1988, un trail Honda! Nan pas celui auquel vous pensez!

Image Un site qui vaut le détour? Un forum convivial? Une liste de diffusion démente: Fais les partager!

Modérateur: Les modos

Re: 1988, un trail Honda! Nan pas celui auquel vous pensez!

Messagepar Sebman le 08 Mar 2016, 17:43

Dire que j'ai vendu ma XL-LM au si beau moteur rouge, pour 300 boules

Suite à un coup de gaz jusqu'au rupteur. :banni
Elle ne tenait plus le ralenti :-[ , je l'avais envoyée chez Honda, ils ont fait le réglage du jeu aux soupapes. :pasfou

Mais ça n'a rien fait 8-P

Ils n'avaient pas l'air de l'intérésser 8-P :énervé

Du coup je l'ai vendue le bloc moteur démonté. mais entière
Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.
Sebman
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Messagepar Vieux møtard le 10 Mar 2016, 19:52

Si elle a été bien traitée, le seul défaut que t'aurais éventuellement, c'est la culasse fêlée (perte totale de compression à travers la fissure).

Mais mes expériences me disent que ça risque surtout quand il fait froid. Tout ceux que je connais qui en ont pété une, roulaient en toutes saisons et tout ceux qui n'en ont pas félé et à qui j'ai demandé, ne roulait pas quand il fait froid. Sur les trois monos RFVC que j'ai possédées, les deux que j'ai vu péter (dont une Dominator que je venais de vendre), ont pétées par des températures sous les -5°C.

Pis on dit UNE Dominator, ça se voit non, que c'est une fille :pasfou
Ne te fie pas à la béquille, y a pas les noix au bout :P

Image
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003, T@ 1994, KLR 650 C Pilote 52 ans

Messagepar TiTi le 10 Mar 2016, 20:10

Aïe !!
Image
TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Messagepar Vieux møtard le 10 Mar 2016, 20:37

Ouais, là t'as raison, même avec son débattement de 180mm, c'est tendu comme une ficelle de string :pasfou y a pas les 4cm de marge...
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Messagepar KIWI 25 le 11 Mar 2016, 22:08

Flan a écrit:http://lesblogs.motomag.com/rfvc-1984-2014/2014/03/10/retour-a-1988-essais-de-la-honda-nx650-dominator-a-moteur-honda-rfvc-644-cm3/

Qui a roulé sur un Dom'? Vous avez aimé?
Un gros mono ça doit envoyer du coup de pied non?

Image

J'ai roulé sur la même pendant 4ans, de 30 000 à 55OOO, jamais eu aucun soucis. J'ai tiré dans le rouge régulièrement, RAS. ça marche bien, c'est léger et facile à sortir du garage. Ma fille la classe dans les motos qu'elle à le plus aimé pour rouler derrière papa. les culasses n'aiment pas être malmené à froid et n'apprécient pas l'autoroute à vitesse soutenue. Et comme tout les mono anciens, ça vibre et au bout de 3, t'as mal au cul et ta copine perd son stérilet dans le fond de sa culotte. Très bon souvenir sur les routes de montagne avec cette trapanelle.
:gloup
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)
KIWI 25
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Localisation: Montbéliard 51 ans, Motos au garage: T@88, VFR 90, VTC 84 cafra, TDR 250, XT 600, 300 Gas.

Messagepar Morbach le 11 Mar 2016, 22:16

J'ai un pote qui en a récupéré une, mais qu'a pas le permis.
J'y pousse au fion pour qu'il le passe (à 60 balais :roll: ).
Ca se pourrait que votre serviteur soit de service pour la remise en route, et au moins la mise en bonne condition de stockage en attendant.
A suivre .....
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:
Morbach
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Localisation: Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Messagepar idwan le 12 Mar 2016, 08:24

Mon témoin en a une et il en est très content. Elle doit avoir 80000 km et la on a déposé le moteur pour un peu d'entretien. Volant d'entrainement démarreur HS.

J'ai testé et bien aimé le "coup de pied au cul" que ça donne, mais un Telma en guise de frein, c'est pas top !! :ahhhhh :ahhhhh
idwan
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Messagepar sigmund le 12 Mar 2016, 10:23

KIWI 25 le 11 Mar 2016, 22:08

Et comme tout les mono anciens, ça vibre et au bout de 3, t'as mal au cul et ta copine perd son stérilet dans le fond de sa culotte. Très bon souvenir sur les routes de montagne avec cette trapanelle.
:gloup[/

et... 9 mois après ... est née une jolie petite fille .....

avant la transalp, j'ai roulé en dominator, c'est vraiment une super machine, mais ... mal au cul garanti, et ... frein moteur impressionnant ... arrive à bloquer la roue arrière sur chaussée humide... mais bon ça c’était avant...
... LA transalp 650

:signe :fume
"Vouloir libère."
sigmund
Maître des clés
Maître des clés

Messagepar Vieux møtard le 12 Mar 2016, 12:56

Tout ceux qui trouve la selle de l'Africa trop dure devrait la troquer contre une Dominator :mrgreen: je crois qu'ils arrêteraient de se plaindre.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Messagepar clément le 12 Mar 2016, 12:59

faut vraiment que je m'occupe de celui qui est en puzzle dans le garage des parents.
clément
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Messagepar Simba le 27 Fév 2017, 14:32

laurent29 a écrit:j'ai eu l'occasion de rouler avec... moto sympat mais eu niveau moteur, je ne retrouvais pas le coup pied au cul que j'avais avec mon XT....
je trouvais la moto agréable mais que le moteur était plus linéaire...

Perso pour moi c'est tout le contraire. Le CXT est bien plus "tracteur" dans le sens où il est plus souple à bas régime.
Le Dom n'aime pas en dessous de 3000t/min mais au delà c'est vraiment un mono "sportif". Une pèche d'enfer !!!
Je possède plusieurs XT et un Dom, ça n'a rien avoir :-D Le Dom a un moteur fantastique mais il aime être "haut perché" :mrgreen:
Simba
mérite un café!
mérite un café!

Précédente

Retourner vers Les liens (AfricaTwin, Transalp, trails, sites persos, etc.)