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Re: Le cas des PSB renforcés sur Transalp 700
Posté : 26 mars 2019, 21:42
par marcopolo
Un bras acier ça vrille c'est sûr. J'ai vu une sacrée différence de tenue de route quand j'ai monté le bras alu sur Mamie Violette
Re: Le cas des PSB renforcés sur Transalp 700
Posté : 12 mars 2020, 19:26
par transalblack
Bon suite et fin, enfin je l'espère bien
car contraint et forcé
compte tenu que cela étant plu possible de poursuivre avec ce 2ième pignon
Car, ayant pris beaucoup trop de jeu au niveau de ses cannelures, bien que les 3 vis BTR de maintient ne pouvant vraiment plu contenir quoi que ce soit de son propre jeu axial - radial faisant
que le risque de rupture étant quasiment imminent pour ce pignon https://vimeo.com/395887935
Qui ne vient en rien (je le précise bien) de mon ASB, car mes propres cannelures sont en parfait état
Donc, je pars sur ceci a savoir le "
superpinion" de
KKBike faute d'une solution trouver
Déjà ça ne joue pas dans la même cour, ça c'est clairement visible 8-°
De même avec la dentelure
Le montage est parfait et un ajustement incroyable, car vraiment aucun jeu présent, même sans les plaquettes de maintient en place pour dire la qualité de la pièce
Bref, le voilà en place
Au premier tour de roues, déjà c'est le silence de la transmission
et aussi plu ce pt1 de "tintage" et autres "gling" engendrer a chaque accoue que j'avais en circulation basse vitesse ....
Bref, que du mieux déjà pour ce qu'il en est pour ce début
maintenant le reste a voir si cela en sera ma propre solution a mon problème "isolé"
Re: Le cas des PSB renforcés sur Transalp 700
Posté : 13 mars 2020, 15:30
par Flan
Cool, on va pouvoir avoir des retours.
Mais je ne comprends pas quand tu dis "ça joue pas dans la même cour" ?
Re: Le cas des PSB renforcés sur Transalp 700
Posté : 13 mars 2020, 19:09
par Vieux møtard
L’apparence est plus jolie, avec les marquages partout, la matière qui brille, les vis en or, la fixation axiale en demi-lunes...
Espérons que ce ne soit pas de la poudre aux yeux. Ce qui contera en fin de compte, ce sera la dureté des dents.
Re: Le cas des PSB renforcés sur Transalp 700
Posté : 14 mars 2020, 07:00
par transalblack
- C'est son côté plus massive, plus de matière, plus englobante au maintient, la quasi perfection en soit
qu'est cette pièce bien pensé
dont des différences sont constatable en tout point a ce que tu ne peux que voir 8-°
- Et ce ce n'est en rien un attrait visuel d'aspect "clinquant"
(renseigne toi
Vm, car il ne fait que l'unanimité pour beaucoup dans le globe
)
Re: Le cas des PSB renforcés sur Transalp 700
Posté : 14 mars 2020, 09:40
par Flan
Mais l'effort est surtout réparti sur les cannelures (à l'intérieur) et les dents (à l'extérieur), pour moi (je peux me tromper), le corps central, qu'il soit épais, massif ou autre ne change rien à l'efficacité.
Le soucis que tu avais c'est surtout sur les fixations (les 3 vis cassaient) non?
Re: Le cas des PSB renforcés sur Transalp 700
Posté : 15 mars 2020, 00:20
par Vieux møtard
transalblack a écrit :(...) (renseigne toi
Vm, car il ne fait que l'unanimité pour beaucoup dans le globe
)
Je n'ai encore jamais vu de témoignage concernant ce pignon, tu seras le premier que je lis
En plus des cannelures, la plupart des motos ont un gros écrou de ø30mm ou + en bout d'arbre de boite, visser à la péteuse ça ne peux pas bouger, comme sur une machine agricole. On peut trouver des cas d'écrous qui se sont barré, mais c'est rare.
Ce serait bien que Honda s'y mette aussi au lieu de se contenter d'une plaquette en fer blanc tordue en 30oookm ou d'une petite vis centrale.
Il m'est arrivé de changer la plaquette avant le pignon.
Re: Le cas des PSB renforcés sur Transalp 700
Posté : 15 mars 2020, 07:48
par transalblack
Flan a écrit :Mais l'effort est surtout réparti sur les cannelures (à l'intérieur) et les dents (à l'extérieur), pour moi (je peux me tromper), la corps centrale, qu'il soit épais, massif ou autre ne change rien à l'efficacité.
Le soucis que tu avais c'est surtout sur les fixations (les 3 vis cassaient) non?
Tout simplement, je te le fais simple en résumé :
- Pars 2 fois le pignon Stefter
c'est bouffer au niveau de ses cannelures
ce qui entraînant une ballote de ce pignon
que malheureusement mes
3 vis BTR 12.9 comme maintient ne peuvent rien combattre assurément
voilà tout
- Cela n'étant en rien un défaut de maintenance aussi
graissage des cannelures constamment
ainsi qu'un
contraignant contrôle pour resserrage a chaque fois tout les 1000 km qui n'étant pas rien
n'y a hélas pour moi rien fait
Re: Le cas des PSB renforcés sur Transalp 700
Posté : 15 mars 2020, 09:55
par Flan
Ha ok oui je me souviens merci. Bon j'espère que ce pignon ci résoudra ton problème, wait & see.
Re: Le cas des PSB renforcés sur Transalp 700
Posté : 16 mars 2020, 08:18
par transalblack
C'est finir l'aventure avec celui là ou changer de monture
faute de résolution
de mon cas car, hors de question de me remettre en config d'origine dénuer de puissance
juste pour ainsi palier a cela
Re: Le cas des PSB renforcés sur Transalp 700
Posté : 16 mars 2020, 17:21
par Vieux møtard
Commence à regarder du côté des CRF 1000, niveau couple et puissance t'auras ce qu'il faut, et on commence à en voir à prix raisonnable
Et le pignon est tenu en bout d'arbre par une vis. C'est moins bien qu'un gros écrou de 30, mais mieux que deux p'tites vis sur une plaquette en fer blanc
Re: Le cas des PSB renforcés sur Transalp 700
Posté : 16 mars 2020, 17:52
par Flan
Vieux møtard a écrit :Commence à regarder du côté des CRF 1000, niveau couple et puissance t'auras ce qu'il faut, et on commence à en voir à prix raisonnable
Et le pignon est tenu en bout d'arbre par une vis. C'est moins bien qu'un gros écrou de 30, mais mieux que deux p'tites vis sur une plaquette en fer blanc
En principe y a pas d'effort sur ces fixations, qui ne servent qu'à tenir le PSB solidaire de la plaquette, elle même censée empêcher le PSB de glisser le long de l'ASB. En cas de soucis, plaquette qui se bouffe, vis qui se cassent, le problème est à chercher ailleurs. C'est pas forcément bête, il y a 2 systèmes "fusibles" avant que le reste mange, ça laisse le temps de voir ce qu'il faut résoudre (tension, alignement, etc.)
Re: Le cas des PSB renforcés sur Transalp 700
Posté : 16 mars 2020, 21:55
par Vieux møtard
Le problème que j'ai eu, c'est comme Transalblack, sauf que c'était avec sur une XRV 750 2003 avec un kit chaîne origine Honda (DID + JT sprocket avec les caoutchouc sur pignon et couronne), plaquette de fixation totalement bouffée au niveau des dents qui sont sensés bloquer le pignon sur l'axe... l'axe n'était retenu que par la chaîne, ce qui occasionnait pas mal de bruit, ce qui m'a alerté
Après changement de cette plaquette à dents, plus de soucis jusqu'à la fin du kit. Depuis, je vérifie régulièrement l'état de cette plaquette et la change si nécessaire et c'est plutôt vite fait.
J'avoue ne pas avoir testé les pignons Steftech puisque je ne roule plus avec cette moto pour le moment, mais je compte bien le faire un jour. Je verrais à ce moment là le temps que durent les petites vis noires et je ne serais pas surpris qu'elles se bouffent comme les dents de la plaquette Honda. P'têtre moins vite, parce que la plaquette Honda, c'est vraiment du fer blanc fin, alors que les vis noires, j'ai reconnu des modèles utilisées dans l'industrie. Si ça se limite à bouffer les vis, c'est pas un drame, c'est facile à tailler sur un touret et à changer
À noter que sur mon XRV 750 de 1998, je n'ai jamais eu ce soucis en 86oookm. Pourtant c'est sensé être la même moto
Re: Le cas des PSB renforcés sur Transalp 700
Posté : 17 mars 2020, 08:51
par transalblack
Vieux møtard a écrit :
J'avoue ne pas avoir testé les pignons Steftech puisque je ne roule plus avec cette moto pour le moment, mais je compte bien le faire un jour. Je verrais à ce moment là le temps que durent les petites vis noires et je ne serais pas surpris qu'elles se bouffent comme les dents de la plaquette Honda. P'têtre moins vite, parce que la plaquette Honda, c'est vraiment du fer blanc fin, alors que les vis noires, j'ai reconnu des modèles utilisées dans l'industrie. Si ça se limite à bouffer les vis, c'est pas un drame, c'est facile à tailler sur un touret et à changer
Rassure toi les 3 vis pitons dans la livré font quelles ne s'usent pas mais ce coupent nette directement et que d'autres vis en remplacement du style BTR n'auront pas besoin d'un touret de meulage, car le travail ce faisant assez de lui même et dont par la suite hélas cela m'en était bien devenu dramatique de part les 6 vis de mangé qui en sont bien passer pour ce dernier
À noter que sur mon XRV 750 de 1998, je n'ai jamais eu ce soucis en 86oookm. Pourtant c'est sensé être la même moto
Pas vraiment, y a quelques modifications qui diffère sur la mienne et en plus la tienne n'étant pas trop aimée a voir cela , car seulement 3900km/an aussi (actuellement 106 000 en moins de 10 ans pour moi )
Re: Le cas des PSB renforcés sur Transalp 700
Posté : 17 mars 2020, 14:33
par Vieux møtard
Merci pour tes précisions
J'ajouterais que l'incapacité de Honda à réparer mon Africa neuve de 2003 de manière définitive pendant les trois ans de garantie, m'a montré qu'une moto récente n'était pas apte à faire les plus de 40oookm/an par tous les temps que je lui demandais à l'époque.
C'est à cette période que j'ai acheté ma première voiture (2005), à 40 ans et s'en fut fini de ma période moto à 100%
Honnêtement, vu le faible prix de revient d'une petite voiture, je ne reviendrais pas au 100% moto. Des révisions à 200€ tous les 30oookm, des trains de pneus à 50€/pièces qui durent 30oookm en version hiver, pas de kit chaine... y a pas photo une petite voiture revient bien moins cher qu'une Transalp
Surtout depuis que je lui ai offert un boitier E85
Elle me coûte moins cher en carburant que ma CRF 1000 et mon XRV 750, qui me coûtent elles même moins cher en carburant que ma Transalp 600.
Re: Le cas des PSB renforcés sur Transalp 700
Posté : 18 mars 2020, 08:02
par transalblack
Même sort pour les considérations Honda que d'avoir une moto neuve sous garantie, qui ma laisser sur la touche... malgré des révisions a plein tarif
pour ne rien me reprendre des défaillances avérées (allumage, roues)
Après, c'est sûre qu'un T@ a bien fait d'être arrêté de commercialisation
car cela en bouffe de la pièce d'usure (beaucoup pour certain
) et qui représente aussi des déchets irrécupérable (dans mon cas)
A la différence de toi encore (décidément
) mon T@ désormais qui pour 300km/plein a 9€ rivalisant pas contre mon toy kdj 120 diesel qui là ne faut plu compter en coût de revient, mais au moins l'engin est plus que fiable
Re: Le cas des PSB renforcés sur Transalp 700
Posté : 29 juil. 2020, 07:02
par Mwahahaha
Alors alors, ça donne quoi avec ce nouveau pignon au fait ?!
Re: Le cas des PSB renforcés sur Transalp 700
Posté : 29 juil. 2020, 07:47
par transalblack
Honnêtement IMPECCABLE et rien a redire
Après 9000 km, rien aucun et pas le moindre jeu de quoi que ce soit sur mon ASB
Vraiment plus que satisfait pour cette pièce très bien conçu, qui pour moi (seul) est "LA" solution trouvé de mon propre cas "isolé"