Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwin !

Pour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!

Modérateur: Les modos

Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Messagepar hyperfred1 le 08 Mar 2020, 10:03

Environ 2h
hyperfred1
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
 
Messages: 24
Enregistré le: 11 Fév 2020, 19:20
Localisation: Beaujolais

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Messagepar Vieux møtard le 08 Mar 2020, 10:27

Cagouillard a écrit:Juste pour savoir avant de venir rouler avec vous: on est obligés de se jeter ou bien :lol: ?
(...)

Évite peut-être les amateurs de tout chemin hard si tu n'es pas déjà habitué à cette pratique.
Parce que la moto on sait la protéger, mais le pilote est plus difficile à préserver.
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 20215
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 14:17
Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, T@ 1994, KLR 650 C de 2000 Pilote 54 ans

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Messagepar ZeDab le 23 Mar 2020, 17:29

Aujourd'hui, ZeDab a briqué le panzer...

Quelques photos des pare-cylindre (sur le panzer, ça protège surtout les machins qui dépassent, d'où le nom :mrgreen: ) HEEDS

Bonne cam, gros diamètre... 150 €

Quelques rayures à la réception.


Image

Image

Image

Image

Image
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Avatar de l’utilisateur
ZeDab
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
 
Messages: 7270
Enregistré le: 21 Oct 2008, 23:32
Localisation: Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Messagepar drakkarced le 23 Mar 2020, 19:33

Ça a l'air costaud, bon le Panzer à encore du prendre 30 kg du coup...mais bon, c'est vraiment dérisoire à coté du poids du pilote :lol: :lol: :lol:
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
drakkarced
Apprenti dieu
Apprenti dieu
 
Messages: 557
Enregistré le: 28 Jan 2018, 19:51
Localisation: 44260 en bord de Louère - @T RD04

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Messagepar fagus.be le 23 Mar 2020, 21:10

beaucoup trop propre ce panzer :roll:

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
[url=https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
fagus.be
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
 
Messages: 7829
Enregistré le: 20 Fév 2007, 20:14
Localisation: Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Messagepar Cagouillard le 23 Mar 2020, 21:22

Il ne touche pas en courbe?
Transalp PD06 1996 - 60 000kms
Les tôles ondulées, les vaches aussi
Avatar de l’utilisateur
Cagouillard
mérite un café!
mérite un café!
 
Messages: 69
Enregistré le: 13 Fév 2020, 16:58
Localisation: 93360

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Messagepar ZeDab le 23 Mar 2020, 21:35

Poids : 6,9 kg (c'est le bunker simple : le full bunker remonte)

Pour les envieux et les mauvaises langues : le panzer a assez de puissance et de couple pour les emporter avec ZeDab, ZeDabette, les bagages et tout, malgré ses 15 ans et ses 127 000 bornes.

Ça ne touche pas en virage : les cylindres sont relativement hauts... Je frotte les cale-pieds avant :mrgreen:

Blague à part : j'ai un peu été déçu à propos des rayures, mébon...
Je n'ai pas testé en chute, mais s'il le faut je me dévouerai. Il suffit que le Taulier me fasse une attestation de sortie professionnelle :mrgreen:

Oui.... le panzer est propre... on s'emmerde ces derniers temps. Je me suis aperçu que les parties de l'échappement entre le silencieux et les collecteurs sont aussi chromées... sous la crasse. et même en bon état. Pas un pet de rouille mais par contre le panzer est en permanence plein de goudron (la roue arrière est peu protégée)...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Avatar de l’utilisateur
ZeDab
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
 
Messages: 7270
Enregistré le: 21 Oct 2008, 23:32
Localisation: Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Messagepar Cagouillard le 23 Mar 2020, 23:08

Le WD40 ça marche bien contre le goudron.... Après faut virer le gras...
Transalp PD06 1996 - 60 000kms
Les tôles ondulées, les vaches aussi
Avatar de l’utilisateur
Cagouillard
mérite un café!
mérite un café!
 
Messages: 69
Enregistré le: 13 Fév 2020, 16:58
Localisation: 93360

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Messagepar ZeDab le 23 Mar 2020, 23:27

C'est ce que j'ai fait... 500 g de goudron en moins ☺
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Avatar de l’utilisateur
ZeDab
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
 
Messages: 7270
Enregistré le: 21 Oct 2008, 23:32
Localisation: Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Messagepar Cagouillard le 24 Mar 2020, 00:02

Wunderbar! J'ai l'impression que plus ça va et plus ils mettent de bitume liquide: parfois la GS finit dans des états!!!
Transalp PD06 1996 - 60 000kms
Les tôles ondulées, les vaches aussi
Avatar de l’utilisateur
Cagouillard
mérite un café!
mérite un café!
 
Messages: 69
Enregistré le: 13 Fév 2020, 16:58
Localisation: 93360

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Messagepar Vieux møtard le 24 Mar 2020, 13:48

Le goudron c'est protecteur aussi, là où il y en a, ça ne rouille pas.
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 20215
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 14:17
Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, T@ 1994, KLR 650 C de 2000 Pilote 54 ans

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Messagepar ptiju0774 le 24 Mar 2020, 13:55

ou ça rouille en dessous....
Avatar de l’utilisateur
ptiju0774
Maître des clés
Maître des clés
 
Messages: 329
Enregistré le: 20 Avr 2013, 02:52
Localisation: AUBENAS 07 RD04 et RD07

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Messagepar Vieux møtard le 24 Mar 2020, 21:26

Si ça rouille dessous, c'est que t'as oublié de remettre le sabot :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 20215
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 14:17
Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, T@ 1994, KLR 650 C de 2000 Pilote 54 ans

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Messagepar Isidorinou le 20 Avr 2020, 10:16

Bonjour, mon premier, post je me présentai bientôt il me manque une photo de ma mamie 600 transalp de1995.
Je viens de lui installer des crashbars sw motech. 170 eur. L’ensemble paraît très solide. La pose vraiment simple.
Avatar de l’utilisateur
Isidorinou
 
Messages: 4
Enregistré le: 10 Avr 2020, 20:35

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Messagepar Ghjuvanpaulud le 24 Avr 2020, 22:28

Bonsoir, je viens vers vous pour avoir des retour sur les crash bar pour la transalp 650. Je ne sais pas trop lequel choisir entre les deux modèles :

https://heavyduties.ro/product/honda-tr ... bars-tour/

https://heedshop.eu/en_US/p/Crash-bars- ... 0-2007/118

J'ai lu du bien sur les deux mais je me dit que les Heed protégerons mieux mais sont pas top niveau esthétique, alors que les autres se serait l'inverse 8-° 8-° 8-° 8-°

Je ne fais pas beaucoup de piste je precise
Transalp XLV 650 -
Ghjuvanpaulud
mérite un café!
mérite un café!
 
Messages: 58
Enregistré le: 30 Mar 2020, 23:18
Localisation: Pugny chatenod, Rhône-Alpes, France Transalp 650 2001

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Messagepar kiss_cool le 24 Avr 2020, 22:36

Je reprends plus bas.
Modifié en dernier par kiss_cool le 25 Avr 2020, 08:26, modifié 1 fois.
Honda Transalp 650 (RD11) / 2006

Image
Avatar de l’utilisateur
kiss_cool
Indispensable
Indispensable
 
Messages: 128
Enregistré le: 19 Mai 2019, 15:40
Localisation: 13

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Messagepar Alambic le 24 Avr 2020, 22:44

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris ce que tu disais Kiss_kool.
Qu'est-ce que tu reproches aux HD ?
BadWolf : Vidéos tuto, tests matos, balades…
Image
Avatar de l’utilisateur
Alambic
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 3605
Enregistré le: 07 Oct 2012, 02:24
Localisation: 29 / 64 — T@ 1990 & @T 1993

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Messagepar Ghjuvanpaulud le 24 Avr 2020, 23:06

J'ai pas très bien compris non plus
Transalp XLV 650 -
Ghjuvanpaulud
mérite un café!
mérite un café!
 
Messages: 58
Enregistré le: 30 Mar 2020, 23:18
Localisation: Pugny chatenod, Rhône-Alpes, France Transalp 650 2001

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Messagepar fagus.be le 24 Avr 2020, 23:11

j'ai pas compris non plus,
mais parait que chez moi , c'est normal

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
[url=https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
fagus.be
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
 
Messages: 7829
Enregistré le: 20 Fév 2007, 20:14
Localisation: Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Messagepar kiss_cool le 24 Avr 2020, 23:13

Je reprends plus bas.
Modifié en dernier par kiss_cool le 25 Avr 2020, 08:25, modifié 1 fois.
Honda Transalp 650 (RD11) / 2006

Image
Avatar de l’utilisateur
kiss_cool
Indispensable
Indispensable
 
Messages: 128
Enregistré le: 19 Mai 2019, 15:40
Localisation: 13

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Messagepar Nicolas08 le 24 Avr 2020, 23:43

Oui sur la 650 c'est mal branlé : y a une barre a la con en dessous je crois. Par contre sur 600 et @T c'est plutôt du très bon matos.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
 
Messages: 2052
Enregistré le: 06 Oct 2016, 23:20
Localisation: Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Messagepar Ghjuvanpaulud le 25 Avr 2020, 00:01

J'ai pas de bequille centrale du coup sa baisse la garde au sol quand meme?
Transalp XLV 650 -
Ghjuvanpaulud
mérite un café!
mérite un café!
 
Messages: 58
Enregistré le: 30 Mar 2020, 23:18
Localisation: Pugny chatenod, Rhône-Alpes, France Transalp 650 2001

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Messagepar Alambic le 25 Avr 2020, 00:28

Ah oui j'avais pas vu cette barre qui passe en dessous. C'est bizarre et assez dangereux.
Même en TT, tu dois toucher les cailloux plus facilement.
Autant je suis le premier à dire du bien de HD, autant là je ne tenterais même pas le coup si j'avais une 650.

@Ghjuvanpaulud : si j'étais toi, je partirais sur du Heed, ou une autre marque
BadWolf : Vidéos tuto, tests matos, balades…
Image
Avatar de l’utilisateur
Alambic
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 3605
Enregistré le: 07 Oct 2012, 02:24
Localisation: 29 / 64 — T@ 1990 & @T 1993

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Messagepar Charly le 25 Avr 2020, 02:08

Flan a écrit:Merci pour le retour, ça confirme la qualité de HD!

Charly a écrit:Pour avoir déjà roulé avec des policiers, je sais que ma prise d'angle est minable par rapport aux motards pro.


Quelqu'un a une corde et une bonne poutre? C'est pour aller me pendre discrètement...

-Flan- qui a une prise d'angle minable par rapport à Charly...

:lol: :mrgreen: J'avais loupé la suite de ce topic !!

Faut pas Boss !!! Ma "prise d'angle" m'a déjà amené une fois à l'hosto ! Depuis je me suis bien assagi... enfin presque... :pasmafote

Charly
Avatar de l’utilisateur
Charly
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
 
Messages: 1808
Enregistré le: 07 Nov 2005, 01:04
Localisation: Yvelines/GVQP - T@05 et Yam' 600 XTZ Ténéré

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Messagepar ZeDab le 25 Avr 2020, 08:11

Les cale-pieds de ZeDab frottent avant les tubes.
Toutefois, il ne prétend point que ce soit dû à son pilotage de champion.
Sa pondérale concentration Lui suffit.
Une fois il fit mieux que tous les petits joueurs qui s'expriment ici : il frotta une valise.
Sur sa face externe.
Cela lui péta le bras.


Plus sérieusement, les crashbar machin, cela protège à petite vitesse, voire à l'arrêt. Il y a quelques années un pseudo d'ici (blessé assez gravement d'ailleurs) nous avant posté les photos d'un PC GIVI après rencontre avec une caisse... ça fait peur...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Avatar de l’utilisateur
ZeDab
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
 
Messages: 7270
Enregistré le: 21 Oct 2008, 23:32
Localisation: Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Messagepar kiss_cool le 25 Avr 2020, 08:52

Désolé pour mes messages de SABRAC plus haut mais vu mes doigts et la taille d'un iphone 4, il me faut 3 jours pour écrire un message.

En octobre dernier j'ai tenté l’expérience HeavyDuties car j'étais séduit par la forme la taille et le forum avec les avis m'à convaincu assez "rapidement".
J'ai profité pour prendre une béquille centrale et un t-shirt :-D

J'avais des GIVI (TN336)

https://www.moto24.fr/givi-barre-de-pro ... -2007.html

Que j'avais frotté déjà chargé pour le bol d'or 2019.

J'ai donc décidé de prendre les HD mais sans prêter attention à ce PU#@%& de retour de M%#µ? qui sur moins de 2 000 km de roulage ponçait bien plus précocement que les GIVI.

J'ai donc contacté le constructeur qui s'est excusé et qui m'à sorti comme excuses que ma prise d'angle n'était pas raisonnable que c’était presque jamais arrivé et s'est "moqué" en me disant que "je pilotai au delà des lois de la physique :wink: " :-[ :-[ :-[ :-[

J'ai pas trouvé cet argument très convaincant donc je les ai vendus, et à présent j'ai des TOURATECH.

Hepco & Becker fait du jolie produit aussi:

https://www.hepco-shop.de/en/meinbike/h ... -2000.html
https://www.hepco-shop.de/en/meinbike/h ... -2000.html

Heed est excellent en la matière et semble être bien conçu.

Peut être que je suis un manche mais pour déposer mon réservoir et y changer le filtre à air, afin de dégager les joues de la moto j'ai dû déposer les barres...


ZeDab a écrit:Les cale-pieds de ZeDab frottent avant les tubes.
Toutefois, il ne prétend point que ce soit dû à son pilotage de champion.
Sa pondérale concentration Lui suffit.
Une fois il fit mieux que tous les petits joueurs qui s'expriment ici : il frotta une valise.
Sur sa face externe.
Cela lui péta le bras.
[...]


J'en ai payé les frais aussi a 60 en virage sec j'ai la béquille centrale qui m'a soulevé... :fume
Voyant que j'étais plus parallèle que perpendiculaire à la route mon esprit à fait "AUTO EJECT" et j'ai laissé glissé la moto devant et moi derrière sur le cul... :mrgreen:
Honda Transalp 650 (RD11) / 2006

Image
Avatar de l’utilisateur
kiss_cool
Indispensable
Indispensable
 
Messages: 128
Enregistré le: 19 Mai 2019, 15:40
Localisation: 13

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Messagepar Alambic le 25 Avr 2020, 09:56

ZeDab a écrit:Plus sérieusement, les crashbar machin, cela protège à petite vitesse, voire à l'arrêt. Il y a quelques années un pseudo d'ici (blessé assez gravement d'ailleurs) nous avant posté les photos d'un PC GIVI après rencontre avec une caisse... ça fait peur...

J'ai rencontré une caisse, à 50 km/h seulement, pas à grande vitesse sur autoroute, mais les PC n'ont tellement pas bougé que c'est la voiture qui est morte sur place.
BadWolf : Vidéos tuto, tests matos, balades…
Image
Avatar de l’utilisateur
Alambic
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 3605
Enregistré le: 07 Oct 2012, 02:24
Localisation: 29 / 64 — T@ 1990 & @T 1993

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Messagepar kiss_cool le 25 Avr 2020, 10:08

Alambic a écrit:
ZeDab a écrit:Plus sérieusement, les crashbar machin, cela protège à petite vitesse, voire à l'arrêt. Il y a quelques années un pseudo d'ici (blessé assez gravement d'ailleurs) nous avant posté les photos d'un PC GIVI après rencontre avec une caisse... ça fait peur...

J'ai rencontré une caisse, à 50 km/h seulement, pas à grande vitesse sur autoroute, mais les PC n'ont tellement pas bougé que c'est la voiture qui est morte sur place.


C'était les givi ??..
Honda Transalp 650 (RD11) / 2006

Image
Avatar de l’utilisateur
kiss_cool
Indispensable
Indispensable
 
Messages: 128
Enregistré le: 19 Mai 2019, 15:40
Localisation: 13

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Messagepar Alambic le 25 Avr 2020, 10:17

Nan les HD. La voiture a eu tout l'arrière arraché du châssis.
C'est plus fragile que ça en a l'air une Audi.
BadWolf : Vidéos tuto, tests matos, balades…
Image
Avatar de l’utilisateur
Alambic
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 3605
Enregistré le: 07 Oct 2012, 02:24
Localisation: 29 / 64 — T@ 1990 & @T 1993

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Messagepar ZeDab le 25 Avr 2020, 10:56

C'était des GIVI ☺

Le gars qui a retourné les PC avait des GIVI...
Lui même avait bien pris, il a arrêté la moto...
Je ne me rappelle plus son pseudo, il a avait une cloche savoyarde comme pseudo.

J'en avais aussi sur la mamie
Lors de ma chute, ils se sont rapprochés (l'espèce de tube qui serre au milieu à l'avant sert d'amortisseur ?) --> carénage fendu
Au remontage, j'ai mis un tube de ferraille pour empêcher qu'ils ne se rapprochent... mébon, après c'est le cadre qui prend ?

Les HEED ou les Heavy Duty devraient être plus costauds...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Avatar de l’utilisateur
ZeDab
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
 
Messages: 7270
Enregistré le: 21 Oct 2008, 23:32
Localisation: Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les accessoires et équipements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités