Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwin !

Pour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!

Modérateur: Les modos

Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Messagepar hyperfred1 le 08 Mar 2020, 09:03

Environ 2h
hyperfred1
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
 
Messages: 19
Enregistré le: 11 Fév 2020, 18:20

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Messagepar Vieux møtard le 08 Mar 2020, 09:27

Cagouillard a écrit:Juste pour savoir avant de venir rouler avec vous: on est obligés de se jeter ou bien :lol: ?
(...)

Évite peut-être les amateurs de tout chemin hard si tu n'es pas déjà habitué à cette pratique.
Parce que la moto on sait la protéger, mais le pilote est plus difficile à préserver.
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 19689
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 13:17
Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, T@ 1994, KLR 650 C de 2000 Pilote 54 ans

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Messagepar ZeDab le 23 Mar 2020, 16:29

Aujourd'hui, ZeDab a briqué le panzer...

Quelques photos des pare-cylindre (sur le panzer, ça protège surtout les machins qui dépassent, d'où le nom :mrgreen: ) HEEDS

Bonne cam, gros diamètre... 150 €

Quelques rayures à la réception.


Image

Image

Image

Image

Image
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Avatar de l’utilisateur
ZeDab
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
 
Messages: 6999
Enregistré le: 21 Oct 2008, 22:32
Localisation: Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Messagepar drakkarced le 23 Mar 2020, 18:33

Ça a l'air costaud, bon le Panzer à encore du prendre 30 kg du coup...mais bon, c'est vraiment dérisoire à coté du poids du pilote :lol: :lol: :lol:
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
drakkarced
Maître des clés
Maître des clés
 
Messages: 425
Enregistré le: 28 Jan 2018, 18:51
Localisation: 44260 en bord de Louère - @T RD04

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Messagepar fagus.be le 23 Mar 2020, 20:10

beaucoup trop propre ce panzer :roll:

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
[url=https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
fagus.be
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
 
Messages: 7713
Enregistré le: 20 Fév 2007, 19:14
Localisation: Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Messagepar Cagouillard le 23 Mar 2020, 20:22

Il ne touche pas en courbe?
Transalp PD06 1996 - 60 000kms
Les tôles ondulées, les vaches aussi
Avatar de l’utilisateur
Cagouillard
Habitué...
Habitué...
 
Messages: 46
Enregistré le: 13 Fév 2020, 15:58
Localisation: 93360

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Messagepar ZeDab le 23 Mar 2020, 20:35

Poids : 6,9 kg (c'est le bunker simple : le full bunker remonte)

Pour les envieux et les mauvaises langues : le panzer a assez de puissance et de couple pour les emporter avec ZeDab, ZeDabette, les bagages et tout, malgré ses 15 ans et ses 127 000 bornes.

Ça ne touche pas en virage : les cylindres sont relativement hauts... Je frotte les cale-pieds avant :mrgreen:

Blague à part : j'ai un peu été déçu à propos des rayures, mébon...
Je n'ai pas testé en chute, mais s'il le faut je me dévouerai. Il suffit que le Taulier me fasse une attestation de sortie professionnelle :mrgreen:

Oui.... le panzer est propre... on s'emmerde ces derniers temps. Je me suis aperçu que les parties de l'échappement entre le silencieux et les collecteurs sont aussi chromées... sous la crasse. et même en bon état. Pas un pet de rouille mais par contre le panzer est en permanence plein de goudron (la roue arrière est peu protégée)...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Avatar de l’utilisateur
ZeDab
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
 
Messages: 6999
Enregistré le: 21 Oct 2008, 22:32
Localisation: Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Messagepar Cagouillard le 23 Mar 2020, 22:08

Le WD40 ça marche bien contre le goudron.... Après faut virer le gras...
Transalp PD06 1996 - 60 000kms
Les tôles ondulées, les vaches aussi
Avatar de l’utilisateur
Cagouillard
Habitué...
Habitué...
 
Messages: 46
Enregistré le: 13 Fév 2020, 15:58
Localisation: 93360

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Messagepar ZeDab le 23 Mar 2020, 22:27

C'est ce que j'ai fait... 500 g de goudron en moins ☺
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Avatar de l’utilisateur
ZeDab
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
 
Messages: 6999
Enregistré le: 21 Oct 2008, 22:32
Localisation: Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Messagepar Cagouillard le 23 Mar 2020, 23:02

Wunderbar! J'ai l'impression que plus ça va et plus ils mettent de bitume liquide: parfois la GS finit dans des états!!!
Transalp PD06 1996 - 60 000kms
Les tôles ondulées, les vaches aussi
Avatar de l’utilisateur
Cagouillard
Habitué...
Habitué...
 
Messages: 46
Enregistré le: 13 Fév 2020, 15:58
Localisation: 93360

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Messagepar Vieux møtard le 24 Mar 2020, 12:48

Le goudron c'est protecteur aussi, là où il y en a, ça ne rouille pas.
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 19689
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 13:17
Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, T@ 1994, KLR 650 C de 2000 Pilote 54 ans

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Messagepar ptiju0774 le 24 Mar 2020, 12:55

ou ça rouille en dessous....
Avatar de l’utilisateur
ptiju0774
Maître des clés
Maître des clés
 
Messages: 324
Enregistré le: 20 Avr 2013, 01:52
Localisation: AUBENAS 07 RD04 et RD07

Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi

Messagepar Vieux møtard le 24 Mar 2020, 20:26

Si ça rouille dessous, c'est que t'as oublié de remettre le sabot :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 19689
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 13:17
Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, T@ 1994, KLR 650 C de 2000 Pilote 54 ans

Précédente

Retourner vers Les accessoires et équipements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité