Le topic à propos des feux additionnels c'est ici !
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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- TiTi
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Re: Longues-portée ou anti-brouillards ?
Le mieux est de se grouper avec quelqu'un et partager chacun 1 AB + 1 LP
Encore qu'on peut trouver les lots mixés.
Encore qu'on peut trouver les lots mixés.
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Re: Longues-portée ou anti-brouillards ?
Bonsoir,
J'ai monté les deux mais pas encore pu les tester (en hivernage pour l'instant)
Au début, je voulais monter un LP coté gauche haut et un Anti-brouillard coté droit bas mais je ne trouvais pas ça très joli.
Du coup j'ai mis les paires...
J'ai monté les deux mais pas encore pu les tester (en hivernage pour l'instant)
Au début, je voulais monter un LP coté gauche haut et un Anti-brouillard coté droit bas mais je ne trouvais pas ça très joli.
Du coup j'ai mis les paires...
Re: Longues-portée ou anti-brouillards ?
J'ai trouvé un tuto sur un site vstrom, un gars fait un circuit pour baisser la puissance lumineuse de ses feux led le jour (en code) pour être mieux vu sans éblouir et laisser la puissance max en phare pour mieux voir la nuit.
Bon... ça demande surement un peu trop de bataille pour un gars comme moi et je vais probablement essayer de trouver une solution plus simple. Mais je trouve que ça correspond bien au besoin et le résultat semble pas mal.
Au cas où ça peut intéresser quelqu'un je le mets là http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/R ... index.html
Bon... ça demande surement un peu trop de bataille pour un gars comme moi et je vais probablement essayer de trouver une solution plus simple. Mais je trouve que ça correspond bien au besoin et le résultat semble pas mal.
Au cas où ça peut intéresser quelqu'un je le mets là http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/R ... index.html
- TiTi
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Re: Longues-portée ou anti-brouillards ?
Les kits proposent souvent les 3 fonctions normal, réduit et strobo.
Re: Longues-portée ou anti-brouillards ?
Merci, dans ce cas je crois que mon problème de choix est résolu.
Y'a pas de date sur le tuto, il est peut-être vieux
Mais alors pourquoi vouloir mettre une LP d'un côté et un AB de l'autre, ou même mettre la paire de chaque ?
Y'a pas de date sur le tuto, il est peut-être vieux
Mais alors pourquoi vouloir mettre une LP d'un côté et un AB de l'autre, ou même mettre la paire de chaque ?
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Re: Longues-portée ou anti-brouillards ?
J'ai fusionné ton sujet avec le topic officiel
En gros les AB ça éclaire "large" et les LP ça éclaire "loin", c'est une évidence, mais du coup, tout dépend de tes besoins, si tu habites une région où ça tournicote très sec et que tu aimerais éclairer le bas coté aussi ou alors si tu fais pas mal de TT nocturne, un AB c'est bien, sinon si c'est pour servir d'éclairage additionnel au feux de croisement, autant prendre des feux qui sont conçus comme eux, c'est à dire des LP que tu règles à la même hauteur que ton feu avant. Perso c'est mon choix.
J'ai pris ça: https://www.street-moto-piece.fr/optiqu ... #ectrans=1
Mais directement en Chine ils les vendent quatre fois moins cher : https://fr.aliexpress.com/item/2pcs-2-l ... autifyAB=0 (Et exactement les mêmes bien sur, tu peux les commander en version LP ou AB)
En gros les AB ça éclaire "large" et les LP ça éclaire "loin", c'est une évidence, mais du coup, tout dépend de tes besoins, si tu habites une région où ça tournicote très sec et que tu aimerais éclairer le bas coté aussi ou alors si tu fais pas mal de TT nocturne, un AB c'est bien, sinon si c'est pour servir d'éclairage additionnel au feux de croisement, autant prendre des feux qui sont conçus comme eux, c'est à dire des LP que tu règles à la même hauteur que ton feu avant. Perso c'est mon choix.
J'ai pris ça: https://www.street-moto-piece.fr/optiqu ... #ectrans=1
Mais directement en Chine ils les vendent quatre fois moins cher : https://fr.aliexpress.com/item/2pcs-2-l ... autifyAB=0 (Et exactement les mêmes bien sur, tu peux les commander en version LP ou AB)
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Re: Longues-portée ou anti-brouillards ?
J'ai mis sur la mienne un LP et un AB, je les allument avec le même interrupteur et commandé sur Amazon pour qlqe chose comme 10€/pièce, mais j'ai regardé que mes lampes ne fassent que ce que je leur demande, pas de fonction stroboscope dans les miennes. Les lumens c'est aussi important, j'ai pris des 8000 lumens
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Re: Longues-portée ou anti-brouillards ?
David, t'en es content des feux Tecnoglobe ? Entre parenthese ils ont pas honte de leurs prix eux...
Et toi Pascal ? T'as eu le temps de tester les tiens ?
Et toi Pascal ? T'as eu le temps de tester les tiens ?
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Re: Longues-portée ou anti-brouillards ?
Je reprends la discussion sur les feux LP ici.
Pourquoi ?Flan a écrit :J'aime pas trop ceux là... Sinon rendez vous ici en attendant: viewtopic.php?p=453565#p453565
Bonne lecture
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Re: Longues-portée ou anti-brouillards ?
Je ne les ai pas testés Nico , et oui ils sont encore dans le carton... je dois les monter sur le DR et il me faut d'abord usiner des fixations. Mais j'espère que Marcopolo va venir en parler...
Sinon ils viennent pas de chez Technoglobe mais directement d'Aliexpress. Mais ce sont les mêmes.
Ceux que je n'aime pas ils sont chiants, déjà l'étanchéité sur le temps c'est pas ça et en plus à chaque microcoupure, ou coupure ils switchent entre le mode: normal/high/strobe du coup quand tu en as deux, des fois t'en a un en normal et l'autre qui passe en high ou en strobe et tu dois les couper/rallumer x fois pour les resynchroniser...
Sinon ils viennent pas de chez Technoglobe mais directement d'Aliexpress. Mais ce sont les mêmes.
Ceux que je n'aime pas ils sont chiants, déjà l'étanchéité sur le temps c'est pas ça et en plus à chaque microcoupure, ou coupure ils switchent entre le mode: normal/high/strobe du coup quand tu en as deux, des fois t'en a un en normal et l'autre qui passe en high ou en strobe et tu dois les couper/rallumer x fois pour les resynchroniser...
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Re: Longues-portée ou anti-brouillards ?
Ok pour les tecnoglobe made in PRC.Flan a écrit :Je ne les ai pas testés Nico , et oui ils sont encore dans le carton... je dois les monter sur le DR et il me faut d'abord usiner des fixations. Mais j'espère que Marcopolo va venir en parler...
Sinon ils viennent pas de chez Technoglobe mais directement d'Aliexpress. Mais ce sont les mêmes.
Ceux que je n'aime pas ils sont chiants, déjà l'étanchéité sur le temps c'est pas ça et en plus à chaque microcoupure, ou coupure ils switchent entre le mode: normal/high/strobe du coup quand tu en as deux, des fois t'en a un en normal et l'autre qui passe en high ou en strobe et tu dois les couper/rallumer x fois pour les resynchroniser...
Pour les autres, donc tu as déjà testé. Pascal dit qu'il en est content mais son installation est récente. Je vais peut-être attendre que tu aies monté les tiens pour avoir ton retour avant de me lancer alors . Et puis comme tu dis c'est pas facile de trouver, en plus des deux, des fixations qui tiennent la route.
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Re: Longues-portée ou anti-brouillards ?
J'utilise ce modèle avec bonheur depuis des années (4 ans je crois pour Mamie Violette) et 2 ans pour le DR
C'est du 10W l'unité. Ils sont souvent vendus par paire (moins cher).
On trouve des tonnes de revendeurs de ce matériel sur ali et ailleurs.
La photo est là juste à titre indicatif pour identifier le modèle.
Le prix va de 15 à 60€ la paire, mais c'est toujours le même modèle.
C'est très fiable. C'est du verre pour la protection. Et c'est bien étanche.
Il existe une version longue portée et une version anti-brouillard. Seul le verre change.
On peut d'ailleurs mixer les 2.
Le boitier par lui-même est en fonte d'alu. avec des ailettes pour le refroidissement.
Ça chauffe assez peu d'ailleurs.
Ils ont servi partout, rallye routier, 2500 kms de piste au Maroc ...
Faut éviter de partir sur des modèles avec 3 modes, car ça se mélange parfois les pinceaux quand on monte en paire.
P.S: après qq roulages, bien resserrer la vis BTR de fixation de l'articulation sur le corps.
Après ça ne bouge plus.
mots clé dans un moteur de recherche : cree led moto 10W spot
C'est du 10W l'unité. Ils sont souvent vendus par paire (moins cher).
On trouve des tonnes de revendeurs de ce matériel sur ali et ailleurs.
La photo est là juste à titre indicatif pour identifier le modèle.
Le prix va de 15 à 60€ la paire, mais c'est toujours le même modèle.
C'est très fiable. C'est du verre pour la protection. Et c'est bien étanche.
Il existe une version longue portée et une version anti-brouillard. Seul le verre change.
On peut d'ailleurs mixer les 2.
Le boitier par lui-même est en fonte d'alu. avec des ailettes pour le refroidissement.
Ça chauffe assez peu d'ailleurs.
Ils ont servi partout, rallye routier, 2500 kms de piste au Maroc ...
Faut éviter de partir sur des modèles avec 3 modes, car ça se mélange parfois les pinceaux quand on monte en paire.
P.S: après qq roulages, bien resserrer la vis BTR de fixation de l'articulation sur le corps.
Après ça ne bouge plus.
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- Nicolas08
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Re: Longues-portée ou anti-brouillards ?
Voilà un avis qui donné envie d'acheter les yeux fermés !
Niveau éclairage, apparemment ce sont des 3000LM, en pratique ça donne quoi ?
Et pour les fixations, tu as géré comment ?
Niveau éclairage, apparemment ce sont des 3000LM, en pratique ça donne quoi ?
Et pour les fixations, tu as géré comment ?
- Nicolas08
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Re: Longues-portée ou anti-brouillards ?
Je publie ici la suite sur mes feux additionnels, postée sur un autre post.
Nicolas08 a écrit :Ah bah j'allais justement faire un topo ce soir vu que j'ai reçu et monté mes feux additionnels et ... j'ai précisément utilisé ces colliers (colliers à durite automobile) Achetés moins d'un euro pièce chez un commerçant bien dépannant juste à côté de chez moi
Les feux additionnels conseillés par Marcopolo ici ont l'air géniaux . Visuellement, la qualité de fabrication et la finition sont bonnes et le flux lumineux a l'air bien également mais je ne l'ai pas encore testé sur route. Il n'y a qu'un mode (pas de variation d'intensité ni de mode strobo mais c'est exactement ce que je voulais), et le rapport qualité prix est top : acheté moins de 20€ sur Aliexpress.
Me reste plus qu'à essayer dans le noir et à faire deux trois photos et vidéos pour les poster .
Pour le branchement, vu que les feux n'ont pas l'air surpuissants, je ne me suis pas cassé la tête, je les ai pris sur le même relais que ma prise 12V, c'est à dire que les feux sont allumés dès que l'interrupteur des phares veilleuse.
Donc :
Interrupteur en position éteint : feux éteints
Interrupteur en position veilleuse : feux allumés
Interrupteur en position feu de croissement : feux allumés
Interrupteur en position feu de route : feux allumés
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Re: Longues-portée ou anti-brouillards ?
3000 lumen, ça permet de faire bronzer les gens que tu croises...
J'ai deux spots de 550 lumen atténué en code, et libres en plein phare.
OK, pour la route de nuit j'ai un autre spot de 2400 lumen couplé au plein phare, c'est bien aussi.
Charly
J'ai deux spots de 550 lumen atténué en code, et libres en plein phare.
OK, pour la route de nuit j'ai un autre spot de 2400 lumen couplé au plein phare, c'est bien aussi.
Charly
Re: Longues-portée ou anti-brouillards ?
Les modèles de Flan et marcopolo semblent identiques non ? je crois que je vais partir là-dessus.
Et donc 700 lumens de nuit en mode longue portée ça suffit ou pas alors ? Ce sera bon aussi pour combler les 10m d'obscurité que j'aitout devant en plein phare ?
Comme je vois que certains ont installé 8000 lumens, je me dis 700 c'est pas beaucoup, mais après j'ai pas besoin non plus d'y voir comme en plein jour.
Pour une idée de comparaison, l'éclairage H4 classique d'origine donne combien de lumens à peu près ?
Et donc 700 lumens de nuit en mode longue portée ça suffit ou pas alors ? Ce sera bon aussi pour combler les 10m d'obscurité que j'aitout devant en plein phare ?
Comme je vois que certains ont installé 8000 lumens, je me dis 700 c'est pas beaucoup, mais après j'ai pas besoin non plus d'y voir comme en plein jour.
Pour une idée de comparaison, l'éclairage H4 classique d'origine donne combien de lumens à peu près ?
- Flan
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Re: Longues-portée ou anti-brouillards ?
Ils sont même identiques à ceux que Nicolas a pris, mais je ne sais pas où il a lu 3000 lumen, pour moi en suivant son lien je lis "Lumen: 1000LM "daboot a écrit :Les modèles de Flan et marcopolo semblent identiques non ? je crois que je vais partir là-dessus.
Et donc 700 lumens de nuit en mode longue portée ça suffit ou pas alors ? Ce sera bon aussi pour combler les 10m d'obscurité que j'aitout devant en plein phare ?
Comme je vois que certains ont installé 8000 lumens, je me dis 700 c'est pas beaucoup, mais après j'ai pas besoin non plus d'y voir comme en plein jour.
Pour une idée de comparaison, l'éclairage H4 classique d'origine donne combien de lumens à peu près ?
Pour le rendu il faut relire Marcopolo, mais c’est vrai qu'il ne donne pas d'idée du faisceau , par contre il en a l'air bien satisfait.
- Nicolas08
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Re: Longues-portée ou anti-brouillards ?
Je viens de faire des vidéos à la go pro sur route et chemins mais on ne voit vraiment rien par rapport à la réalité ... En plus il pleuvait à saut, ça rend vraiment pas bien.
Je ne sais pas combien il y a de Lumens au final, mais en tous cas, l'ampoule H4 led ventilée + les deux LP, ça crache bien !
A peine sorti de chez moi j'ai pris un appel de phare dans la tronche, mais pas ensuite. Faudra quand même que je baisse un peu tout le monde.
Y a surement moyen de faire encore plus puissant, mais franchement c'est largement suffisant pour rouler confortablement et en toute sécurité. J'ai pris un chemin exprès, trempé par la pluie, et je voyais tous les détails du terrain sur 50 m devant la moto, nikel ! Je me demande comment Givi fait pour vendre des spots leds à 300€ ...
Je mets deux photos dont une qui donne une légère idée du faisceau. J'essaierai d'en refaire demain soir en étant sur la moto en espérant qu'on voit mieux.
Je ne sais pas combien il y a de Lumens au final, mais en tous cas, l'ampoule H4 led ventilée + les deux LP, ça crache bien !
A peine sorti de chez moi j'ai pris un appel de phare dans la tronche, mais pas ensuite. Faudra quand même que je baisse un peu tout le monde.
Y a surement moyen de faire encore plus puissant, mais franchement c'est largement suffisant pour rouler confortablement et en toute sécurité. J'ai pris un chemin exprès, trempé par la pluie, et je voyais tous les détails du terrain sur 50 m devant la moto, nikel ! Je me demande comment Givi fait pour vendre des spots leds à 300€ ...
Je mets deux photos dont une qui donne une légère idée du faisceau. J'essaierai d'en refaire demain soir en étant sur la moto en espérant qu'on voit mieux.
Re: Longues-portée ou anti-brouillards ?
Salut Nico, c'est quoi exactement comme référence tes phares , je pense en acheter pour l'africa twin, j'avais un déficit d'éclairage samedi lorsqu'on est rentré sous la pluie, heureusement qu'il y avair Roudoudou qui s'est mis juste derriere moi avec les siens.
- marcopolo
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Re: Longues-portée ou anti-brouillards ?
Ah oui, il faut essayer dans le noirNicolas08 a écrit : Me reste plus qu'à essayer dans le noir et à faire deux trois photos et vidéos pour les poster .
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Re: Longues-portée ou anti-brouillards ?
Salut Manu, remonte quelques messages au dessus y a le lien vers Ali.Manu60 a écrit :Salut Nico, c'est quoi exactement comme référence tes phares , je pense en acheter pour l'africa twin, j'avais un déficit d'éclairage samedi lorsqu'on est rentré sous la pluie, heureusement qu'il y avair Roudoudou qui s'est mis juste derriere moi avec les siens.
Completed. Et ça va achement bien !marcopolo a écrit :Ah oui, il faut essayer dans le noir
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Re: Longues-portée ou anti-brouillards ?
Tu disais aussi qu'il y avait moyen d'améliorer rapport à la forme du faisceau je crois? Tu pourrais décrire le soucis?
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Re: Longues-portée ou anti-brouillards ?
Je peux décrire le soucisFlan a écrit :Tu disais aussi qu'il y avait moyen d'améliorer rapport à la forme du faisceau je crois? Tu pourrais décrire le soucis?
Quand tu roules devant Nico (par inadvertance) et que par malheur tu regardes dans tes retros : au mieux tu es aveugle
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Re: Longues-portée ou anti-brouillards ?
c'est peut être que t'étais pas assez loin devant aussiCazelles a écrit : Je peux décrire le soucis
Quand tu roules devant Nico (par inadvertance) et que par malheur tu regardes dans tes retros : au mieux tu es aveugle
A ce point la ? C'est les LP qui gênent ou le phare ? Je dirais le phare, en tous cas les LP c'est très facile à régler suffit de les incliner, le phare beaucoup moins. L'ampoule Noichled® n'a pas du tout le même faisceau qu'une H4 standard, c'est pourri. Je ne sais pas s'il existe des ampoules leds qui offrent le même faisceau qu'une H4 standard mais si oui j'en prends
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Re: Longues-portée ou anti-brouillards ?
J'ai du mal à comprendre comment tu arrives à concilier un "faisceau pourri" et le fait que tu en sois content, je vais reprendre un peu d'apéro et je reviens après, ça va peut être m'éclairer.
Du coup "pourri" ça veut dire qu'il éclaire assez mais comme tu aimerais?
Par contre j'ai noté un effet étrange de la mirabelle sur toi: ça t’éteint
Du coup "pourri" ça veut dire qu'il éclaire assez mais comme tu aimerais?
Par contre j'ai noté un effet étrange de la mirabelle sur toi: ça t’éteint
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Re: Longues-portée ou anti-brouillards ?
c'est le phare !Nicolas08 a écrit :c'est peut être que t'étais pas assez loin devant aussiCazelles a écrit : Je peux décrire le soucis
Quand tu roules devant Nico (par inadvertance) et que par malheur tu regardes dans tes retros : au mieux tu es aveugle
A ce point la ? C'est les LP qui gênent ou le phare ? Je dirais le phare, en tous cas les LP c'est très facile à régler suffit de les incliner, le phare beaucoup moins. L'ampoule Noichled® n'a pas du tout le même faisceau qu'une H4 standard, c'est pourri. Je ne sais pas s'il existe des ampoules leds qui offrent le même faisceau qu'une H4 standard mais si oui j'en prends
les LP sont dirigés plus bas = donc pas de soucis
PS : attend que j'ai des pneus de moins de 20 ans d'âge et tu verras si je bouchonne
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Re: Longues-portée ou anti-brouillards ?
Ah c'est bien ce qu'il me semblait, j'suis d'accord.Cazelles a écrit : c'est le phare !
les LP sont dirigés plus bas = donc pas de soucis
Ouais, bah en attendant ça te fait une bonne excuse pour être derrièreCazelles a écrit : PS : attend que j'ai des pneus de moins de 20 ans d'âge et tu verras si je bouchonne
Pourri pour les autres en face. Je suis assez égocentré, mais pas égoïste non plus . Pour moi c'est bien, mais s'il était bien orienté, ça serait encore mieux .Flan a écrit :J'ai du mal à comprendre comment tu arrives à concilier un "faisceau pourri" et le fait que tu en sois content, je vais reprendre un peu d'apéro et je reviens après, ça va peut être m'éclairer.
Du coup "pourri" ça veut dire qu'il éclaire assez mais comme tu aimerais?
Par contre j'ai noté un effet étrange de la mirabelle sur toi: ça t’éteint
Haha d'habitude ça me réveille franchement avant de m'endormir, mais avec la journée que je venais de passer, surtout la fin (trop dur de suivre Jean Marc ), j'étais naze... la goutte de Charly a fini de m'achever. Dommage, j'aurais bien aidé Jean à finir son blanc
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Re: Longues-portée ou anti-brouillards ?
Vu que Yann ne traine plus sur le forum, mais qu'il reste mon meilleur pote, je vous confirme qu'à ce jour les longues portées à 10€ piece livraison incluse ça marche bien, c'est fiable et puissant. Elles ont fait 3x le maroc et 75 000 km par tout temps, notamment des hivernales.Le 05 mai 2016 Papygex a écrit :Petit retour d'expérience pour ceux que ça intéresse.
J'ai ces feux longue portée LED sur ma moto depuis quelques mois. Je pensais qu'ils ne tiendraient pas longtemps vu le prix mais je suis surpris! Ils fonctionnent parfaitement et sont nickel malgré la pluie, la poussière, les secousses des pistes marocaines etc...
Le prix est dégressif donc si vous vous débrouillez bien ça peut faire une paire de LED pour 20e... Et ça éclaire très très fort!
https://www.amazon.fr/gp/product/B00T45 ... _ttl_sol_0
Pour la fixation sur crash bar, rien de mieux que des supports de rétroviseurs, sur Ali à 2,50 euros la paire fdpin.
https://fr.aliexpress.com/item/LARATH-B ... 6c375dochZ
Transalp 97 rouge, abimée avant l'upgrade souhaité
Bulle faite maison (été) Ermax (hiver) avec spoiler maison, Top case Shad sh37, phare à led ...
À venir : poignées chauffantes Oxford Adventure, prise USB/voltmètre, longues portées, platine alu motoboxer.fr.
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- claude19
- roi de la soupape
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Feux additionnels
J'ai envie de monter ça en lien , vous en passé quoi ?
et Je les branches où ??????
https://www.ledperf.com/feux-led-antibr ... 37513.html
et Je les branches où ??????
https://www.ledperf.com/feux-led-antibr ... 37513.html
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
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Re: Feux additionnels
bonsoir,
Cela semble être du beau matériel.
pour le branchement,cela dépend de ce que tu veux faire avec.
Explique nous comment tu vas les utiliser .
Prévois un interrupteur au guidon,un fusible et un relai.
Cela semble être du beau matériel.
pour le branchement,cela dépend de ce que tu veux faire avec.
Explique nous comment tu vas les utiliser .
Prévois un interrupteur au guidon,un fusible et un relai.
T@ 1990 183500kms,Side-car URAL "T" 2014 13500kms à vendre.