Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques...
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- TiTi
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Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques...
Parmi les raiders il y en a qui qui est arrivé en disant que sa remorque tremblotait...
Cric roulant et on fait tourner. Pas de bruit de roulements, bien mais...
Pneu méchamment déformé et en plus ils ont 10 ans.
Remorque 750 kg donc ce sont des pneus "Camionnette" (185R14C).
Comparé à l'autre :
Flagrant sur cette photo !
C'est même étonnant qu'il n'ait pas éclaté en route !!!
Et le gars du magasin s'est empressé de le dégonfler pour éviter qu'il explose dans l'atelier (pneus en commande)...
Cric roulant et on fait tourner. Pas de bruit de roulements, bien mais...
Pneu méchamment déformé et en plus ils ont 10 ans.
Remorque 750 kg donc ce sont des pneus "Camionnette" (185R14C).
Comparé à l'autre :
Flagrant sur cette photo !
C'est même étonnant qu'il n'ait pas éclaté en route !!!
Et le gars du magasin s'est empressé de le dégonfler pour éviter qu'il explose dans l'atelier (pneus en commande)...
- banliou
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Re: Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques...
Ah vi en effet.....
- giaco
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Re: Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques...
Effectivement, je n'ai jamais vu un pneu déformé comme ça
- gilou64
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Re: Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques...
Si tu bossais dans ma boite, on t'aurais envoyé à trois cent bornes pour charger un espace et sans roue de secours. qui plus est c'étaient des pneus récupérés sur des caisses de la poste (vous savez les trucs jaunes);;;;
- paraglandeur
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Re: Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques...
Même galère cet été en partant au portugal avec une BM et un Varadéro sur une remorque.
On trouvait que çà bougeait pas mal.
1000km plus tard, on arrive à Séville, et en garant la voiture, je m'aperçoit qu'il y a "comme un fil barbelé pris dans le pneu"
En fait, c'était la carcasse du pneu qui sortait !!!
Le pneu, lui était super déformé, et on a eu une grosse frousse rétrospéctive.
Résultat : après 1000 km d'une traite, on a mis 1 heure pour monter la roue de secours (ben oui, on n'avait pas de cric, pas les bons outils, etc...)
On trouvait que çà bougeait pas mal.
1000km plus tard, on arrive à Séville, et en garant la voiture, je m'aperçoit qu'il y a "comme un fil barbelé pris dans le pneu"
En fait, c'était la carcasse du pneu qui sortait !!!
Le pneu, lui était super déformé, et on a eu une grosse frousse rétrospéctive.
Résultat : après 1000 km d'une traite, on a mis 1 heure pour monter la roue de secours (ben oui, on n'avait pas de cric, pas les bons outils, etc...)
- TiTi
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Re: Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques...
Y'a pas que sur la moto qu'il faut savoir changer une roue !
En plus il n'a pas de roue de secours
Ça fait peur et mon but est là justement !
En plus il n'a pas de roue de secours
Ça fait peur et mon but est là justement !
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Re: Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques...
Le problème des personnes qui ont une remorque (en général)
Stocké un peut n'importe où et/ou n'importe comment.
Ne roule pas beaucoup donc les pneus pas usés au niveau des crampons.
Et puis un jour, on en a besoin et roule mimil...
Au mieux, elle danse derrière.
Au pire, tu fait tomber le chargement.
Et a l'extrême, tu provoque un accident grave ou mortel...et là...
Un pneu s'use que l'on roule ou pas.
Stocké un peut n'importe où et/ou n'importe comment.
Ne roule pas beaucoup donc les pneus pas usés au niveau des crampons.
Et puis un jour, on en a besoin et roule mimil...
Au mieux, elle danse derrière.
Au pire, tu fait tomber le chargement.
Et a l'extrême, tu provoque un accident grave ou mortel...et là...
Un pneu s'use que l'on roule ou pas.
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10
Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314
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Projet remontage a neuf
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- Zmbtech
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Re: Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques...
Mon quotidien!
Typique d'un indice de charge inadéquat, le "C" indique une gomme plus dure, pas une structure plus solide!
Typique d'un indice de charge inadéquat, le "C" indique une gomme plus dure, pas une structure plus solide!
Si tu fais ton métier de ta passion, tu ne travailleras plus un jour de ta vie!
Re: Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques...
Et l'imprtance de la répartion des masses...
https://youtu.be/nLhsROts80Y
(je sais pas poster une video directement )
https://youtu.be/nLhsROts80Y
(je sais pas poster une video directement )
- paraglandeur
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Re: Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques...
Faut juste mettre la référence de la vidéo youtube, et non pas l'adresse compete.
La référence, c'est le code après "watch?v=".
La référence, c'est le code après "watch?v=".
- TiTi
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Re: Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques...
C'est un autre sujet ça dont j'ai fait l'expérience... Heureusement que j'avais la CX sinon je me serais retrouvé en vrac !!
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Re: Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques...
Ayant eu une rupture de fusée sur ma remorque deux roues, j'ai opté pour une remorque à deux trains . Beaucoup plus sûr avec quatre roues
- The Jibest
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Re: Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques...
Sur mon Combi VW c'est la référence obligatoire dite "Renforcé", en 185R14C de plus en plus dur à trouver dans cette taille.Zmbtech a écrit :le "C" indique une gomme plus dure, pas une structure plus solide!
J'ai également eu le même souci avec des pneus approchant les 10 ans, l'aspect était normal, mais une vibration s'est installée et m'a bien pris la tête à l'époque. J'ai cherché partout, injecteurs, pompe à injection (à coups ?), silents-blocs moteur, etc. nada. J'ai continué à rouler jusqu'à ce qu'une franche déformation apparaisse à l'arrière, c'est une propulsion, là j'ai compris
Le simple fait de mettre la roue de secours d'origine, pour info fabriquée en Allemagne de l'Ouest elle avait encore les traces de craies de couleur, j'ai retouvé un tapis volant avant d'aller tout changer au garage
- Flan
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Re: Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques...
Au fait la mienne, enfin celle de Jean Baptiste ... elle prend le soleil de chez toi TiTi?
Je l'ai utilisée pour monter à 2 Stellas elle va très bien, mais les pneus ont de l'âge aussi, roulements et état contrôles, ça avait l'air d'aller.
Prise électrique écrasée qui a du être changée... sinon RàS.
Je l'ai utilisée pour monter à 2 Stellas elle va très bien, mais les pneus ont de l'âge aussi, roulements et état contrôles, ça avait l'air d'aller.
Prise électrique écrasée qui a du être changée... sinon RàS.
- Zmbtech
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Re: Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques...
Il semble manquer la hauteur de flanc dans ta ref, comme sur les anciennes dénominations.
La technologie ayant tant évolué que du 185/70 R 14 C 104/102R comme beaucoups de Partners, Kangoos... fera tout à fait l'affaire...
Beaucoup de monde néglige les indices de charge et vitesse, ou pire, vous vendent le moins cher et les rognent!
La technologie ayant tant évolué que du 185/70 R 14 C 104/102R comme beaucoups de Partners, Kangoos... fera tout à fait l'affaire...
Beaucoup de monde néglige les indices de charge et vitesse, ou pire, vous vendent le moins cher et les rognent!
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Re: Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques...
J'en sais rien... C'est celle de Marcopolo ??Flan a écrit :Au fait la mienne, enfin celle de Jean Baptiste ... elle prend le soleil de chez toi TiTi?
...
- The Jibest
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Re: Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques...
Il ne manque pas la hauteur de flanc dans la référence car elle n'existait pas avant l'évolution des hauteurs de flanc. Le paramètre équivalent est 82 exactement.Zmbtech a écrit :Il semble manquer la hauteur de flanc dans ta ref, comme sur les anciennes dénominations.
La technologie ayant tant évolué que du 185/70 R 14 C 104/102R comme beaucoups de Partners, Kangoos... fera tout à fait l'affaire...
Ce serait donc une erreur de monter du 185/70 R 14
185/80 R 14 à la rigueur, la conséquence serait l'info approximative du compteur de vitesse et la modification du rapport final de boîte, la longueur de roulement variant.
C'est sur ce genre de gag qu'on apprend à lire les 4 chiffres du DOT sur le pneu
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Re: Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques...
Ces pneus de remorque (et anciennes camionnettes) est référencé comme ça. Apparemment ça correspond à du 80.
- Flan
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Re: Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques...
ouais.TiTi a écrit :J'en sais rien... C'est celle de Marcopolo ??Flan a écrit :Au fait la mienne, enfin celle de Jean Baptiste ... elle prend le soleil de chez toi TiTi?
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Re: Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques...
"l'info approximative", non, mais fausse de 5.7%
, C'est vrai que sur un VW Combi, tu voudrais surtout pas te retrouver à rouler à 84.88 Km/h quand ton compteur te dit que t'es à 90 Km/h...
Si jamais il y montait... mais on ne conduit pas un Combi pour la vitesse je pense, mais pour le style.
Exact Titi, et c'est bien ça qu'est dur à trouver... du 80!
, C'est vrai que sur un VW Combi, tu voudrais surtout pas te retrouver à rouler à 84.88 Km/h quand ton compteur te dit que t'es à 90 Km/h...
Si jamais il y montait... mais on ne conduit pas un Combi pour la vitesse je pense, mais pour le style.
Exact Titi, et c'est bien ça qu'est dur à trouver... du 80!
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Re: Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques...
Ils ont mis des Firestone Vanhawk 185 R14C 102/100R.
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Re: Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques...
7,22% exactementZmbtech a écrit :"l'info approximative", non, mais fausse de 5.7%
, C'est vrai que sur un VW Combi, tu voudrais surtout pas te retrouver à rouler à 84.88 Km/h quand ton compteur te dit que t'es à 90 Km/h...
Si jamais il y montait... mais on ne conduit pas un Combi pour la vitesse je pense, mais pour le style.
Ajouté à l'écart habituel des tachymètres ça fait beaucoup, même sur un Combi, plus de 10 km/h d'écart. Le plus contraignant c'est que ça tire plus court donc le moteur tourne plus vite pour une même vitesse. Les moteurs sont des adaptations de Golf des années 70 qui font 700 kgs, là, c'est 2,2 T.
Moi ça ne me dérange pas de le piloter comme un warbird de 14-18, mais ce genre d'approximation est important quand ce véhicule, comme ma T@, est plus qu'un véhicule justement
Sinon, pour une remorque, tractée, la différence peut jouer sur la garde au sol et l'indice de charge.
- Phify
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Re: Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques...
On avait eu quasiment la même chose sur le trafic familial : équipé de 2 jeux de jantes avec pneus été et hiver pour que ça tienne un minimum le pavé, les goodyear d'origine avaient tenu près de 10 ans. Retour d'Italie à 9 dans la bagnole, grosse vibration (presque aussi fort que quand on ouvre une fenêtre) à partir de 100km/h...
On s'arrête, et ne voyant rien, on essaie quand même d'échanger une des roues arrières avec la roue de secours... Aucune différence, donc on attend de passer en France en roulant tranquillement, avant de contacter l'assistance pour qu'ils nous trouvent un garage (un dimanche soir). Donc hotel pour tout le monde
Le lendemain, rdv chez Renault minute, on la monte sur le pont, et là
Le pneu arrière gauche avec une bosse au moins aussi haute que celle de la photo, avec un creux à côté, et le pneu bouffé sur la bosse quasiment jusqu'à la structure, mais impossible de le voir voiture au sol et chargée...
Donc rééchange de la roue, et roule Michel ! Et le garagiste qui ne voulait rien nous faire payer a quand même dû facturer une demi-heure de main d'oeuvre, car sinon, l'assurance aurait hurlé à la fraude !
Mais heureusement qu'on n'a pas continué comme ça ! Déjà c'était crevant, et il aurait pas tenu les 800 bornes !
On s'arrête, et ne voyant rien, on essaie quand même d'échanger une des roues arrières avec la roue de secours... Aucune différence, donc on attend de passer en France en roulant tranquillement, avant de contacter l'assistance pour qu'ils nous trouvent un garage (un dimanche soir). Donc hotel pour tout le monde
Le lendemain, rdv chez Renault minute, on la monte sur le pont, et là
Le pneu arrière gauche avec une bosse au moins aussi haute que celle de la photo, avec un creux à côté, et le pneu bouffé sur la bosse quasiment jusqu'à la structure, mais impossible de le voir voiture au sol et chargée...
Donc rééchange de la roue, et roule Michel ! Et le garagiste qui ne voulait rien nous faire payer a quand même dû facturer une demi-heure de main d'oeuvre, car sinon, l'assurance aurait hurlé à la fraude !
Mais heureusement qu'on n'a pas continué comme ça ! Déjà c'était crevant, et il aurait pas tenu les 800 bornes !
- jicemac
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Re: Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques...
Les remorques, anciennement, utilisaient des pneus à carcasse diagonale. Les caravanes aussi, pour raison de suspensions à lames.TiTi a écrit :Ils ont mis des Firestone Vanhawk 185 R14C 102/100R.
Si rien d'indiqué, c'est du 80, cad que la hauteur est égale à 80% de la largeur au sol, pneu en charge nominale.
En renforcé (qui n'existent qu'en carcasse radiale d'ailleurs, rien en diagonale), si 185 x 14 (80%), il suffit de monter des 195 x 70 x 14 sur la même jante, le rapport hauteur-largeur par rapport à du 80 sera conservé (mais pas du 205 x 70 x14 hein...!). Et la tenue de route ne s'en portera que mieux.
Reste le GROS soucis de l'indice de charge acceptable, surtout pour les camionnettes "touristes" ou les monovolumes rapides..., surtout les gros, type Sharan ou Espace. On oublie les indices W et au-delà bien sûr... Les tubes VW ne sont pas concernés...
https://www.centralepneus.be/conseils-p ... pneus-auto
cqfd...
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
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Re: Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques...
Je savais bien que t'étais un mec bien (citropascal CX)TiTi a écrit :C'est un autre sujet ça dont j'ai fait l'expérience... Heureusement que j'avais la CX sinon je me serais retrouvé en vrac !!
Maintenant je vais en faire hurler certains
S'il a détruit son pneu comme ça, ça doit être dû à un défaut de pression d'air ou vitesse excessive. Que ça soit avec une remorque achetée, ou une remorque artisanale, comme la remorque moto avec laquelle je suis venu à la Grok, je monte indifféremment un train de pneus renforcé (C) ou un pneu tourisme, et n'ai jamais en qlqes 30 ans, eu de soucis. Après faut aussi voir comment on roule, j'ai jamais dépassé le 110-120 km/h attelé et chargé. Et lorsque je suis laaargement en surcharge, (remorque avec un ptac de 750kg où j'ai une palette complète de pavés autobloquants) je ne dépasse pas les 35-40 km/h.
PS en Allemagne, la vitesse limite pour une remorque jusqu'à 750kg est de 90 km/h maxi et pour plus gros c'est 80 km/h, et faites vous gauler ne serais ce qu'à10km/h au dessus, et le permis est retiré sur le champ, on rentre à pied ou en taxi... De plus si votre remorque a des pneus qui ont plus de 5 ans (DOT) elle est immobilisée. Pareil pour un pneu inadapté, que ça soit chargé ou à vide. Pour les bar et 2 roues c'est 7 ans l'âge maxi d'un pneu.
Memento mori
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Re: Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques...
Ah ben ouais mais forcement.... si on se met à rouler consciemment, y'a pu d'discution possible...citropascal a écrit : Après faut aussi voir comment on roule, j'ai jamais dépassé le 110-120 km/h attelé et chargé.
Merci pour les Blasons reçus au courier, Ils sont super! . t'as du t'amuser à faire un petit mot a chacun
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Re: Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques...
Une vieille histoire de remorque pour mon dernier week end en circuit ;
4 h du mat'...on part avec deux remorques et plein de vieux trucs dessus pour le circuit de la Châtre... Marc, collectionneur d'épaves, a un side car de vitesse BMW genre fin du XX éme siècle, sur sa remorque pourrie derrière un break CX ... tout est pourri chez lui, à part des modèles d'exception dans son ... salon !
5h... roue crevée et pneu détruit sur sa remorque ...on a plein d'outils mais pas de roue de secours.... ah si !!!! devine ...
Il a démonté la roue du side et l'a montée sur la remorque ... c'était des petits diamètres , entres axes pile poil ...
Le week end a été comme ça tout le temps...
4 h du mat'...on part avec deux remorques et plein de vieux trucs dessus pour le circuit de la Châtre... Marc, collectionneur d'épaves, a un side car de vitesse BMW genre fin du XX éme siècle, sur sa remorque pourrie derrière un break CX ... tout est pourri chez lui, à part des modèles d'exception dans son ... salon !
5h... roue crevée et pneu détruit sur sa remorque ...on a plein d'outils mais pas de roue de secours.... ah si !!!! devine ...
Il a démonté la roue du side et l'a montée sur la remorque ... c'était des petits diamètres , entres axes pile poil ...
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Re: Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques...
t'as tourné à la Châtre alors ?!
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
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Re: Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques...
t'étais du coin ?
Juste paske ma WR400F n'est pas stockée (trop) loin
Brunoma18 n'est pas (stocké ? ) trop loin non plus.
Juste paske ma WR400F n'est pas stockée (trop) loin
Brunoma18 n'est pas (stocké ? ) trop loin non plus.
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