Valises latérales; vos conseils éclairés...

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
Marquis
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1746
Enregistré le : 14 févr. 2007, 16:55
Localisation : Revin-Ardennes-France-Europe-Terre - T@700 2009
Contact :

Valises latérales; vos conseils éclairés...

Message par Marquis »

Tout dans le titre.

J'envisage de monter des valises latérales sur la 700.
Mais j'ai pas l'intention de dépenser une fortune. Donc qu'elles soient souples ou rigdes... peu importe.

Je peux m'orienter vers quel type de matos ?
Merci de vos retours.
Nous sommes des millions de singes sur un peu de terre entourée d'eau (Indies - William SHELLER)

Avatar du membre
ttipiac
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 277
Enregistré le : 07 mai 2013, 20:43
Localisation : Presqu'île de Crozon 29

Re: Valises latérales; vos conseils éclairés...

Message par ttipiac »

pour ma part j'ai mis des GIVI : E360 Monokey environ 100 euros chez RAD et autant pour les fixations, une seule contient facilement deux équipements de pluie et un U
T@ 99 aniv

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Valises latérales; vos conseils éclairés...

Message par Rolibulle »

Difficile de repondre, ça dépend vraiment de ton utilisation. J'ai 3 jeux différents, voila ce que j'en pense :

* Chemin ou TT en solo :arrow: souples cavalières
Avantages : ça ne casse pas, on peut "bourrer à craquer", ce n'est pas large en version "non étendue", y'a des poches partout
Inconvénients : pas étanche, fermetures éclair qui peuvent pêter, il faut quand même des écarteurs, beaucoup de modèles sont gênants pour un(e) éventuel(le) passager(e), sangle cavalière sous les fesses fragiles de la passagère :roll:

* Route solo pour des périodes de qques jours :arrow: Givi 21 Litres Monokey (ouverture par dessus)
Avantages : largeur inférieure à celle du guidon, installation hyper facile, étanches, chargement par dessus très pratique (sauf si tu mets une tente en travers de la selle à la place passager !), pas de gêne passager, fermeture du couvercle facile, poignée de transport nickel
Inconvénients : je n'en vois pas à part le volume limité et la longueur d'un objet que ça peut contenir (tiens une baguette de pain par exemple, ça passe pas en entier).

* Route duo ou pour longues périodes :arrow: Givi 36 Litres Monokey
Avantages : étanches (quand le joint est bon), grande contenance, installation facile, poignée de transport OK
Inconvénients : N°1 la largeur derrière mes yeux, ouverture par le côté qui oblige souvent à sortir la valise de son support avant de l'ouvrir, poids et aussi poids que ça permet d'emporter :evil: , moins de place pour les jambes du SDS.

En clair, chaque fois que je ne suis pas obligé de faire autrement, je prends les 21L (ex la Stella cette année)
Précision : j'ai aussi un Top case 36L, une sacoche de réservoir extensible et 2 petites sacoches sur les PC donc moins besoin de place dans des valises.

A vous les autres ...
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
URSUS 34
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 219
Enregistré le : 01 mai 2012, 18:33
Localisation : 44 et pour les vacances 34 t@ 90 n° de89

Re: Valises latérales; vos conseils éclairés...

Message par URSUS 34 »

j'ai aussi plusieurs modèles:

un top case givi 45 litres dans tout les cas
un jeu de sacoches souples givi elles sont extensibles et solide mais le pb ce situe au niveau de la fermeture qui ne permet pas de charger des choses volumineuses sinon j'en suis globalement satisfait pour le voyage car légère.

la tente est en général sur le top case

pour un usage plus régulier j'ai un jeu de valise givi monokey 21 l à droite et 36 l à gauche avec ouverture latérales étanches en voyage tu les décroches et les mets sous la tente pour servir de stockage. l'avantage et que au quotidien (j'utilise la moto tout les jours), tu adaptes facilement comme tu le souhaite valise la + top case ou valises lat ....

j'ai aussi un sac étanche de 90 l en travers à la place du sds

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Valises latérales; vos conseils éclairés...

Message par ZeDab »

Pour info, j'ai une paire de cavalières montées une fois qui ne me sert pas...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Marquis
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1746
Enregistré le : 14 févr. 2007, 16:55
Localisation : Revin-Ardennes-France-Europe-Terre - T@700 2009
Contact :

Re: Valises latérales; vos conseils éclairés...

Message par Marquis »

Merci les gars....

Comme ce sera du très ponctuel, je penche plutot vers les cavalières souples.
Pas envie non plus de mettre 400€ pour une utilisation aussi restreinte.

ZeDab, ton offre ?
Nous sommes des millions de singes sur un peu de terre entourée d'eau (Indies - William SHELLER)

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Valises latérales; vos conseils éclairés...

Message par ZeDab »

Marquis a écrit : ZeDab, ton offre ?
Peu, je sais pas : 40 € + port, c'est volé ? (75 neuf) Faut que je mette des tofs. Pour Info elles ne passaient pas avec un porte-bagages Bottelin Dumoulin (trop large)...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Marquis
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1746
Enregistré le : 14 févr. 2007, 16:55
Localisation : Revin-Ardennes-France-Europe-Terre - T@700 2009
Contact :

Re: Valises latérales; vos conseils éclairés...

Message par Marquis »

Bah non, ca a l'air raisonnable... du moment que ça passe sur la 700...
Nous sommes des millions de singes sur un peu de terre entourée d'eau (Indies - William SHELLER)

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Valises latérales; vos conseils éclairés...

Message par ZeDab »

Une photo demain quand il fera jour (j'habite à l'Est, le soleil se couche tôt) ☺
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Répondre