J'étais à la recherche d'un support téléphone pour mon transalp fraîchement acheté mais faute de trouver un truc correspondant à ce que je recherchais pas trop cher, je me suis dit "autant le fabriquer".
Je vous fais donc un petit post pour vous présenter mon support téléphone DIY, des fois que ça puisse servir ...

J'ai beaucoup réfléchi pour avoir un système fiable, économique et pas trop chiant à fabriquer.
Après plusieurs protos, voici la version finale :

Bon j'avoue j'ai un peu triché puisque j'ai une CNC dans mon atelier, c'est plus pratique pour être précis.
Il s'agit d'une base en bois ronde sur la quelle viennent se fixer 1 patte haute fixe (avec 3 réglages de hauteur pour s'adapter à la largeur du téléphone) et 2 patte basse mobile qui viennent serrer le téléphone.
L'effet ressort des pattes mobiles et obtenu avec ... une bout de chambre à air ! et oui, j'ai dit économique.
Ensuite, il reste juste à se fixer sur les vis de pivot des pattes mobiles (ce qui évitera par la même occasion le desserrage intempestif).
Je n'ai pas fait de photos en place sur la moto, mais j'ai fait un test sur les petites routes de campagne bien défoncées et ça ne bouge pas d'un poil !
A bientôt