleurs ça me rappelle :vieux
dans les années 80 retour de Berlin sous la neige en 500 XT, donc traversée DDR
je m'arrêtais à chaque Tankstelle, twaçons ailleurs y avait pas le droit,
direction toilettes, remplissage lavabo avec l'eau chaude et mimines dedans
.... et rebelote à chaque Tankstelle, soit tous les 50-60 km de mémoire
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Quels gants pour l'hiver ?

Message par fagus.be »

suite au passage du pinguin breton at home
je peux vous assurer qu'il est convaincu des qualités de ses sous-gants chauffant gerbing
validés par son long périple ces dernières semaines

j'ai eu en main ( dans le salon) , et cette technologie est surprenante,
au premier examen, c'est très souple, et l'on ne ressent pas la présence de fils chauffants
donc tout est dans la matière , peut être des nano-composants ? j'ignore, mais c'est magique

\o/
:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Quels gants pour l'hiver ?

Message par Nicolas08 »

J'ai testé les siens aussi, branchés sur la moto avec le chauffage (mais à l'arrêt), c'est vrai que c'est assez bluffant et ça a l'air diablement efficace. La conception a l'air de bonne facture.

Avatar du membre
jim jones
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 295
Enregistré le : 02 juil. 2012, 11:22
Localisation : Lyon - Transalp 92 fourche RD03 steftec
Département : 69 Rhône

Re: Quels gants pour l'hiver ?

Message par jim jones »

Très bon sujet.

Moi j'ai des land mais que j'ai acheté il y a 2 ou 3 ans. Ils sont confortables et souples mais je l'ai ai pris trop petits donc j'ai froid assez vite. Erreur con.
Vous les prenez bien plus grands vos gants d'hiver?

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Quels gants pour l'hiver ?

Message par vanvan631 »

suffisamment grand pour pouvoir mettre une paire de sous-gants
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2259
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Re: Quels gants pour l'hiver ?

Message par RVcoincoin »

jim jones a écrit :Très bon sujet.

Moi j'ai des land mais que j'ai acheté il y a 2 ou 3 ans. Ils sont confortables et souples mais je l'ai ai pris trop petits donc j'ai froid assez vite. Erreur con.
Vous les prenez bien plus grands vos gants d'hiver?
J'ai de la chance (ou pas) de me situer entre 2 tailles (M un poil trop juste et L un poil trop large) donc devine quelle taille j'ai pris ?
Une demi taille au dessus, soit un L et pour les 2 fois que je m'en suis servi c'est nickel !

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Quels gants pour l'hiver ?

Message par fagus.be »

évidemment, en magasin, on peut tester
ce qui n'est pas le cas sur net,

lors de mon achat de " 3 doigts" chez rad, pas dispo en magasin,
la dame à prix mes dimensions au mètre de couturière, et l'a introduit dans son pc, afin de confirmer ma commande

nickel :signe

en général, c'est en pouce, et pas en s,m,l ....


sinon, il y a

http://media.brandalley.com/common/gant.pdf

https://www.1000gants.com/calculer-sa-taille

http://www.guidedestailles.com/taille-gants.html

https://www.2mains.ch/fr/taille_gants

\o/
:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quels gants pour l'hiver ?

Message par Vieux møtard »

Ma taille c'est L (10), mais je prend XL (11) pour l'hiver.

Et les Bering que j'ai acheté d'occase à Grenouille taille du 12, soit XXL (il a des mains de bûcheron le lascar) et je peux mettre des gants de quad en dessous, c'est encore plus chaud que les sous-gants (sauf Zirtex).

Mais j'ai pas eu besoin cette année, pas eu assez froid et les Furygan Land Evo m'ont finalement suffit, même si j'ai été à deux doigts de poser les manchons. Maintenant, c'est presque trop chaud pour les Land Evo certains jours.

Je vais sans doute bientôt reprendre mes Rev'it Alaska, soit disant des gants hiver, mais plutôt mi-saison dans les faits. Bien moins confortables que les Furygan Land Evo, j'ai même l'impression que ces Rev'it pourraient servir d'attelle en cas de crash, tellement ils sont rigides. Je trouve dommage aussi, qu'ils soient made in China. La Belgique ne sait-elle plus faire de gants?
Mais bon, même en made in China, c'est du bien fini et solide.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Quels gants pour l'hiver ?

Message par fagus.be »

le 14 février est une date repère ( dans les ho de france et plus au nord )
même si la saint valentin a été exclue des calendrier liturgiques depuis 187 ans

c'est la date réveil pour la faune ( et déjà pour la flore )

les merles, sansonnets, mésanges, rouge-gorges , pinsons, et autres " chassent" déjà la femelle dès poteront minet

un rien précoce ,

bref ... :arrow: :arrow: les gants standard suffisent déjà en cette saison clémente dans le grand nooooooooooooooord

\o/
:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
jim jones
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 295
Enregistré le : 02 juil. 2012, 11:22
Localisation : Lyon - Transalp 92 fourche RD03 steftec
Département : 69 Rhône

Re: Quels gants pour l'hiver ?

Message par jim jones »

Oui en effet, j'étais en T shirt dehors today. :?

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quels gants pour l'hiver ?

Message par Vieux møtard »

Lors de la grok, j'ai déchiré un de mes Furygan Land Evo dans un clip de fermeture de valise Honda sur ma CRF.
Vu toute la flotte qu'on s'est pris sur la gueule, j'ai pu constater que ça reste étanche, malgré la déchirure :bravo
On sent quand même que le gant est moins isolé par rapport à l'autre.

Du coup, je m'en rachète une paire, j'ai été trop content de ceux là :bravo
Les meilleurs gants mi-saison/hiver que j'ai eu en 30 ans de moto.

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Quels gants pour l'hiver ?

Message par transalblack »

N'en soit rien enthousiaste avec Furygan, parce que certes tout comme moi sont bien les seuls qui te donne le meilleur ressenti au toucher de guidon en gants nouvelles normes :ouioui
Mais par contre tu en déchantes vite, car ne compte pas sur la moindre garantie fabriquant sur ses gants, son service réclamation déplorable et qui n'assume en rien leurs défauts de confection. :[
Regarde l'exemple des miens, du comment ils en ressortent après usage(s) de poignées chauffantes .... :?
Image
Leurs matières de doublures "D3O novatrice" qui au niveau des pommes de main fait que cela dégage du gras a la chaleur, qui a fini par couper le hypra-fin cuir de biquette tout ramolli aux coutures :? :pasfou
C'est "Furygaille" ne sont en rien fait pour celui qui fait usage des poignées chauffantes, voilà pour moi j'ai :banni cette marque.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quels gants pour l'hiver ?

Message par Vieux møtard »

Le D3ø, ce sont les coques souples, qui deviennent dur aux chocs.

Ce qui rend du gras, je pense que c'est le cuir, tout simplement.

Je n'ai jamais eu de poignées chauffantes, les commentaires de possesseurs Rhône Alpins m'ont appris que ce n'était pas efficace en cas de grand froid, ça n'empêche pas l'usage de manchons. Du coup, je pense que ça ne sert à rien qu'à pomper sur la batterie.

Une veste chauffante qui réchauffe le corps est nettement plus efficace. La mienne, 77W à fond, suffit au 1er et 2ème degré de puissance. Les 3ème et 4ème sont trop chaud à utiliser, même par 0°C sur un trail naked comme ma KLR 650. J'aurais bien aimé avoir ça quand je me baladais en montagne, quand les professionnels du ski pleuraient à cause du manque de neige et que les routes étaient praticables en moto en plein février.

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Quels gants pour l'hiver ?

Message par transalblack »

Le D30 est une vulgaire mousse densifiée qui se tasse et n'a en rien de novatrice :-[ tape avec et tu le verra vite, c'est one-shot car après aille tu auras :mrgreen:
Les poignées chauffantes me sont quasi primordiale par grand froid prolongé, dont je ne peux me passer en comparaison de tout autres artifices ne se valant pas d’efficacité pour ma part (dont j'ai pu en faire l'amère expérience) :pasmafote
Que depuis, je n'ai eu que des gants mi saison/été sur l'année sans le moindre mal :ouioui et aussi une bonne appréhension du touché guidon en adonnant au pur plaisir de remonte d'info que du rembourré dénuer en sensationnel :lol: :wink:

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Quels gants pour l'hiver ?

Message par Alambic »

Entre poignées chauffantes et manchons, pour moi le choix est vite fait : manchons !
Tu es protégé du vent, de la pluie, et assez bien du froid. Alors que les poignées, ça ne chauffe que l'intérieur de la main. Quand tu fais 8h de route sous des trombes d'eau, tes poignées ne servent qu'à réchauffer l'eau qui imbibe tes gants, même les plus imperméables. Alors qu'avec les manchons, même si tu as un peu froid, tu restes au sec et tu ne te gèles jamais vraiment.
Le must reste d'utiliser les deux.
Ces derniers temps j'utilisais des sous-gants chauffants, mais je vais rajouter des manchons en rab.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Répondre