vie de motard

Image Un site qui vaut le détour? Un forum convivial? Une liste de diffusion démente: Fais les partager!

Modérateur: Les modos

vie de motard

Messagepar citropascal le 30 Nov 2016, 09:38

SI VIS PACEM PARABELLUM
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Re: vie de motard

Messagepar caum_fr2003 le 30 Nov 2016, 10:01

Mouais, pas faux mais un peu poussé quand même ...
caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR

Localisation: St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC

Messagepar citropascal le 30 Nov 2016, 10:25

Oui, après il prévient au début de l'article qu'il l'écrivait avec sa mauvaise foi habituelle. Mais pas faux, et j'aime bien le coup de la CRF qui ne démarre pas et de la 07 qui elle, n'a pas de soucis :wink:
Ça me rappel le post récent du moteur sans distri mais géré électroniquement, j'ai pensé pareil.
SI VIS PACEM PARABELLUM
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Messagepar DD le 30 Nov 2016, 11:13

Vraiment pas faux du tout.

La difference entre ce ptit gars et vous/nous.

C est qu il a 28 ans et que nous avons bien+ et pour la plupart d entre nous , avons peur que cet inconfort de la moto tant apprécié à une époque lointaine nous fasse mal au cul

Désormais , tout est bon pour justifier le ptit truc en + comme la selle en peau de zob afin d épargner notre illustre fessier , etc...

Cela dit , le gars ne me plait guère , trop facile comme réthorique , le gus ne s est pas creusé la tête pour écrire sa merde

:gloup
Image
El Tacot-toutankarbu .
Vagabond- un jour hors du temps ! n est jamais revenu depuis-
Ca ne s arrange pô.
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
DD
Grand sachem
Grand sachem

Localisation: leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Messagepar Bebert le 30 Nov 2016, 11:31

moi j'aime bien... :pasmafote

c'est surtout que son style de manière générale me correspond mieux que les journaleux installés dans le milieu depuis des lustres qui font l'hymne à l'arsouille et à la nouveauté.
Et pourtant, je ne supporte pas avoir les oreilles qui bourdonnent et le premier truc que j'ai fait sur ma brêle, c'est une selle moins casse-cul.
Bebert
Maître des clés
Maître des clés

Messagepar DD le 30 Nov 2016, 11:45

Bah !
Il ne sagit pas d un journaleux ou d un style journalistique.

C est juste un gamin énervé avec ses conneries s imaginant détenir la sage parole pour la diffuser aussi vers les vieux cons que nous sommes.

Seulement , petit scarabé (pour le sale môme), nous aussi , nous avons été enervé un jour :lol: :zen

Allez:!

Pour moi, c est fini de m occuper des mômes, 2 Triumph attendent mes soins \o/ :gloup :signe
Image
El Tacot-toutankarbu .
Vagabond- un jour hors du temps ! n est jamais revenu depuis-
Ca ne s arrange pô.
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
DD
Grand sachem
Grand sachem

Localisation: leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Messagepar Flan le 30 Nov 2016, 17:58

J'ai déplacé le topic dans la bonne rubrique.

DD a écrit:La difference entre ce ptit gars et vous/nous.
C est qu il a 28 ans et que nous avons bien+ et pour la plupart d entre nous , avons peur que cet inconfort de la moto tant apprécié à une époque lointaine nous fasse mal au cul
Désormais , tout est bon pour justifier le ptit truc en + comme la selle en peau de zob afin d épargner notre illustre fessier , etc...

Ben il dit exactement la même chose...
Cigalou a écrit:Et pourtant, nos aînés n’ont-ils pas fait le tour du monde sur ces bouts de mousse étroits et rectangulaires ? Alors le confort, excusez-moi, mais c’est une vue de l’esprit. Quand on commence à avoir des rhumatismes je veux bien concéder qu’une selle un peu mieux foutue soit un vrai argument. Mais bordel, depuis quand les jeunes s’inquiètent de leur petit confort ?

C'est pas une histoire de sale môme énervé pour moi, je connais aussi des plus vieux (j'ai pas écris vieux con hein !) qui ont leur gros tas idées et regardent le monde depuis là haut.
Des noms? J'ose pas je suis lâche, et de toutes façons je m'inclus dedans, comme ça chui perché et intouchable :blbl
Comme disait Brel, ça n'attend pas le nombre des années ça : https://www.youtube.com/watch?v=dCHi5apc1lQ

Et d'ailleurs il dit exactement la même chose que toi quand tu discutais avec Flac à propos de l'électronique dans les BàR, sur le fait que les mécaniques n'ont pas besoin de tous ces gadgets et assistances. Du coup je ne comprends pas bien ce que tu appelles "sa merde" et "ses conneries", ou alors j'ai encore rien compris ce qui serai pas impossible, c'est pas que je sois bête, il faut juste m'expliquer longtemps :lol: .
Du coup c’est la course à l’option à la con chez les constructeurs. Il faut bien se démarquer ! Alors bien sûr, il faut que ce soit le plus possible électronique. Déjà parce que ça fait vachement high-tech tu vois. Comment ça c’est inutile la clef sans contact Ducat’? C’est moderne voyons ! Et puis mine de rien, c’est bien patroche aussi pour les marques. Car les bécanes ne tombent plus vraiment en panne, trop fiables. Alors que toutes ces merdouilles en circuit imprimé c’est un festival ! Puis t’as beau être un as de la clef à molette, t’es pas dans la mouise quand ça foire !

Et comme tu dis il n'a pas tort sur le fond, et toi non plus: Ce sont peut être des choses plus faciles à dire et à assumer à 20 ans qu'à 50, rouler par tous les temps et vaille que vaille. Reste qu'il a raison, mais on se fera un plaisir de lui ressortir son blog dans 10 ans si jamais il pose le cul sur une GS :mrgreen: .

Enfin pour poser le contexte un peu plus, le monsieur Cigalou a aussi son passé malgré ses 28 ans, c'est pas un bleu bite, et puis il se donne pour les autres, il est donc pas autocentré: J'ai pu discuter un peu avec lui par le truchement du Net, il ne m'a pas donné l'impression d'être énervé (au contraire plutôt cool) ni d'avoir une vision rigide et des idées fixes, y a qu'à lire son blog d'ailleurs. Il m'a dépanné au moment où j'en avais besoin, sans poser de questions et sans vraiment me connaitre.
Et puis le gars qui organise des rasso TT pirate ne peut pas être totalement mauvais :dada

En prime il est Prof et adore les 350 DR donc il a toute ma sympathie :love2 :lol:
Excuse me, but I just have to explode!
ImageImage
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Localisation: Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88 et Africa Twin 90.

Messagepar Charly le 30 Nov 2016, 18:18

Bonsoir

Je donne juste le lien direct en passant pour ceux qui n'ont pas FB ; http://jerouleamoto.com/blog/2016/11/29 ... en-caisse/
J'ai bien aimé sa prose moi, et si on m'offre une 1200GS ou une CRF1000 je ne cracherai pas dessus, mais j'aime bien ma Transalp moi aussi...

Charly
Charly
roi de la soupape
roi de la soupape

Messagepar citropascal le 30 Nov 2016, 19:21

Merci Maître d'avoir remis le post à sa juste place, j'ai pas l'habitude, suis nouveau :mrgreen:
En fait j'ai regardé quels sont les autres post dans la même rubrique, et ça resemblait 8-P :lol:

"en plus il est prof et adore les DR350"
Personne n'est parfait :mrgreen: :lol:
SI VIS PACEM PARABELLUM
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Messagepar Nicolas1282 le 30 Nov 2016, 20:26

Je suis pas objectif car je suis un assidu de Cigalou et sa bande sur viedemotard.

Certes il écrit comme un pied (normal, il est prof :mrgreen: ), mais que ce soit bar ou brelon, j'ai la même approche.

Ceci dit si d'autres ont envie de meules neuves avec tout le moderne hébė tant mieux. Il y en a pour tous les gouts comme ça !

Pas besoin d'opposer les uns aux autres ... et pis faut pas dire fontaine je ne boirai jamais de ton eau ...
Nicolas1282
Grand Pignon
Grand Pignon

Messagepar citropascal le 30 Nov 2016, 22:04

Désolé je voulais pas déclencher une bataille rangée sur le fofo :oops: il dit tout haut ce que beaucoup (comme moi) pensent tout bas, c'est vrai que la peau de mouton tombe pas en panne :wink:
SI VIS PACEM PARABELLUM
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Messagepar Flan le 30 Nov 2016, 22:19

Une bataille rangée? 8-° Hein? où ça?
Excuse me, but I just have to explode!
ImageImage
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Localisation: Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88 et Africa Twin 90.

Messagepar Nico le 01 Déc 2016, 20:39

[quote="DD"
[/quote]

Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne mon postérieur :ouioui :ouioui :ouioui
650 Transalp 2003 :hehe
Nico
Maître des clés
Maître des clés

Messagepar Jeanmivd le 01 Déc 2016, 21:29

Une chose est sûre, il sais lancer les débats!!!
Zeeeeen les potes, zen!
Chacun sa façon, chacun son trip!
A 20 berges je roulais en hiver, façon Bibendum en DR125, en pestant contre la météo...
30 ans plus tard, des collègues me disent: T'es venu en bécane, t'es maboule???
Et je leur répond simplement: C'est quoi le souci???
C'est ça aussi, l'esprit motard, non? Regarder l'autre sans le prendre ni pour un héros ni pour un con,
juste parce qu'il roule 'différent'...
Jeanmivd
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Messagepar Nicolas1282 le 02 Déc 2016, 05:56

Ah bon, nous ne sommes pas zen :shock: ?
Les propos de cigalou sont volontairement provocateurs et quelques uns donnent ici leur façon de voir ... pas plus, enfin je crois pas voir de 'bataille rangée' ou de post qui ne serait pas 'Zeeeen' :wink: \o/ :gloup

Pis j'ai une selle confort sur mon bandit et j'emmm*rde cigalou :mrgreen: ...
Ah, on me signale dans l'oreillette que je ne suis plus dans la zenitude :stress 8-P
Nicolas1282
Grand Pignon
Grand Pignon

Retourner vers Les liens (AfricaTwin, Transalp, trails, sites persos, etc.)