[Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par vanvan631 »

J'ai craqué sur ça :-D

Image
Image
Image

Je suis "en formation" pour le moment :prof , je passe à la pratique ce week-end :paf
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par Flan »

Coucou la meute,

Je vais encore poser une question de newbie: J'ai importé deux fichiers GPX dans mon Garmin Zumo 345 LM pour la petite concentre Transalpage de ce week end, ... merci à Jean Louis: viewtopic.php?p=619444#p619444

Je voulais savoir comment utiliser ce fichier si, admettons, on se trouve quelque part au milieu donc pas au point de départ, et pas forcément pile poil sur la trace... en fait ma question concerne donc le comportement du logiciel de navigation: Est ce qu'il indique le chemin le plus proche entre sa position et l'étape la plus proche du fichier GPX, est ce qu'il ne fait rien du tout, est ce qu'il indique le chemin vers le point de départ du fichier GPX, ou l'arrivée, sans tenir compte des étapes intermédiaire?

Merci d'éclairer ma lanterne...
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par ZeDab »

Si tu as un Garmin qui permet de créer des itinéraires, tu peux démarrer de n'importe quel point et il t'y amène.
Sur mon Zumo 340 LM qui a quelques années, seuls les Gpx les plus anciens (1.0 et non 1.1) passent. Il me faut les convertir.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par Flan »

Merci Olivier, je pense que le mien, étant récent devrait m'emmener à l'étape que je lui indique...
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par vanvan631 »

Petit retour sur le Garmin gpsmap 276 cx:

C'est un gps que j'apprécie beaucoup; même si vous n'avez pas préparé d'itinéraire spécifique, il suffit de choisir un point d'arrivé et de lui demander d'y aller en choisissant parmi les différents modes: "réduire la durée, la distance, l'ascension, averti, route sinueuse :ghee: " sans oublier l'activité "moto, marche à pied, cyclisme, etc.…" et le réglage contournement "autoroutes, routes à péages, etc.…". Le mode route sinueuse est excellent et vous fait passer par des petites routes qui vous sortent des sentiers battus et touristiques.
Personnellement, quand je fais des itinéraires, j'utilise Openrunner qui est simple d'utilisation, autant pour le conception que pour le transfert des trajets. Les petites routes y sont sympas aussi.

L'écran de 5 pouces est un avantage aussi qui outre sa taille, est antireflet, et je dois avoué que je suis rarement gêné par le soleil.
La représentation des cartes est bonne et précise.

Pour ceux (et celles) qui viennent de chez Tomtom, la transition peut paraître compliqué, la faute à une dénomination des modes moins intuitive chez Garmin que chez sont concurrent, mais on s'y habitue vite (il vaut mieux s'entrainer avant "à blanc").

La fixation du gps sur son support comporte une sécurité, en l'occurence une vis qui vient bloquer le système de fixation; là-dite vis a une empreint "Torx" avec un petit téton au milieu qui peut aussi dissuader des voleurs. Cependant, il n'est fourni qu'un seul outil qu'il est facile de perdre :] , je vous conseille donc de vite trouver un "double".

Donc, en résumé, bien comptant de ce gps qui m'a fait découvrir de bien beaux itinéraires (voir le pilat, le bugey, le beaujolais)
N'hésitez pas pour les questions
@+
VVVV
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par Vieux møtard »

Salut Yvan \o/
Quand tu lui fais faire un itinéraire, a-t-il tendance à te faire des itinéraires qui passent pas les centre-villes?
J'avoue que sur le Zumo, c'est gavant cette manie de préférer les zones urbaines aux zones campagnardes plus dégagées.

C'est cool que l'on voit revenir le 276, son ancêtre est resté comme le meilleur dans l'esprit des nostalgiques :-D

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par vanvan631 »

Non, les centres villes ne l'intéresse pas plus que ça, même pendant les soldes :lol: .
Plus sérieusement, il va là où tu lui dit d'aller, je n'ai jamais eu ce soucis, sauf si il est configuré en "route sinueuse" si tu traverses/pars une ville et là, c'est vraiment pénible. Peut-être est-ce ton cas ? vérifie bien que tu ne sois pas en mode sinueux à l'approche des villes.
Le cas échéant, incorpore un waypoint "étape" (par où tu souhaites passer) sur ton itinéraire pour le forcer à éviter unsecteur non voulu.
Après, je ne connais pas du tout les Zumo
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par Vieux møtard »

En fait, j'ai déterminé une zone d'exclusion sur les trop grandes villes les plus proches via Mapsource, pour ne pas que ses itinéraires passent dedans. le soucis est que je dois refaire toutes les exclusions à chaque changement de version de carte. J'ai pas encore fait sur la dernière 2019.10

Je met aussi quelquefois des exclusions de routes via le même programme.
Exemple la route D1085 entre La Combe les Eparres et Bourgoin, limitée à 50km/h quasiment tout le long et très surveillée par les bleus en jumelles, parce que très fréquentée, du coup il me fait passer à travers la campagne, là où il n'y a personne et je met moins de temps et je ne côtoie plus les camions.

Mais quand je suis sur une grosse départementale, il est capable de me faire sortir de la départementale pour me faire passer dans les rues d'un centre ville et de me faire reprendre la départementale ensuite. Son intelligence artificielle est vraiment bâclée et orienté pour les urbains.

C'est un peu moins le cas avec la cartographie libre Open Street Map que j'utilise le plus souvent, le maillage des petites routes étant plus serrée que les cartes d'origine de chez Here, il doit trouver + de chemins possibles.

Du coup, ça fait quelques semaines que je regarde le 276 pour remplacer mon zumo 660, mais c'est pas donnée l'histoire, surtout quand il faut changer tous les supports motos. Je pense que dans 1 an ou 2, il sera 200€ moins cher. J'aime bien sa tronche, à ce GPS, ça fait moins smartphone
que les Zumo. Non pas que je n'aime pas les smartphones, mais le voir sur la moto pourrait inciter certains à tenter un vol à l'arrachée au feu tricolore. Je préférerais me faire voler un smart Chinois à 100-150€ qu'un GPS à plus de 500€

Faire l'itinéraire sur l'ordi avant de partir c'est le mieux, c'est ce que je faisais au début, mais j'ai pas toujours le temps. C'est long à mettre au point un itinéraire et t'as toujours une zone de travaux ou d'éboulement qui fout en l'air ton boulot à un moment ou un autre :pasmafote

L'option route sinueuse, je ne sais pas si c'est très utile en Rhône Alpes, t'as pas beaucoup de lignes droites en dehors des grands axes dans la plaine et t'as pas beaucoup de plaines non plus.

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par vanvan631 »

Te le faire arracher, c'est impossible, comme je le disais, une petite vis torx avec un "téton" au centre.
Par contre, si tu le laisses à l'arrêt, il est possible de dévisser le bras Rammount et couper le câble d'alimentation.
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Décret: Contrôles de police invisibles sur Coyotte & Waze

Message par Vieux møtard »

J'ai testé Waze sur mon nouveau smartphone, mais ça ne fonctionne pas s'il n'y a pas de réseau 4G à portée.
De plus, 10 minutes après avoir mouliné pour chercher une borne 4G, l'application finie par planter.

Est-ce que Coyotte a aussi besoin de 4G pour fonctionner?

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Décret: Contrôles de police invisibles sur Coyotte & Waz

Message par stefter »

Vieux møtard a écrit :J'ai testé Waze sur mon nouveau smartphone, mais ça ne fonctionne pas s'il n'y a pas de réseau 4G à portée.
De plus, 10 minutes après avoir mouliné pour chercher une borne 4G, l'application finie par planter.
U
Est-ce que Coyotte a aussi besoin de 4G pour fonctionner?
Non ça fonctionne tout le temps....
Je l'ai depuis janvier 2017 et plus de prune...
J'étais tomber a 4 points , fais un stage de récupération...
Et a la personne qui me demandais ce que j'allais faire pour remedier a cette addiction ,je lui ai répondu que je passait a la cigarette électronique et que j'allais réviser mon histoire/géographie.... :shock: :shock:
Depuis j'ai mon coyote et je sais que le troisième riche est dix sous
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Décret: Contrôles de police invisibles sur Coyotte & Waz

Message par Vieux møtard »

Merci du tuyau thx

J'ai un essai de 3 mois gratuit avec mon prochain forfait 100Go, je commençais à me demander si je ne l'avais pas pris pour rien :lol:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Décret: Contrôles de police invisibles sur Coyotte & Waz

Message par TiTi »

Waze consomme très peu, ça se compte en Mo (Tablette GPS connectée en WiFi sur mon téléphone).
Image

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Décret: Contrôles de police invisibles sur Coyotte & Waz

Message par Charly »

Vieux møtard a écrit :J'ai testé Waze sur mon nouveau smartphone, mais ça ne fonctionne pas s'il n'y a pas de réseau 4G à portée.
De plus, 10 minutes après avoir mouliné pour chercher une borne 4G, l'application finie par planter.

Est-ce que Coyotte a aussi besoin de 4G pour fonctionner?
Salut

Bizarre ce comportement. Tu peux aussi essayer de préparer ton itinéraire chez toi en connexion wifi, et il me semble que Waze "prépare" (mise en cache ?) le parcours en stockant les infos du trajets dans la mémoire du portable. En tout cas j'ai déjà vu Waze fonctionner un bon moment sans couverture réseau. Maintenant, je l'ai aussi vu planter :mrgreen: ...

Ce qui est certain, c'est qu'il est impossible de préparer un itinéraire sans connexion (wifi ou data mobile).

Charly

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Décret: Contrôles de police invisibles sur Coyotte & Waz

Message par TiTi »

Waze fonctionne très bien sans réseau mais juste en tant que GPS et avec les "zones de danger" enregistrées (que les fixes il me semble).
Pas d'info en temps réel sans connexion par contre.
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Décret: Contrôles de police invisibles sur Coyotte & Waz

Message par Vieux møtard »

En temps réel sans connexion, t'as un "placard" à l'écran, qui t'indiques que t'es hors réseau et le programme fini par figer le smartphone, que tu es finalement obligé d'éteindre et de rallumer avec le bouton latéral :pasmafote

J'ai pas vu d'options de téléchargement d'infos dans le programme, mais je ne suis pas un pro d'Androïde. J'ai aussi pensé que la compatibilité avec le dernier Androïde 8.0 n'était peut-être pas assuré, faut p'têtre attendre une mise à jour.

En moins d'une heure, il m'avait suffisamment gonflé pour que je le désinstalle.
L'itinéraire, je n'en avais pas, je me baladais tranquille dans mes collines entre chez moi et Annecy et je voulais juste être averti des "zones de danger" pour mon permis :mrgreen:

Une fois à la maison, j'ai mis Karta GPS à l'essai, il propose de suite de télécharger gratuitement des "zones" qui sont en fait des pays entier (1.2Go pour la France téléchargé en Wifi à la maison).

Ça c'était début août et après presque un mois d'essai, j'ai fini par l'acheter (4€), il est visiblement meilleur que mon Zumo 660 en précision et bien plus réactif, même s'il a moins de fonctions que mon Zumo 660, je le garde. Je me tâte encore pour prendre l'info trafic et les "zones de danger", j'attends de voir ce que propose Coyotte.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Décret: Contrôles de police invisibles sur Coyotte & Waz

Message par Flan »

Pas une bonne idée de lancer Waze dans les collines.
Il a au moins besoin d'un réseau au début pour charger les cartes du coin. C'est la base. Mais sans réseau j'ai déjà eu de mauvaises surprises en voulant changer d'itinéraire. Sinon il est nickel pour la navigation, et le signalement des dangers (y compris les radars).

Commence de chez toi où d'un point où le réseau passe et retente.

Et surtout j'ai fusionné avec ce topic ci il n'avait pas grand chose à voir avec celui où tu l('avais mis: viewtopic.php?f=17&t=31438 ;)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Décret: Contrôles de police invisibles sur Coyotte & Waz

Message par Tenno »

Coyote depuis 2012, et environ 430000 km depuis, je ne me suis fait prendre qu'une seule fois (avant c'était 4 à 5 fois par an). Et encore dans des conditions particulières. 3 motards de la gendarmerie qui se sont séparés. Coyote m'en a signalé 2, le troisième était plus loin dans les buissons. Il a surgit devant moi comme un diable de sa boite, il s'en est fallu de peu que je renverse cet abruti. Waze c'est bien comme GPS ou pour les petits rouleurs, mais c'est bien moins fiable pour les radars, sans compter toutes les alertes fantômes. Ils vont avoir du mal à les empêcher de signaler les contrôles de vitesse, c'est leur fond de commerce.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par Vieux møtard »

N'ayant pas dépensé le budget smartphone complet que je m'étais fixé, j'ai un deuxième smartphone IP68 en test depuis une semaine (DooGee S60), celui-ci en Android 7 (et pas 8 comme le DooGee S55) et sur celui-ci, Waze fonctionne très bien. Le graphisme est même moins grossier, je me demande même si c'est la même version :shock: je regrette de ne pas avoir fait gaffe à la version utilisée la première fois.

Bref, j'utilise un jour sur deux en alternance, Waze sur le S60 en Android 7 et Coyotte sur le S55 en Android 8, les deux ayant une carte SIM avec un forfait 4G. Les deux smartphones ayant les systèmes GPS et GLONASS.

Les deux applications ont besoin d'internet, au moins par intermittence, pour avoir toutes les fonctionnalités.

Niveau GPS, avantage à l'IA de Waze et les mises à jour cartographiques en temps réel, j'ai une nouvelle route de contournement de Colombier-Saugnieu qui s'est ouverte le 30 août 2018 et Waze l'a reconnu le jour même, il m'y fait passer.
J'attends toujours que Coyotte prennent en compte ce contournement nouveau (6 à 8 minutes d'économisé sur le temps de trajet taf). La carte est pourtant à jour d'après lui.
Les deux se recalent rapidement sur un nouvel itinéraire vers la destination, si vous changer de parcours en cours de route et il y a un mode nuit qui évite de vous éblouir.

Niveau fiabilité de signalisation des "zones de danger", avantage à Coyotte, j'ai vu ça dans Crémieu, Coyotte me signalait un tronçon en rouge et... pour avoir vérifier, effectivement il valait mieux y respecter les 50km/h :lol:
Sur Waze, rien sur ce tronçon ce jour là :pasmafote

La cartographie Coyotte est téléchargeable, on peut stocker l'Europe, un pays complet ou juste une région en mémoire.
Pas avec Waze qui ne téléchargera que ce qu'il y a autour de vous ou sur le trajet prédéterminé s'il y en a un. Si vous vous baladez à l'inspiration dans la campagne comme je le fais la plupart du temps, hors réseau vous vous retrouver rapidement à rouler sur une carte blanche :lol:

Je suis bien emmerdé pour choisir de garder l'un ou l'autre, aucune des deux appli GPS n'étant parfaite, mais ayant chacune de sérieux points forts.
Je pense que je vais garder le S55 en boitier Coyotte/SFR étanche et le S60 me servira en téléphone principal (Prixtel/orange) avec Waze dessus, le tout pour 2x moins cher que le plus bas de gamme des iPhone X.

Pour le pur usage GPS routier sur application gratuite, c'est quand même Karta-GPS que j'ai adopté, la cartographie est plutôt bonne, n'a rien à envier à OSM, téléchargeable gratuitement et stockable en mémoire, il a l'air d'avoir pas mal de "voies non pavées" chères à nos trails, sa rapidité de calcul est stupéfiante par rapport à un Zumo 660 ou c'est peut-être juste l'octo-core de mes smartphones bien plus puissant que la puce unique à 400mhz de mon Zumo :pasmafote

Je me suis aussi inscrit au portail IGN avec l'application GPS View Ranger (20€/an), étant comme Dudu13, nostalgique des cartes IGN que j'utilisais jusqu'à 2009, je suis ravi de voir que l'on peut télécharger ces cartes là sur Androïd :-D
Vous pouvez transformer votre smartphone en table d'orientation via la caméra arrière, si vous téléchargez l'add-on Skyline proposé dans View-Ranger.
Application plutôt destinée aux randonneurs, mais je la mentionne quand même ici, on doit bien être quelques uns à avoir été randonneur assidu.

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2259
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par RVcoincoin »

En application route, si je n'ai pas allumé mon gps garmin nuvi je sais plus qoi je dégaine mon téléphone avec l'application HERE depuis des années et pas besoin de réseau, on charge les cartos à la maison par pays ou région, c'est nickel !

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par Vieux møtard »

Merci, je vais tester Here WeGo aussi, bien que Here soit le fournisseur de carto Garmin depuis 2013 ou 2014, ça a bien amélioré la pauvreté des cartes NAVTEQ que j'avais à l'époque sur mon Zumo.
NAVTEQ proposaient 4 mises à jour par an, mais il fallait attendre plusieurs années pour voir une nouvelle route apparaître.
HERE propose 1 ou 2 mises à jours par an, mais les nouvelles routes sont implémentées à chaque mise à jour, c'est bien plus efficace.

Par contre, j'ai pas trouvé le téléchargement des cartes dans l'appli Androïde :oops:

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2259
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par RVcoincoin »

Vieux møtard a écrit :Merci, je vais tester Here WeGo aussi, bien que Here soit le fournisseur de carto Garmin depuis 2013 ou 2014, ça a bien amélioré la pauvreté des cartes NAVTEQ que j'avais à l'époque sur mon Zumo.
NAVTEQ proposaient 4 mises à jour par an, mais il fallait attendre plusieurs années pour voir une nouvelle route apparaître.
HERE propose 1 ou 2 mises à jours par an, mais les nouvelles routes sont implémentées à chaque mise à jour, c'est bien plus efficace.

Par contre, j'ai pas trouvé le téléchargement des cartes dans l'appli Androïde :oops:
Ben ça se trouve en plein milieu de l'écran du menu !!!

Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par Vieux møtard »

Merci mon canard, j'étais allé dans l'autre menu :lol:
1666.5mo en téléchargement, c'est partit :youpiii

Et toi, tu préfères rouler avec ton Nüvi ou avec ton smartphone Here WeGo?

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par Vieux møtard »

Flan a écrit :Yep merci de revenir au sujet, qui concerne les gens hésitant entre TomTom ou Garmin, il doit bien exister sur le forum un topic pour les smartphones ;) Par exemple: viewtopic.php?f=15&t=28040&hilit=smartphone#p557532
Merci, j'avais paumé le sujet thx

Concernant Here We Go, il me parait + conçu pour les urbains que pour les campagnards, j'ai pu constater qu'il manquait pas mal de route, comme sur la carte d'origine de mon Garmin que je n'utilise plus. Du coup, je le réinstallerais quand j'irais habiter en ville, il est étonnant pour te diriger dans les transports en commun. Mais comme ici, il n'y en a pas, il t'annonce des temps de trajet de ouf, genre tu pars le matin et t'arrives le soir à 30km de là, avec des correspondances improbables pas du tout dans la direction où tu vas, bref t'as mieux fait d'y aller en stop :lol:

Dans ma plaîne, c'est Waze CGE (merci Poulpito) et Coyotte (de moins en moins, la carto est trop nulle, je ne reprendrais pas d'abonnement l'année prochaine).

En balade campagnarde dans les collines, c'est Karta GPS avec info route (affichage 3D du relief environnant) et Calimoto avec itinéraire sinueux qui te font passer dans des endroits improbables que tu ne connais pas à côté de chez toi, il vaut mieux avec les pneus mixtes :shock:

À pied c'est View Ranger son add-on Skyline, la carto est celle de l'IGN, c'est comme si vous aviez les cartes bleues, vertes et oranges sur vous. Abonnement au portail IGN requis passé la période gratuite (15€/an via l'application). Concurrent de Iphigénie, que je trouve moins bon. On peut télécharger les dalles à l'avance pour une utilisation hors ligne sur les deux, mais c'est lourd à changer, prévoir beaucoup de mémoire (j'ai 64+128Go).

Pour trouver de l'E5, de l'E10 ou de l'E85, c'est GasoilNow, payant pour avoir toutes les fonctionnalité, mais vite rentabilisé pour trouver les stations les moins chères. Interface très chiadée et affichage des stations et leurs prix sur la cartographie en temps réel, avec exportation d'un itinéraire possible de l'application vers Waze, Karta, Coyotte, Google Maps...

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par gilou64 »

Bonjour, ici une annonce plutôt attrayante...
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 63629.htm/

\o/

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par Flan »

C'est hors sujet ici Gilou, ça aurait davantage sa place sur ce topic: viewtopic.php?f=15&t=32275&hilit=tete+haute
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par gilou64 »

Je m'a trompé.........milexcuzs... \o/

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par Vieux møtard »

C'est pas grave. D’ailleurs je me pose la question de savoir si on peut relier cet engin à Waze. Sinon je ne vois pas trop l'intérêt par les temps qui court, un GPS doit donner + que la voie à suivre, l'exemple de Giaco et son panzer le montre bien.

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par fagus.be »

info expérience perso pour la gestion du tomtom rider ( 410)

il y a mydrive et mydrive :shock:

suite remise à blanc du pc,
réinstallation de myDrive Connect , et :?: je trouve plus l'option pour gérer " mes destinations",
en particulier pour importer les pi en ov2, et les iti gpx :fume :pasfou

gross bièssss, :oops:

faut pas confondre l'application, et le lien https://mydrive.tomtom.com

qui lui ouvre ces options

pour me rassurer, parait que je ne suis pas le premier à confondre les mydrive , merci foufou2

une vidéo ( english)
https://www.youtube.com/watch?v=gy4EEel ... e=youtu.be


:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
cousin rv
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 397
Enregistré le : 01 nov. 2014, 19:19
Localisation : Entre Dax et l'océan, càd parmi les pins des Landes (40) -T@88 vendue

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par cousin rv »

Bonjour à touTEs,

Je vous prie tout d'abord de bien vouloir m'excuser. Je viens de lire la première page et ne me sens pas capable de digérer les suivantes. Faut vous dire Monsieur que je ne suis plus jeune. Qu'en conséquence, je n'ai pas de téléphone portable mais que compte tenu du nombre de points que j'ai déjà perdus, je pense sérieusement à m'équiper d'un truc me permettant d'éviter les flash, jumelles et autres schtroumphs. J'ai utilisé un Tom-Tom pendant une dizaine de jours en Cornouaille (au passage : merci encore à Gaël et sa famille de leurs accueil et sollicitude à notre égard) mais il était sans abonnement donc sans avertisseur de zones de danger.

Ma question est simple si l'on peut dire :

Quel appareil envisager pour mettre sur mon véhicule changeant (moto, voiture, PL, car) sachant que je n'ai pas de téléphone portable ?

Je me fous de la fonction GPS car j'utilise encore les cartes papier. Je suis prêt à prendre un abonnement si nécessaire.

Voilà si quelqu'unE a quelques minutes à perdre pour m'aiguiller, j'en serai ravi.

S'il vous faut d'autres précisions, je suis à votre disposition.
Bonne route en mémère, Rombière, bourgeoise, bonnette ou autre, la bise aux Louise, salutations aux gaziers, @dishatz :

cousin Rv (F-40)


Parce que tout le monde ne peut pas profiter d'une T@

Répondre