J´ai monetisé mon blog

Image Un site qui vaut le détour? Un forum convivial? Une liste de diffusion démente: Fais les partager!

Modérateur: Les modos

J´ai monetisé mon blog

Messagepar el-zahori le 28 Sep 2016, 17:23

Je suis pas sur si ça y est la bonne maniere d´ecrire ce concept, mais j´ai decide ce semaine monetiser le blog dans le quel je publique habituellement mon voyages et sorties, pas soulement en moto. Jé espere que vous-plait, il y a quelque sorties a la France, aussi a pied. Mais aussi, je vous en prie si il est possible de lui-motrez a votre contacts, facebook, etc, parce que ça c´est le maniere de gagnez quelque argent avec la publicité et recuperer le ameliorement du plan. Merci d´avant!

https://cronicaventura.com/
el-zahori
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Re: J´ai monetisé mon blog

Messagepar flac le 28 Sep 2016, 17:35

el-zahori a écrit:Je suis pas sur si ça y est la bonne maniere d´ecrire ce concept, mais j´ai decide ce semaine monetiser le blog dans le quel je publique habituellement mon voyages et sorties, pas soulement en moto. Jé espere que vous-plait, il y a quelque sorties a la France, aussi a pied. Mais aussi, je vous en prie si il est possible de lui-motrez a votre contacts, facebook, etc, parce que ça c´est le maniere de gagnez quelque argent avec la publicité et recuperer le ameliorement du plan. Merci d´avant!

https://cronicaventura.com/

ben voyons :mrgreen:
les cheveux sont restés dans le casque
flac
suce des ours!
suce des ours!

Messagepar Thomas82 le 28 Sep 2016, 18:23

Le plus simple, c'est que tu nous donnes ton RIB, on réduit drastiquement le nombre d'intermédiaires.

OUI OUI OUI, créons le zahorithon !!!
Thomas82
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Messagepar citropascal le 28 Sep 2016, 18:28

:lol:
SI VIS PACEM PARABELLUM
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Localisation: Moselle / Stiring Wendel, T@ 88 et T@ 88 un peu modifiée

Messagepar DD le 28 Oct 2016, 00:16

Soyons fous :lol:

Et ça donne quoi cette petite entreprise ?
Image
El Tacot-toutankarbu .
Vagabond- un jour hors du temps ! n est jamais revenu depuis-
Ca ne s arrange pô.
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
DD
Grand sachem
Grand sachem

Localisation: leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Messagepar Mazette le 28 Oct 2016, 07:16

Ben suis allé faire un tour les photos sont magnifiques ! Et j'ai désactivé adblock pour voir, la pub n'est pas envahissante !

Mon petit frère (52 balais) fait des tutos de mécanique et de cuisine sur Youtube ben y gagnera pas de pognon avec !
Ca manque de professionnalisme, montage, cadrage ... pour faire le buzz je pense il en a fait un pseudo humoristique !
J'ai tellement honte que je ne donnerai pas le lien !

Sauf sous la torture !
MaZette Jean-Christophe 76
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !
Mazette
roi de la soupape
roi de la soupape

Messagepar Yarglll le 28 Oct 2016, 07:20

Est-ce que ça ne veut pas juste dire qu'il y mets de la publicité?
Je suis allé jeter un oeil, et je n'ai pas dû payer pour lire le contenu (enfin "lire", c'est en espagnol... donc ma comprehension est limitée)
Yarglll
Maître des clés
Maître des clés

Localisation: Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Messagepar Mazette le 28 Oct 2016, 07:31

Yarglll a écrit:Est-ce que ça ne veut pas juste dire qu'il y mets de la publicité?
Je suis allé jeter un oeil, et je n'ai pas dû payer pour lire le contenu (enfin "lire", c'est en espagnol... donc ma comprehension est limitée)

Si il n'y a que la pub qui rapporte les gens ne veulent rien payer sur le net ! Pourtant certains services doivent être justement rémunérés !
Quand je bosse je suis payé !
Usez et abusez-en !
Mazette
roi de la soupape
roi de la soupape

Messagepar Yarglll le 28 Oct 2016, 08:09

Mazette a écrit:Si il n'y a que la pub qui rapporte les gens ne veulent rien payer sur le net ! Pourtant certains services doivent être justement rémunérés !
Quand je bosse je suis payé !

100% d'accord. Il y a le monde idéal, peuplé de gens conscients du prix des choses, et hélas il y a la réalité...
Je me fais chambrer par mes collègues chaque fois que je ramène ma musique en CD plutôt que du téléchargement pirate. Pourtant, il faut bien que les musiciens vivent, que le designer de livret vive, que les disquaires vivent, etc. Et à chaque fois j'ai droit au refrain "oui, mais c'est pas grave si c'est juste pour une fois, et puis [nom de groupe favori], ils ont plein de fric!"
Grosse fatigue.
Yarglll
Maître des clés
Maître des clés

Localisation: Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Messagepar Alambic le 28 Oct 2016, 08:35

Il y a une différence avec les trucs que tu fais professionnellement et ceux que tu fais pour le plaisir. Entre le musicien, repéré par une maison de disque (leurs critères qualitatifs sont un autre débat), et le mec qui a fait 3 ans de guitare et poste des vidéos sur Internet. Entre le designer pro qui sort d'une école, et celui qui s'est acheté une petite tablette sur Leboncoin pour s'amuser le week-end. Entre le journaliste moto, et le membre de Transalpage qui documente ses road-trips.

Bien que j'adore mon job et que je prenne énormément de plaisir à travailler, j'ai fait des études pour en arriver là et il est normal que je sois rémunéré pour le travail que je fais. D'autant plus que ce travail impose une « contrainte » : me lever à une certaine heure, ne pas manquer un jour de travail, etc. Le musicien dont le CD est piraté doit également être disponible pour ses tournées de concert et les séances de promo imposées par son producteur.

En revanche, la rémunération de créations dues à un loisir ne doit, pour moi, pas être systématique. Qu'un photographe professionnel ou journaliste moto monétise son blog photo je le comprend, quand c'est un amateur passionné, ça m'énerve un tantinet.
Internet est une plate-forme de communication et d'échange avant tout. Si l'on peut s'y faire un peu d'argent, tant mieux, mais cela ne doit pas devenir un objectif.

J'ai commencé il y a environ 13 ans à participer à la programmation de logiciels libres collectifs en travaillant sur l'intégration graphique de la toute première version de Mozilla Firefox. Ais-je demandé du pognon quand c'est devenu le navigateur le plus utilisé au monde ? J'ai ensuite continué plusieurs années à travailler sur plusieurs logiciels libres. À côté de ça, j'ai publié nombre de dessins sur des sites comme DeviantArt, des articles ou nouvelles pour des magazines et fanzines amateurs… Et aujourd'hui, je passe des heures à travailler sur mon WikiTransalp pour en faire un truc génial pour nous tous. Est-ce que je demande du pognon pour tout ça ? Non.

Parce que, pour moi, le but premier d'un support comme la Toile doit être le partage. J'ai choisi de faire tout ça sur mon temps libre, je me suis permis de ne pas bosser dessus quand j'avais la flemme ou que je faisais autre chose, j'ai toujours été libre de tout dans mon processus de création… Bref, rien à voir avec le travail proprement dit. Cela dit, dans un second temps, si une boîte me contactait pour utiliser mes dessins pour illustrer un bouquin, il est clair que j'accepterais avec plaisir de me faire un peu de fric (et c'est déjà arrivé, j'ai été payé, mais le livre n'est jamais sorti finalement). Mais mon objectif principal a toujours été le plaisir de partager tout ce contenu, de savoir, par un commentaire, que quelqu'un trouve mon dessin joli, mon logiciel utile…

Si je prends un mec comme le dessinateur Boulet, il a commencé par faire des dessins sur un vieux blog Internet. Il n'a demandé de thune à personne, c'était juste pour le plaisir. Par la suite, son talent ayant été reconnu sur le Net, il a pu proposer ses histoires à des éditeurs et vivre de son travail. Objectif qu'il n'a jamais caché soit dit en passant. Cela dit, il continue à publier gratuitement sur son blog des dessins et des histoires totalement gratuites qui ne sont pas dans ses livres, juste pour le plaisir de partager avec la communauté qui lui a offert cette notoriété (méritée). Alors qu'il pourrait regrouper tous ces petits trucs et en faire une bédé hors-série.

Je pourrais en citer beaucoup des artistes comme ça. Des dessinateurs, des musiciens, des compositeurs, des auteurs… Le plus parlant étant pour moi David Revoy, auteur de la bédé Pepper & Carrot.

Ma conclusion est que le résultat de ces passions doit être partagé pour le plaisir du partage. Et pas dans le but de faire du fric alors qu'il y a plein de mecs dont c'est le métier et qui n'arrivent même pas à en vivre. De toute façon, pour se faire juste 100 balles par mois avec un blog ou une chaîne YouTube, il faut déjà compter plusieurs milliers de vues quotidiennes. Si l'on a même pas ça, c'est tout simplement ridicule et arriviste de prétendre se faire du fric.

Hey ! Quelqu'un a déjà vu une pub sur Transalpage ?
Et pourtant, il y a bien plus de vues sur ce site que sur le blog de notre bonhomme, j'en mettrais ma durit de refroidissement à couper.
BadWolf : Vidéos tuto, tests matos, balades…
Alambic
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Messagepar Annick le 28 Oct 2016, 08:52

+1 !
Mais non, pas ta durit de refroidissement ! :mrgreen:
Comment qu'on va aller se balader ?
Annick
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Localisation: Le Marillais - T@ 600 1997, @T 750 1997, @T 750 1990, Volvo 855 GPL

Messagepar Mazette le 28 Oct 2016, 11:28

@ Alambic, je suis d'accord avec toi mais il y a aussi des gens qui en vivent et ils permettent aussi que le Web soit aussi riche en contenus.
Je soutiens parfois l'action des bénévoles : Wikipédia; Libreoffice ... etc par un don parce que le libre à aussi besoin de pognon pour fonctionner, financement des serveurs ... !
Usez et abusez-en !
Mazette
roi de la soupape
roi de la soupape

Messagepar poulpito le 28 Oct 2016, 12:21

+1 Alambic
jt'aime bien toi ^^ même si le début était un peu hard faut vraiment apprendre à te connaitre :gloup :miam

on fait ce genre de blog par passion par plaisir les hébergements ne coutent plus rien comparé à avant (on trouve des hébergeur solidaires qui proposent un truc gratuit ou presque - j'en fait parti) et donc un site web, un blog, ne coute plus rien (ou alors le prix de 2 paquets de clopes par an chez un abo pro)

ça me fait penser un peu aux jeunes qui se lancent dans youtube/blog pour faire comme les grands
ils vont se *forcer* à faire un truc en espérant être célèbres et généralement ils finissent par produire de la merde infâme qui n'intéresse personne.
pareil pour des gens qui passent du gratuit au monétisé, ils se sentent obligés de faire plus, autrement pour attirer du monde ... ça finit de la même façon

on fait ça pour les bonnes raisons : le plaisir et le partage.

Mazette ce dont tu parles est légèrement différent. le don c'est volontaire pas comme la pub :ouioui
poulpito
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Messagepar DD le 28 Oct 2016, 14:33

Bah!
J n ai rien contre et me dis...

Pourquoi pas?

Le talent tout comme le succès, pognon ou encore même le savoir n est pas toujours lié aux études et c est tant mieux pour beaucoup.

Alors que le gars tente un truc?

Bin, qu il le fasse.

Apres tout, ça ne me dérange absolument pas, ne m empêche pas de vivre.

Je ne vais donc pas lui inculquer ou l obliger à supporter ma philosophie qui assurément n est pas forcement celle des autres.

Continue mon gars et ...

Inch'Allah ou ce que tu voudras :gloup :signe
Image
El Tacot-toutankarbu .
Vagabond- un jour hors du temps ! n est jamais revenu depuis-
Ca ne s arrange pô.
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
DD
Grand sachem
Grand sachem

Localisation: leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Messagepar Flan le 31 Oct 2016, 21:17

Alambic a écrit:Hey ! Quelqu'un a déjà vu une pub sur Transalpage ?

Je sais pas si je l'ai dit, mais je devais le publier, cette discussion en est l’occasion: On a eu récemment une proposition commerciale des éditions ETAI (Qui publient les RTA et les RMT -Revue Moto Technique- ), proposant de publier un lien commercial (une pub quoi) ici vers chez eux, en échange de sous. On a dit non, on a toujours fait autrement pour les sous, et c'est pas vraiment la logique du forum.
Avec les modos, on compte pas nos heures non plus, même si ce travail n'est pas le bagne :wink: , au contraire! Mais on les donne :signe
Excuse me, but I just have to explode!
ImageImage
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Localisation: Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88 et Africa Twin 90.

Messagepar Annick le 31 Oct 2016, 21:29

:premier
Annick
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Localisation: Le Marillais - T@ 600 1997, @T 750 1997, @T 750 1990, Volvo 855 GPL

Messagepar Morbach le 31 Oct 2016, 22:06

Flan a écrit:
Alambic a écrit:Hey ! Quelqu'un a déjà vu une pub sur Transalpage ?

Je sais pas si je l'ai dit, mais je devais le publier, cette discussion en est l’occasion: On a eu récemment une proposition commerciale des éditions ETAI (Qui publient les RTA et les RMT -Revue Moto Technique- ), proposant de publier un lien commercial (une pub quoi) ici vers chez eux, en échange de sous. On a dit non, on a toujours fait autrement pour les sous, et c'est pas vraiment la logique du forum.
Avec les modos, on compte pas nos heures non plus, même si ce travail n'est pas le bagne :wink: , au contraire! Mais on les donne :signe

Ouaip :ouioui
Pis nous les participants, des fois on compte pas les heures non plus pour dépanner untel, chercher des soluces pour tel autre, des occases etc.
Et ça c'est sans arrière pensée pognon.
T'as raisin mon lapon Taulier, pas de thune dans l'affaire.
Ca pourrit tout.
Restons vierges :mrgreen:
Enfin, question fraîche hein, pour le reste .....
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:
Morbach
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Localisation: Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Messagepar Flan le 31 Oct 2016, 22:09

Celà dit j’accepte les rémunérations en nature si tu es blonde à forte poitrine :love
ImageImage
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Localisation: Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88 et Africa Twin 90.

Messagepar Morbach le 31 Oct 2016, 22:13

Flan a écrit:Celà dit j’accepte les rémunérations en nature si tu es blonde à forte poitrine :love

Habon ??!
J'te voyais plutôt orienté pilosité incendiaire moi.
Aurais-je loupé une étape ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:
Morbach
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Localisation: Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Messagepar mogwai59 le 31 Oct 2016, 22:16

idem dans les piges pour les magazines moto.. A part les vrais journalistes qui en font leur métier, et sont payés, tous les correspondants locaux (Motomag) par exemple sont des bénévoles. pour le plaisir de partager une belle virée, un rasso organisé par des potes.....
mogwai59
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Messagepar Flan le 31 Oct 2016, 22:17

Bah ... pourvu que ça mousse et que ça tienne en bouche, j'aime toutes les bières :lol:
Nan mais bon fallait bien faire raccord avec le père Elie :mrgreen: :pasmafote

tiens en parlant de rousse... :pasfou t'as publié et j'ai zappé ou bien...?
ImageImage
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Messagepar fagus.be le 31 Oct 2016, 22:21

comme d'had .... posté à 23h17 ....
david :arrow: au lit, ou au boulot sur l'horloge ...

:lol:
\o/
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris/
CRF1000 DCT
Ford 3000[/b] 3 cyl année 68 Bleu
fagus.be
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Messagepar Morbach le 31 Oct 2016, 22:24

Flan a écrit:
tiens en parlant de rousse... :pasfou t'as publié et j'ai zappé ou bien...?

Nan nan, ça va viendre que j'ai dit.
J'attends que tu sois au bord de l'explosion, chuis un peu sadique.
En même temps ça va te faire drôle, je préviens, c'est sale, très très sale, pis un peu zoophile par distraction aussi ... :ouioui
J'cherche une tof de rousse qui ressemble à La (BELLE) Bête.
Morbach
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Retourner vers Les liens (AfricaTwin, Transalp, trails, sites persos, etc.)