bon, des soucis importants m'ont éloigné du forum...et du gilet AIRBAG
IXON.
Mais la semaine dernière ,j'ai enfin pu le mettre en service.
Très simple, puisqu'il suffit de suivre les instructions sur le site
in&motion
D'abord,choisir l'option retenue pour la box : achat ou location.
Puis ,passage à la caisse préalable ,via la Carte bleue..et hop, c'est parti !
Mettre en charge la box,pour avoir un niveau batterie au top .Le câble de charge (identique à celui de n'importe quel smartphone ,sauf Apple !)est fourni,mais pas le chargeur!ca c'est dommage...n'en ayant pas de dispo sous la main,j'ai chargé via la prise USB de l'ordi.
Puis Téléchargement de l'appli pour le smartphone, qui permet de piloter la box et faire les mises à jour logicielles régulières...
Enfin ,enregistrement du numéro identifiant du gilet via l'appli ...
Séquence appairage des 3 :tel +box+gilet
Dès que c'est fait...il ne reste plus qu'a clipser la box sur le gilet.Facile !
Allumage :séquence rouge...
Qui bascule à vert lorsque l'inflator(bonbonne d'air comprimé) est identifiée et fonctionnelle,signifiant que le gilet est opérationnel.
Il ne reste plus qu'a rouler...
Ayant égaré le livret d'utilisation de la box,j'ai envoyé un mail au service client
in&motion...
la réponse a été ultra rapide ,avec envoi du doc en PdF et proposition d'envoi par courrier.Pas necessaire puisque je l'ai retrouvé,le coquin!
A noter que l'application dirige vers des tutos videos très bien faits...no problemo pour comprendre comment opérer!
Concernant le choix de la box,j'ai pris l'option abonnement ,à 12 euros /mois. Ceci pour assurer un suivi constant de la box ,y compris son remplacement rapide en cas de panne.Cet abonnement permet également de bénéficier des progrès logiciels et conceptuels de la box(et il y en aura).
Concernant la taille,prendre un gilet bien ajusté...les bandes latérales élastiques permettent de bien l'ajuster.
le mien est une taille M et il me convient parfaitement.
Il est léger et pas désagréable à porter.
Attention ,l'ensemble gilet/ box est paramétré pour un mode "route".Il n'est pas utilisable en cross et trial...
Pour le circuit,une option "circuit" permet d'opter pour ce mode,moyennant finance.
Le gilet ne peut être porté extérieurement...toujours dessous un vêtement moto.
Ah oui...cela semble évident ,mais qui dit airbag,dit sac a dos interdit!
J'ai enfilé la bestiole et suis allé rouler...pas de gêne.De plus en cette saison ,une couche supplémentaire ne nuit pas!
J'ai viré les dorsales de mes blousons.C'est déjà ça de gagné!
L'autonomie annoncée de la batterie est de 20 heures.Le gilet ,non porté se met automatiquement en veille pour économiser la batterie...
Pour l'heure,satisfait de l'achat...