[Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par Vieux møtard »

cousin rv a écrit :Bonjour à touTEs,

Je vous prie tout d'abord de bien vouloir m'excuser. Je viens de lire la première page et ne me sens pas capable de digérer les suivantes. Faut vous dire Monsieur que je ne suis plus jeune. Qu'en conséquence, je n'ai pas de téléphone portable mais que compte tenu du nombre de points que j'ai déjà perdus, je pense sérieusement à m'équiper d'un truc me permettant d'éviter les flash, jumelles et autres schtroumphs. J'ai utilisé un Tom-Tom pendant une dizaine de jours en Cornouaille (au passage : merci encore à Gaël et sa famille de leurs accueil et sollicitude à notre égard) mais il était sans abonnement donc sans avertisseur de zones de danger.

Ma question est simple si l'on peut dire :

Quel appareil envisager pour mettre sur mon véhicule changeant (moto, voiture, PL, car) sachant que je n'ai pas de téléphone portable ?

Je me fous de la fonction GPS car j'utilise encore les cartes papier. Je suis prêt à prendre un abonnement si nécessaire.

Voilà si quelqu'unE a quelques minutes à perdre pour m'aiguiller, j'en serai ravi.

S'il vous faut d'autres précisions, je suis à votre disposition.
Salut \o/

Pas besoin de téléphone, il faut un smartphone androide et y coller Waze CGE (une APK de Waze pas bridé):
https://forum.frandroid.com/topic/26528 ... -waze-cge/

Perso, je trouve que le DooGee S60 est le meilleur. Étanche et antichoc, donc utilisable en moto comme en voiture, il me sert à l'occase de point d'accès internet rapide, quand mon ADSL campagnard ralenti trop (0.5 à 1 mbs vs 10 à 30 mbs), son autonomie est de 4 à 5h en mode Waze et il se recharge assez rapidement en USB 2A (contrairement au DooGee S55 qui se recharge en 1A et ne se recharge pas en fonctionnement).
On le trouve entre 150€ et 200€ suivant version:
https://www.cdiscount.com/search/10/doo ... html#_his_
Associé à un forfait 9€99/mois de chez Prixtel:
https://www.prixtel.com/

Les GPS te préviennent des zones de danger fixe connues depuis longtemps (celles que Gilles et John dégomment depuis novembre dernier), mais pas des mises en stations de jumelles pour 2 ou 3 h, ni les contrôles fouille merde pour mettre ta caisse au rebut ou te coller 68€ d'amende pour non accolage de la vignette crétin'air.

Reste les radars mobiles à bord de véhicules, personne ne les signale, puisque toujours en mouvement, mais je peux te prédire leur multiplication rapide, puisque tout ce qui est fixe se trouve dégommer au fur et à mesure de leur pose.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par TiTi »

Vieux møtard a écrit :...Reste les radars mobiles à bord de véhicules, personne ne les signale, puisque toujours en mouvement, mais je peux te prédire leur multiplication rapide, puisque tout ce qui est fixe se trouve dégommer au fur et à mesure de leur pose.
Un jour viendra où les radars mobiles seront dégommés... Après faudra qu'ils trouvent des chauffeurs !
Image

Avatar du membre
cousin rv
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 397
Enregistré le : 01 nov. 2014, 19:19
Localisation : Entre Dax et l'océan, càd parmi les pins des Landes (40) -T@88 vendue

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par cousin rv »

Salut Vieux motard, Titi et les autres T@istes,
Vieux møtard a écrit :Pas besoin de téléphone, il faut un smartphone androide
Pour te dire que je suis une bougie dans ce domaine. Je croyais qu'un smartphone était un téléphone. C'est quoi un smartphone si ce n'est pas un téléphone intelligent ?

Je pensais plus à un boîtier du type Coyote comme celui-là

Image


en prenant un abonnement. Mais je ne sais pas bien ce que cela vaut à l'usage, d'où ma question.

Vous me direz que pour 5€, je ne risque pas grand chose mais que vérifier ?
Bonne route en mémère, Rombière, bourgeoise, bonnette ou autre, la bise aux Louise, salutations aux gaziers, @dishatz :

cousin Rv (F-40)


Parce que tout le monde ne peut pas profiter d'une T@

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par Vieux møtard »

Honnêtement, j'ai un abonnement Coyotte depuis presque un an et j'ai Waze depuis à peu près la même période, souvent les deux en action en même temps sur la moto:
Image

J'ai pu comparer et à la fin de l’abonnement de mon application Coyotte sur smartphone, je ne le renouvellerais pas, c'est nettement moins efficace que Waze.
Pour info Waze est gratuit et nettement plus performant (basé sur les cartes google maps).
Cela dit, aucun des deux ne fonctionne en zone blanche, pas de nouvel avertissement de zones de dangers.

Je ne sais pas comment le boitier Coyotte fonctionne pour la liaison entre usagers, mais rien que pour s'en servir ça nécessite un abonnement aussi cher qu'un forfait téléphonique comme celui que j'indique plus haut. Sans cet abonnement, il ne te servira à rien. Sans compter que ça ne te permettra d'avoir que Coyotte, rien d'autre. Surtout que ça n'existe pas en étanche, donc en moto par temps humide, t'as rien :wink:

Il y a encore un peu plus d'un an, comme toi j'avais jamais touché un Smartmachin, mais ça ne m'a pas empêché d'en acheter un, puis deux et d'expérimenter :hehe
Si tu sais te servir d'un PC, tu sauras te servir d'un smartbidule, c'est même plus intuitif, puisque tout tactile.

J'avais un téléphone simple dont la batterie tenait 3 semaines, mais pas de signalisation de zones de danger avec celui-ci, c'est ce qui m'a décidé à prendre mon premier smartphone dont la fonction téléphonique est plutôt secondaire.
Mais dicter ses SMS avec la voix au lieu de me faire hièche avec la saisie T9 qui dure trois plombes, rien que ça c'est sympa.
Idem pour chercher une boulangerie ouverte dans un patelin que tu ne connais pas, tu le fais avec la voix aussi :lol:
Dans le smartrucmuche, j'ai aussi le guide Michelin (tu sais le pavé rouge qui rempli la boite à gants de la voiture), la TV avec Molotov, Youtube, Face de bouc et plein d'autres truc sympa.

Ça m'a tellement convaincu que je n'ai pas encore réinstallé mon Zumo 660 avertisseur de zone de danger sur la CRF, un smartwaze bluetooth étanche posé dans un X-grip rammount suffit et en plus c'est bien moins cher qu'un Garmin.

J'expérimente aussi d'autres applications sur Smartchose, comme SkyView qui te permet de partir à la découverte du ciel, Sygic un vrai GPS qui fonctionne en hors ligne, Amazon Music et ses 50 millions de titres, la liseuse Kindle qui me permet de lire mes premiers eBook, etc...

Je me rappelle de mes cartes papier, rapidement obsolètes, puisque le réseau routier change sans cesse. La dernière est partie, dispersé aux quatre vents dans la Drôme, je n'aurais pas du la déplier un jour de vent :pasmafote
J'ai fini par "investir" dans des cartes plastiques départementale à 25€/pièce. Au 4ème département, j'ai réalisé que j'avais dépensé 100€ :pasfou et j'ai arrêté.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par Flan »

Vieux møtard a écrit : Je ne sais pas comment le boitier Coyotte fonctionne pour la liaison entre usagers, mais rien que pour s'en servir ça nécessite un abonnement aussi cher qu'un forfait téléphonique comme celui que j'indique plus haut. Sans cet abonnement, il ne te servira à rien. Sans compter que ça ne te permettra d'avoir que Coyotte, rien d'autre. Surtout que ça n'existe pas en étanche, donc en moto par temps humide, t'as rien :wink:

Il existe un boitier étanche pour le Coyote mini. Voir le test de Matt Adventure.
Si tu préfères les smartphones, il y a l'appli Coyote, l'abonnement coûte 6€/mois: https://www.moncoyote.com/fr/application-coyote.html
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par Vieux møtard »

Merci pour l'info thx

Le test de Matthieu:


Sur Smart l'abonnement est effectivement moins cher.

Matthieu parle d'une mauvaise autonomie du coyotte mini et lui aussi préfère utiliser son smartphone étanche.

Sur DooGee S60 on peut tabler sur 4 à 5h d'autonomie continue sans avoir besoin de se brancher à l'USB de la moto.
Le double sur DooGee S80 qui me sert d'écran secondaire en partage de connexion sur le premier.

Certains sur le net parlent du fait que Waze conssome + que Coyote... mais je n'ai pas pu dégager de tendance sérieuse sur une différence d'autonomie avec une application plutôt que l'autre. L'autonomie dépendra surtout de la luminosité demandée à l'écran (45 à 60% de la conso, d'après androide).

Avatar du membre
cousin rv
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 397
Enregistré le : 01 nov. 2014, 19:19
Localisation : Entre Dax et l'océan, càd parmi les pins des Landes (40) -T@88 vendue

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par cousin rv »

Salut VM, Titi et les autres T@istes,

M e r c i

beaucoup de m'initier à ce domaine que je ne connais pas du tout.

Ce que j'en retire c'est que soit je prends un boîtier et paye un abonnement avec des infos plus ou moins fiables mais une utilisation limitée, soit j'opte pour un "smartphone" et s'ouvre à moi presqu'une infinité de possibilités dont la téléphonie. Ces dernières possibilités me rebutent justement car je n'en ai pas envie, ni besoin. Je souhaite rester tranquille dans mon coin et ne veux pas de cadeaux. J'envisage donc de me tourner vers un boîtier comme Coyotte, Tom Tom ou autres.

Comme indiqué plus haut, j'ai utilisé un Tom Tom en Cornouaille. Même si j'ai été satisfait de son utilisation, j'ai regretté les cartes à l'ancienne. Pourquoi ? Parce qu'avec les cartes, j'étais obligé de faire mon parcours à l'avance et donc de visualiser les différentes étapes. Une fois sur la route, il me suffisait de lire les panneaux. Avec le Tom Tom, je ne savais pas quelles communes nous allions traverser.

Maintenant, reste à savoir si je prends un abonnement Coyotte, Tom Tom ou autres ?
Bonne route en mémère, Rombière, bourgeoise, bonnette ou autre, la bise aux Louise, salutations aux gaziers, @dishatz :

cousin Rv (F-40)


Parce que tout le monde ne peut pas profiter d'une T@

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par yop1025 »

Si vous n'en auriez qu'un, pour suivre une piste KLM ou GPX, quel appli sous IOS vous utiliserai vous ?

je recherche une appli ou on peut voir sa piste qu'on a importé comme un vrai GPS, comme sur cette photo

Image

et non pas une vue du dessus comme si nous etions en drone...

merci
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
The Jibest
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2425
Enregistré le : 19 juil. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse Lauragais - T@97 bleue 94

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par The Jibest »

\o/ Yop,

L'image que tu montres est un guidage sur une route où tu as défini départ/arrivée, éventuellement point intermédiaire, calculée par une appli GPS.

Si tu as une trace gpx importée, des applis peuvent te l'afficher d'une certaine couleur sur la carte, à toi de la suivre visuellement. Je n'ai pas trouvé mieux, Osmand permet d'importer, mais son guidage est une ineptie, des indications tous les 40m, inex :pasfou

En 3D au lieu de la 2D, là-aussi, je ne sais pas pourquoi, mais c'est galère. J'ai une appli que je maîtrise, TwoNav, mais elle est fâchée avec la 3D sous Android, peut-être IOS ? Alors que sur mon Mac ça le fait :pasmafote

Sinon, je l'ai aussi sur mes GPS Evadéo IGN de près de 15 ans qui tournent avec TwoNav et font tout sur la T@ :bravo

:signe

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par Vieux møtard »

TomTom GO iOS et Android sont censés le faire en passant par My Drive.
cousin rv a écrit :(...)
Maintenant, reste à savoir si je prends un abonnement Coyotte, Tom Tom ou autres ?
TomTom est un GPS :-D

Les GPS ne préviennent pas des paires de jumelles installées quelque part pour deux ou trois heures, seulement des emplacements fixes connus de tous depuis longtemps et dégommé récemment pour la plupart, c'est ce que faisait mon Zumo 660 avec son abonnement "cyclops", ça ne m'a pas empêché d'avoir une amende à 57km/h au lieu de 50km/h, par un bleu derrière une paire de jumelle que j'avais pas vu à l'angle d'une rue de Nantua. Maintenant, avec Waze, je les vois, j'ai déjà évité quelques amendes de jumelles cachées et seulement visibles d'en face, mon matos est déjà rentabilisé.

Les seuls à pouvoir te prévenir d'une mise en station de jumelles laser, c'est Waze (gratuit) et Coyotte (payant). Cette prévention, ce sont des gens comme toi et moi qui l'a font passé. Un GPS physique n'a pas de capacité à émettre, donc pas de possibilité de prévenir qui que ce soit.

Les deux peuvent servir de GPS info-traffic, mais sont quand même moins performants qu'un TomTom Rider ou un Zumo 396 qui te permettra de sélectionner les routes les plus sinueuses de la morne plaine que t'as devant toi :-D
Mais tu as d'autres applications "android" qui peuvent être de bons GPS avec ou sans info trafic, comme Sygic, Here We Go, TomTom Go...

Tous les autres, ce n'est que info-trafic et "zones de danger" fixes connues et reconnues depuis longtemps ce qui est déjà bien, c'est chouette quand le GPS te fait un itinéraire qui t'évites les bouchons et accidents en cours de déblaiement, mais ça ne t'évitera pas une prune de jumelle à 57km/h dans une ville ou à 88km/h sur une départementale.

Quand je suis passé sur Smart bidule dont je ne voulais pas non plus, mon calcul était celui-ci: tant qu'à payer 12€99/mois pour un abonnement Coyote et son boitier à 149€ (ou dans ton cas, 5€ d'occase), autant payer 9€99/mois pour coller une carte SIM de chez Prixtel dans un Smartphone étanche à 149€.

J'ai quand même voulu testé Coyote pendant 1 an, mais je ne reconduirait pas l’abonnement, Waze me prévient bien mieux, les cartes sont mises à jours beaucoup plus rapidement et l'application est plus facile à maîtriser pour moi qui ne suis pas un crack du Smartbidule.

T'es pas obligé de te servir de la partie téléphone ni d'installer quoi que ce soit d'autre que Waze CGE sur ton S60, c'est juste moins cher d'avoir ça qu'un GPS TomTom Rider à 400€ sans abonnement "Live" ou un GPS Zumo 396 à 350€ sans abonnement "Info-trafic".

Pour te dire, j'ai mis 6 mois pour comprendre comment décrocher le "téléphone" sur un smartandroide :lol: et j'ai même pas honte :mrgreen:

Après, si tu veux payer plus pour avoir moins, c'est possible aussi :wink:

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par Charly »

Hello,

Concernant les "dangers" :
  • Sur grandes routes et zones fréquentées => Waze
  • Ailleurs, ou encore la nuit => Copilot + POI des points de danger classés par vitesse et par type (permanent ou temporaire) qui recensent tous les points "dangereux" (pas des zones), donc on est prévenu même si personne n'est passé par là avant. Très pratique avant de faire un dépassement sur l'unique ligne droite de la route
Concernant les itinéraires : CoPilot GPS permet en outre de préparer son itinéraire sur le phone ou sur le PC (j'utilise ITNConv pour cela, super soft !) avec des points de passage imposés pour être sûr de passer sur la route souhaitée.
Dommage que Waze ne le fasse pas non plus.

CoPilot est payant mais j'ai "investi" 30€ pour la licence de carte de la France "à vie" (on verra ce que cela durera). J'ai déjà transféré la licence CoPilot d'un tél à l'autre sans aucun pb.

Charly

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par Vieux møtard »

Charly a écrit :(...)
Dommage que Waze ne le fasse pas non plus.
(...)
Coyote non plus.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par Flan »

Vieux møtard a écrit :
Charly a écrit :(...)
Dommage que Waze ne le fasse pas non plus.
(...)
Coyote non plus.
Si, tu peux modifier ton trajet en ajoutant des étapes.

Waze c'est très bien, mais il dépend du réseau, quand tu es dans une zone blanche c'est mort si tu as besoin de recalculer l'itinéraire, ou avoir les infos temps réel.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par Vieux møtard »

Flan a écrit :(...)
Si, tu peux modifier ton trajet en ajoutant des étapes.
Comme sur Waze, mais c'est pas vraiment une planification d'avance comme sur My Drive, Base Camp ou Sygic Travel :pasmafote
Flan a écrit :Waze c'est très bien, mais il dépend du réseau, quand tu es dans une zone blanche c'est mort si tu as besoin de recalculer l'itinéraire, ou avoir les infos temps réel.
Idem Coyote, j'ai pu m'en rendre compte sur les pentes du col de Rousset après un arrêt sandwitch. Pas de réseau = pas d'itinéraire calculé, que ce soit sur Coyote ou Waze :pasmafote

C'est d'autant plus incompréhensible sur Coyote, parce que tu peux télécharger les cartes d'avance, ce que j'ai fait, alors je me demande pourquoi faut-il impérativement du réseau pour avoir un itinéraire. En théorie, pas besoin.

Karta et Sygic le font sans avoir besoin de réseau (et sans doute pas mal d'autres), ils ont juste besoin du réseau pour l'info trafic.

La société qui fera une appli GPS pas chère avec une communauté participative comme Coyote ou Waze, se fera sans doute des cou**les en or :lol:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par Flan »

Bah y a Copilot.
Excuse me but I have to explode....
Image

Yabi
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 404
Enregistré le : 07 mai 2008, 21:15
Localisation : Transalpie (côté Eburon) - TA00

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par Yabi »

Vieux møtard a écrit : Idem Coyote, j'ai pu m'en rendre compte sur les pentes du col de Rousset après un arrêt sandwitch. Pas de réseau = pas d'itinéraire calculé, que ce soit sur Coyote ou Waze :pasmafote

C'est d'autant plus incompréhensible sur Coyote, parce que tu peux télécharger les cartes d'avance, ce que j'ai fait, alors je me demande pourquoi faut-il impérativement du réseau pour avoir un itinéraire. En théorie, pas besoin.
Aucune idée pour Coyote que je n'ai jamais utilisé mais pour Waze je pense que l'itinéraire est calculé sur les serveurs sur base de ton lieu de départ et de ta destination et non en local sur ton smartbidule.
If you can't be a good example, then you'll just have to be a horrible warning. - Catherine Aird

thierysp
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 535
Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par thierysp »

Y'a aussi CamSamPlus, qui est pas mal pour les radars sur le tel. De plus il peut fonctionner en arrière plan. On le voit mieux que Waze.
Sygic c'est pas mal, même en hors connexion.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par Vieux møtard »

CamSamPlus, j'ai testé, ce n'est qu'une application répertoriant les radars fixes, une série de POI en somme, pas une application communautaire où chacun signale en temps réel ce qu'il voit sur la route.
Flan a écrit :Bah y a Copilot.
Bah je vais testé alors.
Je vous dirais quoi :supercontent

thierysp
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 535
Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par thierysp »

Vieux møtard a écrit :CamSamPlus, j'ai testé, ce n'est qu'une application répertoriant les radars fixes, une série de POI en somme, pas une application communautaire où chacun signale en temps réel ce qu'il voit sur la route.
Flan a écrit :Bah y a Copilot.
Bah je vais testé alors.
Je vous dirais quoi :supercontent
Peut être avant, il m'a encore sauvé la mise en Hongrie cette année, au mois août. Je roule avec waze en camsanPlus en vignette.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par Vieux møtard »

Vieux møtard a écrit :
Flan a écrit :Bah y a Copilot.
Bah je vais testé alors.
Je vous dirais quoi :supercontent
Je ne trouve pas de quoi prévenir la communauté d'un danger non répertorié, comment on fait?
Y a pas non plus de possibilité de dicter une destination vocalement comme sur Coyote, Waze ou Sygic?

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par vanvan631 »

Retour sur le Garmin gpsmap 276 cx:

Après 3 retours chez garmin france et 2 chez Touratech, ces derniers me l'ont remboursé, en cause, un bug qui empêchait de l'utiliser et même de l'éteindre (sinon retrait de la batterie).

Il semblerai pour moi que le problème vienne de la carte sd contenant la cartographie (europe); je l'avais signalé à touratech lors de l'avant dernier envoi, mais ils se sont "contentés" de changer le GPS, alors que la carte sd aurait suffit (le nouveau gps a planté pareil).

Il aura fallu quand même une lettre de mise en demeure pour faire jouer la garantie contractuelle avec le culot de me dire que la panne venait d'une mauvaise manipulation.

Donc, garmin, je ne suis pas prêt d'en reprendre un
Touratech, de bons produit mais un sav nul et de mauvaise foi
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par Vieux møtard »

Je te rassures, c'est pareil avec Tomtom (que je ne risque pas de reprendre un jour).
Donc un p'tit smarphone étanche Chinois à 200€, sygic, osmand ou waze dessus et vogue la galère, ça ira aussi bien qu'un Gartom ou un Tomin :-D

Richard
Vénérable
Vénérable
Messages : 164
Enregistré le : 04 oct. 2019, 23:27
Localisation : Riotord-650T@ 2001

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par Richard »

Pour l'instant, je fonctionne avec des vieux tom tom voitureachetés à vil prix, je serais intéressé par l'achat d'un smartphoneétanche mais j'ai eu pas mal de déconvenues avec des Sony, vous avez un modèle pas cher à recommander?
De plus je n'ai qu'un forfait à un € qui me donne droit à deux heures de communications, comment est compté le temps passé avec la fonction GPS?
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par Vieux møtard »

Pour la fonction GPS, c'est surtout le forfait data qui compte, ainsi que les capacités GPS du smartphone.

La taille de la batterie compte aussi, parce qu'une application GPS, ça pompe pas mal de courant, donc en dessous de 5000mah, en moto c'est trop court.

Perso j'ai un DooGee S60 et un DooGee S80 lite, c'est parfaitement étanche (lavés sous le robinet, donc la pluie pas de soucis).
Mon prochain sera sans doute un DooGee S90 quand les prix auront fondus :wink:

https://www.crazy-geek.fr/Doogee-S90.html

Richard
Vénérable
Vénérable
Messages : 164
Enregistré le : 04 oct. 2019, 23:27
Localisation : Riotord-650T@ 2001

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par Richard »

Pour l'alimentation, pas de problème, j'ai une prise USB, pour les data, tu as une idée de la conso d'un GPS?
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par Vieux møtard »

Plutôt faible, tu restes largement sous le giga, sauf si tu télécharges de la cartographie complète en itinérance.

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par vanvan631 »

perso, j'ai un Crosscall Trekker x3, c'est costaud (déjà chuté de la moto en roulant), étanche (déjà roulé sous la pluie), bref, un bon produit
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par marcopolo »

vanvan631 a écrit :perso, j'ai un Crosscall Trekker x3, c'est costaud (déjà chuté de la moto en roulant), étanche (déjà roulé sous la pluie), bref, un bon produit
Effectivement ça a l'air sympa comme appareil, et français de +

Tu utilises quoi pour le fixer sur la moto, quelle appli pour le GPS en mode TT, et quelle autonomie batterie, charge induction ? ...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par yop1025 »

The Jibest a écrit :\o/ Yop,

L'image que tu montres est un guidage sur une route où tu as défini départ/arrivée, éventuellement point intermédiaire, calculée par une appli GPS.

Si tu as une trace gpx importée, des applis peuvent te l'afficher d'une certaine couleur sur la carte, à toi de la suivre visuellement. Je n'ai pas trouvé mieux, Osmand permet d'importer, mais son guidage est une ineptie, des indications tous les 40m, inex :pasfou

En 3D au lieu de la 2D, là-aussi, je ne sais pas pourquoi, mais c'est galère. J'ai une appli que je maîtrise, TwoNav, mais elle est fâchée avec la 3D sous Android, peut-être IOS ? Alors que sur mon Mac ça le fait :pasmafote

Sinon, je l'ai aussi sur mes GPS Evadéo IGN de près de 15 ans qui tournent avec TwoNav et font tout sur la T@ :bravo

:signe

merci Jibest Image , effectivement, lors de ma virée dans les Monegros, j'ai utilisé au final Maps.Me sur mon bon et inusable iphone 6S

j'ai converti un GPX en KML qui j'ai importé dans Maps, et c'etait une ligne rouge à suivre, pas évident au départ et on s'y fait vite.

juste 2 ou 3 erreurs ou on a du faire demi tour, temps de latence oblige lorsque 2 chemins sont rapprochés, mais globalement, ca l'a fait !
en réalité, je m'attendais à bien pire \o/
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par Vieux møtard »

marcopolo a écrit :
vanvan631 a écrit :perso, j'ai un Crosscall Trekker x3, c'est costaud (déjà chuté de la moto en roulant), étanche (déjà roulé sous la pluie), bref, un bon produit
Effectivement ça a l'air sympa comme appareil, et français de (...)
Pas vraiment made in France, non, juste le design est Français :-[
https://www.frandroid.com/produits-andr ... -crosscall

Fabrication à Schenzen et siège social à Hong Kong, comme la plupart des smarts qui ne sont pas Coréens :pasmafote
Idem pour DooGee qui est Espagnol, mais fabrication à Schenzen et siège social à Hong Kong et c'est comme ça pour la plupart de nos smartbidules Européens ou Américains, designé à la maison, fabriquer en Chine avec des composants Japonais et Coréen, un siège social à Hong Kong et... design copié à l'identique 6 mois plus tard par les Chinois :pasmafote

Je trouve ça dommage que plus personne ne se lance dans le smartphone, du design à la fabrication et se contente de faire travailler un bureau de design Français pour dire que c'est Français, pareil pour les autres pays Européens :-[

Répondre