Ma bourgeoise ... Euh! S'embourgeoise

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Xavier 2A
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 230
Enregistré le : 14 nov. 2013, 08:48

Ma bourgeoise ... Euh! S'embourgeoise

Message par Xavier 2A »

Bonjour !
J'ai besoins de votre avis voila : Je la soupçonne d'avoir des gouts de luxe ! ... J'vous explique !
Elle était garée près d'un trail de chez BMW fier sur sa béquille centrale cintrée alors que la T@ , appuyée sur sa latérale cachait sa semelle usée jusqu'au tube ! Elle ne disait rien mais je la sentais comme humiliée par sa voisine teutonne .
Je lui ais imaginé un soupir avant de reprendre le chemin retour et pas un regard vers cette ... Bavaroise de vitrine ! ... Lui manquerait plus que des paillettes et une plume dans le pot aussi tiens !
Dans l'atelier un peu crasseux qui me sert de lieu de travail , elle s'y laissa emmener . Après une tape sur la croupe , enfin plutôt la selle , j'ai retroussé les manches et me suis penché sur son complexe !
Une béquille centrale lui fût fit ( ... ) sa semelle percée vite remplacée par plus épais et plus large , un accessoire pour mieux la mettre en place rajouté afin de garder sa peinture pimpante , la chaine de transmission " or " rehausse son teins " perle " , un maillon serti à l'enclume et au pointeaux vient parfaire cette touche , certes un peu " Bling-bling " mais tellement " ELLE " .
Je ne parle pas des poignée chauffantes qu'elle désirait à la Saint Valentin ( ... Et oui les poignées d'Amour ! ) ni du câble d'embrayage jeté aux orties à remplacer immmmédiatement ( un caprice !) et j'en passe ...

Qu'est ce que vous en pensez , C'est une ... Une Bourgeoise ... Vraiment ?




Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Ma bourgeoise ... Euh! S'embourgeoise

Message par ZeDab »

Il ne lui manque plus qu'un autocollant BM :mrgreen:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13285
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Ma bourgeoise ... Euh! S'embourgeoise

Message par stefter »

ZeDab a écrit :Il ne lui manque plus qu'un autocollant BM :mrgreen:
:chier
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
JM24-Ta2001
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 423
Enregistré le : 28 févr. 2014, 20:13
Localisation : Périgord VERT

Re: Ma bourgeoise ... Euh! S'embourgeoise

Message par JM24-Ta2001 »

Salut à tous,
Ben la mienne est jalouse !!!!
ps : est-ce une béquille de T@ ou bien une bricolée ?

Avatar du membre
barth64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3545
Enregistré le : 29 nov. 2011, 18:36
Localisation : 64 Béarn Nay - Transalp 88 et Transalp cadre88 moteur89 fourche97 bras @t650

Re: Ma bourgeoise ... Euh! S'embourgeoise

Message par barth64 »

Manque un scottoiler pour le zéro entretient de la chaîne !
Retrouvez tous mes albums photos : https://www.flickr.com/photos/barth64/sets
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER

Xavier 2A
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 230
Enregistré le : 14 nov. 2013, 08:48

Re: Ma bourgeoise ... Euh! S'embourgeoise

Message par Xavier 2A »

stefter a écrit :
ZeDab a écrit :Il ne lui manque plus qu'un autocollant BM :mrgreen:
:chier
... Pas fini de vous chamailler vous deux ? :D
Par contre Zedab si je dois encore " piquer " une idée à BM , c'est le lèche roue arrière , est-ce efficace pour protéger la plaque et le top case ?
'Faut que je trouve un moyen de fabriquer ça : ABS ( plastique de carénage ) dissous dans l'acétone appliqué à la spatule sur un " moule " en plâtre en bois ou autre ? en gardant une forme sobre mais originale .
Souder deux pattes de fixation sur le BO à son prochain démontage , des trous oblongs ( ovales ) pour que celui-ci accompagne la roue lors du réglage de la chaine ... Dès que j'ai le temps je m'y colle :wink:

Ben la mienne est jalouse !!!!
JM24 ... c'est une Bourgeoise , va falloir s'y faire ! :roll: :lol:
Fabriquée de A à Z , le plus dur est de positionner les deux " bras cintrés " pour qu'il ne touche ni la chaine ni le BO , le pot et la béquille latérale ! C'est pourquoi le " levier " de la centrale est à droite , le tout sans prendre trop de place en hauteur et pouvoir encore monter les trottoirs ... sacrée tambouille !

Manque un scottoiler pour le zéro entretient de la chaîne !

Hello Barth !
C'est vrais , c'est luxe aussi ça ! Et bien pratique :ouioui
Je n'ai pas trop d'idée pour le " made home "

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37833
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Ma bourgeoise ... Euh! S'embourgeoise

Message par TiTi »

Xavier 2A a écrit :...
'Faut que je trouve un moyen de fabriquer ça : ABS ( plastique de carénage ) dissous dans l'acétone appliqué à la spatule sur un " moule " en plâtre en bois ou autre ? en gardant une forme sobre mais originale .
...
Même pas en rêve... Ça sera très moche et à mon avis ça n'aura aucune résistance !!

Il te faudrait thermo-former la pièce : moule, contre-moule et un grand four pour que tout rentre dedans (oui, il faut aussi chauffer les moules).
Image

Avatar du membre
alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 6292
Enregistré le : 12 oct. 2005, 21:36
Localisation : VELIZY (Rég Par) T@2005 vendu

Re: Ma bourgeoise ... Euh! S'embourgeoise

Message par alost78 »

TiTi a écrit :
Xavier 2A a écrit :...
'Faut que je trouve un moyen de fabriquer ça : ABS ( plastique de carénage ) dissous dans l'acétone appliqué à la spatule sur un " moule " en plâtre en bois ou autre ? en gardant une forme sobre mais originale .
...
Même pas en rêve... Ça sera très moche et à mon avis ça n'aura aucune résistance !!

Il te faudrait thermo-former la pièce : moule, contre-moule et un grand four pour que tout rentre dedans (oui, il faut aussi chauffer les moules).
Tu le fais en toute conscience là Ti2 n'est ce pas :mrgreen: :bravo \o/
Lever le coude est le meilleur moyen de ne pas baisser les bras :gloup

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Ma bourgeoise ... Euh! S'embourgeoise

Message par varaboliot »

Bah...J'ai mieux que maître ZeDab ..
Tu aurais plus vite fait de commander directement
une Bmw .. :lisezmoi ..... :blbl
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4481
Enregistré le : 12 mars 2008, 18:46
Localisation : Ardennes-T@2000

Re: Ma bourgeoise ... Euh! S'embourgeoise

Message par thierry08 »

:roll: Pourquoi un lèche roue(c'est moche!)? La bavette d'origine (non coupée :pasfou ) est tout à fait efficace! Et le catadioptre (obligatoire), il est ou? :mrgreen: :pasmafote
TransArdennes

Répondre