Le cas des PSB renforcés sur Transalp 700

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Le cas des PSB renforcés sur Transalp 700

Message par transalblack »

Flan a écrit :Je pense que tu tiens la cause, en tous cas tu t'en approches.
Je pense qu'il y a toujours un peu de jeu gauche /droite possible sur nos motos pour rester dans les tolérances (couronne avec un léger voile par exemple, j'ai déjà eu le cas), mais dans ton cas il semble insuffisant pour compenser le va-et-vient du pignon par rapport à l'axe.
Je ne suis pas sur que ça soit bien normal.
Du coup avec un pignon qui est fait pour mieux absorber ce jeu (caoutchouc) ça se passe mieux, mais dans les autres cas (sans caoutchouc) la plaquette de maintien finit par s'usiner et dans un cas où tu as encore moins de jeu et pas de plaquette "fusible" (pignon Stefter) ça finit par péter les vis de maintien et à la fin usiner le pignon.
Juste une différence avec la plaquette et ces 3 vis de maintien , c'est que la plaquette représentée a elle même 13 points de maintien en contact sur ASB
Il faudrait comparer avec une autre 700 pour être sur si c'est spécifique à ce modèle ou si c'est ta machine qui a ce soucis.
Hélas nous sommes qu'une faible minorité qui se compte sur les doigts d'une main, difficile donc
En attendant, peux tu retester un pignon d'origine avec caoutchouc? Je pense de toutes façons que c'est le mieux à faire.
Cela n'a que le pourtour de la denture et non la surface en contact avec la plaquette, qui a pour but juste d'insonoriser mais encore moins d'amortir la chaîne
Mais le but étant de préserver le PSB intact s'éloigne, car ce pignon là ne recouvre pas mieux que tout les autres du marché


Questions subsidiaires:
Les soucis que tu as eu c'était avec la même couronne et la même chaîne ? Ça pourrait venir de là.
Non, avant c'était sur le kit Régina hyper renforcé, puis là sur un simple kit DID
Ta moto est elle tombée, a t'elle été heurtée? Je pense à un cadre qui aurait pu vriller, ou un BO qui ne serait plus dans les côtes par exemple.
Jamais tombé et taper quoi que se soit avec (1ère main)
Le porte couronen de la roue arrière aurait il pu être faussé au niveau du moyeu?
J' y avait pensé et je l'avais contrôlé, rien de ce côté si parfaitement plane et rentre parfaitement aussi en buté au moyeu
Le moteur a t'il été déposé? les supports moteurs auraient ils pu se déformer?
Non, jamais déposé, même contrôle des serrages supports

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Le cas des PSB renforcés sur Transalp 700

Message par transalblack »

stefter a écrit :Je tombe sur ton post a l'instant....
Toujours désolé pour toi pour ton problème récurent....

L'usure des cannelures avant les dents .
, j'avait encore jamais vu.... :shock: on me le dit tout le temps :lol: brise-fer, c'est moi :oops:

Le pignon est traité intégralement! je me suis bien posé la question si cela n'était qu'en surface de part se constat

Je peux si tu le désire t'envoyer un pignon prévu pour 700 !
Modifié d'après tes indications , chanfreiner derierre et prenant toute la cannelure devant...
Je te remercie de ta proposition, je veux bien refaire l’essai avec un autre, si ce n'est que celui là a peut être un défaut sait on jamais.
Mais, il y faudrait juste qu'il y est au moins 6 points de maintien que les 3 actuel qui ne tienne guère, si tu peux y faire cela a celui là en serait plus qu'imparable côté fixation pour bien faire


J'ai aucun retour négatif depuis...
Hormit jeanmiv sur sa 04 qui a aussi un truc très similaire....

Donc 2 sur 1000 utilisateurs

Encore désolé pour toi... et moi donc encore de ce retour :pasmafote
Le pignon serait ça va de soit cadeau ....
Je te règle les FDP :wink:

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Le cas des PSB renforcés sur Transalp 700

Message par transalblack »

Mototrell a écrit :
Je pense ce donné c'est très important.

Peut être tu as déjà regardé: les deux entretoises des cotés de la roue arriére ne sont pas de la meme taille: coté droit c'est le court et coté gauche c'est le long.

Numéros 10 et 6 sur cet dessin:

Image

Si lors du changement du premier kit de transmisión les entretoises sont changées de place, ta roue arriere est déplacée vers la gauche, et la chaine aura tendance à déplacer le pignon vers le même coté... la gauche.
Non, j'y fais très attention a cela et même recontrôlé au dernier montage de pneu et c'est tout comme la doc technique

Tu as regardé cet alignemet couronne/pignon avec du laser, mais avec la moto arretée. Peut être cet alignement change pendant l'usage de la moto (il y a des silent blocks de transmission).
Difficilement réalisable a faire a part de mettre sur un banc a rouleaux, mais je doute que cela change l'alignement puisque j'ai même sanglé le BO pour voir si cela changé quelle que chose sur l'enroulement de la chaîne (en tournant qu'a la main) je n'y ai rien trouvé d'anormale , juste qui ne faut jamais faire une tension de chaîne inférieure a 35mm car il y a surtension de chaîne en butée d'amorto sur ce test

Facile à confirmer la bonne position des entretoises...

\o/

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Le cas des PSB renforcés sur Transalp 700

Message par stefter »

Les pignons sont traites intégralement sur tout les côtés intérieur extérieur mais sur une profondeur de 6/10 de mm soit 2 à 3 fois plus profond que la demande des fabricant lambda...
D'où le kilométrage que font certain (35 000 et plus avec le même pignon)

Et du fait qu'il soit traité l'usinage est impossible !
Il faudrait recuire réusine ( perçage taraudage) et retremper...

Je te l'envoie dans l'État ca permettra de voir si un pignon mieux adapté pour le 700 résoudre le problème !
Les 3 vis tiennent sur la majorité des motos même des 750 comprime avec aac racing etc..

Avec 6 trous ca fausserais l'analyse....
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46167
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Le cas des PSB renforcés sur Transalp 700

Message par Flan »

Jeanmivd a écrit :
Flan a écrit :
Jeanmivd a écrit :
stefter a écrit :merci de ton retour... :respect
La moindre des choses, Stef, surtout vu ton assistance à la Grok!
Ouai mais ça c'est normal c'est le SAV :lol: :mrgreen: :lol:
Un SAV comme je n'en ai trouvé qu'à 2 endroits!
Içi même et chez les cousins Atociens :love

Des potes à l'écoute, même si on se voit à peine 1X par année et qui répondent "présent" à la moindre merde...
Y'a que sur ces 2 forums que j'ai vu, si si :respect

Merci à vous toutes et tous, en passant :wink:
Je confirme, d'ailleurs, tu participes en première place :bisou
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Le cas des PSB renforcés sur Transalp 700

Message par Jeanmivd »

Flan a écrit :Je confirme, d'ailleurs, tu participes en première place :bisou
Gros :bisou , Flan! Euh :ahhhhh non! :gloup plutôt! :fume :lol:

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Le cas des PSB renforcés sur Transalp 700

Message par Jeanmivd »

stefter a écrit :Les pignons sont traites intégralement sur tout les côtés intérieur extérieur mais sur une profondeur de 6/10 de mm soit 2 à 3 fois plus profond que la demande des fabricant lambda...
D'où le kilométrage que font certain (35 000 et plus avec le même pignon)
En passant, et pour confirmer que le souci venait pour moi de la réhausse éxagérée, et surtout avant le démontage complet de la bête,
le précédent pigneon Stefter a fait plus de 35'000km. Sans aucuns soucis :wink:

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Le cas des PSB renforcés sur Transalp 700

Message par transalblack »

Pour faire suite de l'aventure et le point des constatations sur les améliorations des différences entre la première série et la dernière série du fameux pignon renforcé :

A gauche la 1ère série et a droite la dernière
Image
la différence de recouvrement au point de fixation du 1er
Image
sur le dernier, ce qui a permis de mieux recouvrir l'ensemble des cannelures psb
Image
maintenant le niveau d'usure des cannelures au 1er pignon, en qui le jeu étant trop conséquent (bougeotte) et qu'osa une rupture des vis de maintient a terme malgré un resserrage tout les 1000 km
Image
prise des mesures sur le dernier avant la pose
Image

Donc un premier bilan de conclusion peut être avéré pour ne constater que les cannelures du pignon de 1 ère série ont pris une sévère usure (a signaler juste que ce n'est pas par manque de graissage)

A la différence que mon arbre de sortie de boite ne présente quasiment pas d' usure par contre ( et heureusement :peur ) parce que juste a peine marquer normal pour du 75000 km
Image

Mais par contre, voilà que maintenant que sur cette dernière série, je ne peux que constater que cela recommence de même encore a l'usure (déjà visible) et qui commence a prendre a nouveau du jeu (bougeotte) :[
Image
Malgré l'ajout de vis M5 grade 12,9 Din912 avec montage au loctite fort, cela ne semble pas encore suffir a un bon verrouillage de l’ensemble puisque ce même jeu reprends a nouveau encore désormais :?

Pour rappel, il y a une préparation moteur sur cette Bonette et qui ne peut être déterminante pour une même Bonette d'origine, donc un cas isolé a proprement parler (faite bien le distinguo :wink: )
Modifié en dernier par transalblack le 25 janv. 2019, 09:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Le cas des PSB renforcés sur Transalp 700

Message par Jeanmivd »

Que dire???
Dans mon job j'ai vu des erreurs de pièces, mauvaise attribution/modèle...
Il y a peu j'ai vu un souci d'incompréhension sur le Ød'une piéce.
Au vu des premières photos je pige pas :fume

thierysp
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 535
Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06

Re: Le cas des PSB renforcés sur Transalp 700

Message par thierysp »

Si j'ai bien tout suivi, cela arrive avec n'importe quel pignon de sortie de BV.
Vu que t'as contrôlé alignement, je ne vois plus que ton arbre qui serait en cause.
Dont je regarderai de très près l'angle des cannelures de ton arbre, si ce n'est pas déjà fait.
Je sais pas si ça fait avancer le schmilblick. :roll:

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Le cas des PSB renforcés sur Transalp 700

Message par transalblack »

Jeanmivd a écrit :Que dire???
Dans mon job j'ai vu des erreurs de pièces, mauvaise attribution/modèle...
Il y a peu j'ai vu un souci d'incompréhension sur le Ød'une piéce.
Au vu des premières photos je pige pas :fume

Ici il est facilement compréhensible, que c'est le pignon lui même qui s'use bien au niveau de ses cannelures et non mon arbre, puisqu'il présente quasiment rien comme marquage d'usure .
thierysp a écrit : Dont je regarderai de très près l'angle des cannelures de ton arbre, si ce n'est pas déjà fait.
A savoir que l’empreinte des cannelures usiné sur ce pignon épouse parfaitement les cannelures d'axe de l'arbre au départ et l’emboîtage se fait parfaitement et ne présente aucun jeu axial-radial, donc une parfaite correspondance a ce niveau là.

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Le cas des PSB renforcés sur Transalp 700

Message par transalblack »

Petit retour de constat' après 3000 km avec ce dernier 2.0 :

- de ce côté ci rien a signaler :pasmafote
Image
- mais par contre de ce côté ci, c'est bien marqué et pas qu'un peu :?
Image
Après, comme j'ai "là encore" :greuh du jeu axial-radial, de même qu'après un léger resserrage des 3 vis (M5 grade 12,9 Din912) y a 1000 bornes .... :-[
- Je démonte les vis pour voir leurs états :peur
Image
:shock: 8-° :greuh OUI ça continue a bouffer de la vis de maintient encore et encore :chier
Malgré même le fait d'avoir mis en plus au montage sur les cannelures un peu de colle de soudure a froid afin de mieux le maintenir, mais rien y fait encore :twisted:
Cela va se finir par une soudure définitive a la fin :chier , car là, mise a part de mettre des vis en titane :roll: je ne vois rien d'autre qu'encore cela n'y parviendrait pas a enrailler ce fléau.... :-[

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Le cas des PSB renforcés sur Transalp 700

Message par Vieux møtard »

C'est mou le titane, laisse ça aux motos de grand prix :wink:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Le cas des PSB renforcés sur Transalp 700

Message par TiTi »

Mets un pignon standard et tu nous montreras la plaquette de maintien après quelques milliers de km...
Image

Avatar du membre
Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 27 mars 2014, 06:39
Localisation : Auvergne / PD06 88 motr 91 / RD03 88

Re: Le cas des PSB renforcés sur Transalp 700

Message par Phil663 »

Bonne piste. Par ailleurs, on voit très nettement que les traces de frottement de la chaîne sur le pignon sont totalement asymétriques, ça ne frotte que d'un côté. Il y a clairement un problème d'alignement général de la transmission, ne faudrait-il pas régler ce point d'abord ?
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Le cas des PSB renforcés sur Transalp 700

Message par Jeanmivd »

Phil663 a écrit :Bonne piste. Par ailleurs, on voit très nettement que les traces de frottement de la chaîne sur le pignon sont totalement asymétriques, ça ne frotte que d'un côté. Il y a clairement un problème d'alignement général de la transmission, ne faudrait-il pas régler ce point d'abord ?
Je plussoie...

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Le cas des PSB renforcés sur Transalp 700

Message par stefter »

il me semble que transalpblack a mesuré plusieur fois (au lazer je crois meme),donc ça doit etre bon...

mais j'ai eu quelque retour,4 ou 5 depuis plus de 10 ans que je les fabrique,de ce type donc vraiment des cas isolé où le pignon est irrémédiablement tiré vers l'exterieur...

est ce du a un alignement du moteur dans le cadre limite d'origine ,p'tet en bout de tolerence...
je ne sais pas!

moi je tourne avec mes pignons depuis toujours ,sur ma 697 preparé,j'ai jamais changer une vis,ni sur d'autre 750 bien plus "tracteur" qu'un 700 !
et pas d'usure des dents internes surtout..

mais c'est bien d'exposé ton probleme...!

j'en monte un prochainement sur la 700 que je refais je verais bien si j'ai le probleme...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Le cas des PSB renforcés sur Transalp 700

Message par transalblack »

VM : Je ne sais plu quoi entreprendre pour contrer ce pignon "mange tout", a tel point de bouffer des vis acier dont il n'y a rien d'autre de mieux :pasmafote

TITI : c'est justement pour me préserver l'ASB, que je ne suis plus en montage d'origine a plaquette, car il n'était pas bien maintenu.

Effectivement, le contrôle a été fait par visée laser de la couronne vers le pignon en statique sans la chaîne et repris en adéquation de même valeur des 2 tendeurs de chaîne sur la longueur des pas de vis sortant.
Le faisceau laser affleuré bien le pignon :ouioui (enfin sur l'ancien modèle)

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Le cas des PSB renforcés sur Transalp 700

Message par transalblack »

:idea Juste un détail, il se trouve que mes pare-carters GIVI (qui d'ailleurs n'ont jamais pris de chute), s'avère que j'ai les caoutchoucs sur les pattes de fixation sur le cadre qui se bouffent méchamment a chaque fois que je l'ai démonte pour les révisions, ce qui me laisse a penser que mon cadre travaille beaucoup (voir trop :oops: )..., donc dans cette hypothèse :pasfou il se vrille et doit peut être bien contribuer a mon problème :?: :?: :?:
Image
Modifié en dernier par transalblack le 25 mars 2019, 08:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Le cas des PSB renforcés sur Transalp 700

Message par marcopolo »

transalblack a écrit :Effectivement, le contrôle a été fait par visée laser de la couronne vers le pignon en statique sans la chaîne et repris en adéquation de même valeur des 2 tendeurs de chaîne sur la longueur des pas de vis sortant.
Le faisceau laser affleuré bien le pignon :ouioui (enfin sur l'ancien modèle)
Le seul moyen fiable que j'ai trouvé pour vérifier que la transmission secondaire est alignée, c'est
moto verticale sur béquille centrale ou lève-moto
passer une vitesse
enlever le protège chaine du bo
se coucher derrière la moto
fermer un œil
ne pas s'endormir :lol:
tourner la roue d'une main en marche arrière
vérifier si la chaîne fait bien une seule ligne droite

si on voit 3 segments, c'est pas bon, jouer sur les tendeurs de chaîne, ça doit s'aligner

si on n'arrive pas à aligner parfaitement la chaîne c'est que quelque chose n'est pas à sa place
pignon
couronne
entretoise de roues
bo
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Le cas des PSB renforcés sur Transalp 700

Message par transalblack »

La côte pour faire cette visée laser a été prise avec moi dessus pour avoir l'angle qui est majoritairement obtenue pendant le roulage.
Mais pas sous la contrainte du plein charge moteur ou en totale compression du BO (qui m'arrive d'avoir lors de passage de ralentisseur(s) dont je ne ralenti pratiquement jamais pour les abordés).

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Le cas des PSB renforcés sur Transalp 700

Message par TiTi »

Tu racontes quoi là ??? Comme si l'alignement (plan vertical) pignon/couronne dépendait du débattement !!!
Image

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Le cas des PSB renforcés sur Transalp 700

Message par transalblack »

La question du parallélogramme dans la course du débattement, juste histoire si cela ne dévie pas a l'enfoncement.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Le cas des PSB renforcés sur Transalp 700

Message par TiTi »

Si ça dévie c'est que ton cadre est tordu...
Image

Avatar du membre
Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 27 mars 2014, 06:39
Localisation : Auvergne / PD06 88 motr 91 / RD03 88

Re: Le cas des PSB renforcés sur Transalp 700

Message par Phil663 »

Autre vérif possible assez simple puisque tu as un pointeur laser Transalblack, ça serait de le mettre le prochain coup plutôt sur le PSB et voir si le faisceau se retrouve pile sur la couronne. Car la mesure prise d'un seul côté confirme que le pignon est bien dans l'axe de la couronne, mais pas vraiment s'il est rigoureusement parallèle à celle ci, ce que la mesure inverse permettrait de vérifier.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Le cas des PSB renforcés sur Transalp 700

Message par transalblack »

Et non je ne peu le mettre sur le pignon, car il ne rentre pas pour bien le placer.

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Le cas des PSB renforcés sur Transalp 700

Message par transalblack »

TiTi a écrit :Si ça dévie c'est que ton cadre est tordu...
Non, je pense plutôt :
- ou qu'il vrille sous la contrainte motrice
- ou a l'avoinage dans le sinueux
- ou en hors piste
regarde les patins de mes Pare-carters plus haut, c'est a ce demander non vu l'état qu'ils présentent.

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Le cas des PSB renforcés sur Transalp 700

Message par Jeanmivd »

TiTi a écrit :Tu racontes quoi là ??? Comme si l'alignement (plan vertical) pignon/couronne dépendait du débattement !!!
Pour rappel, le souci avec M'mâ venait de sa surélévation exagérée. Plus le BO est bas, plus la chaîne frotte sur le patin plus ça tire le pignon à l'extérieur.

Mais je comprends rien à cette histoire. Vivement qu'on aie le fin mot de l'histoire

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Le cas des PSB renforcés sur Transalp 700

Message par Vieux møtard »

Placer une camera sport pas chère à certains endroits pourrait peut-être permettre voir comment ça vrille dans les virages.

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Le cas des PSB renforcés sur Transalp 700

Message par Jeanmivd »

Vieux møtard a écrit :Placer une camera sport pas chère à certains endroits pourrait peut-être permettre voir comment ça vrille dans les virages.
Ah ben voilà une bonne idée! :ouioui

Répondre