Rétro qui vibre

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Rétro qui vibre

Message par vanvan631 »

Salut tout le monde

Bon, la moto parfaite n'existant pas, j'ai des vibrations dans mes rétros (surtout le gauche)
A 100 km/h, je ne peux définir la marque de la voiture qui me double, c'est pénible.

Du coup, j'ai commandé ça https://www.louis-moto.fr/artikel/absor ... s/10028896
Est-ce que quelqu'un connaît ?
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
ninux14
Vénérable
Vénérable
Messages : 197
Enregistré le : 10 mai 2015, 17:47
Localisation : Caen Basse-Normandie - t@ 600 PD 10VV de 97

Re: Rétro qui vibre

Message par ninux14 »

Un truc qui me viens comme ça : si tes rétros vibre ton guidon aussi ...... non ?
Et si oui, pourquoi pas des masselottes de guidon avant d'en mettre sur les rétros ?
T@ 600 PD10 1997 40 000 km
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur ! :lol:
Pour avoir du génie, faut être mort. Pour avoir du talent faut être vieux. Moi je ne suis ni mort ni vieux, alors soyez indulgent ! :pasfou

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Rétro qui vibre

Message par vanvan631 »

C'est pas faux, mais c'est faisable malgré la présence de pare-main ?
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
ninux14
Vénérable
Vénérable
Messages : 197
Enregistré le : 10 mai 2015, 17:47
Localisation : Caen Basse-Normandie - t@ 600 PD 10VV de 97

Re: Rétro qui vibre

Message par ninux14 »

vanvan631 a écrit :C'est pas faux, mais c'est faisable malgré la présence de pare-main ?
Aucune idée vu que j'ai les pare-main d'origine mais je ne vois pas en quoi ils gêneraient .
T@ 600 PD10 1997 40 000 km
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur ! :lol:
Pour avoir du génie, faut être mort. Pour avoir du talent faut être vieux. Moi je ne suis ni mort ni vieux, alors soyez indulgent ! :pasfou

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Rétro qui vibre

Message par Vieux møtard »

vanvan631 a écrit :Salut tout le monde

Bon, la moto parfaite n'existant pas, j'ai des vibrations dans mes rétros (surtout le gauche)
A 100 km/h, je ne peux définir la marque de la voiture qui me double, c'est pénible.

Du coup, j'ai commandé ça https://www.louis-moto.fr/artikel/absor ... s/10028896
Est-ce que quelqu'un connaît ?
Oui, et toi aussi tu connais, c'est ce qu'on a à la base de nos rétros sur toutes les Transalp et Africa-twin, sous le p'tit capuchon noir :lol:

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Rétro qui vibre

Message par Rolibulle »

vanvan631 a écrit :A 100 km/h, je ne peux définir la marque de la voiture qui me double, c'est pénible.
Ben, une fois qu'elle t'a doublé tu peux lire non ?
Sinon c'est pas tes rétros qu'il faut traiter ... c'est tes yeux :mrgreen:

Et pis c'est quoi cette histoire de se faire doubler par une BAR ? :roll:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 813
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: Rétro qui vibre

Message par v2ponot »

Vérifies si tu as encore les masses dans le guidon. Elle sont indispensables. Je voulais les enlever et les remplacer par des embouts de guidon. J'ai vite compris après essai le rôle de ces poids. Ils participent à la solidité du guidon et surtout ont un rôle efficace contre les vibrations. Même chose pour les embases de retro. De toute façon il reste quelques vibrations à mi régime mais elle disparaissent très vite sur ma bourgeoise.
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Rétro qui vibre

Message par vanvan631 »

Bon, je pense que je vais "plomber" mes embouts de guidon :-D :-D :-D :-D
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4522
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Rétro qui vibre

Message par citropascal »

v2ponot a écrit :Vérifies si tu as encore les masses dans le guidon...
Quelles masses :?: :!: 8-° Je viens de remplacer mon guidon, et pas vu de masses dedans, si ce n'est ceux que j'avais mis aux bouts, et achetés par rapport au poind le plus lourd. :beuh
Memento mori

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4522
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Rétro qui vibre

Message par citropascal »

vanvan631 a écrit :Bon, je pense que je vais "plomber" mes embouts de guidon :-D :-D :-D :-D
J'ai mis les embouts les plus lourds trouvés chez Louis.De de mémoire qlqe chose comme 80gr/côté
Memento mori

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Rétro qui vibre

Message par vanvan631 »

ok, merci du tuyau thx
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46253
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Rétro qui vibre

Message par Flan »

citropascal a écrit :
v2ponot a écrit :Vérifies si tu as encore les masses dans le guidon...
Quelles masses :?: :!: 8-° Je viens de remplacer mon guidon, et pas vu de masses dedans, si ce n'est ceux que j'avais mis aux bouts, et achetés par rapport au poind le plus lourd. :beuh
J'avais ça dans mon guidon d'Africa, pas dans celui de la Transalp.
J'ai tout viré de toutes façons, pour mettre les pare mains Acerbis qui ont une fixation qui rentre dans le tube de guidon et j'ai jamais eu de soucis notable, .... à part des fourmillements/engourdissements dans le poignet, mais je ne sais pas si c'est du à l'absence de masses.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37821
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Rétro qui vibre

Message par TiTi »

J'avais pesé ceux d'origine de l'@T. Faudrait que je retrouve ça...
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37821
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Rétro qui vibre

Message par TiTi »

Retrouvé : 600 g LA PAIRE donc 300 de chaque côté.
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Rétro qui vibre

Message par vanvan631 »

Ah ouais quand même :shock: :shock: :shock:
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37821
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Rétro qui vibre

Message par TiTi »

Enfin moi je n'en ai plus avec les pare-mains Acerbis !
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Rétro qui vibre

Message par Vieux møtard »

J'ai perdu une masse sur une de mes Africa et on sentait bien la différence de vibrations entre le côté sans la masse et celui avec la masse.
Je n'ai rien remis quand j'ai mis des guidons alu en 22/28/22mm, il n'y a plus de vibrations. On dirait que l'alu agît comme un anti-vibration.

Répondre