compresseur 12 volts

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
Greggy MacFire
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 515
Enregistré le : 14 sept. 2020, 18:49
Localisation : Montélimar --- T@650 de 08/2000 rouge (ça va + vite !).
Contact :

Re: compresseur 12 volts

Message par Greggy MacFire »

Mais du coup si on utilise leurs pinces croco en direct sur la batterie, il n'y aura pas de fusible mais ça ne pose pas de souci. Non ?
J'ai lu au-dessus que c'était bien comme ça, du coup vos réponses sont incompatibles :stress :stress

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: compresseur 12 volts

Message par dgero »

Incompatible oui et non.
De manière générale, en électricité, on protège le circuit en amont.

Ce que veut dire Zedab, c'est que ça peut fonctionner comme cela en dépannage et comme il l'a écrit : "si ton appareil n'a pas de court jus"
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: compresseur 12 volts

Message par ZeDab »

Super ce topic... Il faudra demain que ZeDab parvienne à dérouter une conversation afin de pouvoir y placer les mots bilame et klixon... 8)
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: compresseur 12 volts

Message par dgero »

Aaaah, je vois que Bigame et Klaxon ont fait leur petit effet auprès du Sieur @ZeDab :lol: :lol:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
HELECTRICMAN
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2901
Enregistré le : 18 mai 2009, 12:47
Localisation : Pas de Calais ........T@ 87 .....T@ 88 ............... Africa RD07A

Re: compresseur 12 volts

Message par HELECTRICMAN »

J'ai eu le même type de soucis de gonfleur
Du coup j'ai installé une prise allume cigare à proximité de la batterie
mais montée directement sur celle ci sans passer par le contacteur à clé
ceci permet aussi de recharger la batterie lorsque la moto est à l'arrêt pour l'hiver
Image

Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: compresseur 12 volts

Message par ZeDab »

Euh... Grand HELECTRICMAN...
Y'aurait pas comme un fil qui se balade ?
Devant l'amortisseur... :lol:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: compresseur 12 volts

Message par Vieux møtard »

J'ai le même et le mien est en prise SAE, la même que celle de chez Techmate pour les chargeur Optimate. Le fusible fait 15A et ça fonctionne nickel pendant les 3 à 4 minutes qu'il faut pour faire monter le talon d'un pneu.

Voir les photos sur le sujet que j'ai fait pour:
Branchement prise 12V puissante sur la bécane

Motuka
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 964
Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
Localisation : Aube (10) T@98 T7

Re: compresseur 12 volts

Message par Motuka »

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1883354940.htm

J’ai le même et il rentre pile poile entre le garde boue arrière et le porte bagages: juste fixé avec une sangle
Ni vu ni connu :-D

Répondre