Topic unique sur les ... CASQUES !

Pour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Xavier 2A
Grand Pignon
Grand Pignon

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par Xavier 2A »

v2ponot
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par v2ponot »

Ça y est, la chaleur est là et bien là. En Auvergne, quand il fait froid, ça caille grave, mais quand il fait chaud, alors c'est le four. Pas très satisfait de mon shark évo, je recherche un couvre chef léger et bien ventilé. Le dealer du coin me propose un casque trial qui serait le seul à réunir mes exigences et pour lesquels je peux disposer d'une casquette et d'un écran. Pour l'écran pare soleil, c'est pas indispensable. Vous avez quelques suggestions à me soumettre voir un bon plan.
nemo propriam turpitudinem allegans T@650, CB750Four, MB175,SG103CI

aurele_us
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Localisation : Belgique - Oeudeghien - Motos : 2 XT 250 (87 et 90) et t@2001

Message par aurele_us »

Shoei Ex Zero ou Shoei Hornet ADV
Motos : XT 250 1987 et t@ 1988

dgero
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par dgero »

2020 05 14 (9).JPG
Je confirme, ça ventile :mrgreen:

par contre, bouchons d'oreille obligatoires

Désolé, impossible de mettre une photo dans le bon sens ! 8-P
Cdt Dgero :signe :fume

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, T@ 1994, KLR 650 C de 2000 Pilote 54 ans

Message par Vieux møtard »

Shoei Ex Zero pour l'été
Shoei Hornet ADV pour l'hiver

v2ponot
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par v2ponot »

Merci pour vos réponses. Que du positif sur shoe. Belle qualité, les divers avis consultés conseillent les bouchons en effet. Reste à se résoudre à mettre la moitié du prix de la transalp sur la tête, mais le confort et la sécurité n'ont pas de prix. Que vaut la marque HJCHJC et son modèle IS 33.. :signe
nemo propriam turpitudinem allegans T@650, CB750Four, MB175,SG103CI

fagus.be
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par fagus.be »

notre petit historique ... à la la belche
au quotidien, boulot ,balades , et vacances
après un Cabert, une référence à l'époque, mousses pourries après 4 ans, je transpire un peu du crane, mème si plus très chevelu
je suis passé au C3 de shubert, la classe , mais c'est déjà 4 ans , la garniture de tour de cou qui commence à fatiguer, à s’évaporer
mais seulement pour l’aspect visuel, pas intriguant pour l'aspect protection,

un rien de bruit, mais pas de bouchons d'oreille
car pour balades et vacances , on est équipé oreillettes cardo , moi et cacalle ...,
cela requiers un rein de bricolage pour assembler le tout

cacalle dispose pour nos balades d'un bas de gamme d'un modulable lidl ou aldi

En cette saison estivale, à l’arrêt stop ou feux rouge, on souffre un peu ( un peu beaucoup ) sous les casques noirs,
nos prochains seront probablement argentés, chromés, ou jaune fluo

Mais, mais on garde toujours en réserve nos 2 vieux casques jet à 2 balles , si jamais on retourne un jour en corse ....

depuis 2 mois , j'ai ressorti un endurro IXS hx274 acheté pour participer à une stella, ça apporte de l'air sympa à mes derniers neurones
avec port de lunettes solaires, le plus chia... est de chopper une guêpe dans l'intervalle ...
mais ça n’arrive qu'avec la T@, la crf est dotée d'un spoiler ( rehausse bulle )

bonnes vacances les amisss

:vieux :oldie :béquilles
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Zmbtech
Pilier du bar
Pilier du bar
Localisation : Vallée Des Belleville, T@1000 '01, T@650 '01, ATX125 '98.

Message par Zmbtech »

Juste mes deux sous de connaissance...

Pour les balades en montagne et hors route (en t@650) le MX Tourer de Astone (marque Française fabriqué en Chine) va pas mal.
Pour 125 roros il est lavable, avec une grande casquette efficace, une visière solaire retractable facilement, mais actionement très bruyant, pinlock ready sur la visière principale. par contre, il est bruyant dès que la vitesse augmente, sur autoroute, faut ni tourner la tête, ni regarder les avions...

Pour la route (en T@1000) (et j'ai eu un Shoeï RF1000 pendant une bonne douzaine d'années qui m'a donné entière satisfaction en CBR), je viens de commander le Shoeï GT-Air II, dès l'essai en cons, t'as l'impression d'enfiller tes p'tits chaussons du soir. J'avais pris exprès mes grandes lunettes à montures plastique ( celles avec lesquelles ma femme me trouve... "élégant"...) :roll: et aucun problème d'enfillage. [Quoi??? 500 balles pour un casque???]... --Ben chepo, c'est quoi le prix de ta tête à toi?
:vieux Si tu fais ton métier de ta passion, tu ne travailleras plus un jour de ta vie! :oldie

Zmbtech
Pilier du bar
Pilier du bar
Localisation : Vallée Des Belleville, T@1000 '01, T@650 '01, ATX125 '98.

Message par Zmbtech »

Bon... Casque reçu Samedi matin, descente des Alpes et montée en Chartreuse pour aller y passer la nuit sous la tente au bbq d'un copain, donc en T@1000.
Précisons que j'ai une bulle d'origine, surmontée d'un Wúnderlich cueuilli sur une cloture electrique il y a quelques temps, (voir post: "Qui a roulé l'autre jour)

Première impression, le casque est leger, très leger, presque trop... à se demander si on en porte vraiment un!
Ensuite, on baisse le pare soleil, on rejoint la voie rapide, et on ajuste ses lunettes d'un coup de doigt rapide, ah merde, y'a un pare soleil, on l'avait déjà oublié, il est super clair et disparait completement, et ça, meme avec des verres progressifs! incroyable de qualité, même dans les coins du bas.
Vers 120Km/h, sur l'autoroute, on se souvient qu'il y a aussi une visière principale, (peut être aussi à cause du Wúnderlich), donc on la rabaisse, et là, le niveau de bruit descend vraiment et l'aération du haut du crane commence vraiment à marcher.

Quand ils vous disent que c'est un casque silecieux, en fait, c'est pas que se soit super insonorisé, c'est surtout que c'est très aérodynamique, on entend très bien sa machine, son moteur, ses freins, les pneus de la voiture doublée, mais PAS le vent, les sifflements, les turbulences, et surtout, ça ne change pas quand on tourne la tête!
Modifié en dernier par Zmbtech le 28 juil. 2020, 07:07, modifié 1 fois.
:vieux Si tu fais ton métier de ta passion, tu ne travailleras plus un jour de ta vie! :oldie

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, T@ 1994, KLR 650 C de 2000 Pilote 54 ans

Message par Vieux møtard »

Marrant, on dirait que tu fais la description de mon Shark Spartan :lol:

transalblack
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!

Message par transalblack »

Une opportunité c'est offerte a moi :pasmafote solde :lol: et donc j'ai le Scorpion exo 510 air et ses dernières nouveautés ....
- Déjà un fait déstabilisant et pas des moindres :arrow: l'insonorisation :shock: que j'attends juste le sifflement très léger de l'air en roulage et a ne plu entendre le moteur (même avec ma ligne ...) quand il est tout fermé
- l'écran solaire et nettement plus clair certes, mais d'un autre côté on a plu a jouer avec les zones ombragées et plein soleil et contraste même mieux la route visuellement
- le nouvel écran Pinlock Maxvision apporte en réel confort du champs visuel, qui est vraiment panoramique pour le coût :mrgreen: et de même parfaitement intégré dans la visière retravaillé exclusivement pour cela
- Toutes les entrées d'air extérieure ouverte, elles font bien leurs effets de ventilation et même en pleine chaleur, la chaleur interne est bien dissipée au roulage
- les mousses intérieur qui font une pression uniforme sur le crâne, le rend très confortable sans même avoir recours au gonflage dont il dispose (joues)

Bref, un vrai changement de mes précédents Caberg dont cela a été totalement différent avec celui ci
- y avait aucune insonorisation et tout les bruits extérieur, on y avait droit, voir même l'insoutenable aux grandes vitesses
- l' écran solaire bien foncé qui lui ne servait qu'au plein soleil
- le champs visuel étroit, fallait tourner la tête constamment (a défaut de faire tourner les autres :lol: )
- les mousses qui se tassaient assez rapidement, même en taille juste de tour de tête, appuyant toujours sur le haut du front et quelque soit le modèle qui tapotant bien sur la moindre bosse

Donc un réel changement et dont va falloir si faire :mrgreen:
T@black abs 2010, Décata+Cartouche Leovince, Power Commander 5 + Autotune, K&N, Denso Iridium, Skyrich = :gloup E-85 :hehe, PC Givi, poignées Oxford sport, selle JMB

transalblack
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!

Message par transalblack »

Bon, après une dizaine de jours d'utilisation la commande de l'écran solaire a lâcher (le bitognio de commande).
Retour pour garantie (5 ans :mrgreen: ) après 3 semaines d'attente, il me revient réparer et avec une visière fumée foncé en cadeau dans le carton :bravo
T@black abs 2010, Décata+Cartouche Leovince, Power Commander 5 + Autotune, K&N, Denso Iridium, Skyrich = :gloup E-85 :hehe, PC Givi, poignées Oxford sport, selle JMB

Répondre