Graisseur automatique de Chaine Scottoiler

Pour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!

Modérateur: Les modos

Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058

Graisseur automatique de Chaine Scottoiler

Messagepar TiTi le 14 Oct 2014, 09:39

Dode38 a écrit:En promo en ce moment chez Louis ;)

https://www.louis-moto.fr/artikel/scott ... t=14310655
Image
TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Re: Graisseur automatique de Chaine Scottoiler

Messagepar Kafrine le 14 Oct 2014, 11:29

dis Titi, c'est facile à mettre en place ? (dans le sens est ce que c'est à ma portée de le faire toute seule ? )

le mien est cassé et c'était une bidouille de Cyrille avec un truc d'hôpital. Et comme je trouvais très pratique je voudrais bien en remettre un sur ma T@.
l'@T en a un qui fonctionne toujours mais je dois juste remplir la poche qui s'est vidée car Riper avait oublié de refermer le bazar :-[
On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte [Cyrille PRAMPART]
Image
Kafrine
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Localisation: Mouflonie (85-Vendée- La Copechagnière). Africa Twin 1994 RD07 et 600 Transalp 1989 PD06

Messagepar stefter le 14 Oct 2014, 13:05

a ce prix là j'ai craqué... :pasmafote
"De même que , ...
sans maitrise la puissance n'est rien !
sans victimes, la science n'est rien...
et inversement. ...

... ou presque
"
stefter
DOCTEUR ès V52
DOCTEUR ès V52

Messagepar TiTi le 14 Oct 2014, 13:15

Kafrine a écrit:dis Titi, c'est facile à mettre en place ? (dans le sens est ce que c'est à ma portée de le faire toute seule ? )
...

Je ne sais pas. Il me semble que ce n'est pas bien difficile, surtout s'il y avait quelque chose en place.

Sinon tu profite de la promo et il y a bien quelqu'un qui viendra t'aider... et en te laissant faire.
Image
TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Messagepar Kafrine le 14 Oct 2014, 13:19

oui je vais tester voir... et je sais que j'aurai toujours un poto pour m'aider en cas de besoin mais je voudrais aussi apprendre à faire aussi :)
Modifié en dernier par Kafrine le 14 Oct 2014, 13:21, modifié 1 fois.
On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte [Cyrille PRAMPART]
Image
Kafrine
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Localisation: Mouflonie (85-Vendée- La Copechagnière). Africa Twin 1994 RD07 et 600 Transalp 1989 PD06

Messagepar TiTi le 14 Oct 2014, 13:20

Certains qui passent ici se débrouillent sous surveillance :cafe
Image
TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Messagepar franck67530 le 14 Oct 2014, 13:47

kafrine , tu peux y aller , il n'y a rien de speciale
le seul outil dont tu as besoin c'est d'un cutter

en gros : on mets la bonbonne acontre le cadre , on y fixe les risans fournis , ensuite tu mets la durite en place que tu fais courir sous le cadre et sous le reservoir tenue par les risans fournis , tu decoupe la durite de depression du robinet tu y mets le T fourni , sur la 3eme patte du T tu y mets la durite que tu as tiré du scottoiler, puis tu poses la grosse durite de remplissage que tu caches sous le cache laterale ; ensuite la petite durite transaparente sous la bonbonne que tu fais courir le long du bras oscillant , tu la maintiendra en place avec soit les colliers fournis soit les passes cables autocollants eux aussi fournis , tu ajuste la durite ( elle est d'origine tres longue) , en la faisant tombée pil sur la chaine au milieu de la couronne : voila c'est fini il ne reste plus qu'a remplir : ton scottoiler ne marchera que lorsque ton moteur sera en route et ta chaine sera tjs graissé

il y a des schema de montage fourni et explications en Français , c tout bete , y a qu'a suivre les dessins
franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape

Messagepar Kafrine le 14 Oct 2014, 14:25

bon ben ça me rassure Franck :)
Image
Kafrine
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Messagepar Morbach le 14 Oct 2014, 20:32

TiTi a écrit:
Dode38 a écrit:En promo en ce moment chez Louis ;)

https://www.louis-moto.fr/artikel/scott ... t=14310655

Ben, je voudrais pas faire mon scrongneugneu, mais le montage présenté (presque horizontal sous la selle) me parait ... comment dire .... spécial.
Déjà, bonjour pour le réglage, s'y faut tomber la selle.
Ensuite, posé comme ça, la gravité va pas être au top pour faire descendre l'huile.
Pour finir, le truc va cesser de débiter bien avant d'être vide, vu la position.
Pour ceux qui pensent acheter, faites pas comme ça hein :pasfou
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:
Morbach
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Localisation: Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Messagepar Phil807 le 09 Aoû 2018, 07:54

Bonjour à tous,
je recherche un distributeur qui vend l'huile SCOTTOILER, sans passer par internet. Connaissez vous une chaîne de réparateur qui en propose ?

Phil
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Michel Audiard
Phil807
Maître des clés
Maître des clés

Messagepar Vieux møtard le 09 Aoû 2018, 08:35

Salut \o/

J'ai vu des Scottoiler en vente chez le Dafy qui est près de chez moi, je suppose qu'il doivent avoir les recharges sans problème. S'ils n'ont pas en stock, ils peuvent commander.
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003, T@ 1994, KLR 650 C Pilote 52 ans

Messagepar Phil807 le 09 Aoû 2018, 18:50

Merci Vm
Je suis passé chez eux mais ils ne font que par commande et vu leur suivi, j'ai hésité.
Michel Audiard
Phil807
Maître des clés
Maître des clés

Messagepar Vieux møtard le 09 Aoû 2018, 20:41

Ça m'est arrivé de commander des choses chez eux aussi, ils ont l'honnêteté de te dire si ce sera long ou pas et ils te laissent prendre ta décision sans forcer la main, du moins sur Ruy.
C'est surtout les fringues que je commande chez eux quand je ne suis pas sûr de la taille. Même s'ils n'ont pas de stock, ils commandent rien que pour tu puisses essayer s'ils n'ont pas ta taille, je trouve ça très cool.
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Messagepar Vieux møtard le 09 Aoû 2018, 21:27

Ben tiens, en cherchant de l'huile scottoiler sur le net, j'ai trouvé le kit promo de Louis.de que j'avais pas réussi à prendre la dernière fois, je ne passais pas la page d'identication.
https://www.louis-moto.fr/artikel/scottoiler-edition-louis-speciale-louis-125ml-huile-chaine/10004488?filter_article_number=10004488
Ben là ça passe, je viens de commander. À ce prix, ça vaut le coup, c'est à peu près le prix d'un kit chaîne de ma KLR...

Le net, c'est quand même pratique quand ça veut bien fonctionner :ouioui
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Messagepar Phil807 le 06 Sep 2018, 20:39

Finalement j'ai commandé le bidon de 500 ml chez DAFY. Livraison le lendemain au même tarif que Louis - la réduc avec la carte et sans les frais de port, donc au final c'est une bonne opération.
Michel Audiard
Phil807
Maître des clés
Maître des clés

Retourner vers Les accessoires et équipements