mon site : motos-classiques.net

Image Un site qui vaut le détour? Un forum convivial? Une liste de diffusion démente: Fais les partager!
Répondre
francesco21
Indispensable
Indispensable
Localisation : Rueil Malmaison (92) - T@93 - Pan Européan 1100 - Fazer FZ6 S2 - Bandit 1200 JMV

mon site : motos-classiques.net

Message par francesco21 »

Bonsoir à vous tous,

Comme pas mal de gens, j'ai eu du temps libre durant le confinement ... et puis l'envie de faire un site me trottait dans la tête depuis quelque temps !
Alors j'ai fait un site sur mes motos : https://www.motos-classiques.net/
avec des considérations historiques, techniques, la presse de l'époque, l'entretien et les modifs etc...

La T@ y occupe bien sûr une bonne place, ainsi que Transalpage et toutes les modifications qui y ont été développées.
"l'un des forums motos les plus actifs du net", qui "pourrait "à lui seul être un argument pour acheter ou garder une Transalp".

Voilà, j'espère que celà vous plaira, bonne lecture à ceux qui iront voir, et je reste à l'écoute de vos impressions.

ZeDab
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005

Re: mon site : motos-classiques.net

Message par ZeDab »

Sympa, beau boulot !!!

Très complet, avec au passage une belle pub pour le forum 8)

Les docs d'ici vont scruter la partie Transalp, tu n'as pas intérêt à avoir laissé traîner une erreur par inadvertance, mais ils auront du mal !!! :lol:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Ppat
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par Ppat »

J'ai lu avec attention. Super idée et très bon boulot! Au plaisir de te rencontrer, je suis dans le 92.
✌️T@ 650 RD11 Noire

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, T@ 1994, KLR 650 C de 2000 Pilote 54 ans

Message par Vieux møtard »

Bon boulot :bravo

Renaud42
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par Renaud42 »

Tout à fait le genre de site que j'aime : qui ne se la pète pas et qui donne énormément de bonnes infos.

J'apprécie particulièrement les chapitres de mise au point / amélioration des motos.
On voit tellement de site de gugusses qui se lancent dans des transformations extravagantes sans avoir aucune idée de la mise au point alors que même une moto d'origine le demande quasiment toujours, pour corriger les défauts et la mettre à son goût.

La mise à disposition d'essais presse est top également.

Et la préparation de la Transalp 650 par un italien que tu as mise en lien est excellente!
Je redonne le lien : https://www.youtube.com/watch?v=CguHbOK ... e=youtu.be

Tu as appris le langage HTML pour faire le site? Si oui, ça prend beaucoup de temps l'apprentissage + la conception du site?
Je dois faire prochainement un site du même genre de complexité et pour le moment je n'y connais rien...

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par ricoune47 »

Super boulot :bravo Manque plus qu'un chapitre sur les hyper-sportives (mais ça coûte un bras et un rein, ces bestioles) :hehe
Sinon, bonne pioche pour toutes les machines présentées :respect
"Freiner, c'est avouer sa défaite."

francesco21
Indispensable
Indispensable
Localisation : Rueil Malmaison (92) - T@93 - Pan Européan 1100 - Fazer FZ6 S2 - Bandit 1200 JMV

Les docs d'ici vont scruter la partie Transalp, tu n'as pas intérêt à avoir laissé traîner une erreur par inadvertance, mais ils auront du mal !!!
Merci ZEDAB, la TRANSALP je l'ai depuis 22 ans, je commence à connaître un peu, mais on peut toujours se tromper !
J'ai lu avec attention. Super idée et très bon boulot! Au plaisir de te rencontrer, je suis dans le 92.
Ppat, je crois qu'on s'est vu à un Dredi ATOC, un couscous vers la rue de bièvres...
Tu as appris le langage HTML pour faire le site? Si oui, ça prend beaucoup de temps l'apprentissage + la conception du site?
Je dois faire prochainement un site du même genre de complexité et pour le moment je n'y connais rien...
Il y a plusieurs outils permettant de créer des sites relativement facilement, les 3 plus connus sont WORDPRESS, WIX et JIMDO.
J'ai choisi JIMDO, qui selon ce que l'on peut lire en ligne, dispose d'une interface plutôt simple et abordable...
et c'est vrai que une fois que tu as compris le principe, c'est bien foutu, même si je ne peux pas comparer avec les autres.
Si tu veux des infos plus précises et une aide au démarrage, je pourrais t'aider pat MP et téléphone.
Super boulot :bravo Manque plus qu'un chapitre sur les hyper-sportives (mais ça coûte un bras et un rein, ces bestioles)
Oui, les hyper-sportives c'est vrai que c'est pas mon truc ... encore si tu prends des mamies genre CBR 600 des années 90, ça peut le faire...
mais la dernière que j'ai essayé était une GSXR récente avec une bulle qui protège le nombril, les talons derrière les fesses et les mains à hauteur des genoux, trés peu pour moi :vieux

Ppat
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par Ppat »

francesco21 a écrit :
Les docs d'ici vont scruter la partie Transalp, tu n'as pas intérêt à avoir laissé traîner une erreur par inadvertance, mais ils auront du mal !!!
Ppat, je crois qu'on s'est vu à un Dredi ATOC, un couscous vers la rue de bièvres...

[....
Ouiiiiii ! Ça y est, j'y suis. :vieux
✌️T@ 650 RD11 Noire

drakkarced
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par drakkarced »

Renaud42 a écrit : Tu as appris le langage HTML pour faire le site? Si oui, ça prend beaucoup de temps l'apprentissage + la conception du site?
Regarde du coté de joomla, wordpress ou spip, plus besoin de connaitre le HTML, ça te permet de mettre à jour ton site en ligne sans passer par du FTP.
Perso j'ai utilisé SPIP pour créer un site, les tutos sont bien faits et la gestion du site est super simple...Bon après faut s'y mettre un peu au début
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Renaud42
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par Renaud42 »

Merci à Francesco21 et à Drakkarced qui m'ont répondu sur le fil et à GrosRobert qui m'a répondu en MP pour la conception d'un site.

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Bienvenue à ce site qui fait la part belle à la Transalp et à Transalpage ! Bravo pour ta réalisation! :bravo
Je suis retombé grace à tes liens sur la vidéo de Fabio Goffi qui fait des modifs de malade (mais j'ai du mal esthétiquement) et qui devient incontournable :ouioui
Excuse me but I have to explode....

Ppat
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par Ppat »

Je me souviens de ta Bandit 1200, superbe!
✌️T@ 650 RD11 Noire

francesco21
Indispensable
Indispensable

Flan a écrit :Bienvenue à ce site qui fait la part belle à la Transalp et à Transalpage ! Bravo pour ta réalisation! :bravo
Oui, exact, et c'est justifié car il y a sur le forum (allez, on peut inclure les cousins ATOC) une activité qui ne faiblit pas,
même si elle bascule progressivement vers les CRF.

J'ai justement pu comparer avec les forums d'autres modèles ; et bien il n'y a ni cette convivialité/entraide,
ni surtout ces recherches techniques et fabrications de pièces qui bonifient réellement la moto, :respect
ou alors il faut aller sur les Forums anglo-saxons qui sont quand-même plus difficiles à suivre.

Comme dit sur mon site, Transalpage est à lui seul un argument pour acheter ou garder une Transalp !!!

Répondre