Quels gants pour l'hiver ?

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
Biq
Habitué...
Habitué...
Messages : 30
Enregistré le : 09 mars 2019, 08:51
Localisation : Essonne (91) - Transalp 650

Re: Quels gants pour l'hiver ?

Message par Biq »

Yep pour moi aussi le must c'est le combo manchons + gants chauffants.
Ça fait 3 hivers que je suis aux anges dès que j'appuie sur le bouton de mes gants Gerbing :mrgreen:

En plus de cela ils sont très confortables, le cuir a l'air costaud (pas encore chuté avec :hehe ) et je ne les mets qu'au niveau 2 sur 4, cela me suffit amplement !

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quels gants pour l'hiver ?

Message par Vieux møtard »

transalblack a écrit :Le D30 est une vulgaire mousse densifiée qui se tasse et n'a en rien de novatrice :-[ tape avec et tu le verra vite, c'est one-shot car après aille tu auras :mrgreen:
(...)
C'est ce qui avait dans mon jean Furygan lors de mon accident de 2016.
Ben... j'ai rien eu à part des hématomes, malgré ma roulade par dessus un terre plein, suivi d'une bonne glisse sur environ 100m :mrgreen:
Pour moi, aussi efficace que les coques de mon gilet enduro, bien usinés à cette occasion, j'ai du le changer, alors que le jean, je l'ai encore. C'est d'ailleurs celui que j'ai mis à la grok.

J'ai d'ailleurs fait un test avec la dorsale symbolique D3ø d'origine de mon Furygan Shield, après en avoir commandé une plus couvrante, j'ai mis des noix sous la dorsale et tapé avec un marteau... noix intacts :pasmafote

Mais l'inconvénient du D3ø, c'est le poids de la matière, j'espère qu'ils contourneront un jour ce problème. Mon Furygan Shield pèse lourd, très lourd.

P'tite explication sur ce qu'est le D3zéro:


Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46241
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Quels gants pour l'hiver ?

Message par Flan »

Je ne cherche plus que du D30 comme protection dorsale, souplesse et efficacité :premier
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4736
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Quels gants pour l'hiver ?

Message par Alambic »

Depuis que j'ai testé le D3O, je n'achète plus que ça. Résultat j'ai surtout du Icon et du Furygan, qui en intègrent de série dans tous leurs équipements.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quels gants pour l'hiver ?

Message par Vieux møtard »

Il y a Alpinestar, Bering, Held, Segura, Racer et Klim qui commencent à en mettre aussi dans certains de leurs vêtements :wink:

Le D30 est limité à 40°C et ne supporte pas l'abrasion, donc c'est pas parfait non plus :pasmafote

Répondre