bottes chaussures ?

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
michat
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 343
Enregistré le : 11 nov. 2015, 10:46
Localisation : Normandie 50 - Honda CRF 1000 Africa Twin 2016

Re: bottes chaussures ?

Message par michat »

\o/
Comme Charly j'ai porté les Soubirac Klipper, le seul reproche est le coté "étuve" en été.
Maintenant, je porte des Stylmartin rocket. Sécurité, style et membrane étanche et respirante... ça change tout!
Des chaussures-bottes que l'on peux porter à moto et hors moto... un vrai plus.
Image

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: bottes chaussures ?

Message par gilou64 »

Bon, comment dire, tout est très beau et efficace. Je suis adepte de bottes de sécurité "Gaston Mille" indestructibles et relativement pas moches. D'ailleurs je me fous pas mal du regard des motards "à l'aise" . Je peux tremper dans l'huile, l'eau, et autre...si je suis bien luné j'envoie des photos. 45 euros la paire pour cinq ans de vie... :gloup

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: bottes chaussures ?

Message par Vieux møtard »

Yarglll a écrit :(...)
J'ai acheté -heureusement en occasion - des bottes rigides, et je ne comprend pas comment on peut rouler avec ça :-[
Je n'ai plus aucun feeling à la pédale de frein, et c'est à peine mieux avec le levier de vitesse, même en ayant changé d'angle. Comment vous faites, vous?(...)
J'ai eu ça avec une paire de botte de cross (Alpinestar Tech7 je crois), effectivement c'est pas conduisible avec une Africa. Je ne les ai pas mit longtemps.

L'avantage des bottes de quad, c'est qu'elles sont suffisamment souple pour sentir ce qu'on fait avec ses pieds et suffisamment rigides, pour ne pas se péter la cheville en "enroulant" un rocher de près sur un 90°en tout chemin.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: bottes chaussures ?

Message par Zantafio »

jicemac a écrit :Chaque année, les "joyeux membres" de la gendarmerie française reçoivent une dotation vêtements-équipements, et aussi les motards de la Police nationale...
Et chaque année, nombre d'entre eux revendent une partie du matos (dont les bottes...) sur le Coincoin (en fin d'année...)

J'ai eu les miennes ainsi, à 200€ port compris vers la Belgique (un gendarme de Toulouse qui avait, entre autre, participé au siège contre Mérah... On en a discuté... :oops: )
Comme tout matériel à usage militaire ou forces de l'ordre, c'est du Top Quality... Super-étanches (testé...), vraie protection (pas testé...) et super-confort... Elles ne peuvent être commandées que sur site chez Paraboot, pas disponibles en commerce normal. Ou alors sur le Coincoin, neuves...

http://www.chaussure-paraboot.com/fr/mo ... 79165.html

Comme dirait Fernand... "C'est étudié pour...." :mrgreen:
Heureusement avec Macron tout ça c'est du passé, on va quand même pas continuer à faire profiter les motards Belges sur le dos du contribuable Français ! :pasfou
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
jim jones
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 297
Enregistré le : 02 juil. 2012, 11:22
Localisation : Lyon - Transalp 92 fourche RD03 steftec
Département : 69 Rhône

Re: bottes chaussures ?

Message par jim jones »

En ce moment j'ai des rangers de surplus, un peu souple. J'aime bien les bonnes chaussures de marche type meindl, c'est solide et pour marcher après la moto c'est top. Mais chaud en été.

sloy81
COUILLU le CARIBOU
Messages : 960
Enregistré le : 11 avr. 2011, 09:29
Localisation : Mazamet 81200
Département : 81 Tarn
Contact :

Re: bottes chaussures ?

Message par sloy81 »

michat a écrit :\o/
Comme Charly j'ai porté les Soubirac Klipper, le seul reproche est le coté "étuve" en été.
Maintenant, je porte des Stylmartin rocket. Sécurité, style et membrane étanche et respirante... ça change tout!
Des chaussures-bottes que l'on peux porter à moto et hors moto... un vrai plus.
Image

Je regarde les Stylmartin INDIAN. au niveau du chaussant ça donne quoi ? je fais du 44, ça passerai ou je dois prendre une taille au dessus ??
Merci pour ta réponse :signe
a pas peur !! a pas peur !! a pas peur !!! p.t.in le virage !!!!

Avatar du membre
michat
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 343
Enregistré le : 11 nov. 2015, 10:46
Localisation : Normandie 50 - Honda CRF 1000 Africa Twin 2016

Re: bottes chaussures ?

Message par michat »

\o/
Je chausse du 43 et j'ai pris du 43.
Nickel.
En vieillissant, le cuir se patine bien et le confort, déjà bon quant la chaussure est neuve devient très pantoufle!
:wink:

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4738
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: bottes chaussures ?

Message par Alambic »

Petit retour sur les baskets Icon Tarmac :

Image

Un peu serrée sur le dessus du pied, faut prendre le temps de les faire. Et éviter les longues marches avant que ce ne soit fait.
Sinon l'aspect « mesh » n'est pas réellement à la hauteur ; derrière ce dernier, il y a une épaisseur de tissu qui diminue énormément l'effet rafraîchissant.
Je m'attendais à un truc carrément plus aérien et frais. Quitte à avoir froid au petit matin. Je voulais limite des sandales de moto. :D

Sinon elles passent bien avec un jean, sont très discrètes et très bien finies.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: bottes chaussures ?

Message par vanvan631 »

Salut
Au début, j'avais des Soubirac
Image

mais après mettre fait écraser le pieds par les 200 kg de la T@, je suis passer à ça
Image

Bon, je sais, l'été, il fait chaud, mais c'est imperméable, ça tient chaud l'hiver et ça protège les arpions contre les écrasements
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Ardaan
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 249
Enregistré le : 19 juil. 2017, 21:24
Localisation : @Lyon - T@96

Re: bottes chaussures ?

Message par Ardaan »

Salut,

Pendant longtemps des Alpinestars SMX:
Look "racing" sans faire couic-couic en marchand et de vrai chaussons.
Acheté 30€ d'occasion sur leboncoin avec le cuir du pied gauche bien rappé au bout.


Désormais des Forma Safari (POurquoi Safari tiens puisqu'elle n'ont rien de botte Adventure?)
Image
https://www.motoblouz.com/enjoytheride/ ... 2016-09-02



Et vu le gout que je prend pour le hors-piste je démarche sérieusement du côté des bottes "Adventure" ou "Enduro".
Enduro pour la plus grand résistance, Adventure pour une botte étanche.
MAis alors le modèle...je cherche encore!
Trail: Honda 600 Transalp de 1996 (PD06), Roadster/GT: Suzuki GSX 1250 FA 2011
Disponible: RMT N°68 (Transalp de 87 à 92).

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46305
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: bottes chaussures ?

Message par Flan »

A part ça pour la route viewtopic.php?p=582692#p582692, qui sont super confort et étanches, mais pas trop aptes à sortir du bitume ou à te protéger si la moto te tombe dessus.. j'ai pris ça pour le TT:

Shot X10: http://www.motoramaxx.fr/tout-terrain-b ... QsQAvD_BwE
Image
Ça fait le job, c'est la base, plusieurs chutes et chocs contre le roc sans conséquences, mais pas extrêmement étanche ... C'est une botte cross premier prix.
Et entre deux pour des sorties en chemins plus civilisés ou pour frimer en terrasse, j'ai eu l'occasion de trouver ça d'occasion (merci Ricoré)
Forma Adventure: https://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/?O ... 2gQAvD_BwE
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Ardaan
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 249
Enregistré le : 19 juil. 2017, 21:24
Localisation : @Lyon - T@96

Re: bottes chaussures ?

Message par Ardaan »

@Flan,

La semelle est comment sous les SHOT X10?
Trail: Honda 600 Transalp de 1996 (PD06), Roadster/GT: Suzuki GSX 1250 FA 2011
Disponible: RMT N°68 (Transalp de 87 à 92).

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46305
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: bottes chaussures ?

Message par Flan »

Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Ardaan
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 249
Enregistré le : 19 juil. 2017, 21:24
Localisation : @Lyon - T@96

Re: bottes chaussures ?

Message par Ardaan »

Flan a écrit :Image




Et tu n'a pas de problème d'adhérence avec ça en chemin?
Trail: Honda 600 Transalp de 1996 (PD06), Roadster/GT: Suzuki GSX 1250 FA 2011
Disponible: RMT N°68 (Transalp de 87 à 92).

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46305
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: bottes chaussures ?

Message par Flan »

Non ça se croche bien dans les dents des étriers (faut pas laisser les caoutchoucs bien sur).
Et quand je pose le pied ça ne glisse pas au sol, que ce soit caillasse ou bouillasse, ou herbe.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Tanxane
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 225
Enregistré le : 11 nov. 2016, 17:31
Localisation : Cannes
Contact :

Re: bottes chaussures ?

Message par Tanxane »

En été c'est converses, short, Tshirt et glace vanille coco... En pot
Au printemps et en automne (mars -> novembre) c'est Red Wings, chino veste denim et Chupa chup ... Cola.
L'hiver (décembre -> février) c'est toujours Red Wings ou bottes caoutchouc noires mat :ouioui , jean, blouson cuir Soubirac et gomme à mâcher.

Mais ça c'est pour la route.

Pour le moment, pas de pistes, si je m'y mets alors là, je pense que je m'offrirai de jolies bottes avec des têtes de mort brodées, et une tenue qui protège bien les parties importantes et masculines à condition qu'elle soit bien Rock n'Roll. Un truc à la Mad Max quoi...
Je sais , c'est pas bien. :pasmafote
@T 93, T@ 90 et 103 SP alias "Flèche rouge"

Avatar du membre
Galor Offroad
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 70
Enregistré le : 20 déc. 2015, 09:12
Localisation : Avesnois - 59440
Département : 59 Nord

Re: bottes chaussures ?

Message par Galor Offroad »

Salut :)

Chaussures c'est hors de question perso. Je préfère en prendre dans le topcase et me changer une fois arrivé sur place si je compte m'éterniser.
Le bottes touring j'ai donné, à part la résistance à l'abrasion ça ne protège pas de grand chose.
Le strict minimum ce sont les bottes adventure, un peu plus rigides et surtout étanches, mais la protection est souvent moyenne. Je ne les mets que si je dois vraiment bien présenter là où je vais.

Sinon je mets systématiquement des bottes enduro mais un modèle avec système anti-torsion et flexion limitée de la cheville. Le problème c'est qu'elles ne sont pas étanches mais niveau protection c'est le top, et surtout j'y trouve un confort indéniable sur les longs trajets même routiers. La cheville est maintenue et ça soulage à la longue, on se tient mieux.

Voilà ma petite contribution \o/
Yamaha XTZ 750 Super Tenere de 1991
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/c/GalorOffroad
Site dédié au Trail : https://motard-adventure.com

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: bottes chaussures ?

Message par vanvan631 »

+1 :bravo +1
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: bottes chaussures ?

Message par Vieux møtard »

vanvan631 a écrit :+1 :bravo +1
Ça fait +2, ça :idea

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: bottes chaussures ?

Message par vanvan631 »

+1+1+1 :bravo
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46305
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: bottes chaussures ?

Message par Flan »

C'est clair que c'est l'idéal :ouioui ... mais faut quand même faire des compromis et gérer le risque comme on peut: J'imagine mal mettre des bottes de cross à chaque fois qu'on prend la moto pour aller au taf, chez des amis, en roadtrip ou dés qu'une marche plus ou moins longue nous attend à l'étape.
Ou alors faut aimer le style cosmonaute :mrgreen:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4541
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: bottes chaussures ?

Message par citropascal »

Comme dit plus haut une paire de pompes "civile" dans le taupe kaze et l'affaire est bouclée :pasmafote
Memento mori

Avatar du membre
Galor Offroad
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 70
Enregistré le : 20 déc. 2015, 09:12
Localisation : Avesnois - 59440
Département : 59 Nord

Re: bottes chaussures ?

Message par Galor Offroad »

Mais j’aime ce style justement :P
« gérer le risque comme on peut », justement si on pouvait gérer tous les paramètres ça se saurait. Le danger vient de n’importe où et n’importe quand, c’est bien ça le problème.
Après chacun choisi de se protéger comme il le veut, ça oui. Mais croire qu’un trajet court ou qu’une conduite calme peut nous épargner, là c’est sans moi ^^
Yamaha XTZ 750 Super Tenere de 1991
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/c/GalorOffroad
Site dédié au Trail : https://motard-adventure.com

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46305
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: bottes chaussures ?

Message par Flan »

Ouais, pas con la paire de shoes civiles dans les valoches, voir les charentaises :mrgreen: :vieux
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: bottes chaussures ?

Message par vanvan631 »

Flan a écrit :C'est clair que c'est l'idéal :ouioui ... mais faut quand même faire des compromis et gérer le risque comme on peut: J'imagine mal mettre des bottes de cross à chaque fois qu'on prend la moto pour aller au taf, chez des amis, en roadtrip ou dés qu'une marche plus ou moins longue nous attend à l'étape.
Ou alors faut aimer le style cosmonaute :mrgreen:
Pour avoir eu la T@ qui m'a écrasé un pied, le style cosmonaute, je m'en fiche, je préfère au style kéké; ça en fera rire, mais quand ils seront plâtrés, c'est moi qui me marrerai

Sinon, +1 avec les chouzes dans le topcase
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46305
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: bottes chaussures ?

Message par Flan »

Petit joueur :lol: , essaye une Africa pour voir, ça fait un bon presse orteils. Mais tu peux pas les plâtrer :greuh

Chacun son trip, à Baïkonour ou ailleurs \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: bottes chaussures ?

Message par vanvan631 »

Désolé, je passerai pas par la case @T, par contre, regarde le poids d'une Tex (c'est qui le p'tit joueur ??? 8-P) :lol: :lol: :lol: :lol:
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46305
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: bottes chaussures ?

Message par Flan »

Je vais pas pleurer, excuse moi :lol:
Mais je parlais de recevoir la moto sur le pied, t'as déjà fait avec l'anglaise?

Moi c'était il y a moins de 2 ans, je quittais le parking d'un ... hôpital :lol: Au moins un orteil dans le sac et c'est quand il est pété que tu te rends compte qu'on a besoin de tous ses orteils pour marcher :énervé
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: bottes chaussures ?

Message par vanvan631 »

L'anglaise non, c'est pour ça que je suis équipé :ouioui
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: bottes chaussures ?

Message par Vieux møtard »

Peut importe le poids de la bécane, dans les années 90 je me suis pris une DR350 sur la cheville... c'est largement suffisant pour une double fracture malléole/péroné malgré la botte moto :pasmafote
J'ose même pas imaginer en chaussure de tennis ou en brodequin :stress

Les kéké ont aussi leurs boots de cosmonaute qui protège bien, j'en ai acheté une paire pour l'été.

Image

Bottes très rigides, des protections partout, des aérations modulables (l'écope rouge sur le côté qu'on peut ouvrir ou fermer), pis le style ira bien avec ma future bécane de gonzesse pour vieux tamalou :hehe

Répondre