J'ai écrit un livre !

Image Un site qui vaut le détour? Un forum convivial? Une liste de diffusion démente: Fais les partager!
Répondre
sebti
mérite un café!
mérite un café!

J'ai écrit un livre !

Message par sebti »

Salut tout le monde !

" Je me suis retrouvé en Afrique du Sud "

C'est le livre sur mon voyage en Afrique du sud en 2017 :)
Parce que j'aime lire et aussi écrire, c'est une sorte de petit défi que je me suis lancé il y a quelques mois...

il est disponible en format ebook ( kindle ), ou format papier sur amazon:
https://www.amazon.fr/s?k=je+me+suis+re ... nb_sb_noss

pour le prix d'une revue en numérique, ou moins de 10 balles en papier, voilà un achat utile !! ;)

claude19
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Re: J'ai écrit un livre !

Message par claude19 »

:bravo
J'ai commandé ce matin \o/
:bravo

:shock: et un superbe voyage en préparation : https://traces-deux-roues.com/siberie-a ... ge-russie/
Je pratique le métier le plus dangereux du monde RETRAITÉ, personne n'y a survécu

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

Un autre auteur sur le forum :D

Qui c'était déjà qui avait écrit un livre ???
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...

-----------------------------------------------------------------------------------
►►► Les stickers de la non-Grok20 sont dispo là : viewtopic.php?f=43&t=34015 ◄◄◄

Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par Disderi »

Christian de Motards en Voyage :wink: "L'araignée sur le volet de bois" si je me souviens bien....

\o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, T@ 1994, KLR 650 C de 2000 Pilote 54 ans

Message par Vieux møtard »

Mais c'était pas en Kindle :pasmafote

Je viens de l'acheter sur mon SmartKindle et ce sera le premier bouquin que je lirais sur cette liseuse gratuite thx
Premier chapitre avalé avec plaisir :-D

LeJoe
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par LeJoe »

\o/
Commandé de suite !
En grand dévoreur de livres, je ne pouvais manquer ça ... :-D
Et en attendant de le recevoir, félicitations à toi pour cette réalisation :bravo
:signe :signe

mabruloumi
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!

Message par mabruloumi »

Félicitations ! C 'est un boulot monstre même si bien souvent les pages sont devorees rapidement !
J ai pas de liseuse mais pourquoi pas une idee prochaine de lecture ?
Mi-ange mi-démon en "suppo"..(smiley niark niark).

Peyo84
Vénérable
Vénérable

Message par Peyo84 »

Commandée, hâte de te lire! :-D

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, T@ 1994, KLR 650 C de 2000 Pilote 54 ans

mabruloumi a écrit :(...)
J ai pas de liseuse (...)
Moi non plus, mais j'ai téléchargé l'application Kindle sur un de mes Smartbidule et sur mon PC:
https://play.google.com/store/apps/deta ... zon.kindle
... qui du coup se transforment en SmartKindle et PC Kindle :lol:

Toutes les applications Kindle sont dispo à partir de cette page:
https://www.amazon.fr/kindle-dbs/fd/kcp

Le top c'est qu'il se rappelle où t'en est, quelque soit l'écran sur lequel tu vas le lire :bravo

sebti
mérite un café!
mérite un café!

Message par sebti »

Merci pour vos messages c'est sympa ! :)
Je ne savais que quelqu'un d'autre en avait écrit un, je vais le commander aussi ! :)

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

sebti a écrit :(...)
Je ne savais que quelqu'un d'autre en avait écrit un, je vais le commander aussi ! :)
Je ne sais pas s'il en reste, mais:
https://www.motards-en-voyage.com/45-li ... ts-de-bois :wink:

sebti
mérite un café!
mérite un café!

Message par sebti »

Salut tout le monde,

J'ai remis le couvert avec un second livre, celui de mon voyage au cap Nord et en Russie en 2018,
La Russie au détour d'un road trip, le lien:
https://www.amazon.fr/s?k=la+russie+au+ ... nb_sb_noss

une saine lecture en ces temps de confinement ! :)

claude19
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par claude19 »

La commande est passée !! :bravo
Je pratique le métier le plus dangereux du monde RETRAITÉ, personne n'y a survécu

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Idem, format kindle sur le pc et le smartbook thx

sebti
mérite un café!
mérite un café!

Message par sebti »

J'attends vos retours ! :)

Bien que j'aime avoir un livre dans les mains, je songe sérieusement à investir dans une liseuse pour pouvoir avoir plein de lecture à dispo en voyage notamment...

Pour ceux qui en ont une, vous en pensez quoi?

Alambic
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Alambic »

sebti a écrit :Pour ceux qui en ont une, vous en pensez quoi?
Je passe la moitié de l'année au moins à l'étranger pour le boulot, pour de longues périodes à chaque fois, et c'est un indispensable pour moi.
Ma première a tenu 6 ans, et je l'ai remplacée immédiatement lorsqu'elle m'a lâché. Je n'imagine pas une seconde partir en mer sans ma liseuse, je deviendrais fou !
L'écran est agréable à lire, ce n'est pas fragile et peut être trimballé dans un sac facilement, on peut balancer des gigaoctets de bouquins dedans pour ne jamais tomber à court de lectures, tu peux lire dans le noir sans gêner la personne dans le lit à côté de toi ou sans te niquer les yeux avec les lumières pourries des trains et des avions…
Que des avantages.
Ça n'empêche pas d'aimer le contact d'un vrai livre papier : tous ceux que je lis sur liseuse, et que j'aime vraiment, sont achetés en version papier.pour venir remplir ma bibliothèque.

Pour les modèles, j'ai choisi le Canadien Kobo (Aura, puis Aura H2O) pour plusieurs raisons. Principalement parce que tu peux y lire tous les formats sans problème. Même le CBR et CBZ qui ne sont pas des motos, mais des formats bédé. Et la liseuse est très pratique pour les mangas (ratio et l'écran et dessins en noir et blanc). Alors que Kindle, c'est plus populaire, mais si tu veux lire un livre qui ne vient pas de leur boutique (un site avec des livres libres, ou un copain qui t'envoie le fichier), faut passer par un logiciel pour convertir ton ePub en format Kindle.
Sinon tu as Vivlio aussi, une marque française, mais j'aime moins le design, et font tous les formats, mais pas le CBZ et le CBR.

Et à côté de ça, comme c'est difficile de lire dans beaucoup de situations (sport, mécanique, conduite, cuisine, ménage, etc.), je me suis mis au livre audio depuis un an. Si le narrateur est bon, c'est un réel plaisir. Et je bouffe deux fois plus de bouquins qu'avant (3-4 à la semaine, contre 1-2 avant).
BadWolf : Vidéos tuto, tests matos, balades…
Image

sebti
mérite un café!
mérite un café!

Message par sebti »

Merci beaucoup pour ton retour!
c'est vrai que les livres que j'ai adoré, j'aime bien les avoir en papier aussi.
J'ai vu que kindle en fait une étanche aussi, peut etre qu'en moto c'est pratique aussi.
En tous cas, quand on s'habitue à lire, c'est un réel plaisir de se faire accrocher par certains livres. :)

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

J'en avais eu une dans les mains et je l'avais trouvé très lourde !!
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...

-----------------------------------------------------------------------------------
►►► Les stickers de la non-Grok20 sont dispo là : viewtopic.php?f=43&t=34015 ◄◄◄

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Pas besoin de liseuse si on a un ordi et un smartphone.

Alambic
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Alambic »

Les Kobo XXX H2O sont étanches. D'où le H2O. Donc pas de soucis en environnement humide, dans le bain, la piscine, ou à la plage.
Vieux møtard a écrit :Pas besoin de liseuse si on a un ordi et un smartphone.
Le confort n'a rien à voir.

Déjà l'écran c'est du e-ink, ça ne fatigue pas les yeux et c'est plus confortable à lire.
Ensuite la taille. C'est optimisé pour lire. Sur un smartphone c'est trop petit, tu vas dérouler tout le temps.
Sur un ordi tu peux l'afficher en taille de livre pour ne pas faire des aller-retours avec tes yeux d'un bout à l'autre de l'écran, mais faut utiliser la souris ou le clavier.
Et puis un ordi sur les genoux dans le lit, c'est pas le même confort qu'un livre dans les mains. Je ne parle pas de la piscine. :D
Y'a plein d'autres petits avantages, mais je ne vais pas pondre un article non plus. Y'en a déjà des très bien sur internet.

En conclusion, tu peux te passer d'une liseuse. Un ordi ou un téléphone font également l'affaire. Et puis c'est un investissement supplémentaire.
Mais si tu es un gros lecteur nomade, la liseuse c'est clairement bien mieux. De la même manière qu'un amateur de photo te dira que tu ne peux pas comparer son reflex et ton smartphone.
Moi je ne suis pas photographe pour un sou, je me contente du téléphone. Mais je bouffe du livre dès que j'ai une seconde à moi, et la liseuse c'est un vrai bonheur.
Image

claude19
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par claude19 »

Je reste au traditionnel
Livre papier ça ne tombe jamais en panne

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

La taille de l'écran de la liseuse Kindle la plus repandu est identique à celle de mon DooGee S80: 6 pouces :pasmafote
https://www.amazon.fr/Amazon-Kindle-Pap ... B07747FR44
https://www.doogee.cc/detail/ip68-rugge ... ne_s80/139

Les 90€ de liseuse à débourser valent-ils vraiment la différence? Image

Alambic
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Alambic »

180 € même pour la mienne (dernier modèle, étanche, etc.). La première m'a coûté 130 €.
Qu'on ne dise pas que Kindle c'est moins cher. Ils ont aussi une gamme équivalente avec un modèle à 250 €.

Est-ce que ça en vaut le coup (et donc le coût) ?
Tout dépend de ton utilisation, de tes critères, etc. Je ne peux que parler pour moi.

Gros lecteur + nomade = liseuse. Quand tu pars 5 mois en mer sans liseuse, soit tu ne lis pas, soit tu trouves le moyen d'embarquer 60 livres dans ta valise. Et à moins de s'appeler Mary Poppins, c'est impossible. Donc si tu ne veux pas te priver de lecture, le choix est vite fait. Alors oui y'a l'ordi et le téléphone, mais ce n'est pas aussi confortable et pratique que la liseuse. De la même manière que tu peux utiliser un cric ou la béquille centrale pour bricoler la moto, la table élévatrice c'est un luxe non indispensable, mais putain ce que c'est mieux !

Après d'un point de vue financier ça peut se rattraper facilement. Un livre de poche c'est 7 € en moyenne (entre 5 et 9 € selon la date de sortie, la taille du livre, la popularité de l'auteur).
Et les ebooks sont moins chers que les livres papier. Y'a aussi moyen de lire plein de livre tombés dans le domaine public et gratuits en version numérique. Si tu aimes les classiques, y'en a des milliers sur internet (Zola, Sade…). Y'a aussi moyen de télécharger illégalement, ou de récupérer les fichiers des copains (plus compliqué sur Kindle à cause du format propriétaire fermé), mais ce serait malvenu de ma part de conseiller ce genre de pratique.
Si tu ne lis qu'un livre gratuit par semaine, tu as rentabilisé ta liseuse à 180 € en 6-7 mois. Et celle à 90 € en trois mois. Si comme moi tu lis facile trois livres par semaine, tu rentabilises la liseuse à 180 en 3 mois seulement !
Bon après perso c'est un peu différent, parce que les livres que j'ai aimé, je les achète en papier, et généralement en belle édition grand format.

Voilà, c'est toi qui vois. ^^
Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Alambic a écrit :180 € même pour la mienne (dernier modèle, étanche, etc.). La première m'a coûté 130 €.
Qu'on ne dise pas que Kindle c'est moins cher. Ils ont aussi une gamme équivalente avec un modèle à 250 €.
(...)
M'ouais, trop cher pour mon usage, c'est quasiment le prix d'un téléphone étanche sans la capacité 4G, GPS, vidéo, etc...
Je me suis mis à Kindle pour l'excellent premier bouquin de l'ami sebti l'an dernier et je n'ai que trois livres en tout, dont je n'ai pas encore fini le 2ème :lol:

Les classiques, je laisse ça à nos élites dont je ne fais pas partit.

Je lis principalement sur le net, je suis abonné à la version numérique de Mediapart, Moto Magazine et j'achète des versions numériques de Moto&Motards de temps en temps. Je n'ai pas assez de temps pour lire autre chose, sauf en ce moment.

Je n'ai encore jamais eu mal aux yeux sur mes smartphones à écran IPS, je règle la luminosité comme il faut.
Idem sur mon écran principal de PC, qui a des modes text, cine, internet, etc...
J'ai juste le regret de ne pas avoir accès à mon kindle avec Linux :pasmafote

Alambic
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Alambic »

Vieux møtard a écrit :J'ai juste le regret de ne pas avoir accès à mon kindle avec Linux :pasmafote
Bizarre, mon vieux y arrive avec Calibre.
Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Là tu m'intéresses :youpiii

Répondre