Topic unique sur les ... CASQUES !
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Topic sur les ... CASQUES !
Tout comme le pneu mixte est le chaînon manquant entre le slick et le pneu à tétines
La casquette du casque trail ou cross/enduro est très utile aussi quand on a le soleil dans la tronche, ou dans les sous-bois quand le soleil passe entre les troncs d'arbre, faisant une sorte de clignotement dans les yeux quand tu roules et que ça gène beaucoup la vision. Tu baisses un peu la tête et t'as plus de soleil dans la tronche, tu vois bien mieux dans les portions de route ou de chemin qui sont dans l'ombre.
La casquette du casque trail ou cross/enduro est très utile aussi quand on a le soleil dans la tronche, ou dans les sous-bois quand le soleil passe entre les troncs d'arbre, faisant une sorte de clignotement dans les yeux quand tu roules et que ça gène beaucoup la vision. Tu baisses un peu la tête et t'as plus de soleil dans la tronche, tu vois bien mieux dans les portions de route ou de chemin qui sont dans l'ombre.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- jim jones
- Grand Pignon
- Messages : 297
- Enregistré le : 02 juil. 2012, 11:22
- Localisation : Lyon - Transalp 92 fourche RD03 steftec
- Département : 69 Rhône
Re: Topic sur les ... CASQUES !
Ok oui je vois. J'en ai récupérer un, en effet meilleur vision, plus léger. Mais parfois la visière se prends au vent ca fait mal au cou.
En hiver je me demandes si c'est bien ce genre de casque. En tout cas pour barouder c'est sur que c'est top.
Le Shoei n'est pas donné, au bout du deuxième tu peux te racheter une transalp 8-°
En hiver je me demandes si c'est bien ce genre de casque. En tout cas pour barouder c'est sur que c'est top.
Le Shoei n'est pas donné, au bout du deuxième tu peux te racheter une transalp 8-°
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Topic sur les ... CASQUES !
C'est un peu limite, vu que c'est bien aéré, mais avec les aérations fermé, ça va encore. J'ai testé par -12°C cet hiver, avec une cagoule sous le casque, ça passe aux vitesses légales hors autoroute. Au-dessus, faudra voir pour un casque plus routier.jim jones a écrit :(...)
En hiver je me demandes si c'est bien ce genre de casque.
(...)
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
Re: Topic sur les ... CASQUES !
Il est temps pour moi d changer mon casque aussi.
J'ai eu un BMW sport intégral que j'ai gardé 14 ans mais il devenait étouffant. Par contre sacrée référence en terme d'insonorisation mais à l'époque il coutait pas loin de 700€
Je cherche donc un intégral, de bonne facture avec une insonorisation correcte pour maxi 300€.
J'attends vos propositions (surtout ceux qui roulent 7/7)
J'ai eu un BMW sport intégral que j'ai gardé 14 ans mais il devenait étouffant. Par contre sacrée référence en terme d'insonorisation mais à l'époque il coutait pas loin de 700€
Je cherche donc un intégral, de bonne facture avec une insonorisation correcte pour maxi 300€.
J'attends vos propositions (surtout ceux qui roulent 7/7)
Solex 1700 1961+Honda GoldWing 1800 2009+Honda CB500X 2018
TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22
https://www.facebook.com/groups/mpmx5/ LE marché de la MX5 d'occasion et de ses pièces!
TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22
https://www.facebook.com/groups/mpmx5/ LE marché de la MX5 d'occasion et de ses pièces!
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Topic sur les ... CASQUES !
L'insonorisation, j'ai jamais bien fait gaffe à ça, il suffit de mettre des protections auditives et t'as la meilleure insonorisation du monde
Le confort et l'aération est bien plus importante.
Le confort et l'aération est bien plus importante.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
Re: Topic sur les ... CASQUES !
peu importe le parcours, j'ai toujours des protections auditives avec filtres.
Mais on "entend " quand même la différence de confort acoustique de certains casques!
Mais on "entend " quand même la différence de confort acoustique de certains casques!
Solex 1700 1961+Honda GoldWing 1800 2009+Honda CB500X 2018
TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22
https://www.facebook.com/groups/mpmx5/ LE marché de la MX5 d'occasion et de ses pièces!
TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22
https://www.facebook.com/groups/mpmx5/ LE marché de la MX5 d'occasion et de ses pièces!
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Topic sur les ... CASQUES !
Tu dois être plus difficile que moi à ce sujet
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
Re: Topic sur les ... CASQUES !
J'ai une excellente ouïe que je souhaite préserver et du coup j'essaie de faire attention un maximum.
Solex 1700 1961+Honda GoldWing 1800 2009+Honda CB500X 2018
TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22
https://www.facebook.com/groups/mpmx5/ LE marché de la MX5 d'occasion et de ses pièces!
TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22
https://www.facebook.com/groups/mpmx5/ LE marché de la MX5 d'occasion et de ses pièces!
- KZOAR
- Prince de l'aspi!
- Messages : 1118
- Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:32
- Localisation : PLABENNEC FINISTERE T@ 650 de 2000
Re: Topic sur les ... CASQUES !
hein.... 8-°
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...
- KZOAR
- Prince de l'aspi!
- Messages : 1118
- Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:32
- Localisation : PLABENNEC FINISTERE T@ 650 de 2000
Re: Topic sur les ... CASQUES !
Pour ce qui est du bruit dans les casques, il faut évidemment se protéger les oreilles...attention toutefois à respecter une règle simple, il faut pouvoir entendre son portable sonner lorsque que le son est à la moitié du volume...(à l'arrêt bien-sur .... gros nigaud ... à 170 tu ne l'entendra pas ton tel ...nooon les gars, arrêtez les remarques désobligeantes siouplait...)
J'ai trouvé des bouchons d'oreilles STHIL, la marque de débroussailleuse et autre machine à tuer des plantes (J'en ai une... ) Ce sont des bouchons que l'on roule dans les doigts et que l'on met dans l'oreille ou ils regonflent...Ils sont top. J'avais avant des bouchons de tir, mais je n'entendais plus rien du tout.... J'i aussi des bouchons avec filtre mais je leur préfère les sthil...
Il ne faut pas trop abuser non plus des protections car l'oreille a sa propre faculté de se protéger jusqu'à une certaine limite. Pour les petits parcours, je ne met rien....
Voili voilou...
J'ai trouvé des bouchons d'oreilles STHIL, la marque de débroussailleuse et autre machine à tuer des plantes (J'en ai une... ) Ce sont des bouchons que l'on roule dans les doigts et que l'on met dans l'oreille ou ils regonflent...Ils sont top. J'avais avant des bouchons de tir, mais je n'entendais plus rien du tout.... J'i aussi des bouchons avec filtre mais je leur préfère les sthil...
Il ne faut pas trop abuser non plus des protections car l'oreille a sa propre faculté de se protéger jusqu'à une certaine limite. Pour les petits parcours, je ne met rien....
Voili voilou...
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Topic sur les ... CASQUES !
Le bruit dans nos casques est continu, donc moins dangereux que des coups qui seraient donné sur un bout de métal, par exemple.
Ce qu'il faut surtout diminuer sur nos moto, c'est la fatigue auditive sur la durée.
Vu qu'on roule plusieurs heures, l'idéal est de ne pas dépasser 60 à 70dB, seuil de bruit dans une salle de classe un peu dissipée, c'est un seuil fatiguant dans la durée, mais pas dangereux pour l'audition.
Sans protection aérodynamique, le bruit dans le casque peut atteindre 85 à 95dB décibels aux vitesses légales, cas d'un roadster naked par exemple, donc il faut des protections auditives -25 à -35dB pour la ramener à un seuil non dangereux.
La plupart des bouchons d'oreille conçus pour l'industrie diminue de 30 à 40dB le bruit ambiant, donc je pense suffisant pour un usage sur moto naked, alors sur nos brêles qui ont des bulles, je pense que c'est bon, surtout que pas mal posent de vraies cathédrales sur leur moto.
Après, si c'est surtout une question de confort auditif, tu peux aussi limiter tes parcours à des routes de campagne. Perso, je préfère 500km de route de campagne, qu'un rush de 150km à 140km/h par l'autoroute, c'est moins fatiguant au niveau de l'audition.
Ensuite, ta bulle, si elle est trop étroite en haut, tu peux avoir des remous au niveau des oreilles, qui génèrent + de bruit que sans bulle. Là faut faire gaffe, parce que même avec le casque le moins bruillant du monde (Schuberth S1) et des bouchons dans les oreilles, ce ne sera plus suffisant pour filtrer le bruit.
Ce qu'il faut surtout diminuer sur nos moto, c'est la fatigue auditive sur la durée.
Vu qu'on roule plusieurs heures, l'idéal est de ne pas dépasser 60 à 70dB, seuil de bruit dans une salle de classe un peu dissipée, c'est un seuil fatiguant dans la durée, mais pas dangereux pour l'audition.
Sans protection aérodynamique, le bruit dans le casque peut atteindre 85 à 95dB décibels aux vitesses légales, cas d'un roadster naked par exemple, donc il faut des protections auditives -25 à -35dB pour la ramener à un seuil non dangereux.
La plupart des bouchons d'oreille conçus pour l'industrie diminue de 30 à 40dB le bruit ambiant, donc je pense suffisant pour un usage sur moto naked, alors sur nos brêles qui ont des bulles, je pense que c'est bon, surtout que pas mal posent de vraies cathédrales sur leur moto.
Après, si c'est surtout une question de confort auditif, tu peux aussi limiter tes parcours à des routes de campagne. Perso, je préfère 500km de route de campagne, qu'un rush de 150km à 140km/h par l'autoroute, c'est moins fatiguant au niveau de l'audition.
Ensuite, ta bulle, si elle est trop étroite en haut, tu peux avoir des remous au niveau des oreilles, qui génèrent + de bruit que sans bulle. Là faut faire gaffe, parce que même avec le casque le moins bruillant du monde (Schuberth S1) et des bouchons dans les oreilles, ce ne sera plus suffisant pour filtrer le bruit.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
Re: Topic sur les ... CASQUES !
Tout à fait d'accord VM!
http://www.gerersonaudition.com/Telecha ... 0BRUIT.pdf
Je vais aller en magasin spécialisé voir ce qu'il existe, j'ai pris pas mal de retard dans ce domaine.
http://www.gerersonaudition.com/Telecha ... 0BRUIT.pdf
Je vais aller en magasin spécialisé voir ce qu'il existe, j'ai pris pas mal de retard dans ce domaine.
Solex 1700 1961+Honda GoldWing 1800 2009+Honda CB500X 2018
TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22
https://www.facebook.com/groups/mpmx5/ LE marché de la MX5 d'occasion et de ses pièces!
TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22
https://www.facebook.com/groups/mpmx5/ LE marché de la MX5 d'occasion et de ses pièces!
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Topic sur les ... CASQUES !
Ah ben ça va, j'ai encore une bonne mémoire
Un truc que j'ai pas pensé, ce sont les bruits aiguës qui sont moins supportables. Et ça, c'est souvent généré par un élément du casque, bord de visière, spoiler d'aération, etc... faut l'identifié et ne pas hésiter à y mettre un bout de scotch pour éviter que ça siffle.
Un truc que j'ai pas pensé, ce sont les bruits aiguës qui sont moins supportables. Et ça, c'est souvent généré par un élément du casque, bord de visière, spoiler d'aération, etc... faut l'identifié et ne pas hésiter à y mettre un bout de scotch pour éviter que ça siffle.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Tenno
- use son clavier!
- Messages : 5586
- Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
- Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
- Département : 69 Rhône
Re: Topic sur les ... CASQUES !
Est-ce que quelqu'un possède le scorpion ADX1 ?
Qu'en pensez vous ? Il me faut du XXL et celui-ci semble aller.
Qu'en pensez vous ? Il me faut du XXL et celui-ci semble aller.
Re: Topic sur les ... CASQUES !
toujours content Alambic du Skwal? Dafy me propose le D-skwal (sans les leds) pour 179€ en uniAlambic a écrit :Très bon casque le Skwal, je compte faire une revue dessus après 1 an d'utilisation.
J'ai également mis des autocollants VFluo dessus, très efficaces.
Solex 1700 1961+Honda GoldWing 1800 2009+Honda CB500X 2018
TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22
https://www.facebook.com/groups/mpmx5/ LE marché de la MX5 d'occasion et de ses pièces!
TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22
https://www.facebook.com/groups/mpmx5/ LE marché de la MX5 d'occasion et de ses pièces!
- Bebert
- Apprenti dieu
- Messages : 571
- Enregistré le : 30 oct. 2013, 09:24
- Localisation : n° Ain ! PanEuro 1100 et T@600
Re: Topic sur les ... CASQUES !
petit retour sur le Shoei GT Air après environ 1000 bornes la tronche dedans ce we par temps très chaud.
Déjà, je l'ai pris à l'aveugle suite aux commentaires vu ici. Trouvé d'occase tout propre à 170 boules, j'ai tenté le pari.
Au premier enfilage, et en sortant d'un Shark evoline 3, la différence de ressenti est impressionnante ! Le confort absolu !!
Avec une bulle haute qui me protège bien, j'ai roulé quasiment tout le temps la visière relevée, juste avec la solaire.
Pas ressenti le besoin de bouchons d'oreilles alors que je suis plutôt sensible à ça.
Bref, je le trouve top, c'est juste dommage de ne pas avoir de cran "filet d'air" sur la visière.
Déjà, je l'ai pris à l'aveugle suite aux commentaires vu ici. Trouvé d'occase tout propre à 170 boules, j'ai tenté le pari.
Au premier enfilage, et en sortant d'un Shark evoline 3, la différence de ressenti est impressionnante ! Le confort absolu !!
Avec une bulle haute qui me protège bien, j'ai roulé quasiment tout le temps la visière relevée, juste avec la solaire.
Pas ressenti le besoin de bouchons d'oreilles alors que je suis plutôt sensible à ça.
Bref, je le trouve top, c'est juste dommage de ne pas avoir de cran "filet d'air" sur la visière.
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8433
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: Topic sur les ... CASQUES !
Le Shoei GT Air me pose de gros problème de buée (sur le pinlock) par temps froid....
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Re: Topic sur les ... CASQUES !
Du coup j'ai bénéficié d'une promo sur un HJC FG-ST plutôt orienté touring.
Très content, confort, insonorisation ( bulle haute+ earpads, c'est d'une tranquillité!). A voir niveau vieillissement mais à 194€ le casque en fibre je vais pas pleurer.
Très content, confort, insonorisation ( bulle haute+ earpads, c'est d'une tranquillité!). A voir niveau vieillissement mais à 194€ le casque en fibre je vais pas pleurer.
Solex 1700 1961+Honda GoldWing 1800 2009+Honda CB500X 2018
TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22
https://www.facebook.com/groups/mpmx5/ LE marché de la MX5 d'occasion et de ses pièces!
TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22
https://www.facebook.com/groups/mpmx5/ LE marché de la MX5 d'occasion et de ses pièces!
Re: Topic sur les ... CASQUES !
Suite à mon retour récent à la moto, j'ai dû m'équiper à nouveau.
Je voulais rester raisonnable sur le prix du casque que je voulais modulable.
Je dois avoir une drôle de tête, il y a les casque dans lesquels je ne rentre pas et les casques trop grands !
J'en trouve finalement un qui semble m'aller, un Astone RT1200. Je pars avec et j'arrive chez moi avec un mal de tête naissant.... Confortable pendant 2 min dans le magasin, après 15 min à rouler tout fermé, des points de compression sont apparus au niveau des tempes.
En plus la visière fait de la buée en permanence, pareil pour l"écran solaire même utilisé seul. Si l'on laisse la visière légèrement ouverte, elle tremble.
Pour couronner le tout, en position jet ce poids au dessus de la tête ne m'a pas plu et j'ai trouvé bizarre de rouler comme ça.
Donc, retour magasin...
Il y avait un Shark Evoline en promo, mais il est bien lourd, super gros (ça me fait une tête d'astronaute) et pareil en position ouverte on sent énormément le déport de la mentonnière à l'arrière.
Avec la chaleur l'été, pour aller à la plage, chercher du pain... j'ai pas trop envie d'avoir un intégral pur, mais je trouve finalement les modulables lourds et décevants à l'usage.
Puis je tombe sur une annonce à côté de chez moi pour un casque (neuf) Airoh Executive. C'est un casque intégral dont la mentonnière se retire et peux se ranger à l'arrière du casque (ou pas).
Il est confortable et léger (environ 1,4 kg en intégral ou jet avec la mentonnière derrière, et 1.2 kg en jet seul). Whaou, ça change tout.
Il a la double homologation et la mentonnière relativement basse et étroite laisse un champs de vision plus important et moins de sensation d'enfermement.
Il est bien moins bruyant que le Astone et pour l'instant aucune buée...
Pour les points négatifs, je trouve l'écran solaire un peu petit, il ne descend pas assez bas ce qui gène un peu le bas du champs de vision.
Les aérations de la metonnière ne se ferment pas, donc je suppose qu'en hiver ça peut cailler un peu.
A voir avec le temps si les mécanismes de fixtion de mentionnière tiennent le coup.
Petite remarque, il taille grand... Mon tour de tête est 58, j'étais en M chez Astone, L chez Shark et S chez Airoh !!! Bon, c'est ce qui m'a permis de l'avoir neuf à moitié prix, le gars l'a acheté mais nage dedans.
En tout cas je suis très content de casque https://www.airoh.it/computedimage/exec ... hG6-l1.jpg
Je voulais rester raisonnable sur le prix du casque que je voulais modulable.
Je dois avoir une drôle de tête, il y a les casque dans lesquels je ne rentre pas et les casques trop grands !
J'en trouve finalement un qui semble m'aller, un Astone RT1200. Je pars avec et j'arrive chez moi avec un mal de tête naissant.... Confortable pendant 2 min dans le magasin, après 15 min à rouler tout fermé, des points de compression sont apparus au niveau des tempes.
En plus la visière fait de la buée en permanence, pareil pour l"écran solaire même utilisé seul. Si l'on laisse la visière légèrement ouverte, elle tremble.
Pour couronner le tout, en position jet ce poids au dessus de la tête ne m'a pas plu et j'ai trouvé bizarre de rouler comme ça.
Donc, retour magasin...
Il y avait un Shark Evoline en promo, mais il est bien lourd, super gros (ça me fait une tête d'astronaute) et pareil en position ouverte on sent énormément le déport de la mentonnière à l'arrière.
Avec la chaleur l'été, pour aller à la plage, chercher du pain... j'ai pas trop envie d'avoir un intégral pur, mais je trouve finalement les modulables lourds et décevants à l'usage.
Puis je tombe sur une annonce à côté de chez moi pour un casque (neuf) Airoh Executive. C'est un casque intégral dont la mentonnière se retire et peux se ranger à l'arrière du casque (ou pas).
Il est confortable et léger (environ 1,4 kg en intégral ou jet avec la mentonnière derrière, et 1.2 kg en jet seul). Whaou, ça change tout.
Il a la double homologation et la mentonnière relativement basse et étroite laisse un champs de vision plus important et moins de sensation d'enfermement.
Il est bien moins bruyant que le Astone et pour l'instant aucune buée...
Pour les points négatifs, je trouve l'écran solaire un peu petit, il ne descend pas assez bas ce qui gène un peu le bas du champs de vision.
Les aérations de la metonnière ne se ferment pas, donc je suppose qu'en hiver ça peut cailler un peu.
A voir avec le temps si les mécanismes de fixtion de mentionnière tiennent le coup.
Petite remarque, il taille grand... Mon tour de tête est 58, j'étais en M chez Astone, L chez Shark et S chez Airoh !!! Bon, c'est ce qui m'a permis de l'avoir neuf à moitié prix, le gars l'a acheté mais nage dedans.
En tout cas je suis très content de casque https://www.airoh.it/computedimage/exec ... hG6-l1.jpg
- poluxxx
- Grand Pignon
- Messages : 243
- Enregistré le : 13 mai 2013, 14:21
- Localisation : St Etienne de St Geoirs
Re: Topic sur les ... CASQUES !
J'ai le même soucis que toi pénible a souhait.. vivement un mode filet d'air avec la visière.ZeDab a écrit :Le Shoei GT Air me pose de gros problème de buée (sur le pinlock) par temps froid....
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Topic sur les ... CASQUES !
Un bout de gaine thermo collé avec un bout de scotch américain sur le bord inférieur de la visière, et vous l'avez, le mode filet d'air
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Rossi en trail
- Messages : 813
- Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
- Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro
Re: Topic sur les ... CASQUES !
je viens de faire l'acquisition d'un SCHARK Evo one et voici mes premières impressions après deux jours de roulage. Je cherchais un modulable car je roule souvent en jet et j'avais eu un SHUBERTH concept pendant quelques années qui était silencieux mais gênant avec la mentonnière relevée.
Pourquoi un EVO ONE ?? Parce que lorsque l'on le met en jet, la mentonnière bascule complétement à l'arrière et ne gêne absolument pas.
Alors, qu'en est-il :
Il faut ôter ses lunettes pour l'enfiler, dommage. Ensuite, les mousses sont confortables mais semblent sensibles aux barbes.
Vision excellente avec un champ assez large et haut. bonne sensation de solidité, les matériaux utilisés et les pièces en mouvements semblent solides.
La manipulation de la mentonnière est difficile à manipuler et à relever et encore plus ferme pour ma refermer. A voir avec l'usage??
Il est assez lourd mais bien équilibré. La fermeture est classique et ajustable au millimètre. Les porteurs de lunettes vont apprécier ce casque car le passage des branches est prévu et les oreilles ne sont pas comprimées. BRAVO..
Au roulage, un peu déçu car il n'est pas silencieux, voire bruyant, bien plus que mon jet et mon modulable précédent. Les bouchons vont être indispensables.
La vision et l'écran sont parfaits. le pare soleil couvre l'ensemble du champ de vision. Les ventilations sont bien placées et offre un bon confort. LE roulage s'est effectué sous une forte chaleur sans aucune sensation désagréable. Le poids ne m'a pas gêné sauf si on doit le conserver à la main.
Bref, il n'est pas parfait et pour le prix, je m'attendais à mieux d'autant plus que les avis consultés le conseillait.
Wait and see.
Pourquoi un EVO ONE ?? Parce que lorsque l'on le met en jet, la mentonnière bascule complétement à l'arrière et ne gêne absolument pas.
Alors, qu'en est-il :
Il faut ôter ses lunettes pour l'enfiler, dommage. Ensuite, les mousses sont confortables mais semblent sensibles aux barbes.
Vision excellente avec un champ assez large et haut. bonne sensation de solidité, les matériaux utilisés et les pièces en mouvements semblent solides.
La manipulation de la mentonnière est difficile à manipuler et à relever et encore plus ferme pour ma refermer. A voir avec l'usage??
Il est assez lourd mais bien équilibré. La fermeture est classique et ajustable au millimètre. Les porteurs de lunettes vont apprécier ce casque car le passage des branches est prévu et les oreilles ne sont pas comprimées. BRAVO..
Au roulage, un peu déçu car il n'est pas silencieux, voire bruyant, bien plus que mon jet et mon modulable précédent. Les bouchons vont être indispensables.
La vision et l'écran sont parfaits. le pare soleil couvre l'ensemble du champ de vision. Les ventilations sont bien placées et offre un bon confort. LE roulage s'est effectué sous une forte chaleur sans aucune sensation désagréable. Le poids ne m'a pas gêné sauf si on doit le conserver à la main.
Bref, il n'est pas parfait et pour le prix, je m'attendais à mieux d'autant plus que les avis consultés le conseillait.
Wait and see.
Carpe diem.... .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI
-
- Apprenti dieu
- Messages : 687
- Enregistré le : 13 nov. 2011, 10:13
- Localisation : Savoie Chambéry T@1987
Re: Topic sur les ... CASQUES !
Je rebondit sur le post sur le modulable Shark par v2ponnot.
Pour ma part, après plusieurs années avec un modulable Shoie, il était temps de changer.
Je voulais un casque homologué jet et intégral.
Je me suis rabattu sur le LS2, bien moins cher que Shark et a priori mieux.
Nouveauté de l'été.
bon plan pour ces casques en Espagne chez ramirezmoto.es
Le prix public est à 299€
Sur internet, aux environs de 260€.
On peut trouvé moins cher sur certains sites, mais que sur les tailles extrêmes...et pas toutes les couleurs...
Chez ramirezmoto.es
https://www.ramirezmoto.es/Casco-Ls2-FF ... 58247.html
223€-12€=211€
Clairement un TRÈS BON PLAN.
Je vous dirais dès réception..il viens d'être remis au transporteur DPD en Espagne.
Pour ma part, après plusieurs années avec un modulable Shoie, il était temps de changer.
Je voulais un casque homologué jet et intégral.
Je me suis rabattu sur le LS2, bien moins cher que Shark et a priori mieux.
Nouveauté de l'été.
bon plan pour ces casques en Espagne chez ramirezmoto.es
Le prix public est à 299€
Sur internet, aux environs de 260€.
On peut trouvé moins cher sur certains sites, mais que sur les tailles extrêmes...et pas toutes les couleurs...
Chez ramirezmoto.es
https://www.ramirezmoto.es/Casco-Ls2-FF ... 58247.html
223€-12€=211€
Clairement un TRÈS BON PLAN.
Je vous dirais dès réception..il viens d'être remis au transporteur DPD en Espagne.
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10
Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10
Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314
-
- Apprenti dieu
- Messages : 687
- Enregistré le : 13 nov. 2011, 10:13
- Localisation : Savoie Chambéry T@1987
Re: Topic sur les ... CASQUES !
Avant de faire un essai sur plusieurs jours.
Commandé mardi à 14h, reçu jeudi à 13h.
Je recommande cette société.
www.ramirezmoto.es
Commandé mardi à 14h, reçu jeudi à 13h.
Je recommande cette société.
www.ramirezmoto.es
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10
Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10
Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314
- jdm74
- Vénérable
- Messages : 192
- Enregistré le : 16 oct. 2017, 22:49
- Localisation : Haute-Savoie 74 T@04
Re: Topic sur les ... CASQUES !
Bonsoir,
Je suis à la recherche d'un casque et je souhaiterais un retour sur le Nexx XD1 que je trouve sympa.
Si vous avez ce casque, quels sont les points positifs et surtout négatifs?
Merci
Je suis à la recherche d'un casque et je souhaiterais un retour sur le Nexx XD1 que je trouve sympa.
Si vous avez ce casque, quels sont les points positifs et surtout négatifs?
Merci
- jdm74
- Vénérable
- Messages : 192
- Enregistré le : 16 oct. 2017, 22:49
- Localisation : Haute-Savoie 74 T@04
Re: Topic sur les ... CASQUES !
J'aime bien le look du Nexx XD1 mais, en lisant plusieurs tests, il apparait qu'il est un peu bruyant!
Avez-vous ce casque?
Quels sont les défauts / avantage ?
Par avance merci
Avez-vous ce casque?
Quels sont les défauts / avantage ?
Par avance merci
- svtdakar
- Maître des clés
- Messages : 387
- Enregistré le : 18 avr. 2016, 16:24
- Localisation : Madagascar Tananarive
Re: Topic sur les ... CASQUES !
Je viens d acheter un adx1. Une promotion sur un site "le motard bleu" à 139 euros, donc moitié prix et j en suis vraiment content:Tennophil a écrit :Est-ce que quelqu'un possède le scorpion ADX1 ?
Qu'en pensez vous ? Il me faut du XXL et celui-ci semble aller.
modulable, hors j aime bien a basse vitesse, avoir un peu d air, confortable et avec une visiere très grande qui degage bien la vue quand le casque est fermé, et le pinlock qui joint bien et evite la buée! HEUREUX
Re: Topic sur les ... CASQUES !
Salut je vous présente mon casque depuis un peu plus de deux ans !
-Modèle : HJC IS-17 (milieu de gamme)
-Utilisation : Quotidienne et en fait tout le temps !
-Depuis quand vous l'utilisez : Achat il y'a un peu plus de deux ans pendant le permis d'ailleurs.
-Poids : 1,450 g en M
-Insonorisation : Très bonne, voire trop, le bruit du moteur est masqué et les bruits environnants aussi.
-Prix d'achat : 199 euros
-Aérodynamique : Alors contrairement au site pro hjc, je trouve que j'en prends plein la gueule et mes cervicales m'en remercient le soir et le lendemain, des trajets longs a +/- 150 bornes sur autobahn à 130/140 même derrière la chtite bulle c'est une misère. Et même à plus de 100 ! C'est pour dire... Je dois être fragile !
-Champ de vision : Très bon.
-Content/pas content etc.... : Content pour une utilisation quotidienne, c'est à dire sans dépasser le 90km/h. Les mousses tiennent et ça c'est bon signe, le style est mi sport je trouve, bonne qualité de fabrication, visière solaire intégrée, et en prime un anti buée fournit avec qui fonctionne à merveille, après un hiver avec c'est top on s'en passe plus ! Bon champs de vision, bonne insonorité, vous entendrez suffisamment le moteur s'exprimer, les bruits environnants, néanmoins dès que je dépasse le 95 alors c'est une autre histoire je ne sais pas si c'est mon casque qui a un défaut mais déjà il y a un sifflement horrible qui s'estompe quand je tourne la tête de quelques microns de degrés et qui revient au galop après, je pense que c'est un sifflement d'air venant de l'aération frontale permanente. Le poids de 1,5 se ressent dès lors qu'on accélère la petite tête décolle et vos cervicales vous signalent que si vous continuez vous finirez comme ca !
Alors certes c'est pratique à la piscine, sur un trail bien perché ou à la plage pour les cabines de plage mais sincèrement à bannir sur autoroute et long trajet routier, la fatigue est réelle !
Sinon niveau qualité des composants, attention à l'ergot pour détacher la visière assez cheap et fragile ! On peut porter des lunettes avec il y a deux ans j'ai testé et ça fonctionnait nickel bon faut enlever les lunettes avant le casque aussi (je dis ca car j'avais fais le contraire ).
Bon allez bonne route et kenavo !
-Modèle : HJC IS-17 (milieu de gamme)
-Utilisation : Quotidienne et en fait tout le temps !
-Depuis quand vous l'utilisez : Achat il y'a un peu plus de deux ans pendant le permis d'ailleurs.
-Poids : 1,450 g en M
-Insonorisation : Très bonne, voire trop, le bruit du moteur est masqué et les bruits environnants aussi.
-Prix d'achat : 199 euros
-Aérodynamique : Alors contrairement au site pro hjc, je trouve que j'en prends plein la gueule et mes cervicales m'en remercient le soir et le lendemain, des trajets longs a +/- 150 bornes sur autobahn à 130/140 même derrière la chtite bulle c'est une misère. Et même à plus de 100 ! C'est pour dire... Je dois être fragile !
-Champ de vision : Très bon.
-Content/pas content etc.... : Content pour une utilisation quotidienne, c'est à dire sans dépasser le 90km/h. Les mousses tiennent et ça c'est bon signe, le style est mi sport je trouve, bonne qualité de fabrication, visière solaire intégrée, et en prime un anti buée fournit avec qui fonctionne à merveille, après un hiver avec c'est top on s'en passe plus ! Bon champs de vision, bonne insonorité, vous entendrez suffisamment le moteur s'exprimer, les bruits environnants, néanmoins dès que je dépasse le 95 alors c'est une autre histoire je ne sais pas si c'est mon casque qui a un défaut mais déjà il y a un sifflement horrible qui s'estompe quand je tourne la tête de quelques microns de degrés et qui revient au galop après, je pense que c'est un sifflement d'air venant de l'aération frontale permanente. Le poids de 1,5 se ressent dès lors qu'on accélère la petite tête décolle et vos cervicales vous signalent que si vous continuez vous finirez comme ca !
Alors certes c'est pratique à la piscine, sur un trail bien perché ou à la plage pour les cabines de plage mais sincèrement à bannir sur autoroute et long trajet routier, la fatigue est réelle !
Sinon niveau qualité des composants, attention à l'ergot pour détacher la visière assez cheap et fragile ! On peut porter des lunettes avec il y a deux ans j'ai testé et ça fonctionnait nickel bon faut enlever les lunettes avant le casque aussi (je dis ca car j'avais fais le contraire ).
Bon allez bonne route et kenavo !
Rouler avec moi c'est l'aventure, à chaque virage un soucis !
- drakkarced
- roi de la soupape
- Messages : 1416
- Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
- Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
- Département : 44 Loire-Atlantique
Re: Topic sur les ... CASQUES !
J'ai acheté le NEXX XD1 pour 126€ chez louis moto et j'en suis vraiment satisfait, j'ai du commander 2 taille de plus par contre car j'ai une tête ronde et il me serrait trop la machoire.jdm74 a écrit :Bonsoir,
Je suis à la recherche d'un casque et je souhaiterais un retour sur le Nexx XD1 que je trouve sympa.
Si vous avez ce casque, quels sont les points positifs et surtout négatifs?
Merci
C'est un casque que je trouve vraiment agréable, pas de buée avec l'ecran Pin lock fourni, il est prééquipé Xcom et livré avec support de caméra.
La boucle double D me faisait un peu peur, mais pas besoin de la défaire complétement pour enlever le casque, du coup c'est encore plus rapide qu'avec une fermeture millimetrique.
Point négatif, l'écran solaire ne semble pas de grande qualité, il est assez peu fumé et ne descend pas assez bas.
Niveau poids il est pas mal avec 1500 gr.
Bref, si tu peux le toucher encore a ce prix la, pas d'hésitation
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...
- strathamer
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 13
- Enregistré le : 13 juin 2018, 22:19
- Localisation : Saint-Hubert (BE) | T@ 700 2009
Re: Topic sur les ... CASQUES !
126€ ??? Je le vois partout entre 350 et 400€ !drakkarced a écrit : J'ai acheté le NEXX XD1 pour 126€ chez louis moto et j'en suis vraiment satisfait
Evidemment, Louis Moto ne le vends plus je viens de vérifier...